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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de starck le 30-07-2010 à 17:02
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
très sympa, j'y participerai avec plaisir, depuis le temps que je veux faire un truc qu'avec des dudus !

bon les darknoob ont la cote de 15
les dudus 1

#. Message de Troll_aid_lenom le 26-04-2011 à 11:59
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Petit sondage participatif !

Est ce que certaines bonnes âmes pourraient me donner 3 monstres qui, selon elles, sont les plus dangereux ou ennuyeux pour chaque race avec si possible la particularité du monstre qui en fait un danger pour cette race et moins pour les autres.
Du genre pour le Kastar les monstres les plus dangereux sont le Gnu, la Strige et le Goblin de part leur dégâts surdimensionnés.


Taln

#. Message de Rouminch le 26-04-2011 à 12:02
35708 - ( )
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8139 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca va être compliqué, car pour les Durakuirs, s'il y a des monstres dangereux, ils le seront forcément pour les autres races non? Genre les Gritches, Mégacéphales...

#. Message de Dragt le 26-04-2011 à 12:45
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Avec le Pogo, ce genre d'idée refait surface. Et c'est clair que c'est une bonne idée, ça peut être marrant.

Par contre, telles que proposées, je ne suis entièrement fan des règles. Déjà, est-ce intéressant de faire des groupes par race, alors que dans le hall c'est la complémentarité qui prime?

Pour vraiment en faire un vrai boxon, on pourrait par exemple imaginer 2 équipes, plein de monstres (qui arrivent au fur et mesure, ou pas), 1 seul terrain de chasse et l'équipe qui a tué le plus de niveaux de monstres au bout d'une semaine a gagné.
Evidement, tous les coups sont permis. Ca peut aller de finir le monstre entamé par les autres, jusqu'à attaquer l'équipe adverse pour les ralentir.
Ce serait clairement plus le bordel et moins représentatif, mais ce serait sans doute plus marrant.

#. Message de Troll_aid_lenom le 26-04-2011 à 14:33
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En gros Dragt, on fait un Pogo avec des monstres...  Et on compte les monstres morts pour départager les équipes. Se battre contre d'autres Trolls c'est plus attrayant que contre l'IA des monstres.

L'intérêt (et la petite augmentation de difficulté) c'est la non réponse à tout. Pas d'hypno, peu de sacro, pas d'aveuglement,etc.



Je relance le sujet parce que les nouveautés lancées au Pogo peuvent grandement servir un tel évènement :
- le ring limité spatialement empêche les monstres de se barrer n'importe où (reste à savoir s'ils attaqueront où s'ils buggeront a essayé d'aller à des niveaux qui ne sont pas atteignables)
- les pages de stats ça peut grandement simplifier le calcul des résultats
- l'ouverture des catapultes à une heure précise peut permettre un départ plus aisé (en gros "on" place les monstres sur le ring quand on a le temps avant l'évènement, on ouvre la catapulte à l'heure qu'il faut et les Trolls se débrouillent)



Rouminch, j'ai pas dit que ce serait simple... (comment ça je demande de l'aide en plus !?). On peut aussi fonctionner différemment en disant tel pouvoir/caractéristique de monstre est plus handicapant pour tel race que pour une autre. Par exemple, je pense que les malus d'armure c'est plus handicapant pour les Duraks que pour les Skrims.


Je fais un modèle type et si certains sont d'attaque pour m'aider je suis à l'écoute.


Pour chaque pouvoir et à chaque race il faut attribuer une note de 0 à 3 suivant le malus :
- 3 = très handicapant
- 2 = handicapant
- 1 = peu handicapant
- 0 = sans effet


Il faut ensuite lister tous ses pouvoirs (pour ceux qui sont demandés, mettez une note si le malus est physique ou magique) :

Acide (malus en régénération) :
- Darkling : note
- Durakuir : note
- Kastar : note
- Skrim : note
- Tomawak : note

Amnésie (Perte temporaire de % dans une compétence ou sortilège) :
- Darkling : note
- Durakuir : note
- Kastar : note
- Skrim : note
- Tomawak : note

Attaque affaiblissante (malus en dégâts) :
- Darkling : note Physique / note Magique
- Durakuir : note Physique / note Magique
- Kastar : note Physique / note Magique
- Skrim : note Physique / note Magique
- Tomawak : note Physique / note Magique

