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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de dArKz le 17-03-2011 à 00:20
63119 - dArKz (Kastar 60)
Pays: France (34 - Hérault)  Inscrit le : 20-11-2005  Messages: 3863 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Voilà pourquoi pour rien au monde je deviendrais un vampi :

Tout à l'heure j'étais à 7 cases de ma cible qui était camou, j'ai donc fais 7DE, puis AM et là bim une chose très très rare vient de se produire : j'ai loupé 2 CDB !

Mais c'est l'horreur sérieux ! D'être sur la case d'un de tes pires ennemi tu sais que tu peux le finir sans problème et voir le fameux "Vous avez raté"

Bon vu que je suis un BG tout ça tout ça j'ai quadrimulé et hop on en parle plus


d A r K z

#. Message de achiche le 17-03-2011 à 00:47
19984 - Achiche (Kastar 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 7558 (Hydre Fumante)   Citer Citer

surtout que L'AN suffisait apres moi

 

ACH' qui l'a entamé a 75%? ^^


#. Message de Dragt le 17-03-2011 à 01:10
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et au final de l'action, combien de fatigue?

#. Message de dArKz le 17-03-2011 à 09:47
63119 - dArKz (Kastar 60)
Pays: France (34 - Hérault)  Inscrit le : 20-11-2005  Messages: 3863 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ach tu sais très bien qu'avec sieg le plus dur c'est de le trouver pas de le tuer 

Actuellement après 2 activation je suis à :

Fatigue............: Complètement épuisé ( 101 )



#. Message de =Tö Xihn= le 17-03-2011 à 10:22
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Yop les kastars, (qu'est-ce que je fous là ?). c'est le petit kastar de la GdMdH qui me done envie de poster ici. J'ai vu un kastar avec quasi aucune amélioartion de temps, à part quelques PV et de la reg, il a tout dans les DeG, peut etre un peu d'attaque (je ne sais pas). Je me suis dis que pour les petits, le temps qu'ils arrivent a toucher leurs cibles c'est pas plus mal de ne pas investir dans le temps, tôt, car c'est cher. Après faut le faire plus tard, quand ils auront 16D d'attaque en Vampirisme par exemple. En fait ce n'est viable que en groupe ou alors pas trop profond.
Vous en pensez quoi ?
Et si on oublie le coté PowerGamer du style plus tu joues vite plus tu fais des PX vite, pensez-vous la même chose ?

#. Message de Raistlin le 17-03-2011 à 10:27
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Et si on oublie le coté PowerGamer du style plus tu joues vite plus tu fais des PX vite, pensez-vous la même chose ?
ce n'est vrai que si tu powergame à la pompapehisk (6 comps/sorts a 1PX/1PA), auquel cas la DLA est effectivement le seul truc qui imacte. Mais dans ce cas je suis pas sur qu'on puisse parler de powergaming.

Si tu powergame en version chasseur, c'est un savant équilibre entre "taper plus souvent" et "taper mieux et plus fort"Je pense qu'il faut prendre une amélio de temps assez rapidement (mais après avoir acheté toutes les autres caracs, sauf ptet la reg), pour rester sous les 12h en portant du matos (léger), les suivantes se calculent assez facilement de mémoire

#. Message de Dragt le 17-03-2011 à 12:14
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca dépend également de la façon de chasser. Si un petit troll est dans un groupe de troll qui amasse plein de monstres et les prépare aux petits oignons, le plus important pour le finisseur sera de frapper le plus souvent possible. Alors qu'un troll solitaire, ou dans un groupe sans assistance extrême, s'il ne frappe pas assez bien ça l'avantagera moins de frapper plus souvent...

Effectivement, en moyenne, on peut calculer le plus intéressant entre les améliorations de DLA et les dégats par exemple.
Un kastar qui passe de 4D à 5D de dégats sans bonus de dégats gagne 25% de dégats en plus pour 12PI. En passant de 12h à 11h30, il va frapper grosso modo 5% de plus pour 18PI. Prendre des dégats semble effectivement plus intéressant, dans ce cas-ci en tout cas.

Maintenant, ce n'est pas toujours aussi simple que ça. La DLA sert à d'autres choses: augmenter le rythme de la régénération, le rythme de récupération de l'esquive et de l'armure magique, permettre d'enlever les malus plus rapidement, augmenter la réactivité, moins sacrifier de PVs pour accélérer, augmenter le plaisir si on aime se bouger les fesses souvent. Lorsque frapper plus souvent permet de tuer l'adversaire avant que ce dernier ne te tue, c'est plus intéressant que de faire plus de dégats...

