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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Furvan le 23-09-2007 à 19:58
  [Ami de MountyHall]
57497 - Furvan (Skrim 60)
- La Grande Panse -
Pays: France  Inscrit le : 3-04-2005  Messages: 17 (P'tit Gob')   Citer Citer
Rolandur
Oui c'est agréable de jouer un skrim hypno qui fait des dégâts de gob... à condition d'être dans un groupe accueillant et organisé. Ce qui est mon cas.
L'importance du groupe
Comme cela a été évoqué précédemment, si ton groupe est constitué de Tom et de Durak, ton hypno ne leur sera pas d'une grande utilité et là cela peut être un peu usant de se sentir inutile.
Le dernier rempart
Quel plaisir de rester stoïque face à de nombreux monstres,  qui frappent dans le vide,  se couper les ongles et curer les dents sans broncher (troll un jour, troll toujours ) pendant que les copains font le ménage sereinement.
Talon d'Achilles
Notre égo démeusuré dans de telles situations peut cependant être refroidi par :
- une mauvaise synchronisation avec les bourrins du groupe qui font que ton hypno fait plop ! Là, il te faudra des trésors de diplomatie pour leur faire comprendre qu'un minimum de synchro est nécessaire et motivant.
- des Auras, souffle de feu ou autre malus faisant baisser l'esquive. La tension monte progressivement quand tu vois que les potrolls ne font pas le ménage suffisamment vite.
- des TK organisés, no comment
Evolution progressive
Rien ne t'empêche un peu plus tard, quand tu te sentiras suffisamment esquiveur de te réorienter tranquillement vers de la frappe. Cela dépendra beaucoup de la péreinité du groupe avec lequel tu chasses  (stable sur plusieurs mois ou pas). Il te faudra à ce moment là juger de l'intérêt d'un tel investissement.
Si tu joues essentiellement seul, il me semble que tu opteras plus tôt vers les besoins de dégâts (uniquement Attaque pour la BS, ou Attaque / dégât pour le Cdb). De mon côté, j'ai CdB lvl 1 pris il y a longtemps mais je n'irai pas au delà dans l'immédiat car l'investissement sur d'autres lvl de CdB est trop cher étant donnée ma faible orientation DEG.
Et le reste
Et puis, un moment ou un autre, tu ressentiras le besoin de pratiquer de nouvelles activités en groupe de préférence (la recherche et l'extraction de minerai, grattage et écriture magique...), un foutlitude de possibilités complémentaires...

Furvan, skrim hypno lvl 31 avec tout plein d'objectifs en tête

#. Message de Karnaj le 23-09-2007 à 21:41
43000 - Karnaj (Skrim 60)
- La Main Blanche -
Pays: France (07 - Ardèche)  Inscrit le : 2-09-2004  Messages: 877 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Mouarf...

Se la peter grave... Oui, moi aussi j'aime ça...

