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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Guz le 22-05-2013 à 15:57
106589 - Guz (Kastar 35)
- Les Adorateurs du TÀLÏÕN -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2013  Messages: 7 (P'tit Gob')   Citer Citer
Toc toc ? Excusez moi de vous importuner ...

On m'a initié à ce jeu récemment et malgré la lecture que j'ai pu avoir un peu partout notamment sur le forum MH, section kastar et un thread de 800+ pages, tout ce que je trouve est un peu vieillot et le jeu semble avoir eu quelques changement dans les ratios des vampis CDB je sais pas trop quoi ....
Je joue avec des amis et je suis pur MK, (pas de participations aux events autres organisés par MH pour le moment) et a priori aucune chance que je m'essaie au TK (bien que que ma 2ème mort fût douloureuse au niveau -3 à cause d'un TK justement...)


Bref ... Mon profil actuel est le suivant : 

Régénération.....: 3 D3 -3 +4
Attaque............: 9 D6 +4 +4
Esquive.............: 7 D6 -1 +1
Dégâts..............: 12 D3 +12 +4
Armure.............: 1 D3 +14 +2

Actuellement 80 PV

Résistance à la Magie...................: 406 points +20 
Maîtrise de la Magie....................: 1093 points -120 

Mouches : Effet total : ATT : +3 | ESQ : +1 | DEG : +4 | REG : +1 | TOUR :
-100 min | Armure : +2

Matos : Poids total : 105 minutes
Effet total : ATT : +4+1 | ESQ : -1 | DEG : +9 | Vue : -1 | Armure : +14 |
RM : +5 % | MM : -11 %

Mon point de vue : 
J'ai une trop petite MM (pourtant je suis dans les 50pt /lvl au minima comme je l'ai lu) pour véritablement partir en vampi pur (bcp de morts au début du jeu par manque d'expérience et ma découverte douloureuse du monde), du coup j'ai pris CDB pour passer en bourrin. Actuellement je suis couteau suisse en jouant en vampi ou CDB en fonction du mob en face (et selon la stat armure de la cible). J'avoue que c'est assez plaisant à jouer, je me trouve une utilité pour l'équipe de chasse avec qui je joue plutôt qu'une vraie spécialisation.

Objectifs prochains pour le level 20 :
1) Avoir 100pv pour pouvoir descendre assez profond avec l'équipe.
2) Avoir mes 12D d'ATT pour passer en CDB2 (CDB1 à 75%)

Mes questions : 
Dans un premier temps mes objectifs sont-ils pertinents ou pas du tout  ?
Que dois je améliorer en priorité ?
Des conseils ou des remarques ?

En vous remerciant par avance de m'avoir lu. Si vous aviez besoin d'autres infos
n'hésitez pas.

Guz


#. Message de akariatt le 22-05-2013 à 16:07
74587 - akariatt (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: Martinique  Inscrit le : 02-04-2006  Messages: 2196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ma foi si tu fais un bourrin, il te faudra soigner ton ATT avant tout, ça sert à rien un kastar qui ne touche pas
ensuite tes PVs et un peu de Reg histoire de pouvoir régénérer suffisamment de PV après une AM, mais de toute façon pour porter un vrai jugement il nous faudrait voir ta dla et ton matos.
un troll qui a plus de 10h de dla peut difficilement survivre, ainsi qu'un troll mal équipé
si tu pouvais aussi renseigner ton N° de troll dans ton profil forum ça serait plus sympa ^^

#. Message de Guz le 22-05-2013 à 16:46
106589 - Guz (Kastar 35)
- Les Adorateurs du TÀLÏÕN -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2013  Messages: 7 (P'tit Gob')   Citer Citer
Merci pour ta réponse je vais essayer de faire au mieux :

DLA normale de mon tour : 10h39
et pour le N° de troll je crois que c'est validé dans mon profil maintenant

Je rajoute aussi mes compétences si jamais c'est nécessaire :
AM:90% DE:90% CDB:75% Insulte:90% Vampi: 80% HE:21% (une erreur de choix j'aurais mieux fait de mettre mes PI ailleurs ...)