Attaque aveuglante (malus en vue) :
- Darkling : note
- Durakuir : note
- Kastar : note
- Skrim : note
- Tomawak : note

Attaque électrique (malus en attaque) :
- Darkling : note Physique / note Magique
- Durakuir : note Physique / note Magique
- Kastar : note Physique / note Magique
- Skrim : note Physique / note Magique
- Tomawak : note Physique / note Magique

Attaque étourdissante (malus en concentration) :
- Darkling : note
- Durakuir : note
- Kastar : note
- Skrim : note
- Tomawak : note

Attaque paralysante (malus en temps de DLA) :
- Darkling : note
- Durakuir : note
- Kastar : note
- Skrim : note
- Tomawak : note

Charme (malus en Attaque, Esquive et Vue) :
- Darkling : note Physique / note Magique
- Durakuir : note Physique / note Magique
- Kastar : note Physique / note Magique
- Skrim : note Physique / note Magique
- Tomawak : note Physique / note Magique

Constriction (malus en Attaque, Esquive et Régé) :
- Darkling : note Physique / note Magique
- Durakuir : note Physique / note Magique
- Kastar : note Physique / note Magique
- Skrim : note Physique / note Magique
- Tomawak : note Physique / note Magique

Coup perforant/Trouble mental (malus en armure) :
- Darkling : note Physique / note Magique
- Durakuir : note Physique / note Magique
- Kastar : note Physique / note Magique
- Skrim : note Physique / note Magique
- Tomawak : note Physique / note Magique

Drain de Vie (malus en régénération et PV -X) :
- Darkling : note
- Durakuir : note
- Kastar : note
- Skrim : note
- Tomawak : note

Maladie (malus en dégâts et régé) :
- Darkling : note Physique / note Magique
- Durakuir : note Physique / note Magique
- Kastar : note Physique / note Magique
- Skrim : note Physique / note Magique
- Tomawak : note Physique / note Magique

Pétrification (malus en attaque, esquive et DLA) :
- Darkling : note Physique / note Magique
- Durakuir : note Physique / note Magique
- Kastar : note Physique / note Magique
- Skrim : note Physique / note Magique
- Tomawak : note Physique / note Magique

Regard Magique (malus en Esquive, Dégâts et Vue) :
- Darkling : note Physique / note Magique
- Durakuir : note Physique / note Magique
- Kastar : note Physique / note Magique
- Skrim : note Physique / note Magique
- Tomawak : note Physique / note Magique

Souffle de Feu (perte de PV immédiate) :
- Darkling : note
- Durakuir : note
- Kastar : note
- Skrim : note
- Tomawak : note

Spore (malus en régénération, dégâts, vue et esquive) :
- Darkling : note Physique / note Magique
- Durakuir : note Physique / note Magique
- Kastar : note Physique / note Magique
- Skrim : note Physique / note Magique
- Tomawak : note Physique / note Magique

Venin/Venin virulent (PV -X) :
- Darkling : note
- Durakuir : note
- Kastar : note
- Skrim : note
- Tomawak : note

Ronflage (malus en fatigue) :
- Darkling : note
- Durakuir : note
- Kastar : note
- Skrim : note
- Tomawak : note

Voit le caché :
- Darkling : note
- Durakuir : note
- Kastar : note
- Skrim : note
- Tomawak : note

Camouflage :
- Darkling : note
- Durakuir : note
- Kastar : note
- Skrim : note
- Tomawak : note

Attaque à distance :
- Darkling : note
- Durakuir : note
- Kastar : note
- Skrim : note
- Tomawak : note



#. Message de Raistlin le 26-04-2011 à 14:46
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26822 (Demi-dieu)   Citer Citer
noter par race est une généralisation un poil large : entre un K pur bourrin et un K vampi, le malus de reg est pas tout a fait aussi handicapant, comme un malus d'att Phy impacte pas tout a fait pareil les deux...

Raistlin

#. Message de Troll_aid_lenom le 26-04-2011 à 14:58
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est juste une tendance générale. Je me doute bien que ce ne sera pas du tout pareil entre les Trolls d'une même race mais ça dégrossit un peu le truc.

Je crois que j'ai fini de lister tous les types de malus qui peuvent être intéressant. Faudrait faire la différence entre Magique et Physique.


