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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Doliprane le 20-04-2011 à 21:37
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1407 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
si mes souvenirs sont bons au level 1, je suis :
- tombé dans un un trou de météorite puis mort par un essaim
- mort par une horde de gobelin
- mort par une horde de squelette
- mort par un TK

et j'ai continué le jeu
heureusement, la suite s'est mieux déroulée

#. Message de Mérymo le 20-04-2011 à 21:54
66183 - Mérymo (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 3850 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est vrai que ça doit faire mal au crâne tout ça.... 

#. Message de Raistlin le 21-04-2011 à 11:05
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
Posté par Grimmm @ 20-04-2011 à 17:14
Pour certains c'est le fait de s'être fait OS par une charge le jour même de leur création, pour d'autres c'est le fait de se faire TK par des trollinets pas beaucoup plus gros mais sur-équipés car réincarnés

et combien ont arrêté sans ça? Et combien ont continué malgré ça? (je te demanderai pas combien ont continué grâce à ça, c'est un peu difficile à chiffrer.)

Quand on fait des stats a postériori, un biais classique est de ne (compter que les/tenir compte uniquement des) données qui nous arrangent (ou qui nous marquent) sans tenir compte des autres.

Je ne doute pas que certains arrêtent suite à une rencontre un poil violente avec un autre élément (troll/monstre) du jeu, j'aimerais juste être certain, comme dans le cas des vaccins, de la balance entre les effets positifs et les effets négatifs de ladite rencontre dans le cas général

(darth avait tenté une approche statistique suite à la tentative de record de djack tryller)

Raistlin

#. Message de Grimmm le 21-04-2011 à 11:57
98112 - Grimmm (Kastar 52)
- Inglorious Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2009  Messages: 1799 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Moi aussi j'aimerais bien savoir...
Pour l'instant je suis persuadé que ça y joue mais je n'ai ni stats ni preuves de ce que j'avance.


J'ignorais l'existence du topic de Darth, c'est assez intéressant.
Intéressant dans le sens où moi aussi je pense que ses travaux sont biaisés (mauvais échantillonnage) et que la façon de présenter les arguments manque d'objectivité, mais intéressant surtout de voir que de toutes façons ça ne fait qu'envenimer le débat...
Les joueurs ont été incapables de se comporter avec objectivité et la plupart des posts ne sont que l'expression de gens qui campent sur leurs positions, sans apporter d'arguments...



donc merci, R', je crois que je ne vais pas aller plus loin dans cette démarche car, à moins de n'obtenir des statistiques fiables, précises et objectives, ça ne serait qu'une perte de temps quel qu'en soit le résultat^^

#. Message de Biboune le 21-04-2011 à 13:29
51881 - Gros (Skrim 60)
- RELAIS&MAGO -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 16-02-2009  Messages: 448 (Golem Costaud)   Citer Citer
Comme quoi ça dérange personne et ça dois être normal se qui nous ai arrivé  
Pourquoi se faire chier à buter des monstres quand tu peux arriver par surprise avec un groupe organiser, abattre et ramasser plein de px et de trésors faciles.

Moi je serais pour avoir un petit truc en plus sur le profil des trolls PVP on/off
Pour les tueurs de monstres uniquement , pour les chasseur qui sont pas à 100% et qui joue deux fois 5min etc....
Le joueur aurait le choix, le choix de jouer PvP ou pas et ça réglerais les problèmes, si tu joues PvP tu joues contre les joueurs qui y jouent aussi, tu abats pas minablement des MK qui font pas gaffe, qui sont plus petit, et qui sont déjà usé par les monstres qui chassent 



#. Message de Canopée le 21-04-2011 à 13:38
  [Ami de MountyHall]
110000 - Canop (Kastar 18)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 6-07-2005  Messages: 2437 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je trouve ça normal...

A la base MH est aussi un jeu social. Si les "MK" s'organisaient (certains l'ont fait, certains le font) pour socialement et collectivement se défendre contre les TK, ce serait intéressant aussi. Si tu ne joues pas contre d'autres humains mais uniquement contre une machine tu perds une bonne partie de l'intérêt d'un jeu comme MH, je trouve (je n'ai pas dit "tout", hein, je sais que tu joue avec des humains, mais ce serait quand même dommage). Et si tu supprimes les risques pour ne garder que le train-train d'une conversion régulière de PA en px et trésors, tu n'es plus, selon moi, dans ce qui peut être qualifié de jeu...