Guz

#. Message de akariatt le 22-05-2013 à 16:59
74587 - akariatt (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: Martinique  Inscrit le : 02-04-2006  Messages: 2196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
clairement ton matériel est pour un bourrin, même pas pour un couteau suisse car un couteau suisse va préférer garder ses bonus MM plutôt que de les handicaper avec une lamobs. (un fouet?, un B&C?)
ensuite je pense qu'il te faut descendre ta dla au moins 2 améliorations rapidement, tu pourras jouer plus souvent et évoluer plus rapidement.
ensuite soigne ton attaque et prend parade, ça te donnera une défense supplémentaire surtout si tu es en groupe.
HE en MK ça peut te sauver la mise mais c'est clair qu'il vaut mieux être pur mago pour le tenter sinon ça risque de se retourner contre toi si ta MM n'est pas suffisante.
80pv au niveau 17 c'est pas trop mal, mais ton attaque par contre est trop faible, il te faut bosser avec un skrim hypno pour te préparer les proies, mais au final il vaut mieux savoir se débrouiller seul


#. Message de free le 22-05-2013 à 17:06
101617 - free (Kastar 60)
- Trõlls Of Darkness II -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 14-03-2010  Messages: 1925 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Yop Guz,

Je pense que tu devrais dans un premier temps, descendre ta dla a 10h. T'as deja 5 mouches rivatant au niveau 17 c'est cool, ça te fait une bonne marge pour du matos un peu plus lourd que la moyenne ou si tu prends des coups dans la tronche. (Pour info j'en ai moins que toi ^^)

Ensuite tu peux éventuellement prendre CdB2 juste avant de prendre de l'attaque.La tienne est dejà pas trop mal pour ton niveau, t'as un bon bonus fixe (+ .
ATTENTION : pas besoin que ton attaque soit a 12D pour prendre CDB2 .... je ne sais pas si tu as fait un faute de frappe ou si tu as confondu Att et deg ...?

Prendre CDB2 maintenant te permettrait de gagner directement 3 dés de dégat sachant que tu as deja les dés de dégat de base requis pour le niveau 2 du CDB. Donc sa te laisserait le temps pour investir dans 1, 2 ou 3 dés d'attaque et tu continuerais a taper fort

Je trouve ta regen pas mal.3D et tu combles le malus de la lame (tu le surpasse même)
Faut voir si les trolls avec qui tu traines ont tendance a s'en prendre plein les dents ou à etre large niveau PV. Dans le cas ou ils pourraient te sacro facilement, t'es pas obligé de monter ta regen tout de suite.



#. Message de free le 22-05-2013 à 17:18
101617 - free (Kastar 60)
- Trõlls Of Darkness II -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 14-03-2010  Messages: 1925 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Aka,  il peut compter sur l'aide de ses coequipier pour toucher, sachant qu'il est en groupe.
Hyunkel a l'air d'hypno comme un chef ^^

Je trouve qu'une moyenne d'attaque de 40 au level 17 c'est pas dégueu. Surtout si tu te bats contre des monstre <20.
Mais t'as raison, une hypno loupée et/ou un monstre avec un peu plus d'esquive que la normale et sa devient juste. A sa place et vu son groupe de 3 tom avec un dudu (s'ils sont encore ensemble) je prendrais CDB2 avant l'attaque surtout que Guz à l'air d'etre le seul kastar de son groupe. (faut taper fort quand t'es le seul K )



#. Message de akariatt le 22-05-2013 à 17:21
74587 - akariatt (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: Martinique  Inscrit le : 02-04-2006  Messages: 2196 (Djinn Tonique)   Citer Citer
faut surtout toucher pour faire des dégâts

#. Message de Guz le 22-05-2013 à 21:48
106589 - Guz (Kastar 35)
- Les Adorateurs du TÀLÏÕN -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2013  Messages: 7 (P'tit Gob')   Citer Citer
Merci à vous 2 pour vos réponses donc je récapitule pour les niveaux de priorités :

CDB2 dès que possible
amélio de la DLA pour passer à 10h
passer à 12D d'ATT
passer à 100pv
maxer les dégats ensuite ?