23/09/2007 19:24:16COMBATune Marilith Fanatique [Initiale] (1669266) a tenté de frapper Karnaj (43000) qui a réussi à esquiver parfaitement l´attaque.
23/09/2007 19:24:16COMBATune Marilith Fanatique [Initiale] (1669266) a tenté de frapper Karnaj (43000) qui a réussi à esquiver parfaitement l´attaque.
23/09/2007 19:24:16COMBATune Marilith Fanatique [Initiale] (1669266) a tenté de frapper Karnaj (43000) qui a réussi à esquiver parfaitement l´attaque.
23/09/2007 19:24:16COMBATune Marilith Fanatique [Initiale] (1669266) a tenté de frapper Karnaj (43000) qui a réussi à esquiver parfaitement l´attaque.
23/09/2007 19:24:16COMBATune Marilith Fanatique [Initiale] (1669266) a tenté de frapper Karnaj (43000) qui a réussi à esquiver parfaitement l´attaque.
23/09/2007 19:24:16COMBATune Marilith Fanatique [Initiale] (1669266) a tenté de frapper Karnaj (43000) qui a réussi à esquiver parfaitement l´attaque.
23/09/2007 19:24:16COMBATune Marilith Fanatique [Initiale] (1669266) a tenté de frapper Karnaj (43000) qui a réussi à esquiver parfaitement l´attaque.
23/09/2007 19:24:16COMBATune Marilith Fanatique [Initiale] (1669266) a tenté de frapper Karnaj (43000) qui a réussi à esquiver parfaitement l´attaque.
23/09/2007 19:24:15COMBATune Marilith Fanatique [Initiale] (1669266) a tenté de frapper Karnaj (43000) qui a réussi à esquiver parfaitement l´attaque.
23/09/2007 19:24:15COMBATune Marilith Fanatique [Initiale] (1669266) a tenté de frapper Karnaj (43000) qui a réussi à esquiver parfaitement l´attaque.
23/09/2007 19:24:15COMBATune Marilith Fanatique [Initiale] (1669266) a tenté de frapper Karnaj (43000) qui a réussi à esquiver parfaitement l´attaque.
23/09/2007 19:24:15COMBATune Marilith Fanatique [Initiale] (1669266) a tenté de frapper Karnaj (43000) qui a réussi à esquiver parfaitement l´attaque.
23/09/2007 16:14:05COMBATune Marilith Fanatique [Initiale] (1669266) a tenté de frapper Karnaj (43000) qui a réussi à esquiver parfaitement l´attaque.
23/09/2007 16:14:05COMBATune Marilith Fanatique [Initiale] (1669266) a tenté de frapper Karnaj (43000) qui a réussi à esquiver parfaitement l´attaque.
23/09/2007 16:14:04COMBATune Marilith Fanatique [Initiale] (1669266) a tenté de frapper Karnaj (43000) qui a réussi à esquiver parfaitement l´attaque.
23/09/2007 16:14:04COMBATune Marilith Fanatique [Initiale] (1669266) a tenté de frapper Karnaj (43000) qui a réussi à esquiver parfaitement l´attaque.

Et ça aurait continuer toute la nuit sans les brutes épaisses qui m'entourent...

Karnaj, hypno pas tout à fait pure...

#. Message de Jafar le 24-09-2007 à 10:51
16882 - Jafar (Skrim 49)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2004  Messages: 341 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ah la la ! quelle somme de bons conseils.

Bon, j'vais vous donner qques recettes bien a moi pour l'occase alors :
1) Hypno avant le lvl 15, ca sert a rien. non, n'insistez pas. montez votre sort a l'occasion, qd vous avez rien de bien productif a faire, mais dans l'ensemble, faire perdre 4D d'esquive  (au lieu de 2 avec CdB + BS) sur un monstre que quasiment tout le groupe touche sans probleme, c'est ininteressant. Apres, par contre, c'est ultime.

2) le debat pur esquiveur/equilibré est a mon avis extremement dépendant du groupe de chasse dans lequel l'apprenti hypno joue. si le groupe est stable et large (5-6 trolls), l'equilibre est la meilleure voie. Sinon, le coté pur esquiveur permet d'assurer le role du tank en plus des hypnos...

3) AdE est indispensable si l'on a la moindre pretention a l'encaissage de monstres. ou alors on joue avec des p'tits trollinets et des monstres pas dangereux. AdE, meme si l'on a theoriquement assez d'esquive pour pas etre en danger,  permet d'assurer le coup. et de pas prendre une baffe de Gritche parce qu'il aura joué 2h plus tot que prévu.
4) BuM a un interet restreint mais reel sur qques monstres : necrochore, golem de fer, etc... Si vous le trouvez, apprenez le. Mais il est inutile d'essayer a tout prix de l'acheter. j'm'en sers 3 ou 4 fois par an pour mes hypnos, pas plus... (par contre, si vous avez TP en plus, investissez, c'est enorme. )

5) Jouer l'hypno pur dans un groupe est interessant jusqu'a un certain point. Au bout d'un moment, faire hypno + Insulte + CdM ou hypno + AdE a toutes les DLAs, ca finit par etre penible a la longue. A ce moment la, vous avez 2 solutions : soit votre groupe est riche et chanceux et vous vous achetez des sorts marrants pour vous diversifier (Proj, Telek, TP, Glue, etc...) soit vous commencez a équilibrer votre profil et formez un nouvel hypno.

