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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de arkan le 07-05-2006 à 21:54
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3343 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai repris toutes les valeurs de ce post et on a :

Cuirrasse d'Ecailles : 38,42,46,56,60,63,66,70 -> 3.5 ?? (minimum serait 38 % ??) Ou alors 30% mais avec 12 valeurs

Cuirrasse d'Ossements : (trop peu de données...)
RM : 18,21,22,24,26,28
MM : 16,18,20,26,27,28,30

Fourrures: 18,19,20,21,22,24,26,27,28,30 -> Il y a bien 10 valeurs mais je trouve pas de tranche claire...

Haubert D'Ecailles: 38,44,46,48,49,52,56,60,63,66,68,70 -> Y'a pas comprendre, il y aurait eu des Hauberts anciens et des nouveaux ? Les anciens auraient eu une tranche de 4 comme les Haubert de maille (ici les 44,48,6

Tunique d'Ecailles : 16,18,20,21,22,26,27,28,30 -> Pareil je trouve pas le pas....

Hache d'Obsi:
MM : -18,-21,-22,-24,-28

#. Message de Nelchael le 08-05-2006 à 10:16
21088 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-02-2004  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Je crois avoir compris comment fonctionne l'arrondi, en fait le code doit arrondir à l'entier paire le plus proche, que ce soit l'entier infèrieur ou supèrieur n'entre pas en ligne de compte.

Cuirasse d'écailles, marge probable 35->70, donc pas=3,5 en théorie, ce qui donne:
-38,5->38
-42
-45,5->46
-49
-52,5->52 (si arrondi à la valeur paire)
-56
-59,5->60
-63
-66,5->66
-70
Ca semble coller avec des valeurs effectives de 38, 42, 46, 49, 52, 56, 60, 63, 66 et 70.

Toutes ces valeurs se retrouvent dans celles du haubert d'écaille, je pense que l'écart min/max du haubert a changé avec le temps, ce qui sous-entend une automatisation du calcul des MM/RM des objets selon l'écart min/max par une formule présente dans le code et pas des chiffres fixes pour chaque objet.

Cuirasse d'Ossement, marge probable 15->30 pour les deux valeurs, donc pas=1,5 en théorie, ce qui donne:
-16,5->16
-18
-19,5->20
-21
-22,5->22
-24
-25,5->26
-27
-28,5->28
-30
Soit 16, 18, 20, 21, 22, 24, 26, 27, 28 et 30.

Ca doit être exactement la même chose pour la tunique d'écaille au vu des résultats, pour la hache d'obsi c'est pareil bien qu'il faudrait d'autres exemples pour être sûr, et pour les fourrures ça y ressemble sauf que le 19 perturbe tout, je me demande si ce n'est pas une erreur de frappe avec une inversion entre le 6 et le 9 du chiffre des unités.

J'appronfondi tout ça.

Edit: Après avoir croisé les anciennes bases de donnée sur les objets et celles plus récentes je pense qu'effectivement un changement a dû s'opérer sur les cuirasses d'écailles, cottes de mailles, hauberts d'écailles et hauberts de mailles.

Il semblerait qu' au départ la RM suivait l'armure ou qu'elle la suit maintenant, càd 30/60% (+6 arm) pour la cuirasse d'écailles donc un pas de 3, 35/70% (+7 arm) pour la CdM donc un pas de 3.5, 40/80% (+ pour le haubert d'écailles donc un pas de 4, et +45/90% pour celui de mailles donc un pas de 4.5

Conséquence: on a besoin des numéros du matos pour déterminer où on en est actuellement.


