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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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#. Message de hiphop le 24-05-2011 à 23:46
102364 - ( )
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 11-07-2010  Messages: 87 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Et le problème, serait-il possible qu'il vienne du fait que certains veulent s'amuser, et d'autres veulent s'amuser plus ?
Hein, que je me taise ? Pas sûr ça...

#. Message de Raistlin le 24-05-2011 à 23:47
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26823 (Demi-dieu)   Citer Citer
Posté par Grimmm @ 24-05-2011 à 22:40
Quote: Posté par Raistlin @ 24-05-2011 à 22:34
Cela dit si quelqu'un sort une solution miracle permettant de conserver l'effet "normal" tout en supprimant les effets pervers, en évitant l'effet que j'explique plus haut, j'ai rien contre

Raistlin, mais j'en ai pas vu depuis 6 ans
Moi j'en ai : (c'est cumulatif)

- Pouvoir monter une créature
- Instaurer un nombre maximum de passage pour les TP
- Réduire le coût des TGV et Téléporteurs


Comment ça c'est + ou - ce que tout le monde dit déjà depuis des années ?
ben oui, et comme depuis des années, ça répond absolument pas aux effets pervers suscités

- Pouvoir monter une créature --> il dit qu'il voit pas le rapport
- Instaurer un nombre maximum de passage pour les TP --> les blitzeurs ont plusieurs TPistes, ça le dérangera pas (quitte à rajouter quelques trolls dans l'attaque pour compenser la dispersion supplémentaire)
- Réduire le coût des TGV et Téléporteurs --> c'est pas dans mon post ça ?

Rouminch, Il y a tout ce qu'il faut pour faire du TK fun dans le hall actuellement. Y'en a plein qui le font, d'ailleurs. Donc rajouter des possibilités de faire du TK fun, ça permettra à ceux qui en font déjà d'en faire encore. Mais je vois pas en quoi ça impacte les blitz.

Si on veut pas qu'il y ait des blitz, il faut empecher les blitz. Point. On peut pas les interdire directement dans les règles parce qu'il est à mon avis impossible de déterminer une limite claire entre un blitz et un pas blitz, donc il faut les rendre techniquement impossible. Et ça me ramène à la suppression du TP

Interlock : fais comme moi, lis pas.

#. Message de Shamp le 24-05-2011 à 23:55
  [Ami de MountyHall]
107865 - shamp' ô' mëë' (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 12060 (Balrog Furax)   Citer Citer
Juste une réflexion en passant: plusieurs sorties de TP qui s'ouvrent à portée de ton groupe, ça incite plus à la prudence qu'une seule... ce qui me fait dire qu'un nombre de Trolls limité pouvant passer un Portay' aura quand même une incidence sur les blitz!


Shamp' qu'j'aime beaucoup la propàle de Roum' (qui copie avé bonheur Teuträm) pour des Chauv' anonymes prévenant d'une agression... même si les Chauv' signées peuvent aussi avôar leur place, du moment qu'elles ne donnent pô d'indication sur le lieu et le délai avant l'impact!?!

#. Message de Modérateur2 le 25-05-2011 à 00:00
  [MH Team]
Pays: France  Inscrit le : 6-10-2006  Messages: 718 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
je modèrerai pas Klak, (ni ch_bé) pour le hors sujet (sauf s'il y a récidive), mais une petite remarque : klak, pour quelqu'un qui assiste de loin à la décadence et à la mort de MH, je trouve que tu es vachement présente quand même. On dirait presque que tu la souhaites, en fait. Ca te dérange tellement que d'autres s'amusent encore à un jeu auquel tu ne trouves plus d'intérêt ?

En attendant, là, y'avait une tentative de discussion constructive, je conçois que ça t'ennuie beaucoup, mais si tu pouvais essayer de laisser ceux qui tentent de construire le faire je suis sûr qu'ils t'en seraient très reconnaissants. Ton post était à 100% vide de tout début de quoi que ce soit de constructif (ouais, c'était mieux avant mais maintenant c'est moins bien parce que c'est mal alors qu'avant c'était bien). Si tu souhaites reposter, ce serait bien que ça change.

Le bon vieux temps, ça n'existe pas. C'est un mythe.

- by M2

#. Message de Grimmm le 25-05-2011 à 00:08
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@R` : j'ai précisé que c'était cumulatif.
Les montures seraient selon moi un meilleur moyen de déplacement pour la plupart des activités des trolls, en particulier si on restreint l'usage de TP en parallèle. Quand au TGV j'ai moi aussi toujours dit qu'il fallait revoir l'usage des GG en général pour les services, le commerce, et en particulier le service TGV... mais ça reste lettre morte.



