header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Version imprimable

#. Message de magg T le 27-02-2006 à 20:36
49869 - Golgotha (Tomawak 50)
- Kult De La Hach -
Pays: France  Inscrit le : 08-05-2004  Messages: 486 (Golem Costaud)   Citer Citer

Quote: Originally posted by Dorack on 2006-02-27 19:33:26


La compétence va changer pour limiter une seule chose l'effet photocopieuse

--
Dorack


comme fut modifié "vampire" et "accélaration métabolisme" pour les kastars ki étaient devenus des photocopieuses a baff'.

golgotha, tête a clak mais ki pige vite


#. Message de Kicifrot le 28-02-2006 à 12:12
920 - Kicifrot (Skrim 57)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 15-12-2002  Messages: 1012 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
merci Dorak de ce post

vous avez déjà pris des décisions apparement, on en a un peu discuté chez nous, et voici une sdolution qui me parait pas trop mal, pour limiter l'effet photocopieuse:

on laisse tout comme maintenant, mais on ajoute pour chaque sort un compo "troll", qui est unique par sort et par troll. Ce compo, il faudra le trouver biensûr, et il sera changé après chaque copie. Du coup, il devriendra très difficile de copier plus d'une fois un sort par mundidey, si entre chaque copie (ou tentative) il faut à chaue fois rechercher un nouveau composant, et aussi l'avoir sur lui!

on aura ainsi 3 types de compo:
1. des compos fixe (les recettes sont connues)
2. des compo de mundidey (qui changent à chaque mundidey mais sont communes pour tous les trolls -> favorise la coopération)
3. un compo troll, unique par troll et par sort, et valable pour une seule copie. Une fois une copie tentée, le compo troll change aléatoirement, un peu comme pour un enchantement -> valorise les études, ce qui reste une des forces de la compétence EM)

pour moi, cette solution est préférables à d'autres (comme l'augmentation de la perte de % du sort), car elle redonne le fun perdu d'EM, à savoir: on va devoir refaire des études pour trouver un compo troll, et on va devoir le faire après chaque copie. Je préfère ceci à devoir remonter mes sort qui sont descendu de 20% par exemple... c'est limitatif, et c'est fun!

Kici, qui a d'abord pris EM pour le jeu de piste qu'il propose!

#. Message de Rouminch le 28-02-2006 à 12:17
35708 - Rouminch (Durakuir 57)
- La Poisonnerie des Trolls Fans à Tort -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8141 (Hydre Fumante)   Citer Citer
J'adore ta proposition Kicifrot. J'espère que ce sera un truc du genre

#. Message de Vivalzar le 28-02-2006 à 12:45
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 09-08-2003  Messages: 2940 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En effet, bonne idée Kicifrot ! Bon compromis entre le grand chamboulement et l'effet photocopie.

#. Message de Toeaaah le 28-02-2006 à 13:30
8866 - Toeaaah (Tomawak 44)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 13-06-2003  Messages: 1427 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En effet, c'est pas bête !

Pour !

Ah mince, non, c'est pas ici...

#. Message de Deudam le 28-02-2006 à 14:00
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2517 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Heu ... je ne comprend pas ?
Pourquoi ferait-on la raz d'EM ?

Avec le temps que ça a pris, même en travail collaboratif entres scribes pour trouver les recettes.

Avec le temps que ça prend pour chasser/commercer les bons compos pour tout avoir à temps pour faire une copie.

Avec l'investissement que représente une copie (concentration, perte de %)

Avec l'investissement que représente un parcho vierge.


Pourquoi voudrait-on remettre à zéro tout le système ?
Il a fallu plus d'un an pour trouver la plupart des formules .. tous les scribes et leurs assistants se sont investis dans ce travail de longue haleine en sachant que ce qui serait trouvé ne serait plus à chercher à nouveau.

Il faudrait tout de même un bon argument pour étayer cette demande, non ?



Là, grâce au boulot coopératif de plusieurs dizaines de trolls, ainsi qu'à l'investissement en PAs (ramasser, identifier, manger) de certains, on arrive bientôt à 25% des combinaisons possibles de champignons testés.
Quand on sera arrivé à 100% (dans 1 ou 2 ans ?), il se passera quoi ? Certains demanderont un reset des recettes de champis ? Pour quelle raison ?

Je ne comprend pas l'objet de ce post.

EM a été particulier entre toutes compétences car c'est bien la seule comp pour laquelle une recherche publique sur son fonctionnement n'a pas été mise en place.
On a plutôt vu se développer des recherches concurrentes avec son inévitable lot d'espionnages, de traitres, de ventes occultes.
Le maintien de l'omerta a permis à beaucoup de se procurer les compos nécessaires sans prix éxagéré (quoi, ça va te permettre de copier téléport ? Alors je te le fais à 60PX !).