#. Message de gounour le 08-05-2006 à 10:32
  [Ami de MountyHall]
16323 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2003  Messages: 2292 (Djinn Tonique)   Citer Citer
alors pour les éléments perturbateurs

Quote: [1532849] Cotte de Mailles (ESQ : -3 | Armure : +7 | RM : +36 %) Etat : Usé
[1508221] Cuirasse d'Ossements (ESQ : -3 | Armure : +5 | RM : +21 % | MM : +20 %) Etat : Intact
[1728148] Cuirasse d'Ossements (ESQ : -3 | Armure : +5 | RM : +18 % | MM : +21 %) Etat : Intact
[2438616] Cuirasse d'Ossements (ESQ : -3 | Armure : +5 | RM : +20 % | MM : +16 %) Etat : Intact
[85072] Fourrures (Armure : +2 | RM : +19 %) Etat : Normal



la fourrure est en effet ancienne, datant d'avant l'implémentation de l'indication de drop dans l'historique, elle a été ramassée la première fois le 25/07/2003 à 23:08:48

pour les écailles, j'ai mélangés les résultats de la cuirasse et du haubert, je crois oups!!

donc je reprends;
Cuirasse d'écailles: 38, 46, 49, 52, 56, 60, 63, 66, 70
Haubert d'écailles: 44, 52, 56, 64

j'en ai profité pour revérifier, pas d'autres erreurs


#. Message de Nelchael le 08-05-2006 à 10:45
21088 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-02-2004  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Oulà! Effectivement la fourrure c'est mathusalem, donc je crois qu'on peut s'abstenir de la prendre en compte.

Je me demande si il n'y a pas eu 2 modifications du calcul des RM/MM, dont une très ancienne où avant les RM étaient calculées au % près (donc pour une plate ça faisait 51 possibilités, en comptant le 50) puis avec l'augmentation du nombre de trolls est venu l'augmentation du nombre de drops, donc ça a dû bouffer trop de ressources de faire comme ça et les devs ont dû instaurer les tranches.

Après je crois que les chiffres des armures d'écailles et de mailles ont été modifiés pour une raison X ou Y, la CdM passant de 35/70 à 30/60 par exemple.


#. Message de Cendre le 08-05-2006 à 11:07
57429 - Cendre (Tomawak 37)
- Enfants de la Flamme -
Pays: Belgium  Inscrit le : 23-05-2005  Messages: 215 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je viens de lire le sujet... Vous savez, on peut aussi considérer qu'il y a dix pas pour les casques, colliers, etc. Ce seraient des pas d'un demi, masqués par l'arrondi systématique à l'unité... Au moins la formule gagnerait en généralité!

Et pour les saut exotiques dans le cas d'un MMmax non multiple de 10, n'oubliez pas que le pas pourrait ne pas être "rond" (0.5, 1, 1.5, etc.) ... Par exemle pour 28 on aurait des pas de 28/20 = 1.4 à partir de 28/2 = 14 (exclut ou non, je ne sais pas).

Ça m'étonnerait très fort qu'il y ait plusieurs formules pour calculer la MM et la RM... MMmax/2 + 1D10 MMmax/20 me paraît honnête, et en cas de doute faut aussi regarder MMmax/2 + (1D11 - 1) MMmax/20...

Cendre...

#. Message de Arwen le 08-05-2006 à 21:12
5004 - Arwen (Tomawak 21)
Pays: Belgium  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 1690 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Moi, aussi, je viens de lire les 4 pages... Vous n'êtes qu'une bande de malades !!!! ;-) Mais je salue votre travail !!! Par contre, ça casse un peu le mythe.

Bravo Kromnak & Cie !!!
Arwen, admirative quand même.


#. Message de Lotharim le 08-05-2006 à 21:58
45716 - Lotharim (Skrim 60)
- Le Réveil du Phoenix -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 11-10-2004  Messages: 2719 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi j'ai celle la mais c'est a cop sur une piece unique :

[9798] Cotte de Mailles des Tortues (ESQ : -3 | TOUR : +30 min | Armure : +9 | RM : +80 %)

#. Message de Kromnak le 09-05-2006 à 08:51
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
No de ton item : 9798

donc oui , c'es probablement une piece unique !! une piece pour collectionneurs

de rien arwen , mais le merite revient surtout a ceux qui ont fait vivre ce post

#. Message de arkan le 15-05-2006 à 12:51
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3343 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense que Cendre à raison sur les arrondit pour ce qui est des tranches de 5 pièces. Cela doit en fait être 10 mais l'arrondit nous en montre juste 5, ce qui en soit ne change rien mais permet de ne pas devoir faire 2 formules différentes....