J'ai modifié les règles de base en interdisant la compétence piège.


Taln

#. Message de Sombracier le 26-04-2011 à 15:48
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime beaucoup l'idée ! Il faudrait cependant veiller a ce que les équipes soient équilibrées !

je me lance :

Acide (malus en régénération) :
- Darkling : 3 ( ils sont pleinement touchés par ces malus )
- Durakuir : 1 ( ils ont de la régen je leur aurais mis 2, mais la Ra passe outre ces malus )
- Kastar : 1 ( de la régen légèrement, mais le vampi les aide )
- Skrim : 2 ( eux ils ne peuvent rien faire sans régen ... )
- Tomawak : 1 ( ils ont tres peu de régen )

Amnésie (Perte temporaire de % dans une compétence ou sortilège) :
1 pour tous ? ( en tout cas ca touche tout le monde pareil )

Attaque affaiblissante (malus en dégâts) :
- Darkling : 1 / 3 ( ces malus sont très pénalisant pour leurs dégats, sauf le physique pour les mages. mais il reste très pénalisant pour les bourridark, donc 1 quand meme )
- Durakuir : 1 / 2 ( le malus de régen compensant un peu l'effet négatif )
- Kastar : 1 / 1 ( vu leurs dégats importants ... )
- Skrim : 1 / 1 ( j'ai hésité avec 2 ... )
- Tomawak : 1 / 3 ( comme pour le dark avec les bourritoms )

Attaque aveuglante (malus en vue) :
- Darkling : 2
- Durakuir : 2
- Kastar : 2
- Skrim : 2
- Tomawak : 1 ( ca touche davantage un tom mais a part etre aveugler et perdre tres peu en projo ca il a peu de chance d'etre aveugle surtout avec Va, les autres ne peuvent charger )

Attaque électrique (malus en attaque) :
- Darkling : 1 / 3
- Durakuir : 1 / 1 ( 0 pour les mages purs )
- Kastar : 2 / 2
- Skrim : 1 / 1
- Tomawak : 0 / 1

Attaque étourdissante (malus en concentration) :
1 pour tous

Attaque paralysante (malus en temps de DLA) :
- Darkling : 2
- Durakuir : 2
- Kastar : 1
- Skrim : 2
- Tomawak : 2

Charme (malus en Attaque, Esquive et Vue) :
- Darkling : 2
- Durakuir : 1
- Kastar : 2
- Skrim : 1
- Tomawak : 1

Constriction (malus en Attaque, Esquive et Régé) :
- Darkling : 2 / 3
- Durakuir : 1 / 1
- Kastar : 2 / 2
- Skrim : 2 / 2
- Tomawak : 1 / 2

Coup perforant/Trouble mental (malus en armure) :
- Darkling : 2 / 3
- Durakuir : 2 / 2
- Kastar : 2 / 2
- Skrim : 1 / 2
- Tomawak : 1 / 1

Drain de Vie (malus en régénération et PV -X) :
- Darkling : 3 ( reg ) et 2 ( pv -X )
- Durakuir : 2 et 1
- Kastar : 1 et 2
- Skrim : 2 et 2
- Tomawak : 1 ( reg ) et 3 ( pv-X )

Maladie (malus en dégâts et régé) :
- Darkling : 2 / 3
- Durakuir : 1 / 3
- Kastar : 1 / 1
- Skrim : 1 / 2
- Tomawak : 1 / 3

Pétrification (malus en attaque, esquive et DLA) :
- Darkling : note Physique / note Magique
- Durakuir : note Physique / note Magique
- Kastar : note Physique / note Magique
- Skrim : note Physique / note Magique
- Tomawak : note Physique / note Magique

Regard Magique (malus en Esquive, Dégâts et Vue) :
- Darkling : note Physique / note Magique
- Durakuir : note Physique / note Magique
- Kastar : note Physique / note Magique
- Skrim : note Physique / note Magique
- Tomawak : note Physique / note Magique

Souffle de Feu (perte de PV immédiate) :
- Darkling : 2
- Durakuir : 1
- Kastar : 2
- Skrim : 2
- Tomawak : 3