#. Message de Mérymo le 21-04-2011 à 14:08
66183 - Mérymo (Skrim 60)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 21-10-2006  Messages: 3850 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis d'accord avec Canopée 

#. Message de Raistlin le 21-04-2011 à 14:11
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
Comme quoi ça dérange personne et ça dois être normal se qui nous ai arrivé
ah ben c'est clair que ça fait partie du jeu, oui.

Pourquoi se faire chier à buter des monstres quand tu peux arriver par surprise avec un groupe organiser, abattre et ramasser plein de px et de trésors faciles.
d'ailleurs c'est bien connu les optimiseurs fous sont tous TK... faut dire que c'est tellement rentable.

Moi je serais pour avoir un petit truc en plus sur le profil des trolls PVP on/off
Pour les tueurs de monstres uniquement , pour les chasseur qui sont pas à 100% et qui joue deux fois 5min etc....
Le joueur aurait le choix, le choix de jouer PvP ou pas et ça réglerais les problèmes, si tu joues PvP tu joues contre les joueurs qui y jouent aussi, tu abats pas minablement des MK qui font pas gaffe, qui sont plus petit, et qui sont déjà usé par les monstres qui chassent
tiens je me demande pourquoi personne l'a jamais proposé... ah ptet parce que ça a déjà été proposé et que ça amène largement plus de problèmes et d'abus que ça n'en crée?

Raistlin, l'ironie, non non je connais pas

#. Message de Dragt le 21-04-2011 à 14:30
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Canopée> Effectivement, c'est selon toi, comme tu le précises très bien. Il y a de nombreux jeux où on ne se confronte pas forcément à d'autres joueurs. Les légos, le solitaire, les réussites. ;-) (Ou encore pas mal de jeux vidéos?)
Plus sérieusement, MH est défini officiellement comme "A mi-chemin entre le jeu de rôles et le hack & slash". Et lorsqu'on joue à ces deux types de jeu de manière "basique", ce n'est pas du tout orienté joueur Vs joueur. A un Jdr "papier" par exemple, on joue ensemble dans la majorité des cas (même si le maitre de jeu offre potentiellement une bonne IA aux adversaires, on ne joue pas contre lui). Si quelqu'un fait un Diablo, souvent il joue en équipe contre des monstres. Et j'imagine qu'il en est de même lorsque des joueurs de WoW font progresser leurs personnages en dehors des champs de bataille PvP.

Maintenant, je respecte totalement le fait que ce genre de jeu ne te plaise pas particulièrement, et que selon toi ce ne sont pas les plus intéressants. Cependant, y en a plein qui les aiment. Et y en a plein dans MH qui aiment jouer comme ça, que ce soit pour réussir à optimiser un mécanisme plus facile à appréhender ou pour être un peu plus tranquille. Souvent, lorsqu'un jeu multijoueur est PvP, il devient vite hardcore gamer. (Personnellement, je n'aurais rien contre un petit shooter de temps en temps, une petite mission starcraft, ou un bouffage de monstre sympa à MH. Mais si c'est pour se faire laminer à la moindre erreur -ce qui serait le cas-, ne pas pouvoir choisir le niveau du défi que je veux relever ou devoir se lever à 3h du mat pour ne pas crever, je préfère passer mon tour et laisser ça à d'autres...)

#. Message de Raistlin le 21-04-2011 à 14:43
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 42)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26830 (Demi-dieu)   Citer Citer
Si quelqu'un fait un Diablo, souvent il joue en équipe contre des monstres. Et j'imagine qu'il en est de même lorsque des joueurs de WoW font progresser leurs personnages en dehors des champs de bataille PvP.
certes, mais autant a Diablo qu'a WoW (ou à tout autre jeu multijoueur), si le joueur entre sur un serveur PvP, il sait à quoi s'attendre. à MH, y'a qu'un serveur, et il autorise le PvE ET le PvP...