#. Message de TilK le 29-05-2006 à 18:30
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bon grace à l'identificatron, je complète les résultats présenté ici :

Armure d'anneaux : 99,144,153,162,171 => ca a l'air d'aller de 9 en 9
Armure de bois : 28,32,35,38,40,42,45,48,50 => Pas : 2.5
Armure de cuir : 11,13,14,17,18,19,20 => pas : 1
Armure de peaux : 33,36,39,42,45,48,51,57,60 => pas : 3
...

On en déduit que le mécanisme est le même
on prend un intervalle on le divise en 10 partie égale (la premiere valeur de l'intervalle étant exclue) tout en arrondissant à l'entier le plus proche (pair si possible).

On peut donc facilement calculer les intervalles de RM pour chaque objet :

Armure d'anneaux : 90->180
Armure de bois : 25->50
Armure de cuir : 10->20
Armure de peaux : 30->60
Armure de pierre : 75->150
Armure de plate : 50->100
Cagoule : 5->10
Casque à cornes : 5->10
Casque en cuir : 5->10
Casque en métal : 5->10
Collier de pierre : 5->10
Cotte de maille : 30->60
Coutelat d'obsidienne : RM -5->-10 MM :-15->-30
Cuir bouilli : 20->40
Cuirasse d'écaille 35->70
Cuirasse d'ossement : 15->30 15->30
Fourrures : 15->30
Grosse racine : 5->10
Hache à deux mains : -45->-90 -15->-30
Hache de guerre en pierre : 5->10
Haubert d'écailles : 40->80
Haubert de maille : 40->80
Heaume : 10->20
Jambières en cuir : 5->10
Jambières en fourrure : 5->10
Jambières en maille : 5->10
Jambières en métal : 5->10
Jambières en os : 5->10
Lame d'Obsidienne : -30->-60 -10->-20
Lorgnons : 5->10
Talisman d'Obsidienne : 20->40 20->40
Talisman de pierre : 10->20 10->20
Torque de pierre : 20->40 20->40
Tunique : 5->10 5->10
Tunique d´écailles : 15->30
Turban : 10->20

En terme informatique, si X est la premiere valeur de l'intervalle, il y a deux valeurs possible de la RM/MM :
Arrondi(X+i*X/10) où i est entre 1 et 10 et Arrondi une fonction donnant l'entier le plus proche (pair en cas de doute).

Par exemple pour la MM de la Hache à deux mains X=-15
Les valeurs de la MM sont donc : -16;-18;-20;-21;-22;-24;-26;-27;-28;-30
--
Mini TilK

#. Message de Nelchael le 29-05-2006 à 23:17
21088 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-02-2004  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Pour l'armure de bois c'est plutôt 2.5 le pas, et non 3.5, en supposant que la dixième valeur (ici manquante) soit bien 30.

Pour les valeurs qui donnent du non-entier (oui je sais, mais j'ai oublié le terme là) il me semble que lorsqu'un nombre est généré il est arrondi à l'entier pair le plus proche.

Si c'est ça alors ça agit pas mal sur les casques, les jambières et autres items qui ont une marge infèrieure à 10%.

Pour les jambières par exemple on obtient:
-5.5  (6)
-6     (6)
-6.5  (6)
-7     (7)
-7.5  (
-8     (
-8.5  (
-9     (9)
-9.5(10)
-10 (10)
Le premier chiffre est le pas exact, le second est le résultat qui est issu d'un possible arrondi à l'entier paire le plus proche.

Si on admet cette possibilité on voit clairement que:
-20% des objets sont de luxe et 30% sont antéluxe, ce qui donne un coté "tout ou rien" que certains aimeront ou pas;
-on a 4 fois plus de chance d'obtenir un chiffre pair plutôt qu'un chiffre impair;
-cette configuration avantage plutôt les joueurs puisque n'existant pas de valeur au-dessus de 10 il y a 1 arrondi favorisant (9.5->10) qui n'a pas de contrepartie défavorable.