Spore (malus en régénération, dégâts, vue et esquive) :
- Darkling : note Physique / note Magique
- Durakuir : note Physique / note Magique
- Kastar : note Physique / note Magique
- Skrim : note Physique / note Magique
- Tomawak : note Physique / note Magique

Venin/Venin virulent (PV -X) :
- Darkling : note
- Durakuir : note
- Kastar : note
- Skrim : note
- Tomawak : note

Ronflage (malus en fatigue) :
- Darkling : 1
- Durakuir : 1
- Kastar : 3
- Skrim : 1
- Tomawak : 1

Voit le caché :
- Darkling : 1
- Durakuir : 1
- Kastar : 1
- Skrim : 1
- Tomawak : 3

Camouflage :
- Darkling : 1
- Durakuir : 1
- Kastar : 1
- Skrim : 1
- Tomawak : 1

Attaque à distance :
- Darkling : 2
- Durakuir : 2
- Kastar : 3
- Skrim : 2
- Tomawak : 1 ( ou on réduit de 1 partout en mettant les toms a 0 )

Il y en a que je n'ai pas rempli ... le souci viens du fait que souvent le malus magique affecte aussi le physique ( ou alors tu parlais de magique pur ? genre +X / -X ? )

Sinon faudra voir, mais mis a part les gros monstres armurés je nous sens mal parti face a tous les autres nous le sdark ... mais bon wait and see

#. Message de Dragt le 26-04-2011 à 15:52
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Ben ouais Taln, avec 2 équipes et des monstres, ça fait une vraie belle chasse! Se battre contre les trolls peut sembler plus attrayant... mais si l'objectif est d'être celui qui a tué le plus de monstres au final, perdre du temps à tuer du troll, ça peut s'avérer très risqué comme choix tactique. Et puis c'est ça qu'est chouette: devoir s'adapter à la stratégie de l'adversaire.

Optimiser du MK pendant 1 semaine, c'est sympa. Optimiser du MK en se prenant dans le dos les coups de succubes de l'équipe adverses et en faisant quelques croche-pieds lorsqu'on en a l'occasion, ça me semble bien plus marrant.
En plus, on aura difficilement plus équitable (et facile à organiser): les deux équipes chassent sur le même terrain, avec les même monstres. On peut même leur proposer les mêmes catapultes: à chaque équipe de choisir où elle envoie ses membres.


Par contre, faire des équipes par race, je trouve toujours ça bof bof, surtout s'il faut trouver comment équilibibrer les monstres et les pouvoirs. Le boulot le plus dur de l'évènement ne serait pas pour l'équipe gagnante, mais pour l'organisateur qui va réussir (ou louper) à équilibrer tout ça.
Pour une première édition en tout cas, je trouve ça dommage. Du vrai MK, ça se fait avec des groupes mixtes.

#. Message de Sombracier le 26-04-2011 à 15:59
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Personnellement, je mettrais le meme gros tas de monstre pour les 5 équipes comme ca chacun fait face a la meme difficulté. Il faut juste qu'ils soient bien diversifiés.

#. Message de Troll_aid_lenom le 26-04-2011 à 16:49
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si on mets les équipes dans le même ring avec les monstres ils vont faire la même chose : s'entretuer. Ensuite l'équipe survivante tuera un peu de monstres et sera déclarée vainqueur. En plus impossible de faire en sorte que les monstres n'avantagent pas une équipe plus qu'une autre.


Faire des équipes mixtes c'est plus simple à équilibrer mais c'est pas le crédo de l'évènement (et ça facilite le travail des trolls).


Pour les monstres, j'avais pensé à un truc du genre.
Pour chaque Troll de niveau X inscrit dans une équipe de race R :
- 1 monstre de niveau X/2 (arrondi supérieur) de "type classique" (sans pouvoir, commun à toutes les races)
- 1 monstre de niveau X/2 (arrondi supérieur) de type pouvoir "très handicapant" pour la race R (pouvoir automatique, malus magique)
- 1 monstre de niveau X/2 (arrondi supérieur) de type pouvoir "peu handicapant" pour la race R (pouvoir automatique, malus magique)
- 1 monstre de niveau X/2 (arrondi inférieur) de type "classique" (sans pouvoir, commun à toutes les races)
- 1 monstre de niveau X/2 (arrondi inférieur) de de type pouvoir "très handicapant" pour la race R (pouvoir au toucher, malus physique)
- 1 monstre de niveau X/2 (arrondi inférieur) de type pouvoir "peu handicapant" pour la race R (pouvoir au toucher, malus physique)

Pour donner un exemple, un troll niveau 31 ramène 3 monstre niveau 16 et 3 monstres niveau 15. 2 n'ont pas de pouvoir, 2 ont des pouvoirs peu handicapant et 2 ont des pouvoirs peu handicapant.