En effet mon groupe est composé d'un skrim (lvl 16 qui se dirige vers un build equilibré mais en hypno pour le moment), un jeune dudu (lvl et 4 jeunes toms aussi (+gros lvl19). Actuellement j'attendris la viande pour que mes comparses l'achève

Guz



#. Message de Ryshoox le 23-05-2013 à 00:06
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
En meme temps, avec 4 projos qui passent avant, l'esquive baisse quand meme relativement vite.

#. Message de Omi-Kandjar le 23-05-2013 à 08:44
107072 - Kandjar II (Kastar 38)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-02-2013  Messages: 270 (Golem Costaud)   Citer Citer
Juste une remarque: l'integrisme sur la DLA, faut relativiser.
En mk, 11h bien equipe est souvent nettement mieux que 10h a poil ;-)
En gros faut pas etre un escargot complet a 13h de dla...
Les amelios de Dla sont degressives, descendre a 10h ca fait cher la blague pour un jeune troll, mieux vaut attendre un peu.

Sinon, comme les autres. Tu as une bonne base (meme si l'esquive ne doit pas servir beaucoup), adapte en fonction du groupe et des cibles.
- laisse ta dla tranquille :p (sauf si ton groupe est au taquet et que tu mets tout le monde en retard)
- si tu touches sans probleme (ex: si hypno disponible), pas besoin de plus d'Att
- si tu survis sans probleme, pas besoin de plus de PV
- un peu de reg est bien pour les AM, mais ca coute cher, et ca va mal avec le matos obsidienne qui est bourre de bonus offensifs. Idealement, emmenez un petit stock de popos reg/deg, ce sera plus efficace.
- en parlant de popos, tu es encore suffisament jeune pour profiter des popos/parchos, ne pas hesiter a en prendre, ou mieux a en faire prendre aux autres
- a monter systematiquement: Degats et les niveaux de Cdb


#. Message de Wurzzag le 23-05-2013 à 10:12
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
Pays: France  Inscrit le : 10-04-2003  Messages: 1604 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
CdB c'est moche

#. Message de Durak' le 23-05-2013 à 13:31
97081 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 10-09-2009  Messages: 6598 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le compte de cet utilisateur a été verrouillé. Ses messages sont automatiquement modérés.

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L'équipe MountyHall


#. Message de Guz le 23-05-2013 à 14:59
106589 - Guz (Kastar 35)
- Les Adorateurs du TÀLÏÕN -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2013  Messages: 7 (P'tit Gob')   Citer Citer
@Wurzzag et Durak : Je comprends bien votre déception, à l'origine j'étais vraiment parti sur le pur vampi ca avait l'air fun malheureusement le début à été assez difficile pour moi surtout ne sachant pas toutes les subtilités de ce jeu concernant la MM/RM les SR et tout le toutim. Du coup ça m'a un peu blazé quand à chaque dla tu rates pcq ca passe pas, surtout que tu trépignes pdt 12h pour rejouer ...

Pour les compétences/sorts/truc utiles : Y'en a t-il à avoir impérativement ? Je vois des trucs comme dressage, des acronymes comme AdD/AdA ... mais soit ça me fait pas un effet boeuf soit je vois pas comment les obtenir, ce sont des drops sur des mobs ?
Donc j'imagine que c'est rares donc super chers donc peu de chance que j'y accède .. Info/Intox ?

Un grand merci à Aka, Free et Omi pour vos conseils en tout cas, je pense que cela va me laisser un peu de temps jusqu'au lvl25 pour faire tout cela.

Guz


#. Message de Bobo Tum le 23-05-2013 à 15:34
56218 - Bobo Tum (Kastar 60)
- les Raisins de la Béchue -
Pays: Autre  Inscrit le : 18-04-2005  Messages: 2495 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Beaucoup de réponses sur Mountypedia:
ADA : augmentation de l'attaque
ADD : augmentation des dégats

Mais ces deux là ne fonctionne qu'en physique (càd avec Attaque normale, Attaque Précise ou CdB), pas sur le Vampi.