Et y en a plein dans MH qui aiment jouer comme ça, que ce soit pour réussir à optimiser un mécanisme plus facile à appréhender ou pour être un peu plus tranquille.
et donc parce qu'ils n'utilisent pas une facette du jeu, ils considèrent qu'ils n'ont pas à être concernée par elle.

On ne parle pas de vilain garnements qui craquent la sécurité d'un serveur pour faire des actions interdites contre des gens qui tentent de jouer selon les règles, là. C'est pas la version craquée de Diablo (puisqu'on en parle) qui permettait de faire des kills automatiques à 3 zones d'écart ou de tuer a Tristram alors que c'est censé être une zone neutre.

là c'est des joueurs qui sont dans les souterrains d'un serveur PvP et qui considèrent que parce que eux ne tapent que des monstres, ils n'ont pas à considérer que le serveur est PvP...

au passage, on peut tout à fait faire du pur PvE sans être une proie facile pour les TK de passage (demandez aux enragés, que je cite parce que ce sont les plus connus, mais y'en a d'autres). Il suffit, tout en ne faisant que du PvE, d'ACCEPTER LE FAIT que le PvP existe et de jouer en conséquence.

Raistlin, ce n'est pas en fermant très fort les yeux et en criant que ça n'existe pas qu'on fait disparaitre les dangers

#. Message de moonangel le 21-04-2011 à 14:58
28373 - Moon (Kastar 56)
- Les Trolls mousquetaires -
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Débat éternel et insoluble, à moins que la team MH rende un jour impossible les actions contre d'autres trolls (ce qui me surprendrait beaucoup).

Comme beaucoup je suis mort de temps en temps sous les coups des TK, et à chaque fois la même méthode :
- On arrive en TP
- On est invisible/camouflé (pas toujours le cas, mais souvent quand même)
- On vous tombe dessus à 2 ou 3 fois plus nombreux que vous et avec des Trolls aussi puissant (voir plus fort dans la majorité des cas)
- Vous avez entre 1/3 et la moitié de votre groupe mort avant de pouvoir réagir

Et si on essai de dire par MP que c'est facile et que ça reste de l'XP sans prendre de risque, on nous répond :
- Mais non ça demande de la super synchro, un cumul de tout un groupe ça se fait pas comme ça --> chacun fait ce qu'il veut de son temps
- Que c'est la faute au développeur qui rendent le TK plus difficile donc maintenant ils doivent venir plus nombreux pour tuer sinon on fuit avant d'être mort --> j'avoue cette excuse je l'aime beaucoup
- Que l'on à qu'a venir se venger si c'est facile --> Sauf que les mecs ont toujours pas compris que le TK on veut pas en faire
- Que ils étaient à coté depuis au moins 8 heures et donc que si on a pas fuit c'est notre faute si on est mort --> Toujours pareil, je passe pas ma journée sur MH à regarder qui apparait dans ma vue et ses événements

Donc les seuls conseils que je peux donner à ceux qui n'aiment pas se faire tuer par des TK :
- Essayer de chasser assez profond et en bordure du hall (pas en 10 10 30 par exemple). Car le TK n'aime pas la profondeur (faut faire plus de TP, y'a risque de monstres méchants, ..) et préfère tuer avec 1 TP plutôt que 3 TP.
- Quand on se fait tuer, on envoie pas de MP, on ne répond pas aux leurs. Si pas d'échange il se souviendra moins de vous et comme il ne vous donne aucun plaisir, donc pourquoi lui en donner?
- Ne pas se venger, car le TK cherche avant tout l'échange et des ennemis "officiels", donc une vendetta contre eux c'est encore leur donner ce qu'ils cherchent.

Je ne cherche pas a dire "le TK c'est pas bien", je suis clairement MK depuis que je joue à MH (plusieurs années maintenant), je dis juste que c'est 2 façons de jouer différentes et que le meilleur moyen de pas attirer les TK sur soit c'est de les ignorer quand ils viennent vous tuer.

PS: C'est assez drôle de voir les personnes qui "représentent" les TK sur ce post, parmi tous ceux qui ont attaqué mes différents groupes de chasse aucun n'est présent (sauf erreur de ma part). Comme quoi le représentativité sur le forum MH n'a jamais reflété les joueurs de MH.