EDIT : auto-snip

#. Message de Raistlin le 25-05-2011 à 00:11
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26823 (Demi-dieu)   Citer Citer
Posté par Shamp @ 24-05-2011 à 23:55
Juste une réflexion en passant: plusieurs sorties de TP qui s'ouvrent à portée de ton groupe, ça incite plus à la prudence qu'une seule... ce qui me fait dire qu'un nombre de Trolls limité pouvant passer un Portay' aura quand même une incidence sur les blitz!

donc au lieu de faire un TP et de passer pour tout trucider, ils feront 3 TP et tout le monde passera et tapera juste après. ET pour compenser le fait qu'ils n'y aura qu'une seule frappe, ils viendront a 30 au lieu de 15. Et les gens raleront

on ne peut pas rendre un blitz "plus difficile", puisque le concept d'un blitz c'est que tout soit fini le plus vite possible en diminuant au maximum toute possibilité de riposte. Toute tentative de le rendre plus difficile finit par se transformer en "il faut plus de gens pour compenser". Ca ne change rien pour les attaquants, qui gagnent déjà queud en PX (attaquer à 12 lvl 55-60 vs 5 lvl 35-50, ca fait combien de PX par personne?), mais de toute façon ce n'est pas leur motivation (sinon ils feraient du MK). Et pour les cibles, ça change qu'ils sont encore plus dégoutés parce que l'augmentation du nombre d'attaquant donne une impression encore plus déprimante.

Raistlin

#. Message de El tcho le 25-05-2011 à 00:14
98908 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-07-2009  Messages: 221 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le compte de cet utilisateur a été verrouillé. Ses messages sont automatiquement modérés.

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#. Message de Lotharim le 25-05-2011 à 00:38
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2716 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Si le TK est une voie facile pour les PXs pourquoi ne pas diminuer le gain en PXs... Cela dit je pense que cela ne servira à rien.

Les TKs font une attaque blitz pour n'avoir aucune perte. Pour tuer sans être tué. Avant ils faisaient un TP 24 avant l'attaque, ils se boostaient, passaient et fracasser tout. Maintenant avec BAM et la sortie de portail visible ne portail ne peut être fait qu'au dernier moment sinon il risque d'être fermé voire d'alerter le groupe cible. Le groupe cible a l'avantage du nombre de PAs, le groupe attaquant de l'heure de l'attaque. Le groupe cible a le choix de la position des trolls, le groupe attaquant du troll qui va mourir en premier.
Il y a des avantages et inconvénients pour chaque groupe.

Cela dit un groupe de trolls qui chassent tous en groupe sur la même case s'exposent à un plan blitz. C'est un peu comme si ils chassaient avec un appeau à TKs.

Les plans blitz existent depuis très longtemps le premier auquel j'ai participé c'était contre la Liche. Ceux qui ont participé savent que réalisé un tel plan sans perte est un sacré chalenge.

Interdire les plans blitz je n'y crois pas par contre maintenant le groupe attaqué à des informations pour savoir qu'il va être attaqué. Pourquoi ne pas ajouter des informations supplémentaires sur une sortie de portail: qui l'a ouvert, lieu d'origine... etc...

#. Message de Le Furet le 25-05-2011 à 00:50
111421 - Le Furetif (Tomawak 46)
- La Légion Des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 22-02-2009  Messages: 2418 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 25-05-2011 à 00:11
[...]mais de toute façon ce n'est pas leur motivation (sinon ils feraient du MK). [...]
Raistlin
Et c'est quoi du coup leur motivation?
- Pas les PX, sont trop gros et ca leur sert plus à grand chose
- Pas l'adrénaline puisque c'est (quasiment) sans danger (tel que c'est décrit ici en tout cas)
- Pas la volonté de pourrir le jeu des autres joueurs des trolls qu'ils poutrent
- Les drops? Les belles pièces et parchos sont ballus en général, restent des GG, des compos et des cartes de capitans. Un mobile suffisant?
- La vengeance? Oui pour des ennemis réguliers, non sur des groupes MK à priori

- Reste pour moi la seule explication que je vois: le plaisir de jouer comme ca, avec ses potrolls, en se disant voilà un plan bien exécuté, bien organisé, c'est tripant de synchroniser, on peut éventuellement se parler sur MSN, etc... bref la plaisir de jouer en groupe. (y a peut-être d'autres raisons, certains pourront étoffer sans aucun doute...)

