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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Yo Killer le 18-12-2004 à 00:23
47267 - Yo-Killer (Kastar 60)
- Digeos & Dragons -
Pays: France  Inscrit le : 03-11-2004  Messages: 222 (Golem Costaud)   Citer Citer

Yo Yareah,

Euh, c'est quoi "AdE"? Parce que ça pourrait être une bonne technique esquive+ AdE, si tu deviens "presque intouchable". Bref, ça m'intéresse, mais je sais pas ce que c'est AdE.

Perso, je me rends compte qu'avec une grosse armure je perds vraiment bcp de temps et mes rivatants servent moins, mais je me dis que ça évite de bouffer des PI en esquive. En plus d'acc. avec le fait que l'armure protège pas des sorts. Par contre, ça permet de monter ma RM en prenant les attaques des streums dans la tête.

 

Concernant les PV, je pense que c'est intéressant de les monter si la perte de temps est en %. Sinon, si c'est 1PV =-30mn, il me semble que ça devient moins intéressant, dans ce cas vaudrait mieux prendre rég.

 

Yo ('tain, c'est compliqué d'être un bon kastar... mais c'est fun).


#. Message de yareah le 18-12-2004 à 00:30
14628 - Pan Dents magheul (Kastar 33)
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 2714 (Djinn Tonique)   Citer Citer
AdE:Augmentation de l esquive..le sort
Ben oui c est cher l esquive..mais c est un incestissement a long termes

#. Message de Dark Mind le 18-12-2004 à 00:54
39193 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2004  Messages: 626 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Yo Killer >
le malus de blessure est en fonction de ton nombre de PV max

quand a jouer l esquive, c est vraiment atypique
Yareah > AdE est un sort, donc rare, tu l as trouvé, t as basé ton profil par rapport a ca, ok
mais sans AdE a mon avis, le mieux c est de booster ses PVs et de prendre l esquive en option

Dark~Mind

 


#. Message de yareah le 18-12-2004 à 10:24
14628 - Pan Dents magheul (Kastar 33)
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 2714 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Non je l ai trouver apres avoir baser mon troll sur l esquive......

#. Message de Dark Mind le 18-12-2004 à 16:57
39193 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2004  Messages: 626 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Ben, je sais pas comment tu joues
il faut vraiment blindé d esquive pour que ca soit efficace
en plus de ca, pour toucher en vampi, il te faut un méga investissement en dégats

donc, soit t as presque rien en dehors de dégats et esquive, soit tu touches que les cibles a faibles esquives et tu esquives que les adversaires a faibles attaques ...

Dark~Mind


#. Message de thrain le 18-12-2004 à 22:18
21546 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 22-02-2004  Messages: 858 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

hummm...

je commence à atteindre la configuration que j'avais en tête pour mon troll TK, alors je vais vous en faire part..c'est un petit plaidoyer contre le vampi et pour le coup de butoire.ça pourras pêt servir à d'autre.

au niveau 16 tout juste j'ai

8 dé + 13 d'attaque = presque 12 dé

13 dé de deg + 4

70 PV

10h18 de DLA

1 h d'équipement et -2 heurre de bonus(6 rivatants)

(et le sort augmentation des dégats)

un kastard vampi de niv 16 aurras juste 16 dé de deg au max

 

s'il on compare mon coup de butoire avec son vampi:

1)j'ai deux dé d'attaque de plus, 12 au lieu de 10

2)huit point de deg de plus,  il fera 32 et moi 40

3)et il suffit que je mette des augmentation (+6 en deg) pour faire vraiment mal

4)et encore je ne compte pas le bénéfice du coup critique plus facile à atteindre pour moi et qui augmente encore mes dégats potentiels.

 

mais les trois dernier point sont  pour moi les plus important et souvent méséstimé:

5)le vampi à 20 % de chance de rater ....Moi 10% donc il se rate deux fois plus souvent

6)le campi c'est un sort reservé, donc quand on le rate....bien on se gratte....le coup de butoire, si on le rate et bin on peut le retenter dans le même tour:!!

6)avec mon attaque dévellopé, je peux charger (avec 70 PV on charge à 3 cases)et utiliser l'attaque précise peut mettre à ma porté des adversaire surdévellopé en esquive. le vampi est comdamner a rester spécialisé.

7)je n'ai pas de galère de mm/rm a resister

 

tout ça pour regagner des points de vie que je ne perd pas vraiment

l'accélération métabolique me fait sacrifer 20 pv au max quand je suis à 4 de fatique

et j'ai3 dé+4= 10 en reg

donc quand j'accélère à fond .....bin j'ai perdu 10 PVs....

 

en gros tout ceci pour dire que le vampi c'est bien pourri....enfin pour un TK cherchant l'optimum bien sur...