Pour diversifier les effets, on fait un "pool" de 5 type de pouvoirs que l'on fait reboucler.
Je veux dire par là que pour un Skrim niveau 10 ce sera des malus Attaque/Dégâts, pour le niveau 11 Vue/DLA, pour le niveau 12 Concentration/Esquive, pour le niveau 13 Fatigue/Régé, pour le niveau 14 Venin/Aura de Feu. Pour le niveau 15, on reprend les malus du niveau 10.


En y réfléchissant un peu mieux, on peut faire le tour des pouvoirs comme ça... Et ça ferait des monstres équilibrés pour toutes les races. Ya 20 pouvoirs, ça fait 2 pouvoirs spécifiques pour les niveaux 1, 2 pour les niveaux 2, etc. Ensuite quand on arrive au niveau 11 on reprend les pouvoirs des niveaux 1.



Taln

#. Message de Chewing-Goule le 26-04-2011 à 17:43
39162 - "Chewing-Goule" (Kastar 46)
- Les Trolls In Black -
Pays: France (38 - Isère)  Inscrit le : 8-10-2004  Messages: 1623 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour déterminer les vainqueurs, on pourrait faire une sorte de chasse au trésor ? On part à 0GG', et l'équipe qui gagne est celle qui rentre avec le plus groOos tas (de GG', rien à voir avec les groOos Dudus ) 

Ca permettrait de faire un mode de rush de mobs à gogo jusqu'au retrait stratégique et/ou la mort, sachant que meme mort, on rentre avec des sous en poche. Enfin un peu moins.

#. Message de Sombracier le 26-04-2011 à 19:46
104031 - Sombracier (Darkling 35)
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Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sauf que quand tu meurs ce que t'as perdu tombe au sol donc les autres pourront le ramasser au final ca change rien. Mais j'aime beaucoup l'idée de déclarer le vainqueur en quantité de GG !! Personnellement ( une fois qu'on meurt on est éjecté non ? ) je ne compterais que les GG dans les poches des survivants.

Je trouve ca un peu facile pour un troll 31 d'affronter des monstres niveau 15 et 16 sans qu'il y en ait des niveau 30~35 ....

Je te proposerais plutot d'attendre la formation des équipes, puis te baser sur une moyenne et écart type des niveaux ou quelque chose du genre ... plutot que de procéder troll par troll.

L'équipe avec le plus de GG en poche gagnera 5 pts, puis 4 / 3 / 2 / 1 pour les suivantes.

Avec plein de récompenses spéciales oui, en plus de celles déja citées :

+1 pour l'équipe survivor ( qui a perdu le moins de membres )
+1 pour l'équipe Anihilator ( qui a tué le plus de monstres )
+1 pour l'équipe Moulalamort ( qui a trouvé le plus beau trésor )
+1 pour l'équipe FirstFinishor ( qui a tué le plus de monstre )
+1 si une équipe arrive a tout tuer avant la fin du temps imparti ( donc potentiellement +2 en comptant celle du dessus )
+1 pour l'équipe Jusqualamort ( celle qui occupera le moins de cases à la fin )
...


#. Message de Dragt le 27-04-2011 à 08:22
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
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Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
L'évènement n'existant pas encore, difficile de dire qu'il y a un "crédo" particulier. :-) Le but est de s'amuser et de bien se battre, peu importe que ça facilite le travail des trolls si les équipes sont mixtes mais équilibrées. Si on fait des groupes par race, mais qu'on ne leur propose pas les mêmes monstres sous prétexte qu'il faut ré-équilibrer, il y a peu de chance d'arriver à un résultat tout à fait satisfaisant, malgré vos longues listes...
En tout cas, si je sens le moindre déséquilibre, je serais dans les premiers à dire: "On s'est bien marré et c'est le principal, mais quand même, devoir se taper ce monstre-là alors que les skrims ils ont eu ça, c'était pas équitable!" ;-) Si le seul but est d'optimiser à fond le MK pour faire la course avec d'autres sans pouvoir interférer, il faut que le challenge de chaque équipe soit aux petits oignons.