Je cherche juste à comprendre, en fait, pas à juger. On trouve du plaisir à jouer de plusieurs façons, et même dans un même groupe ca différe (par exemple moi je tripe à faire du commerce quand d'autres de mon groupe sont hyper contents quand ils rotobaffent deux squelettes).

Après, ca reste un jeu, dont le but est de procurer du plaisir à un maximum de joueurs, et avec les difficultés d'équilibrage que cela comporte - tout comme des règles de bon sens entre joueurs et des notions de respect entre joueurs.

Le blitz, en soi, relève de ces difficultés d'équilibrage. Si un groupe de trolls veut en attaquer un autre en surnombre, TP ou pas, malus ou pas, il y arrivera.
Même si tu supprimes TP, ben le groupe de trolls prendra le TGV gratuit et finira à pied jusqu'à ses cibles. Cibles qui n'auront pas TP pour fuir, ni de téléporteur proche si elles s'en sont éloignées. Donc soit elle fuient à pied, et ca les fait chier puisque ca les dérange dans leur activité et en plus si les assaillants sont tenaces tu en as pour des jours de DE; soit elles combattent et meurent car surnombre. Le fun ne sera pas là non plus (alors que pour les chasseurs, ce sera plus long, certes, mais à la limite plus jouissif puisque chasse plus longue)

J'ai pas de solution miracle à proposer, le TK fait et fera partie du jeu. Je pense qu'il faudrait, plutôt que d'essayer de brider les TP ou les attaques blitz, essayer de développer des outils de défense préventive efficaces, qui enrichiraient le jeu. Ca n'empêchera pas les blitz, mais ca peut donner des armes en plus aux cibles pour se défendre et/ou s'organiser.

Quelques propales en vrac, pas toutes nouvelles:
- Faire péter les sorties de portail avec un seul BAM, de façon systématique par exemple (ou avec un %).
- Inverser deux sorties de portail au hasard avec BUM sur une sortie.
- Voir les coordonnées de l'entrée du portail sur la sortie (par ex avec VLC), ce qui permet de voir d'où vient le portail et de visualiser ce qui se trouve de l'autre côté
- Etre intangible quand on est sur la case d'une sortie de portail (qui disparait, mais ca laisse le temps de s'organiser)

Le furet


#. Message de Raistlin le 25-05-2011 à 00:55
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Même si tu supprimes TP, ben le groupe de trolls prendra le TGV gratuit et finira à pied jusqu'à ses cibles
ou choisira un groupe cible plus proche d'un TGV, et ce groupe cible saura a quoi s'attendre puisqu'il sera resté volontairement à un endroit atteignable. Et même si ce n'est pas le cas, son approche sera détectable de beaucoup plus loin, permettant à la cible de s'organiser.


#. Message de Ryshoox le 25-05-2011 à 00:58
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ou alors un truc du genre:
- Pour chaque passage d'un troll lvl XX d'un TP, le createur de celui ci perds (XX/10)% (ou une autre relation du genre) en maitrise de TP.

Couplé avec la dispersion qui augmente avec le nombre de passage.

Ça permettrait de limiter les blitz trop fréquent, et le surnombre nécessaire à assurer sa fiabilité totale.

rX, pas encore a organiser ce type de move

#. Message de gamin le 25-05-2011 à 00:59
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
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Supprimez TP, et on va avoir des plaintes parce que les déplacements sont devenus trop difficiles.

De base dans MH, tout ce qui perturbe l'ordinaire gêne (TK, monstres trop forts, crascs, mythiques, etc), c'est pas une nouveauté. Ya le même éternel débat sur les différences entre les races ou entre les bourrins et les magos.

Donc faut laisser tomber l'idée de supprimer TP. D'après vous, les trolls, ils se regrouperont près de quoi si ya plus TP? Des points téléporteur ou gare TGV. Autrement dit, un joli troupeau de bétail pour des attaques massives de TK

Par contre, une idée si vous voulez compliquer les blitz TK : Faire que leTP ne soit pas instantané. Autrement dit, pendant 24h, le TP est en formation, la sortie étant visible. Ca laisse le temps aux éventuels agressés de se préparer, soit pour une fuite, soit pour attendre l'attaque.

C'est la solution qui avait été adoptée sur pangéa (un jeu disparu maintenant ^^) à cause des problèmes de zerk via TP ^^

#. Message de gamin le 25-05-2011 à 01:02
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
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Quote: Posté par Ryshoox @ 25-05-2011 à 00:58
Ou alors un truc du genre:
- Pour chaque passage d'un troll lvl XX d'un TP, le createur de celui ci perds (XX/10)% (ou une autre relation du genre) en maitrise de TP.