#. Message de Canopée le 21-04-2011 à 15:05
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110000 - Canop (Kastar 18)
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Quote: Posté par moonangel @ 21-04-2011 à 14:58

- Quand on se fait tuer, on envoie pas de MP, on ne répond pas aux leurs. Si pas d'échange il se souviendra moins de vous et comme il ne vous donne aucun plaisir, donc pourquoi lui en donner?


Je comprends que l'on n'ait pas toujours envie de correspondre, surtout après avoir perdu dans un aspect du jeu que l'on n'apprécie pas, et je sais que, surtout si l'on est déçu, on n'a pas toujours le goût au RP, mais je trouve plus que limite de se féliciter d'encourager l'autisme...

Ceci dit, c'est bien mieux que d'envoyer des messages d'insultes infantiles comme j'en reçois parfois (de la part de TK, pour le coup).

#. Message de Dragt le 21-04-2011 à 15:08
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
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MH est un jeu avec serveur unique, PVP inclu, je suis bien d'accord. Si certains trouvent que c'est trop PvP et qu'ils faudrait faire des trucs de ce point de vue-là pour que le jeu soit mieux (zones non-PvP par exemple, etc), c'est leur droit.
Quand y a un truc qui ne leur plait pas du tout, ils viennent s'exprimer. Qu'ils aient tort ou pas, si des trucs leur plait pas, ben ça leur plait pas...

Plutôt que de se plaindre ou espérer des modifs, ils ont le droit d'accepter que c'est comme ça que ce n'est pas grave que c'est un jeu, ils ont le droit d'y prendre goût eux aussi et de faire la même chose avec d'autres joueurs, de changer complètement leur façon de jouer pour que MH soit plus agréable pour eux (en guilde, ailleurs, etc...), ils ont le droit de trouver un autre jeu qui leur conviendrait mieux, etc... Toutes ces solutions sont probablement meilleures, car il y a peu de chance que MH change de ce point de vue-là. Mais ils ont le droit aussi de trouver que MH est presque parfait selon eux, et de parler du "détail" qu'ils n'aiment pas. ;-)

#. Message de moonangel le 21-04-2011 à 15:15
28373 - Moon (Kastar 56)
- Les Trolls mousquetaires -
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Quote: Posté par Canopée @ 21-04-2011 à 15:05
Je comprends que l'on n'ait pas toujours envie de correspondre, surtout après avoir perdu dans un aspect du jeu que l'on n'apprécie pas, et je sais que, surtout si l'on est déçu, on n'a pas toujours le goût au RP, mais je trouve plus que limite de se féliciter d'encourager l'autisme...

Ceci dit, c'est bien mieux que d'envoyer des messages d'insultes infantiles comme j'en reçois parfois (de la part de TK, pour le coup).

Canopée >> Je ne sais pas comment tu joues car je ne t'ai jamais rencontré dans le hall, mais 80% des MP reçus suite à une morte (quand les TK en envoyaient) étaient du genre "On est trop fort pour vous, votre mort servira [Mettre un nom pseudo RP]" ou alors "Ta tête me revenait pas, j'avais faim, t'es mort". Donc ça encourage pas au RP, et je continue à dire que priver le TK d'échange par MP le prive de ce qu'il cherche le plus dans le TK.
Pour ma part dans mon autre vie, en tant que Durak chez les Nighthunters, je suis resté pendant pas mal de temps diplomate et niveau RP je me suis pas mal laché, mais sur les forums de guildes alliées. A chaque fois que nous (ma guilde et moi) avons engagé des représailles ou des discussions RP avec les TK (à l'époque avec les NTM et les Trollos) ça à juste "justifié" leur acharnement sur nous. Du coup le silence est d'or selon moi

#. Message de Raistlin le 21-04-2011 à 15:31
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Mais ils ont le droit aussi de trouver que MH est presque parfait selon eux, et de parler du "détail" qu'ils n'aiment pas. ;-)
perso, quand je tombe sur un truc que j'aime pas dans un jeu, je ne traite pas son origine de gamin prépubère attardé, névropathe et impuissant (ni de bisounours autiste bêlant, passif et impuissant, tant qu'on y est), c'est pas constructif.

moi, les détails que j'aime pas a MH c'est TP (je peux continuer à le dire, maintenant que je l'ai) qui déséquilibre complètement les combats, et EM (que j'ai pas), qui déséquilibre complètement le jeu dans son ensemble.