#. Message de yareah le 19-12-2004 à 00:38
14628 - Pan Dents magheul (Kastar 33)
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 2714 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Certes pour un Tk c est pas le mieux la vampi mais comme il est toujours plus simple d etre mago et bourrin ensuite que l inverse j ai fait mon choix
Pour Dark
9d6+8 d esqui
14 de degat
70pdV
10h39
voila a peu pres mon troll avec Ade et ADD,pour le moement je suis mk donc j agis en groupe avec deux dudu....
j ai remarquer que je m ameliore par pallier un coup je prends pas mal de degats un coup je monte pas mal mon esquive(la 2 des d esquive dernierement) avec bien sur pdV et dla entre mais du coup il y a toujours un moment ou je peche dans une de ces deux caracs....

Et comme la dit un gros kastar sur la premiere page du topic,je cite:
4) par contre ne pas déveloper sa magie, c'est s'exposer à la rendre inutilisable quand on aurait besoin

#. Message de The_Daemon le 19-12-2004 à 08:59
94806 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-09-2004  Messages: 169 (Golem Costaud)   Citer Citer
thrain tu as oublier une chose des plus importantes sur le vampi. tu passe l'armure et sa c'est hyper important. Je ne te ferait pas d'exemple mais franchement c'est hyper rentable le vampi contre les armures. Mais je suis d'accord le cdb peut etre rentable mais faut avoir un skrim hypno avec soit sinon c'est dure sauf si on est entierement equiper de vampi en template.
car tes bonus en attaque et reg c'est juste aces tes templates.
Sinon je suis d'accord que le cdb peut etre utile meme au mk comme moi si on a un skrim hypno avec soit sa passe. et la sa fait tres mal.
Mais bon moi je susi kastar vampi lvl 6 (donc pas encore vachement bon) donc je ne sais pas .
peut etre que je passerait bourrin cdb pour faire de gros gros degats sa peut etre vachement marrant.
beau profil quand meme.
Daemon

#. Message de Dark Mind le 19-12-2004 à 12:44
39193 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2004  Messages: 626 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Thrain >
tu perds 150 PI de compétences (charge, CDB, AP)
tu perds des PI pour de la Reg et de la dla courte car tu es incapable d accélérer facilement ...
l équipement et sort que tu possèdes seront aussi utile avc ton vampi qu avec ton CDB quand les BMMs seront appliqués aux sorts ... (mais quand ? )

bref, ton Troll est bien balaise, mais quitte a le jouer en guerrier, autant taper avec AP de base, pour pouvoir rester au top avec Vampi dans les cas difficiles

Yareah >
mmh, 14D dégats, c est peu surtout au niveau 17 et pour un type qui n a que cette attaque
moi il me manque 1D attaque sur mon vampi par rapport au tien et je suis niveau 10 ...

et puis esquive, c est pas forcément le mieux pour se défendre
en gros, si tu ne prends pas de coup, tu limites l utilisation de ton Vampi a ne récupérer que quand tu accélères alors que son utilisation (surtout chez les mimago-miguerrier) pourrait se faire dans le cas ou tu es en difficulté par rapport a plusieurs monstres

tant que je peux rester Vampi et que je parviens a toucher, je reste
mais si je vois que ca devient de plus en plus chaud et que je dois éviter un monstre sur 2 pour pouvoir toucher, là, je crois que je prendrai AP, mais pas avant

Dark~Mind


#. Message de The_Daemon le 19-12-2004 à 13:27
94806 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-09-2004  Messages: 169 (Golem Costaud)   Citer Citer
tout depend si tu est en groupe ou pas; en groupe tu prend cdb une gentil hypno et vlammmmmmm sa fait mal a celui qui est en face . masi bon vampi franchement et une super attaque.

#. Message de Dark Mind le 19-12-2004 à 14:30
39193 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2004  Messages: 626 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

clair qu a au niveau (assez haut pour que 50PI ne soit pas un énorme investissement), prendre CDB, ca peut être méga utile
mais je doute qu un CDB critique soit plus puissant qu une simple accel suivi de 2 vampis critiques, voire une double accel (tout ca, sans comtper l armure ...)

bref, je commence a croire que le meilleur Kastar est celui qui peut jouer aussi bien a l AP/CDB qu au Vampi
bien que ca soit plutot dur de manier les deux types d attaque