Couplé avec la dispersion qui augmente avec le nombre de passage.

Ça permettrait de limiter les blitz trop fréquent, et le surnombre nécessaire à assurer sa fiabilité totale.

Bah oui, les MK propriétaires de TP vont être heureux de devoir remonter leur sort à chaque passage de leur groupe de chasse

#. Message de Raistlin le 25-05-2011 à 01:03
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Supprimez TP, et on va avoir des plaintes parce que les déplacements sont devenus trop difficiles.
d'où : augmentation (et gratuité) du réseau TGV

ceux qui veulent chasser tranquille iront un poil plus loin des TGV, où ils verront moins souvent les méchants agresseurs.

Par contre, une idée si vous voulez compliquer les blitz TK : Faire que leTP ne soit pas instantané. Autrement dit, pendant 24h, le TP est en formation, la sortie étant visible. Ca laisse le temps aux éventuels agressés de se préparer, soit pour une fuite, soit pour attendre l'attaque.[.quote]personne n'attend l'attaque, puisque tu ne sais absolument pas si ce qui va débarquer est un commerçant tout seul ou un groupe a ta mesure ou une horde de psychopathes avides de sang.

#. Message de gamin le 25-05-2011 à 01:09
25002 - gamin (Skrim 60)
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Raistlin : et les morts, ils rejoignent comment leur groupe de chasse? Un troll seul va pouvoir se déplacer à la profondeur ou il est mort? Non, donc il faut un réseau dense de TGV ou alors etre proche d'une gare. Donc troupeau de bétail pour des TK.

Pour le TP en formation, en effet, tu ne sais pas, mais dans le doute, tu fais ton propre TP si tu veux fuir. Tu peux aussi passer invi, te booster, etc etc. Tu peux coupler ça avec un niveau 2 de VL ou une amélioration du sort : VL sur la sortie te donne la *photo* du départ.

Et puis, il faut un peu d'inattendu aussi, sinon on se ferait méchamment chier, non?

EDIT : Sur le "personne n'attend l'attaque", je te garantis qu'un joueur (comprendre : qqn qui aime jouer) va l'attendre Et en tous cas, je nous vois mal nous barrer ^^


#. Message de Raistlin le 25-05-2011 à 01:23
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EDIT : Sur le "personne n'attend l'attaque", je te garantis qu'un joueur (comprendre : qqn qui aime jouer) va l'attendre Et en tous cas, je nous vois mal nous barrer ^^
tu me rappelles ton groupe de chasse et ta guilde ? C'est un peu comme utiliser la strike team pour prédire le comportement des TK, ça non ?

les morts ils rejoignent leur groupe a pieds, oui, ca leur fera toujours plus rapide que de se taper l'intégralité du trajet a pieds, ce qui est le cas actuel d'une bonne partie des trolls que ça ne dérange pas plus que ça (genre moi jusqu'à il y a peu). Je pense que s'il gagne 80PA grace au TGV, il peut faire les 5-6 dernières DLA à pieds.

Actuellement, s'il a pas TP, c'est "attendre au moins 2 DLA que quelqu'un vienne te chercher, faire une a deux DLA d'approche, passer le TP, faire une DLA d'approche, passer le 2e TP¨, puis 1 a 2 DLA pour rejoindre ton groupe". : environ 8-9 DLA (sans compter les DLA perdues par ton téléporteur). Si tu as toi meme TP, tu peux descendre a 6-7 DLA (une DLA pour descendre de la surface, une DLA pour faire un TP, une DLA pour le pasaer, une DLA pour faire un 2e TP, une DLA pour le passer, 1-2 DLA pour rejoindre le groupe). Tu peux gagner 2 DLA si tu rez en GT

la ce serait : déplacement vers un TGV (1-2DLA), passage du TGV (1 DLA), puis 5-6 DLA pour rejoindre ton groupe, total 8-9DLA. Ca te met a environ 25-30 cases du TGV le plus proche, largement de quoi voir arriver les gens

Raistlin, Spèce d'embourgeoisé, va

#. Message de gamin le 25-05-2011 à 01:36
25002 - gamin (Skrim 60)
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Mon groupe de chasse ou ma guilde ne changent rien. Si t'es joueur, t'espères presque une attaque (sauf si t'es dans la mouise avec tes streums ^^. Parce que c'est ça qui te fait vibrer. Le métro boulot dodo, c'est IRL.

Pour l'histoire des TGV, si tu peux arriver facilement sur ton lieu de chasse, les TK le peuvent aussi. Donc retour au problème de départ...