6) le Talobs est sympathique sous 2 conditions : vous n'etes pas encaisseur ou vous esquivez suffisament bien pour ne quasiment jamais vous faire toucher ET vous avez un ami avec sacro et une bonne regen qui ne vous quitte jamais.

Voila, ca sera tout pour ce matin.
Bonne chance a tous ceux qui voudront tenter le coup et s'affranchir de leur nature de bourrin.


Jafar.


#. Message de Duckor le 24-09-2007 à 12:18
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3476 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Joli post VT, je l'avais pas vu celui-là

Le plus important pour moi ce n'est pas la MM mais le groupe. La MM montera de toute façon a force d'utiliser l'hypno. Certe elle est très importante.

Mais le groupe c'est l'atout premier! Quand tu as pas assez de MM tu peux toujours cumuler 2 hypno si le groupe sait être réactif même si certains devront décaler un peu leur DLA, accélérez fortement...

C'est un problème majeur pour les débutant de MH. Les jeunes trolls pensent pas forcement a se lier a d'autres immédiatement. C'est pourquoi je conseillerai toujours d'acheter de l'att pour avoir une magnifique BS. Ce qui permet de trouver sa nourriture pendant les moments de solitudes.

Mais avec de l'attaque nous ne sommes plus hypno purs...

La voie du skrim est la plus belle.

#. Message de Von Trollo le 24-09-2007 à 12:35
10035 - Von Trollovensttein (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 6-11-2003  Messages: 7572 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Rolandur @ 23-09-2007 à 17:42
VT, pourquoi tu préconise un CAP sur la tête pour un pur hypno, plutot que la cagoule?

Autre question pour le pur hypno, est ce vraiment agréable de jouer ce type de skrim? le fait de faire des degats de gobs, de quasi jamais rien tuer, d'être obliger de jouer en groupe n'est il pas trop lourd comme contrainte après un certain temps?

Je préconise le CaP car il amène 3 points d'armure en 13 minutes et sans malus d'esquive. Il ne faut pas s'alourdir inutilement pour prendre de l'armure mais il faut savoir prendre les points d'armure tout de même quand c'est possible et sans malus. Selon moi, l'esquive, les PV et l'armure sont synergiques à condition de respecter l'équilibre selon le profil désiré. Si on monte son esquive pour pas prendre de critique mais qu'au moindre coup on perd 60% de ses PV, les D d'esquive ne sont pas rentabilisés à 100%.

Sinon, à titre perso, non faire des dégats de gob ne me dérange pas. Hypno, c'est un autre style de jeu, c'est amener les autres à faire des dégats de brutes... Mais je comprend très bien que ce style de jeu ne satisfasse pas tout le monde. Quand à jouer en groupe, je pense que sans mon groupe actuel, j'arrêterai de jouer à MH. On est une petite communauté et on se connait pour la plupart très bien en irl (pour info, Saigneur est mon frangin, Banni mon témoin de mariage, Madjex un de mes meilleurs potes depuis 10 ans...etc...). Donc jouer en groupe n'est pas une contrainte. Mais c'est vrai que cela peut le devenir pour un hypno qui aurait du mal à se fixer avec un groupe stable et efficace.