#. Message de hagop le 17-03-2011 à 12:52
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104520 - Mitärd (Kastar 29)
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2009  Messages: 95 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Bonjour Tö Xihn

Effectivement, je vais être "dans un premier temps" le finisseur du groupe.
on a 2 skrim qui vont hypno, et il y a aussi autant de dudu pour le sacro suite à mon AM.

Donc mes 2 priorité sont "dégât" et "attaque".
et dès que je ne serai plus trop en mousse, on descendra miner ^^

j'en profite pour parler d'une idée :
>> quand on a bien miné (ou tué des monstres) et qu'il y a pleins de trucs à ramasser.
le kastar peut trimul en faisant raffler + AM (et les dudu sacro derrière pour 2 PA)
donc c'est plus rentable/rapide pour nettoyer ce qu'il y aurait au sol non ?

#. Message de Raistlin le 17-03-2011 à 12:56
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
sauf que rafler, c'est un truc a se retrouver avec une DLA de 48h

Raistlin

#. Message de Gruhtzog le 17-03-2011 à 14:57
73296 - Gruhtzog (Kastar 60)
- Intertrõllesque Minière des Associés Pourfendeurs -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 05-01-2006  Messages: 1866 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
le mieux je pense c'est de jouer en trimul ! 
id est: tu attends ton cumul et tu AM sur la 1ere DLA.
Ton dudu sacro doit etre synchro avec toi
1er tour: AM+rafler
2e tour: Idt, goinfrer/ déposer + sacro du Dudu (ce tour dure du malus du aux blessures + le poids de l'équipement raflé)
3e tour: t'as plus les pieces lourdes, t'as plus de malus de blessures (DLA presque normale)

Si tu veux jouer accélérateur fou il faut apprendre à jouer avec les niveaux de fatigue
tu seras peut etre obligé de prendre des améliorations de durée de tour pour ça.
A priori pour que tu accélères d'une DLA des que tu es à fatigue 4, il faut que tu considères les seuils suivants: 28/29 22/23 17/18 13/14 10/11 8 6 4


#. Message de Rävächöl le 17-03-2011 à 15:48
53674 - Rävächöl (Kastar 60)
- STOMY: S'Tröll'Bordel -
Pays: France  Inscrit le : 06-08-2005  Messages: 78 (Momie Baveuse)   Citer Citer
@ dArKz : le pur vampi n'est pas un profil de TK, ça c'est certain. C'est jouable, bien sûr, mais à condition d'aimer ne pas réussir son coup une fois sur 5...

Par contre, en MK, un profil d'esquiveur avec AdE, des sorts de soutien (FP, sacro, TP, etc) et des PV, ça baigne dans l'huile. Accé en cas de TP foiré quand on vois le phoenix colossal se rapprocher un peu trop, c'est un must, même.

Sinon, concernant la MM, il faut commencer avec du matos de boost (cuirasse d'ossement, colliers etc...). Arriver à un certain niveau, il faut abandonner tout ça par contre, sinon c'est la MM globale qui monte à fond, et pas la MM pure, ce qui donne des niveaux de MM inférieurs quand on a bien grossi. JE crois avoir abandonné tout matos qui donnait des bonus MM vers le niveau 20, et j'en ai jamais rééquipé depuis ! J'ai également tué quelques élems du chaos pour baisser artificiellement ma MM pendant quelque temps. J'ai jamais eu besoin d'une pompe à MM autre que idt1 et insulte pour arriver à 8000+ aujourd'hui.

Sinon les premières amélios que j'ai prises c'était : des dégats pour monter à 6d fissa, puis de la DLA pour gagner du temps dès le début (à ce titre, j'ai même pu comparer avec un copain qui ne l'avait pas fait, et qui avait 20 niveaux de plus que moi, et ben je l'ai rattrappé très vite ^^), puis quelques pv et un peu de régé (pour faciliter l'accé). Après, j'ai joué un peu le péhisque sur patte en me focalisant sur les dégats, avec comme objectif d'avoir toujours mon niveau en dés de deg, jusqu'à 21 ou 24d, en mettant un dé d'esq par ci par là.

Concernant les IE AdA, ça marche pas, sauf si tu tiens absolument à avoir +1ATT pour 2PA... Les IE AdD par contre, ça marche du tonnerre !

Pour le matos, c'est gantelet/rondache/bottes/casque métal pour moi ! cuirasse d'ossement, puis cotte de maille, et collier/torque puis gorgeron. les bonus à l'esq sont un must mais en même temps je suis une danseuse ^^ et des templates attaque pour commencer (crucial)

Penser à bosser cash l'accé (c'est le meilleur comp/sort du Kastar tout âge et toute catégorie confondus) à raison d'une accé de 1pv par tour, en attendant d'avoir le stock de pv, la dla et la régé qui permettent d'accé à fond.