Dressage, c'est pour dresser les gowaps. Complètement inutile en combat donc. En plus, c'est un peu long de dresser le Gowap.

Une différence : Dressage est une compétence, tu peux l'acheter en PI. ADA et ADD sont des sortilèges. Tu peux les dropper (mais c'est devenu plus rare), tu peux les gagner en faisant des missions. Maintenant, cela passe plutôt par les runes et els oghams. Enfin, certains sorts sont plus chers que d'autres sur le marché : Vision Accrue ne vaut pas grand chose, TP est très cher.

Il faut faire attention quand tu achètes ou apprend une comp/sort. Il faut prendre des sorts/comp là où tu as le plus de D. VA ou Piège ne vont pas beaucoup te servir car tu n'as pas beaucoup de vue. Par contre FP ou Frénésie, oui.

Enfin, il faut mieux bien regarder la description de la comp/sort et voir avec ta guilde. Inutile d'avoir 10 trolls dans le même groupe avec Dressage ou Painthure.

J'ai appris Contre-Attaque, et je suis Vampi... Grosse erreur.

Enfin, y'a pas que le combat dans la vie de troll. Construire un golem, Planter des champi, mélanger des potions, gratter des parchemins, ça peut être sympa aussi.

Bobo


#. Message de Ryshoox le 23-05-2013 à 15:50
100504 - Ryshoox (Skrim 50)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 24-12-2009  Messages: 806 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
En même temps, hormis TP (et encore: 1 suffit par groupe) et éventuellement sacro, aucun sorts n'est obligatoire.
Et de toutes les facons, ils sont clairement trop chers pour l'instant.

En comp, il y a vraiment DE, CdB a maitriser vite, le reste c'est du confort.

Bref, prends le temps de monter en niveau avec tes potes, et tu verra vite, suivant ce que tu fais, ce qui dont tu as besoin.

#. Message de Vlad Tefess le 23-05-2013 à 16:04
112871 - Bahlok (Kastar 47)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
- Pour CDB, je conseillerais de monter le niveau 1 à 80% avant d'apprendre le niveau 2. Puis d'attendre que le niveau 1 soit à 90% (et le niveau 2 à 75% mini) pour apprendre le niveau 3. Et ainsi de suite.
- Charge pour un bourrin est aussi une comp indispensable. De même que DE et course pour n'importe quel troll (ou quasi), bourrin ou pas.
- En cas d'erreur ou pour modifier son profil, il est toujours possible de passer chez un trépanateur (mais il faut sacrifier des PX non entraînés et quelques gg).

- Pour les sorts (AdA, AdD and co), les potions donnent plus de bonus et pendant plus  longtemps. Donc, au début, il ne sert à rien de courir après les sorts de boost (sauf drop ou récompense de mission).


++
Vlad

#. Message de Omi-Kandjar le 24-05-2013 à 08:48
107072 - Kandjar II (Kastar 38)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-02-2013  Messages: 270 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Vlad Tefess @ 23-05-2013 à 16:04
- Pour CDB, je conseillerais de monter le niveau 1 à 80% avant d'apprendre le niveau 2. Puis d'attendre que le niveau 1 soit à 90% (et le niveau 2 à 75% mini) pour apprendre le niveau 3. Et ainsi de suite.
- Charge pour un bourrin est aussi une comp indispensable. De même que DE et course pour n'importe quel troll (ou quasi), bourrin ou pas.
- En cas d'erreur ou pour modifier son profil, il est toujours possible de passer chez un trépanateur (mais il faut sacrifier des PX non entraînés et quelques gg).