De plus, s'il s'agit un évènement MK, je ne suis pas aussi certain que toi que les trolls se rueraient sur leur adversaires, même si on ne peut pas le savoir à l'avance. (Prévoir des plans d'approche et prendre des risques alors que les autres avancent au compteur et commencent à se gaver avec les monstres les plus faciles à abattre, serait-ce vraiment rentable?)  Bref, un évènement TK/MK, où l'objectif de base est le MK, ça me semble intéressant. (Evidemment, si ça se passe "trop" comme tu le dis, le côté MK en prendrait un coup, y aurait peut-être des trucs à revoir.)

Enfin bon, par race ou pas, dans le même terrain ou pas, que ce soit pour des GGs, des PX ou des FF, j'essaierais d'en être si ça voit le jour!


Dragt, un terrain, des catapultes, des monstres, 2 équipes... quoi de plus simple et de plus efficace?

#. Message de Sombracier le 27-04-2011 à 12:46
104031 - Sombracier (Darkling 35)
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Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est sur, on s'en moque que ce soit "un peu déséquilibré", on sélectionne des monstres particuliers ok, on en met des un peu dangereux pour tous, mais apres on se prends pas la tete on met les memes pour tous, seule variera la quantité et leurs niveaux en fonctions des groupes.

Ce serait je pense vraiment amusant d'avoir un concours race par race. Les kastars auront leurs gros bras mais ne pouront plus compter sur les hypno ou des gros tanks, les toms pourront flinguer tous les dangereux mais gare a celui sui se fera toucher ou aux pouvoirs PV-X, etc ....

A vrai dire nous les darkling on se prendra le plus certainement une rouste ( nous sommes encore jeune et relativement mal équipé ( sorts inclus ) en comparaison des autres races, mais qu'importe ! Le fun y serait !

De plus, je suis suis qu'on pourrait voir ainsi une bien plus grande utilisation de la rafale et de la BS, souvent décrier, mais qui pourraient montrer un peu mieux leurs potentiels ici

Donc autant dire que de mixer les équipes j'en vois pas l'intéret. Tout l'intéret de cet évenement réside dans le fait que les races soient séparées. Si jamais ca devait etre mixe autant rester chasser avec son groupe habituel je ne vois pas la différence, personnellement je ne participerais pas dans ce cas la.

#. Message de Dragt le 27-04-2011 à 13:01
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
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Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le cas du darkling pousse justement à faire des équipes mixtes. Equilibrer des équipes s'il y a une équipe de darklings, ce ne sera pas possible.
Alors que s'il y a tous types de monstres, de trolls, de races et de niveaux, chacun aurait son rôle à jouer.

Ton groupe de chasse habituel fait 120 trolls? Et vous chassez dans une zone réduite surpeuplée de monstres, avec d'autres trolls qui essaient à tout prix de bouffer plus vite que vous?

Personnellement, je ne m'en moque qu'à moitié que ce soit "un peu déséquilibré". Si tu fais un concours mais qu'il n'y a pas d'équilibre dans les tâches à accomplir, ça bouffe l'intérêt. C'est comme si tu faisais une course de 100m, mais que certains doivent en courir 100m, d'autres 90m et les d'autres 80m.

Dragt, qui participerait dans tous les cas si je suis dispo.

#. Message de Sombracier le 27-04-2011 à 15:23
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 9-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
T'en a pas marre d'essayer de casser le plaisir des autres ?

Pourquoi empécher des trolls qui veulent organiser un tournoi "par race" de le faire c'est quand meme dingue ? Rien de t'empeche de créer un evenement similaire a coté qui aura lieu avant ou apres, mais ou les équipes soient mixtes ....

Je dis juste que d'avoir des monstre en niveau et quantité qui restent proportionnels aux niveaux et quantités des membres d'un groupe suffirait a garantir l'essentiel de l'équité, le reste c'est l'aléa.