VT

#. Message de Jafar le 24-09-2007 à 12:46
16882 - Jafar (Skrim 49)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2004  Messages: 341 (Golem Costaud)   Citer Citer
hum... juste un detail par contre :
Tout le monde insiste sur la synchro pour jouer hypno... en fait, c'est pas foncierement indispensable.
Une certaine mesure de synchro est souhaitable, bien entendu, mais l'on peut souvent prendre le dernier monstre ayant joué pour cible, ce qui laisse facilement entre 3 et 4h tranquille pour les bourrins.
C'est plus sur et plus efficace d'avoir une coordination précise et rapide (par MSN, chat de forum, etc...) mais il est possible de faire sans dans une certaine mesure (evidemment, de temps en temps, il est agréable voire indispensable de ne pas rater un monstre, mais ce n'est pas hyper fréquent. )


Jafar.


#. Message de yannouche le 24-09-2007 à 13:21
70804 - troll'à mites (Skrim 45)
- Les Trolls Han'Dubulb -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2005  Messages: 1351 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En effet très bonne idée ce post !

Beaucoup de choses ont été dites et discutées, donc je ne reviendrai pas dessus, mais j'aimerais aborder l'histoire de seuils et donc les matos/sorts auquel ils sont relatifs.

En effet, pour monter sa MM de façon correcte, en dehors des multiples sorts, il faut prendre en compte le seuil de resistance du hall ou de la cible de l'hypno, de l'insulte ou autre comp/sort.. Plus le seuil est bas, et plus vous aurez de chances que ça passe en full et vous gagnerez quelques points de MM, mais -selon le seuil- peu. Au contraire si le seuil est très haut, vous aurez peu de chances de passer en full, ce qui peu être lourd puor votre équipe si elle attend une hypno ou une insulte par exemple, mais vous gagnerez beaucoup en cas de réussite.

Aussi, si vous commencez à avoir une hypno réduite intéressante, il peut être sympa de prendre du matos qui vous permet de faire des fulls mais pas avec 90% de réussite, histoire de monter plus vite sa MM tout en permettant aux autres de touchez même avec une hypno réduite.

LE COU :
- la talisman de pierre et torque sont utiles si on a besoin d'un effet full, tout comme le taliman d'obsidienne qui comble le manque en attaque/deg quand les hypnos sont inutiles et qu'il faut frapper, mais la regèn en prend un coup et avoir de bonnes popotes ou un troll avec sacro peut s'avérer utile si des frappes passent votre esquive ou des auras vous brulent la fourrure de troll.
- un autre collier offensif ou avec de la reg ou du rat sans MM/RM, histoire de mieux résister aux attaques ou de récup des auras, tout en ayant un meilleur seuil (et donc plus de gain de MM) par rapport à un monstre qui a peu de RM et une esquive qui nécessite qu'une hypno réduite.

C'est 1 PA pour changer de collier, et 3 min dans sa besace, donc franchement ça peut valoir le coup d'avoir les 2.

L'ARME :
Là ça dépend si vous jouez avec des trolls de votre niveau, donc à une profondeur avec des monstres de votre niveau, donc potentiellement dangeureux, et puis si vous servez de tank ou si vous avez des dudus pour cela.

- gantelet pour les tank/esquiveur
- boulet et chaine, épée longue templatés ou mithil, hache de guerre en pierre ou hallebarde mithril (mais bon plus de bouclier non plus pour tanker/esquiver mieux) pour ceux qui veulent compenser leur manque de degat pour leur BS ou autre période d'hypnos inutiles.
- lame d'obsidienne ou hache à 2 mains d'obsidienne : ce sont les plus bourrines, mais aussi les plus malusées, en reg en MM et en RM. Elles s'adressent aux skrims hypnos qui jouent avec des trolls plus petits qu'eux, et donc à des niveaux où les monstres ont peu de RM et sont peu dangeureux pour lui. Ainsi il y aura un meilleur seuil pour continuer de gagner de la MM (voire aussi de la RM), et au pire les hypnos réduites suffiront, et pour entamer un monstre ça sera plus efficace. Pour combler le malus de MM si nécessaire, on peut équiper une torque ou un talobs et ainsi avoir des bonus, mais attention à la régèn pour le coup..!