#. Message de Raistlin le 25-05-2011 à 01:38
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26823 (Demi-dieu)   Citer Citer
... ben les TK, ca leur prend (comme a toi) 5 a 6 DLA pour venir, largement de quoi, pour le groupe cible, jauger le danger et éventuellement se barrer (à pieds) ou se préparer au combat.

Et pour ledit groupe de TK, entre se taper 5-6 DLA pour aller se faire un groupe loin qui risque de se barrer ou chercher des cibles aussi intéressantes pas loin des TGV... je pense que le choix est vite fait

les blitzer peuvent blitzer sur des trolls qui sauront que c'est une possibilité (parce qu'ils resteront près des TGV), les adeptes du TvT interactif pourront aller trucider des trucs plus loin ou vers les TGV, et les pas TvT iront voir plus loin pour être plus tranquilles (avec un équilibre entre le côté pas pratique d'être loin et le côté pratique d'être tranquille)

moi aussi je resterais, mais c'est parce que si j'ai toutes mes mouches pendant plus d'une semaine, je suis persuadé que le Hall s'écroulerait. Cela dit, j'ai beau être joueur, j'aime bien savoir ce qui va m'arriver sur le coin de la gamelle (c'est pour ça que généralement c'est moi qui attaque, je sais à quoi m'attendre.)

#. Message de akariatt le 25-05-2011 à 03:52
74587 - akariatt (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: Martinique  Inscrit le : 2-04-2006  Messages: 2196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
si au lieu d'essayer de bloquer les blitz, on essayait plutôt de les prévenir, par des "rumeurs" par exemple qui indiqueraient la proximité de tels groupes pas loin de nous , par forcément de façon systématique mais par une action... (par l'afflux de monstres sur l'apparition soudaine de nouvelles proies? intercepter une chauve souris fictive?un commentaire émi à haute voix par un autre groupe de troll?)
ou par des event aléatoires qui permettraient de voir le caché à tant de caves...(tout le monde n'a pas de VLC)
en bref améliorer la défense des groupes de chasse plutôt que de brider des attaques que de toutes façon ils adapteront aux nouveaux paramètres.
après les groupes concernés peuvent réagir soit en se préparant à l'attaque soit en prévoyant une voie de sortie


#. Message de WinnieTroll le 25-05-2011 à 04:08
73705 - winnietroll (Kastar 60)
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Pays: France  Inscrit le : 17-02-2006  Messages: 868 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
De toute façon TP, c'est ce qui déséquilibre le hall de façon générale, je le pense en tout cas.

l'EM serait moins simple si les déplacements l'étaient.
L'enchainement de missions cela serait aussi beaucoup moins simple.

Dans mon groupe il y a, l'avant et l'après possession de TP.

De même, je suis pour que les déplacements ne soient pas si facile dans MH.
Il y a les résus pour pallier aux déplacements après une mort.
Par ailleurs, quand est-ce qu'on peut rencontrer de nouveaux trolls si on peut retrouver les siens si facilement après une mort ? Au moins là on verrait du pays.

Pour moi aussi et pour d'autres de ma guilde, il faut supprimer TP (et on l'a...) sans forcément faciliter les déplacements plus qu'il ne le sont déjà.

Ce sera chiant de faire des missions avec des déplacements, oui, ce sera chiant d'aller récupérer des trésors de capitans, oui, mais n'est-ce pas le but du truc que ce soit difficile ? Cela redonnera aux trolls le besoin de chasser pour avoir des drops et des ggs pour se déplacer ou acheter des gogos ou des résus.

Aujourd'hui on a une bonne dizaine de cartes de capitan en GT, c'est simple et relativement lucratif, sans TP ce serait une autre histoire, et ce serait bien plus équilibré de mon point de vue.

Si on ne veut pas le supprimer, il faut extrêmement le limiter, du style 1-2 portails par mundy (ou alors devoir payer des GGs pour faire un portail et que ce nombre augmente à la façon des résus) & empruntable par un seul troll...

Mais le plus simple c'est de le supprimer et je reste sur cette position.

D'ailleurs, le truc bête, pourquoi on n'essaie pas pendant disons 3 mundys et on fait un bilan à la fin. On invente une raison RP au truc si besoin, l'énergie du hall est déstabilisée, les trolls ne peuvent plus créer de portails pour une durée indéterminée.
Au bout de N mundy on fait un bilan et on voit si cela était la bonne solution.
Des fois, un bon test vaut mieux que 30 pages de posts...

WT téléporteur également.

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