#. Message de Dragt le 27-04-2011 à 17:27
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je ne veux pas casser le plaisir de quiconque, j'explique juste pourquoi à mon avis ce serait plus intéressant de ne pas le faire par race. Comme ça les deux options sont représentées.
Il y a déjà ce post parlant d'une animation MK, je ne vais pas en ouvrir d'autres...
(Maintenant effectivement j'ai assez exprimé mon point de vue... et j'espère que vous allez continuer à faire vos groupes de monstres si ça vous amuse, le résultat sera intéressant.)

De toute façon, Taln a dit qu'il n'avait pas le temps de l'organiser. Ce ne sera donc pas lui... Peut-être toi? Peut-être moi? Peut-être un autre? Peut-être personne? Ce sera à l'organisateur motivé qui a l'accord et le soutien de l'équipe de faire le choix de la formule. Pour ça, il faudrait déjà que cette formule plaise à l'équipe. Une animation MK, on ne pourrait pas la mettre sur pied sans son aide.


PS: Au dernier évènement il y avait 3 Darks si je ne m'abuse. Même en faisant 5 équipes par race de 3 trolls niveaux 20, équilibrer les monstres pour chacune de ces équipes pour obtenir un challenge équitable ce serait hyper galère...

#. Message de Troll_aid_lenom le 29-12-2011 à 15:01
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
HOP !


Avec l'arrivée de monstres de gros niveaux, de nouvelles idées ont fait surface dans ma tête pour améliorer le jeu.

Voici ce qu'il en ressort :

  • Tous les monstres de l'évènement s’appelleraient "Horreur Indicible" (ou autre chose)
  • Pour chaque Troll participant à l'évènement il serait créé 4 monstres 
    • 1 Horreur indicible de 20% du niveau du Troll
    • 1 Horreur indicible de 40% du niveau du Troll
    • 1 Horreur indicible de 60% du niveau du Troll
    • 1 Horreur indicible de 80% du niveau du Troll
  • Chaque monstre recevrait 1 pouvoir, touche automatique et monocible, au hasard parmi :
    • PV -X
    • DEG -X
    • ATT -X
    • ESQ -X
    • REG -X
    • VUE -X
    • ARM -X
  • Chaque monstre recevrait un Template aléatoire parmi
    • PV +50%
    • DEG +50%
    • ATT +50%
    • ESQ +50%
    • REG +50%
    • VUE +50%
    • ARM +50%


Même si ce n'est pas aussi varié que dans le Hall, il y a une variété plutôt bonne au niveau des monstres. Le fait qu'ils aient tous le même nom forcera les participants à utiliser CdM pour savoir à quoi ils s'attaquent. Pour les organisateurs c'ets surement plus simple de créer des variantes d'un seul monstre que de faire un packet de monstres différents (et dur à équilibrer). Après je sais pas si c'est compliqué ou trop long à réaliser comme générateur d'Horreur indicible...
Comme on crée des nouveaux monstres, on peut très bien leur rajouter une nouveauté fourbe et vicelarde que les joueurs découvriront à leur dépend. On peut aussi (enfin peut être) virer le problème de la profondeur des monstres vu leur niveau.




En parallèle de ces réflexions sur les monstres, j'ai aussi pensé à un nouveau système de départage des équipes beaucoup plus fun (et plus compliqué à comprendre et à réaliser).
Chaque monstre de l'évènement lâcherait  300 GG' à sa mort (peu importe son niveau). Il y aurait une "Grande Tanière" sur le Ring. L'équipe qui gagnerait serait celle qui a le plus de GG' en Tanière à la fin de l'évènement. Pour pimenter la chose, il serait possible de payer en GG' à la Tanière des Soins, des Résurrections et d'autres services utiles à la survie. Mon esprit assez pervers a aussi pensé à mettre en place l'envoie de monstres chiants (type Phoenix, Raquettou, Ashashin, etc) à d'autres équipes moyennant GG'.




Taln


#. Message de Kalinka le 29-12-2011 à 16:49
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 19-12-2009  Messages: 675 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Sur les malus le type de pouvoir peut ou non être hadicapant suivant les valeurs.
Par exemple pour un bourrin comme moi un spore de bouj'dla va avoir un impact certain alors qu'un spore de fungus ça changera quasiment rien pour moi.
Y'a aussi la portée qui est importante, surtout pour les toms projo. Si le tom peut éviter facilement le pouvoir en restant à distance, c'est beaucoup moins violent.

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