BAM et BUM :
- BaM, peu couteux, est à mon avis un sort à prendre si on a du matos à MM (colliers divers, cagoule ou encore cuirasse d'ossement). En effet, la MM pure tombe à 0, mais les bonus sont toujours là (par exemple, avec 2000 de MM et 40% de bonus, donc 2800, on passe sous BaM à 800), et la RM pure est doublée. Quand on se retrouve avec des monstres à pouvoirs embêtants et peu de RM, on réduit beaucoup de ses pouvoirs et on obtient un seuil intéressant pour monter sa MM.
- BUM, couteux, lui, est très utile quand l'effet full est indispensable et qu'on n'a pas assez de bonus de MM voire des malus (armes d'obsi) pour la RM d'un monstre. Mais avec ce sort, il faut avoir un bon tour de cou dans sa besace en MM/RM pour que non seulement on ait 90% de réussir, mais aussi gagner près de 40% en RM car la RM de base tombe à 0, ce qui peut être dangereux. Aussi, avec ce sort, avoir une bonne armure mithril ( pour l'esquive et la DLA) avec bonne RM peut être une alternative au pagne ou tunique.


Bref, tout dépend du groupe avec qui on chasse, à quelle profondeur pour sa MM, et de nos moyens, mais en tout cas il y a des alternatives au matos d'esquiveur et full MM, notament si on veut optimiser son gain de MM.

D'ailleurs il me semble qu'un graphique avait été fait en fonction du rendement seuil/gain de MM moyen, graphique qu'il serait bon de replacer ici (je le trouve plus..).

La mite, finisseur bourrin reconverti en hypno optimiseur pour combler le retard.

#. Message de Jafar le 24-09-2007 à 13:36
16882 - Jafar (Skrim 49)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2004  Messages: 341 (Golem Costaud)   Citer Citer
Mouais... j'ai tendance a peu apprecier le coté optimisation du gain de MM.
L'important avec l'hyno, c'est qu'elle passe en full tant qu'on a pas ses 24ou 27D d'esquive. Dans cette optique, jouer le gain maxi de MM n'a pas vraiment d'avantage et peut potentiellement mener le groupe a la cata.

En plus, avec 4000 de MM "pure" et 70% de bonus, on obtient assez rapidement un seuil a 10-12% sur la majorité des monstres et qui permet d'avoir de bonnes chances sur les monstres vraiment coriaces (Gritches et autres necrochores...). A partir de la, j'vois pas l'interet de monter sa MM "pure" plus vite au risque de rater des phases importantes...
Et atteindre 4000 de MM "pure", ca se fait tranquillement en montant de niveau et en faisant des insultes/AdE/Hurlement effrayant/etc... régulierement.


Jafar.


#. Message de Duckor le 24-09-2007 à 14:33
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3476 (Djinn Tonique)   Citer Citer


L'optimisation des gains de MM c'est pas jouable a mon sens pour plusieurs raison.

1) la RM du hall est 50 fois le niveau du troll
2) la RM des monstres n'ai aucune relation avec celle du hall ou du troll
3) la RM d'un monstre n'a aucune relation avec la RM des monstres.

En gros il faudrait tout le temps changer de matos en fonction de ce qu'on fait, un sort simple (IdT) ou si on hypnotise un monstre avec beaucoup de RM ou peu de RM.

A moins de chasser tout le temps le même de monstre je vois pas l'intérêt de se pencher sur ce genre de calcul.

Le ckrim hypno se doit d'etre efficace et surtout pas résisté. A mon sens toujours.

Duckor peut être limiter ?

#. Message de Duckor le 24-09-2007 à 14:34
51045 - ( )
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 20-01-2005  Messages: 3476 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Jafar sur le principe le mieux est de tous taper derrière l'hypno car quand tu est jeune troll se prendre u coup c'est voir sa DLA s'allonger, sinon effectivement tu peux faire l'hypno juste apres la coup du monstre. Ainsi pas besoin de aime&saine ni d'une stratégie hors paire. Là on en avait 2 sur 6 qui étaient synchro et ça suffit.