La levée de ces "secrets" ne change rien à la compétence.
AUcune régle de MH ne régence le caractère secret ou public des différentes compétences. Pour la plupart, le fonctionnement de base est décrit, puis ensuite, c'est aux trolls de se débrouiller ... que les trolls s'aident ou se mettent les bâtons dans les roues, ça fait partie du jeu.

Mais en aucun cas, faire appel à l'équipe de dév pour remettre à zéro une compétence sur la base d'avantages personnels perdus ou devant la crainte de voir d'autres jouir de privilèges jusqu'ici limités, n'est un bon comportement.

#. Message de Kicifrot le 28-02-2006 à 14:10
920 - Kicifrot (Skrim 57)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 15-12-2002  Messages: 1012 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Dorak l'a dit, il n'y aura pas de raz d'EM

par contre, ils ont la volonté de limiter les copies à la pelle, ce qui est tout à fait honorable, et ceci sans le faire au détriment des petits.

j'ai proposé une idée, que je viens de poster dans modifications d'ailleurs, à ce sujet.

http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=71391&PagePosition=1

Kici

PS: un restet ne changerei rien de toute façon, si ce n'est repousser le pb de 3-4 mundidey

EDIT: Deudam, sisi la divulgation des compo change les choses, pour moi, la compétence perd de son fun car les recheches ne sont plus possibles que sur les compo varables, ce qui est assez limitatif pour une compétence d'une telle richesse (et permettant un joli jeu de piste à la recherche du compo voulu)

#. Message de Régis le vrai le 28-02-2006 à 14:17
17428 - Régis (Kastar 60)
- Les Potes à mo -
Pays: France  Inscrit le : 27-03-2004  Messages: 1356 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Clap!Clap!Clap! pour Deudam...

Cependant dorack à dit:

<Ce qui fait que la compétence va changer c'est la prpoportion de copies par rapport aux sorts droppés.
Cela a toujours été ce critère et cela va le rester.>

Donc, l'affaire est close. Si l'équilibre du gameplay est en jeu, il est normal de réajuster les règles (comme vampirisme par exemple). Pour le reste, c'est nul et non avenu...

Régis, aime bien la transparence...

#. Message de arkan le 28-02-2006 à 15:07
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3343 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Super l'idée de Kici cela dit, ça rajoute vraiment une part personnelle au travail.

Le plus simple si le but n'est QUE de limiter les copies reste quand même de mettre un compteur aux copies possibles par chaque scribe sur le même sort (1 ou 2 copies max par mundidey puis le sort n'est plus copiable).

Mais j'aime beaucoup la formule de Kici car elle complique un chouille (enfin plus maintenant que les compos fixes sont connus) et chacun est investit.

#. Message de ShadoX le 28-02-2006 à 15:11
8721 - Bragoresor (Kastar 60)
- La confrèrie des compagnons du fumeux -
Pays: France  Inscrit le : 07-07-2004  Messages: 1955 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Il suffirait pas d'avoir un malus de concentration significatif a la recopie pour eviter l'effet photocop?

S.D.

#. Message de Gorvak le 28-02-2006 à 16:39
36486 - Gorvak (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 09-11-2004  Messages: 144 (Golem Costaud)   Citer Citer
* Clap Clap Clap *

Un tonnerre d'applaudissement pour Deudam qui résume parfaitement ma pensée sans que j'ai à écrire la moindre ligne (si ce n'est ce post de félicitation

#. Message de Muurgh le 28-02-2006 à 20:48
  [Ami de MountyHall]
21973 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 22-12-2003  Messages: 91 (Momie Baveuse)   Citer Citer

je pense qu'il suffirais de faire un compteur de Sorts ecrit ... par sort ecrit -5% ou -10% et il  reviendrais a zero au rythme de -1 par mois (ou tout les 2 mois). ca permetrais au scribes amateur comme moi de pouvoir en faire un peu mais sans abuser. bon j'en ai reussit un en tout et pour tout


#. Message de †NoSfErAtU† le 28-02-2006 à 21:14
29110 - Nosferatu (Kastar 34)
- Orgy -
Pays: United Kingdom  Inscrit le : 14-04-2004  Messages: 960 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Personellement, j'aime beaucoup la proposition de Kicifrot ! Cela redonnerais un coté "scribe only" à EM et limiteras les copies. Cela évitera aussi que le gros troll blindé de sorts prenne EM et copie dejà 8 sorts un mois plus tard...

NoSfEratU, POUR

Pages : 1, 2, 3, 4, [5]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 00:49:37 le 26/03/2026 ] - [ Page générée en 0.004 sec. ]