PS: C'est assez drôle de voir les personnes qui "représentent" les TK sur ce post, parmi tous ceux qui ont attaqué mes différents groupes de chasse aucun n'est présent (sauf erreur de ma part). Comme quoi le représentativité sur le forum MH n'a jamais reflété les joueurs de MH.
d'un autre côté, je suis allé voir tes morts, la plupart des trolls qui t'ont tué sont des habitués du forum (j'ai vu Moro et cica par exemple). Mais ils ont déjà eu ce débat environ 30 fois, et je doute qu'ils aient encore envie de l'avoir une nième fois

Raistlin, y'a que moi qui sois assez têtu pour ça

#. Message de Dragt le 21-04-2011 à 16:13
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
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Ceux qui utilisent des noms rigolos au lieu d'expliquer clairement leur point de vue, c'est sûr qu'ils n'ont pas beaucoup de chance de faire passer une idée.

Je te souhaite bonne chance pour ton combat contre TP et EM si tu es dans le vrai. Je peux d'ailleurs le comprendre. Cependant, dans le hall actuel, j'allais perdre la foi. Depuis TP, j'ai beaucoup plus de plaisir à jouer, franchement. (Ca aide notamment à prendre la mort avec philosophie, car on sait qu'on ne va pas s'emmerder sec à faire 3 semaines de DE.) Et vu que je n'aurais probablement jamais eu TP sans EM... j'ai du mal à les critiquer. Au final, si tout le monde peut aller où il veut et utiliser plein de sort, ce sera différent, mais pas forcément plus mal...
(Effectivement, actuellement, ceux qui ont TP + EM dirigent probablement le Hall -surtout depuis que le px n'est plus une monnaie-: ils vont où ils veulent pour faire ce qu'il faut, ils ont tous les sorts, sont riches de sorts, et donc se retrouvent avec le bon matos. C'est du boulot, mais ça paie bien.

#. Message de Canopée le 21-04-2011 à 16:17
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Oh, la CanoTaip corp. n'est donc pas la seule à trouver qu'EM est LE gros problème de MH ? Je dis ça, j'ai toujours pas TP mais heureusement Taip l'a...

(désolé, c'était hors sujet, mais je peux jamais m'empêcher... en fait non, c'est pas hors sujet... certains comprendront...)


#. Message de Raistlin le 21-04-2011 à 16:41
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C'est pas complètement hors sujet, et c'est pas pour rien que j'en parle, en fait.

en fait, TP c'est bien pour retrouver son groupe quand on s'est fait buter, mais c'est aussi ce qui permet les débarquements de masse sans préavis. enfin le préavis est là, c'est la sortie de portail, mais le problème est que du coup effectivement en cas de débarquement le groupe cible a pas trop de choix : sans savoir combien de trolls vont lui tomber dessus, le premier réflexe est généralement "j'ouvre un TP et on se barre". Ce qui entraine les attaquants a passer immédiatement et à patater dans la foulée, et pour que ce soit efficace (parce que le but est quand même de réussir l'attaque), d'arriver en masse pour qu'il y ait suffisamment de frappe malgré la dispersion et les malus pour que l'attaque soit efficace. (l'argument qui fait rigoler moonangel plus haut)

Si on supprime TP, alors la phase d'approche est plus longue et moins discrète, et le groupe cible a plus de chance de voir approcher les attaquants (et d'autant plus de chances que le groupe attaquant est gros). Et de fuir le cas échéant, mais ce n'est plus systématique.

Le problème de supprimer TP, c'est que ça sert aussi à se rejoindre dans un groupe après une mort. Donc pour éviter que les joueurs se retrouvent avec 50 DLA de DE après une mort, il faut d'une part augmenter la densité des gares de TGV, et d'autre part les mettre à un prix tel que le retour ne coute pas 3 mois de chasse.