24/09/2007 12:51:16
-
ZhorK (58442) a débarrassé le Monde Souterrain de la présence maléfique d´un Crasc Médius [Jeune] (1627661) .
24/09/2007 11:22:50

Marottrollette (58151) a frappé (avec une compétence) un Crasc Médius [Jeune] (1627661) grâce à un coup critique.
24/09/2007 11:22:29

Marottrollette (58151) a frappé (avec une compétence) un Crasc Médius [Jeune] (1627661) grâce à un coup critique.
24/09/2007 11:20:13 CdM50% Blüüârg (55825) a réussi l'utilisation d´une Compétence sur un Crasc Médius [Jeune] (1627661)
24/09/2007 11:19:49

Blüüârg (55825) a frappé (avec une compétence) un Crasc Médius [Jeune] (1627661) grâce à un coup critique.
24/09/2007 10:43:01

Resvera troll (26706) a frappé (avec un sortilège) un Crasc Médius [Jeune] (1627661) grâce à un coup critique.
24/09/2007 10:13:32 SORTILEGE
duckor (51045) a réussi l'utilisation d´un Sortilège sur un Crasc Médius [Jeune] (1627661)
24/09/2007 10:11:48 COMBAT         
un Crasc Médius [Jeune] (1627661) a tenté de frapper ZhorK (58442) qui a réussi à esquiver parfaitement l´attaque.

#. Message de Gogo27 le 24-09-2007 à 15:36
110383 - Gogohito (Kastar 56)
Pays: France  Inscrit le : 13-07-2005  Messages: 341 (Golem Costaud)   Citer Citer
Esquive.....: 18 D6 -188 (moyenne : -125)

Qui a dit qu'un hypno était obligé d'esquiver ?!

L'arrivée simultanée durant la même nuit d'un djinn, d'un sphinx et de 3 mariliths et ça donne ça...Se faire critiquer par n'importe qui

En tout cas niveau RM, ça a fait un bon spectaculaire +250 en 5 jours

Gogo27

#. Message de Jafar le 24-09-2007 à 15:41
16882 - Jafar (Skrim 49)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2004  Messages: 341 (Golem Costaud)   Citer Citer
Duckor : evidemment que la solution idéale c'est d'etre coordonnés et de frapper en masse juste derriere l'hypno.
Je precisais juste que, si c'etait bien la solution  idéale, on pouvait aussi ne pas etre coordonnés a la minute près et qu'un intervalle de 3-4h etait parfaitement jouable du moment qu'on choisit correctement la cible de l'hypno.
Perso j'aime pas trop qu'on tarde apres une de mes hypnos, mais j'ai deja pratiqué avec des groupes un peu moins optimisés que mes groupes habituels et ca fonctionne tant bien que mal.

Gogo27 : c'est parce que t'es encore un peu léger en esquive... La meme chose avec 24-27D, ca passe tout seul. les malus du Djinn et du Sphinx ne sont pas assez importants pour que tu n'esquives pas parfaitement les maries et a partir de la, tout roule (sauf coup de malmoule... auquel cas, 1 ou 2 AdE préalables ca aide. )

Jafar.


#. Message de Gogo27 le 24-09-2007 à 15:53
110383 - Gogohito (Kastar 56)
Pays: France  Inscrit le : 13-07-2005  Messages: 341 (Golem Costaud)   Citer Citer
Jafar => J'aurais pu les esquiver sans problème, j'avais juste une petite envie de monter ma RM . Les pouvoirs des djinns (pris en résistés cela va de soi) ça ne fait que esq-9 soit grosso modo mes bonus d'esquive, ça ne me dérange pas.