Dark~Mind


#. Message de yareah le 19-12-2004 à 15:46
14628 - Pan Dents magheul (Kastar 33)
Pays: France  Inscrit le : 19-08-2003  Messages: 2714 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Chaqu un fait son choix..mais comme il est toujours plus simple d etre mago puis guerrier apres..je choisis une voie difficile puis un jour(quand 1 emlioration de degats me reviendras egale a 2 d att)la je passerai bourrin...en attendant face au monstres qui sont tanke comme des porcs(et une armure de 30-40 ca arrive)je prefere rester vampi....cela me permet d enorme acceleration,des regen a 20PdV, et surtout de me specialiser..car c est sur le long termes que ce profil devient interressant....
@Darkmind
c est bien tu as certe un bon vampi mais cela ne te laisse guere de Pi pour le reste de tes caracs..mais encore une fois chaqu un choisis sa voie il n y pas de profil meilleur ou mieux monter,a part pour les grosses gaffe
Quand a l esquive detrompe toi c est justement ce qu il y a de mieux pour se defendre...demande aux gros esquiveur(Aragorn,TPL,ou feu Sb)quand je vois un tom de la source eviter les projo de tom de ma guilde et d un niveau quasiment equivalent moi je dis :C est la classe.
Deplus a haut niveau les profil ont tendance a tous plus ou moins se ressembler puisque l Aug du prix des caracs est exponentielle

#. Message de Dark Mind le 19-12-2004 à 17:18
39193 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2004  Messages: 626 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

mmh,
ce que je remarque, c est que l esquive est très prisée
les Toms, pas seulement pour le piège, les Skrims, pas seulement pour l hypno, et même pas mal de Duraks prennent bcp d esquive ...

je sais pas si c est la meilleure solution ...
si je développe Vampi, c est parce qu on récupère 50% des dégats qu on inflige
donc pour moi, c est clairement de la reg et de l esquive en moins a acheter ...
sinon, je prendrais directement de l attaque, et je bastonne au CDB comme Thrain ...

Dark~Mind


#. Message de Zhel le 22-12-2004 à 00:16
7978 - Gorceligar (Kastar 46)
Pays: France  Inscrit le : 09-03-2003  Messages: 320 (Golem Costaud)   Citer Citer

Ben je suis exclusivement vampire, et pour le moment, je me lasse pas. Certes depuis qq temps je chasse en groupe, mais je pense qu'en solo, je m'en sors pas trop mal. Evidement, mais ca je le savais dés le départ, certains adversaires sont et restent hors de portée. Mais le jour où je les toucherais, ca fera mal

Sinon, pour parler du regen, bien qu'étant vampi exclusivement, j'ai quand meme monté mon regen. (4D+3), et ca augmente de facon non négligeable mes chances de survie, car comme tout le monde le sait, vampirisme est capricieux, et 80% c'est pas dur a louper. Ca permet aussi de tenir plus longtemps quand on ramasse dans les dents. (En plus j'aime bien l'idée que d'avoir monter ma regen, ca fait foirer tout les modèles qui "prouvent" qu'un skrim peut imiter mon vampirisme, en mieux et à coût égal.)

Et comme tout le monde l'a ici fait remarqué, c'est plus facile de passer mage à guerrier, que l'inverse. Parce que l'arme du vampire, c'est pas vampirisme, mais c'est sa MM. Et c'est une arme que l'on se forge lentement, mais surement. Monter mon attaque et acheter des compétences, c'est jamais que des PI, ca va aller vite. Mais monter la MM .... c'est un travail d'orfèvre, qui ne nécessite pas de PI, mais des PA ....

Bonnes fêtes à tout les Kastars !

Zhel, "un vampi, et ca repart" 


#. Message de Zhel le 22-12-2004 à 00:55
7978 - Gorceligar (Kastar 46)
Pays: France  Inscrit le : 09-03-2003  Messages: 320 (Golem Costaud)   Citer Citer

@Thrain:

Voila un vampire lvl 16 tout juste (1372 PI, le lvl 16 est à 1350) fait à la volée :

  • Attaque en vampirisme : 11D
  • Dégats en vampirisme : 17D
  • Régen : 3D + mouches
  • DLA : 11h03 +/- mouches et matos
  • PV : 60
  • Insulte
  • Déplacement éclair
  • Connaissance des monstres

Je compare en gros :