++
Vlad

1) C'est intrigant le coup des 80% / 90%. J'en etais reste a l'apprentissage des que possible (donc 75% du niveau precedent) et evidemment si ca rapporte des Deg par rapport a l'achat du D d'apres.
Tu peux expliquer pourquoi tu fais ca ? (parce que les derniers %, c'est souvent long)

2) Charge est bien oui, sachant que pour les kastars ca coince beaucoup avec l'AM a cause de la fatigue, donc ca sert moins qu'a un skrim par exemple. DE a peu pres obligatoire pour esperer frapper ailleurs que sur sa case.
Course, si tu un teleporteur dans ton groupe, c'est pas forcement tres utile. A envisager si tu marches beaucoup :p

3) On peut trepaner oui, mais ca coute des GG (1000 ?), il faut accumuler des PX (ce qui est risque en cas de mort), et surtout on depense autant de PX que ce qu'on regagne. Mon conseil: pas avant le niveau 60.
(Note: cette excellente idee est pratiquement rendue inutile par ce cout en PX, c'est triste).

#. Message de Vlad Tefess le 24-05-2013 à 10:53
112871 - Bahlok (Kastar 47)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
1) Le niveau N-1 ne monte que si le jet est inférieur au niveau N (jet de comp réussi) ET que le jet d'amélio est supérieur au %tage de maîtrise du niveau N-1.
Exemple : CDB 1 à 75%, CDB 2 à 25%. Pour améliorer CDB1, il faut un jet de comp inférieur à 25 puis un jet d'amélio supérieur à 75 (sinon c'est uniquement le niveau 2 qui profite de l'amélio). Une fois CDB2 à 50%, même en ratant le jet de comp du niveau, c'est quand même le niveau 2 qui profite du jet d'amélio (ce qui est très étrange je trouve).
C'est pourquoi je conseille de monter le niveau minimum à 80% avant d'apprendre le niveau suivant.

2) oui l'impact de la charge sur la fatigue embête les kastars bourrins (c'était le but de la team). D'où l'utilité supplémentaire de maîtriser course, surtout qu'en sortie de portail, la course peut s'avérer très pratique.

3) Pour le coût en PX, je suis d'accord que la trépanation avant le niveau 60 est problématique en terme d'évolution (pour les optimisateurs ou les pressés).


++
Vlad

#. Message de Omi-Kandjar le 25-05-2013 à 09:42
107072 - Kandjar II (Kastar 38)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 21-02-2013  Messages: 270 (Golem Costaud)   Citer Citer
1) Merci, je comprends mieux. Mais au final, faudrait simuler les 2 strategies en faisant des series de jets de comp/amelio, pour comparer la progression. J'essaie si je trouve le temps, ca ne doit pas etre trop dur

2) Ah oui, je n'avais pas pense a ca, c'est ruse ;-) Faudra que je regarde en detail comment detourn... euh exploit... raaaah utiliser cette nouvelle comp de combat

3) Bin voui Surtout qu'on pourrait juste mettre un prix en GG, je ne sais pas, 100 * le cout en PI, du coup ca couterait peu pour les jeunes, et davantage pour les vieux, qui ont normalement davantage les moyens.

#. Message de Kergrog le 25-05-2013 à 13:21
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4056 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut Kandjar,

Si tu te vois Vampire, faut pas désespérer... c'est un peu long et laborieux à monter, mais ca s'accélère vite... surtout après le niveau 20... c'est mécanique... comme ta MM augmente toujours, même un petit peu, à la fin tu passes bcp plus souvent en full, donc la MM augmente encore plus vite et ainsi de suite.

Après suffit de quelques piéces de matos, pour récupérer des bonus important en MM, donc encore un accélérateu, donc à toi de voir...

Ne pas oublier que certaines compétences (insulte) et certains petits sortilèges, te permettent de grapiller de la MM,en plus, à chaque DLA.

Enfin, avec le groupe que tu décris, c'est probablement pas très grave si tu te fais résisté un Vampi... y'a les projos des toms derrière.

Ensuite tu peux acheter des template "des Mages" qui filent +5% en MM et en RM, si tu les accumules, tout de suite ca monte vite.

Et dit toi qu'au niveau 17 rien n'est figé tu as encore largement le choix de changer d'orientation...Niveau PI il t'en reste encre énormément d'ici le niveau 20.

Kergrog...

Pages : 1, 2, 3, ... , 886, 887, 888, [889], 890, 891, 892, ..., 985, 986, 987

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