Pour les 24-27D, c'est pas pour tout de suite, je serais normalement niveau 32 pour les 24D

Ce que je voulais montrer c'est que si le skrim est le tank du groupe, faut qu'il puisse encaisser un minimum même lorsque les monstres le touche. Et être esquiveur ne signifie pas toujours ne pas avoir de RM

Gogo27 [autant de RM que le maître]

#. Message de Solmyr le 24-09-2007 à 15:57
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4717 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par MixoMatos @ 20-09-2007 à 14:00
Wooooooo ça casse ça C'est clair qu'un Skrim doit insulter autant voir plus qu'un dudu.
Le dudu il sert à RP et sacro, point barre

J'avais pas vu ca au début moi.
Je vais pas relancer l'eternel débat sur le style de défense le plus efficace, mais je proteste, les dudu ne servent pas qu'à RP et Sacro.

Mixo-Matos, si tu veux on regarde si le dudu ne sert à rien, je nous TP quelque part et on en discute .

Solmyr, l'hypno, c'est pour les potes.

#. Message de Duff le 24-09-2007 à 17:21
35595 - Duff (Kastar 18)
- Les Douilles Pures -
Pays: Belgium  Inscrit le : 30-09-2004  Messages: 273 (Golem Costaud)   Citer Citer
Dans un autre style pur hypno :
 http://games.mountyhall.com/mountyhall/View/MonsterView.php?ai_PageNum=1&as_EventType=&ai_IDPJ=1641259

Très confort, mais très couteux...

#. Message de Barbidule le 2-12-2007 à 02:16
69909 - Barbidule (Skrim 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 28-10-2005  Messages: 1255 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
salut les R.I.C.H

belle réunion de famille à ce que je vois. il ne manque qu'Hyperbole et Omnisilver pour avoir le haut du panier.

tout ou presque a été dit, et je suis du meme avis que Jafar.
en gros, le skrim débutant est efficace quand il tape. donc une bonne arme, de l'ATT, des DEG, il touche presque tout et sa BS peut assurer le kill en cas de mémoule. il fait un finisseur hors pair (celà a été mon cas). par contre c'est difficile de monter son ESQ et sa MM dans ces conditions.
à partir du niveau 15-20, celà devient moins vrai: les monstres ont plus d'armure, plus d'esquive. le skrim est le seul bourrin à toucher (je parle pas des magos), et il tape souvent dans l'armure. une hypno prend toute sa valeur. mais celà demande un investissement en PI (ESQ partant de presque rien) et en temps (faire des comp/sorts visant à monter la MM). c'est dans ces conditions que je suis devenu hypno en chassant avec Zucco et la Mite.
à partir du niveau 30, le skrim hypno peut meme devenir encaisseur, grace à une bonne esquive, une armure correcte, et une RM qui commence à ressembler à quelque chose.

comme celà a été dit, le plus important est le groupe entourant le skrim hypno (ce n'est pas l'hypno qui chasse avec eux, mais bien le groupe qui chasse avec le roi hypno)

pour ma part, en tirant les leçons de mes chasses précedentes avec des groupes full skrim ou composés de fragiles trollinets, il y a 3 choses importantes dans un groupe:
- encaisser: l'hypno est très efficace, mais un deuxième encaisseur permet d'absorber un flux trop important de monstres et de décharger les monstres à pv chiants de l'hypno (éventuellement un flasheur, mais dans ce cas adieu les tas de PX)
- soigner: parce que les trollinets peuvent prendre des baffes, un sacrifieur est aussi important. ce sacrifieur doit etre capable de filer beaucoup de PV et souvent, comme par exemple quand un effrit vient jouer au plus fort.
- tuer: c'est bien connu, un monstre sympa est un monstre mort (et qui rapporte). donc des finisseurs dispos, qui savent calculer, c'est le top.

bref, une bonne base est un gros skrim hypno, un gros dudu bourrin ou kastar vampi sacrifieur, et des petits bourrins derrière (skrim ou kastars, dans mon cas je ne choisis que des kastars, souvent vampi car ils régénèrent facilement).

Barb', un vrai hypno choisit son groupe de chasse

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