Question en découlant: est-ce que cet arrondi se produit juste à l'affichage du pourcentage sur le profil de l'objet ou bien agit-il effectivement sur les MM/RM une fois porté ? Quelqu'un pourrait-il nous en dire plus ?


#. Message de TilK le 30-05-2006 à 10:25
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Oui oui pour l'armure de bois et els arrondis.

Par contre, pous les stats, ceque tu proposes ne correspond pas avec la réalité des idt obtenues

#. Message de percolator le 30-05-2006 à 11:39
95681 - PeRcO (Kastar 60)
- Trõlls Of Darkness II -
Pays: France  Inscrit le : 14-04-2004  Messages: 1090 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
bon moi j'ai

Cuirasse d'Ossements Etat : Intact | Effet : ESQ : -3 | Armure : +5 | RM : +27 % | MM : +30 % |
Cuirasse d'Ossements Etat : Intact | Effet : ESQ : -3 | Armure : +5 | RM : +30 % | MM : +20 % |
Cuirasse d'Ossements Etat : Intact | Effet : ESQ : -3 | Armure : +5 | RM : +22 % | MM : +30 % |

donc normalement la cuirasse d'ossement c'est pas de 1 en RM ET MM
pour le minimum il me semble que c'est 16 et pas 15

#. Message de TilK le 30-05-2006 à 12:11
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
percolator, si tu ragardes la formule en dessus, tu verras que la Rm/MM de la cuirasse dossement est donné par la formule :

Arrondi(15+i*1,5) où i appartient à 1..10 et Arrondi donne l'entier le plus proche (pair si possible)

Les RM/MM des cuirasses sont donc :

16 18 20 21 22 24 26 27 28 30

#. Message de Nelchael le 31-05-2006 à 00:45
21088 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-02-2004  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Bon, après demande de vérification à un moment ultèrieur à celui de réalisation du premier test auprés de Tilk les stats semblent maintenant concorder avec ce que j'avais supposé, on a donc bien 6=30%, 7=10%, 8=30%, 9=10% et 10=20%.

Ou approchant, mais avec l'augmentation du nombre d'identification la tendance devrait se confirmer.


#. Message de Kriskä- le 20-09-2006 à 00:36
35014 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-08-2004  Messages: 490 (Golem Costaud)   Citer Citer
a force de chercher les "pas" de chaque objet vous vous etes pas encore rendu compte qu'il existe quasiment toutes les mm entre mm min et mm max pour chaque objet ? pareil pour la rm ...

l'équipe s'est pas pris la tete hein, l'algorithme c'est simplement un rand(mm min, mm max) ou plus clairement a chaque drop d'objet la rm / mm est tiré au hasard entre la rm / mm min et max de l'objet en question.

#. Message de TilK le 20-09-2006 à 00:45
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Kriska : si tu es aussi sur de ce que tu avances, pourquoi ne pas montre uun objet qui ne respecte aps les formules avancées ?

#. Message de Kriskä- le 20-09-2006 à 00:57
35014 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 25-08-2004  Messages: 490 (Golem Costaud)   Citer Citer
laquelle de formule ? a chaque fois que vous trouvez un objet qui correspond pas a celui ci vous en inventez une autre...

#. Message de TilK le 20-09-2006 à 01:00
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- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)   Citer Citer
regarde mon post au milieu de cette page...

#. Message de Nadak le 27-09-2006 à 14:52
25392 - Nadak (Durakuir 41)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France  Inscrit le : 05-03-2005  Messages: 63 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Pour ceux que ca pourrait interesser pour faire avancer la recherche ou confirmer les resultats j'ai recolté toutes les donnés de MM/RM que j'ai dans nos GT
Ca fait pres de 300 valeurs avec N° de l'objet et type evidemment
si ca interesse je file par mail (regardez mon profil ^^) Jvais pas poster ca la :P

Merci et bon courage a ceux qui cherchent

Nadak qu'apporte sa ptite pierre

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