#. Message de cassos le 17-03-2011 à 16:31
85614 - cassos (Kastar 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: Autre  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 8657 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tiens ravachol vient de decrire mon profil

Ravachol, a partir de combien de des d'esquive tu t'es considere comme une danseuse ?

Cassos en passant

#. Message de Dragt le 17-03-2011 à 17:40
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Heu... enlever les bonus de MM en grandissant, c'est discutable. C'est pratique si on veut équiper autre chose à la place, et les bonus de MM ne sont pas forcément nécessaires en MK.
Mais une fois qu'on a beaucoup de MM, la MM pure progresse au même rythme avec ou sans bonus de MM, car le SR est presque toujours à 10%. Et donc, autant en avoir le plus possible, pour "les cas où" et les portails si on connait Téléportation.

Personnellement, j'ai ajouté du bonus de MM à partir du moment où de toute façon, j'avais presque toujours moins de 20% en SR. (Au moins, si je croise un troll avec une grosse armure ou que je fais un BaM, je ne suis pas totalement démuni. Il ne me reste plus qu'à trouver des bons sorts à faire sur des trolls. ;-) )

#. Message de Rävächöl le 17-03-2011 à 21:56
53674 - Rävächöl (Kastar 60)
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OK avec toi Dragt. Je me suis mal fait comprendre. Il s'agit d'abandonner le matos MM pendant un temps, mais il est évidemment recommandé de ré-équiper ce genre de matos dès qu'on a atteint le niveau de MM pure souhaité. Personellement, si j'y suis jamais revenu c'est parce que j'adore mon gorgeron du sable ^^ Quelqu'un aurait pas un torque de pierre du sable sous la main ?

@ cassos : à partir du moment où j'ai dépassé mon skrim hypno ^^

#. Message de hagop le 18-03-2011 à 00:32
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104520 - Mitärd (Kastar 29)
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Et donc pour vous, le profil TK est ce fameux CdB c'est ça ?

#. Message de Dragt le 18-03-2011 à 02:50
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A vrai dire, un TK avec des compétences de combats (plutôt que le vampirisme) aura plus de choix dans ses attaques et surtout une plus grande constance dans la réussite de ses frappes, ce qui est important pour ne pas voir sa cible fuir, ou pire, t'achever en premier. Et CdB, ça fait mal, ça aide à tuer des trolls.

Cependant, rien n'oblige à s'y mettre tout de suite, et tu peux facilement commencer en tant que pur vampire. Passer de vampire à bourrin plus tard est faisable et assez facile. Il suffit d'entrainer de l'attaque, des compétences, puis de prendre la peine de les monter. Ca te permettrait de voir dans un premier temps si le vampirisme ça te plait.
Alors que passer de bourrin à vampire sur le tard est plus difficile. Il faut attendre que sa MM grimpe avant de devenir efficace, et l'investissement en attaque ne servira pas au vampirisme.

#. Message de hagop le 18-03-2011 à 06:59
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104520 - Mitärd (Kastar 29)
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2009  Messages: 95 (Momie Baveuse)   Citer Citer
edit :

ok merci

On est PAS des TK nous les Mineurs... (tout ce qui nous intéresse, c'est le minerais)
mais pouvoir répondre à une agression, ça peut aider.

#. Message de Rävächöl le 19-03-2011 à 13:39
53674 - Rävächöl (Kastar 60)
- STOMY: S'Tröll'Bordel -
Pays: France  Inscrit le : 06-08-2005  Messages: 78 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Vous êtes des TK ? Vilains trolls, va

#. Message de hagop le 19-03-2011 à 14:45
  [Ami de MountyHall]
104520 - Mitärd (Kastar 29)
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2009  Messages: 95 (Momie Baveuse)   Citer Citer
merde !!!

mais non, je me suis planté !
justement on est pas de TK et on les aime pas ^^;

#. Message de Rävächöl le 19-03-2011 à 15:37
53674 - Rävächöl (Kastar 60)
- STOMY: S'Tröll'Bordel -
Pays: France  Inscrit le : 06-08-2005  Messages: 78 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Quand des assassins débarquent de nulle part, l'objectif c est d abord de survivre à l'assaut, non ?

D'expérience, à chaque fois c'est moi et mon copain Seb (les deux gros kastars) qui sommes les premières cibles. Suivis de près par nos camarades skrims. Si on résiste pas à l'assaut, initial, on peut plus répliquer...

Pages : 1, 2, 3, ... , 734, 735, 736, [737], 738, 739, 740, ..., 985, 986, 987

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