A ce moment là rien n'empêche ceux qui veulent chasser tranquille d'aller chasser un peu plus loin des gares pour éviter d'être dans les coins fréquentés, et voir arriver les attaquants, tout en laissant à ceux qui le souhaitent la possibilité de rester dans les zones denses avec le risque supplémentaire de se faire attaquer (mais, si la densité de monstres est liée à la densité de trolls, ça pourrait aussi être plus rentable) :
Pour les purs MK qui aiment jouer avec leur groupe dans leur coin en n'interagissant avec les autres trolls que par le commerce, plus de chance d'éviter les attaques, tout en ne les interdisant pas complètement (y'a pas de raison), tout en faisant de la mort un truc pénalisant (on perd toujours des PX et des mouches, ce qui est normal), mais qui ne pénalise pas la vie du groupe trop longtemps, puisqu'il est plus facile et plus rapide de se retrouver après une éventuelle attaque

EM, j'aime pas mais c'est parce que je pense qu'il y a trop de sorts en circulation dans le hall : la puissance des sorts était contrebalancée par leur rareté (même si c'est pas vraiment une technique d'équilibrage viable), mais la rareté devient très hypothétique

Raistlin, pas complètement hors sujet

#. Message de Biboune le 21-04-2011 à 17:30
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Ah?!? pourquoi je me fait chier à chasser en groupe alors? pourquoi aider des plus jeunes? pourquoi tuer des monstres qui rapporte rien et me faire voler les rares jolies truc trouvé par des TK que tout le monde viens défendre? Ouai je suis l'idiot dans l'histoire

Seul je cumul des petits et je ramasse du px facile, les trolls lvl 35~40 sont faciles à abattre contrairement au monstre, "je sais, seul je l'ai fait à de gros tk avec plus de 15 mouches de plus que moi" j'évolue vite, j'ai tout se qui faut invi TP adx...,  je trainerais plus bêtement avec 10 monstres sur le dos a attendre de me faire buter par le premier groupe de TK qui traine.

J'avais mal compris le jeu ici on tue pas les monstres c'est as-been, on abat des trolls ça rapporte, c'est facile, si le petit meurt c'est de ça faute il avait qu'à pas me croiser et attendre de bouffer mon cumul dans les gencives.
Dans tout les cas on te laisse pas le choix d'y participer ou pas, alors autant en profiter, tellement de joueurs en abuse déjà

Je me fait un petit roleplay sympatoche et c'est parti lulu


#. Message de Raistlin le 21-04-2011 à 17:38
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Seul je cumul des petits et je ramasse du px facile, les trolls lvl 35~40 sont faciles à abattre contrairement au monstre, "je sais, seul je l'ai fait à de gros tk avec plus de 15 mouches de plus que moi" j'évolue vite, j'ai tout se qui faut invi TP adx...,
fais du TK pendant 6 mois et on en reparlera, là ça donne un peu l'impression que tu sais pas trop de quoi tu parles. (non, se faire tuer par des TK n'est pas une condition suffisante pour savoir a quoi ressemble le jeu d'un TK sur le long terme)

Le MK est largement plus facile et lucratif que le TK, que ce soit en PX, en matos, en GG et en sorts. Tous les optimiseurs te le confirmeront : pour faire du PX, chasser avec un finisseur des monstres qui réfléchissent pas, et qui ont un comportement tout a fait prévisible, c'est largement plus facile que de chasser des trolls qui se barrent et qui sont largement moins prévisibles. Les monstres viennent vers toi quand ils te voient, les trolls te fuient. Pas un hasard si ceux qui veulent grossir vite font du MK

petite note en passant : pour avoir invi, TP, AdX, et du matos qui déchire... il faut faire du commerce : les trolls ne les dropent pas. Et on ne peut pas acheter en PX (qui est le seul truc que produit le TK, vu que les gg n'ont aucune valeur commerciale ou presque). Donc d'après toi comment les vilains TK ils récupèrent tout ça? ben ils font comme tout le monde, du MK

Raistlin, "Moi je fais faire MK, avec un finisseur je fais 40PX/jour et je drop un TP et une plate en mithril multitemplate par semaine, tellement c'est trop facile la vie de MK"

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