  • Avantage à toi pour les chances de réussites. 90% (2 essais), contre 80% (essai unique)
  • Avantage à toi, à priori, de 45min par DLA (je signale quand même en passant que quand toi tu accél, ta DLA suivante est calculée avec 20 PV de malus (1h11 de malus DLA pour 70PV totaux), tu regen 10, et la suivante est calculée avec 10 PV de malus (encore 35 minutes de malus). Certes toi tu as des mouches Rivatant, mais tout les gens qui suivent ton exemple n'en auront pas forcément autant) Ce qui fait que l'avantage n'est pas vraimant existant pour qq'un qui ne peut pas compenser les malus blessures. (ramené sur 5 DLA, soit un cycle, ca te fait gagner 225 (5x45)-106(1h11+35)=119min. Soit seulement 24 min par DLA d'avantage.
  • Léger avantage à mon troll pour les dégats. 34 contre 30 (tu t'es viandé dans ton calcul, tu ne fait pas 40 mais 30 en moyenne). En critique ça se creuse sensiblement: 50 contre 42
  • Quasi pareil en attaque. 11D contre presque 12D
  • Regen : 3D chacun. Je vante le vampirisme plus loin.
  • Avantage du vampi : Regen et ignore l'armure
  • Avantage à ton troll. 10 PV de plus, mais vu le fossé de regen entre les 2 profils, à moins d'un mec qui fait 60 degats d'un coup, ca gene pas trop
  • Pour le moment, le vampi ne dispose pas des bonus des mouches et templates, ce qui, a priori quand on regarde les chiffres t'avantage. Mais la conséquance, c'est que vampi ignore les aussi tout les malus des monstres. (ok t'es TK, mais si un monstre se pointe ....)
  • Tu n'as pas la galère de la MM. C'est vrai, mais le contre-coup pour le vampire, c'est que de même, sa RM n'est pas trop pourrie, ca aide à résister aux effets qui nous gênent (malus regen, temps, armure ...)

J'ai pas comparé les autres caracs, vu que si t'es pile lvl 16 comme tu annonces, avec charge et CdB, ben t'as la même vue et esquive que mon exemple. Si en plus tu as AP, alors j'achete 10PV de plus, et on est tout les 2 à 70, mais c'est un lvl 16 avancé alors.

Voila je pense une comparaison plus objective, et je ne vois pas dans cette présentation l'évidence supériorité du profil guerrier à ton niveau (même pour un TK). Je pense que chacun, en gros, se vaut, avec des points forts et des points faibles. A chacun de prendre celui qui est plus adapté à la façon dont il a envie d'agiter son troll dans les cavernes.

Zhel. "vampi, c'est pas pourri"

 

edit: j'ai maté ton profil, en fait y'a pas d'avantage a l'attaque vu tout les templates que tu as.


#. Message de Grognom le 29-12-2004 à 17:27
11619 - ( )
Pays: Switzerland  Inscrit le : 29-12-2004  Messages: 59 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Bon voila alors now je sais pas tellement ce que je devrais amélioré (enfin pas now mais prochainement quand j'aurais des PIs...) Partir plutot sur un peu plus de PV (80-90)? Ou plutot passé a 18d3 pour le vampirisme? Y a aussi la dla que je pourrais améliorer vu que tout mon matos est compensé par des bonus c'est toujours ça de prit nan?

Enfin je sais pas trop qwa faire

Mon troll
Point de Vie Maximum.........: 70
Durée normale de mon Tour.............: 10 heures et 18 minutes
Régénération....: 3 D3
Attaque.....: 6 D6
Esquive.....: 7 D6
Dégâts.......: 15 D3
Armure......: 11

Résistance à la Magie...................: environ 1100 sans bonus
Maîtrise de la Magie....................: environ 1000 sans bonus

PS: pour la MM/RM je suis dans la moyenne ou pas?

#. Message de frappadingue le 29-12-2004 à 17:34
39288 - frappadingue (Kastar 45)
- Les Griffes de Tri-Hie -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 2878 (Djinn Tonique)   Citer Citer
petite etude menée sur la comparaison CdB frenesie pour les kastar bourrins

etude frenesie CdB

Frappadingue

#. Message de The_Daemon le 29-12-2004 à 18:41
94806 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-09-2004  Messages: 169 (Golem Costaud)   Citer Citer
juste un petit probleme C que frenesie est a 6 pa et elle est vraiment dur a monter comme competence.

#. Message de Dark Mind le 29-12-2004 à 22:01
39193 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2004  Messages: 626 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Grognom on 2004-12-29 17:27:10
Mon troll
Point de Vie Maximum.........: 70
Durée normale de mon Tour.............: 10 heures et 18 minutes
Régénération....: 3 D3
Attaque.....: 6 D6
Esquive.....: 7 D6
Dégâts.......: 15 D3
Armure......: 11

Résistance à la Magie...................: environ 1100 sans bonus
Maîtrise de la Magie....................: environ 1000 sans bonus

PS: pour la MM/RM je suis dans la moyenne ou pas?

Il est bien ton troll, quoique, y a 3D attaque de trop, ou de trop peu (6D, même avec AP, ca dépasse pas vraiment l attaque de ton Vampi, donc je vois pa sl interet ...)

mais ca fait combien de PI en tout ? quel level ?

Dark~Mind


#. Message de mark le 29-12-2004 à 22:13
22811 - grops (Kastar 60)
- Skato Tradis Varius -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2003  Messages: 691 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

moi je dirais lvl 17-18

Grops

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