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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Loukhass le 05-08-2005 à 21:08
30484 - Loukhass (Durakuir 46)
- Extrollatus de profondis -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 18-10-2004  Messages: 3122 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bah, c'est un débat qui a sa place ici je trouve... Frenesie et l'esquive sont liées, donc Frenesie est un peu liée au tankage... Faut juste recentrer sur l'interet de Frenesie et de l'esquive

Effectivement, avec les données que tu propose, le deuxieme choix permet (pour un durak) de pouvoir passer 900 PI de plus dans les compétences de combats. Ca représente Fénésie, 5D d'attaque et 9D de dégats...

Maintenant, je pense que Fénésie peux être encore mieux utilisée si y a un CdB a coté:
- Pour les esquiveurs: Si on est en danger, vaux mieux utiliser le CdB. Frénésie utile si aucun danger
- Pour les bourrin: Ca doit dépendre du groupe qui accompagne... Si on peux passer en critique, Frenesie doit être mieux que le CdB (comme l'as dit Snouf plus haut)
- Pour les Kastar: La aussi, n'étant pas Kastar, je ne sais pas trop si ce que je pense est proche de la réalité. Un trimul en posant des Frénésies doit etre plus efficace que 3 CdB... Par contre, le hic doit etre au niveau du taux de réussite...

Ce qui est sur, c'est que Frénésie ne s'utilise pas comme n'importe quelle autres compétences d'attaque. Mais a mon avis, tout le monde peux devenir Frenétique. Avec des nuances certes, mais ca doit etre une compétence abaptable a tous (exception faite des tom projeteurs-piegeurs bien sur!)

Loukhass, Trollfesseur des TrèTrolls

#. Message de Koban le 06-08-2005 à 00:04
  [Ami de MountyHall]
4767 - ( )
Pays: Italy  Inscrit le : 02-01-2003  Messages: 437 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je renchéris sur Loukhass : "Fénésie peux être encore mieux utilisée si y a un CdB a coté", et une AP à côté du CdB et une Charge à côté de l'AP.


Dans ces conditions, tout baigne !

Koban, 'wak power, machin, tout ça...

#. Message de Drag le 06-08-2005 à 10:17
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 154 (Golem Costaud)   Citer Citer

Bah, lorsqu'on entend parler des gros encaisseurs, il y a bien des très bons qui esquivent... comme pinambour qui vient de partir.

Mais il y a aussi les gros boeufs qui encaissent. Et Ils ont 'air de tenir. Tout dépend aussi de ta chance. Mais avec 30 d'armure de base, AE, 10 de reg naturelle et 200pv, tu peux tenir théoriquement si tu es durak une quarantaine de coups critiques à 20D. Un esquiveur, à part si il esquive parfaitement (ce qui devient impossible au final contre des bestioles sans augmentation de l'esquive), il aura plus de mal... m^me si je ne dis pas qu'il ne tiendra pas. Et puis 12D d'esquive au final ,je ne considère pas ça comme énorme... Et ce n'est pas vraiment ce que j'appellerais un esquiveur.  

 

Et puis si tu veux devenir frénétique, ce serait dommage de miser trop sur l'esquive.

 


#. Message de frappadingue le 06-08-2005 à 12:03
39288 - frappadingue (Kastar 45)
- Les Griffes de Tri-Hie -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 2878 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Drag: un bourrin n aura JAMAIS juste ses des de degats.
il aura une arme en main.

il est tres facile d avoir un 10D+14 sans pour autant se trimbaler une hallebarde .

et la ca deviens :
34-17 *2 =34 de degats face a un vampi non resisté de 20 ...

tout de suite plus interressant non ?


#. Message de Loukhass le 06-08-2005 à 12:16
30484 - Loukhass (Durakuir 46)
- Extrollatus de profondis -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 18-10-2004  Messages: 3122 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Arf, faut mettre les parenthèses! Sinon on comprend pas

+14 sans Hallebarde... C'est chaud si on a pas beaucoup de Nabolisant et pas une grande guilde...

Loukhass, Trollfesseur des TrèTrolls

#. Message de Lowie le 06-08-2005 à 12:31
30645 - Lowie (Skrim 53)
- Trollglodytes -
Pays: France  Inscrit le : 10-09-2004  Messages: 599 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Entièrement d'accord avec Frappadingue .
Avec une lame d'obsi, un BAP, un CAP ou un CAC et 1 collier à pointes, tu es déjà à +9 en dégats .
Ensuite, c'est bien le diable si tu n'as pas une ou deux nabo et si tu n'arrives pas à dégotter un p'tit template sympa pour te filer un coup de main .


#. Message de snakydevil le 06-08-2005 à 12:53
50230 - SnAkYKiLL (Kastar 16)
Pays: France  Inscrit le : 07-11-2004  Messages: 1016 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le compte de cet utilisateur a été verrouillé. Ses messages sont automatiquement modérés.

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#. Message de Dadour le 06-08-2005 à 13:14
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour les 12D c'etait pour pas forcer. 200pv 10D reg 3D esq, c'est pareil que 160PV 7D reg 16D d'esq a qq PI pres (pour un dudu). Pour moi il y a pas photo, a part pour faire le keke contre 6 mariliths ultimes (qui vont changer de cible et exploser tout ton groupe au passage...). Surtout que 16D ca empeche ni AE ni l'armure lourde.


#. Message de Snouf le 06-08-2005 à 15:14
113521 - Le Deuxième Petit Darkling (Darkling 25)
- BOUM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 03-12-2003  Messages: 1062 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
L'avantage de la frénésie c'est les domages d'arme doublés, alors ne pas les tenir en compte c'est logique que la frénésie y perde...

Mais le problème entre frénésie et tankage, c'est des gros dégâts ou une grosse armure, l'arme à deux mains ou le bouclier... Avec le compromis lame d'obsidienne et bouclier à pointes

Lowie --> Yep, je confirme, mais j'attends toujours le template

#. Message de Malolo le 08-08-2005 à 15:28
  [Pull Rouge]
8 - Malolo (Kastar 60)
- Trõlls Of Legend -
Pays: Belgium  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 1190 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

J'ai un secret pour vous .... Frénésie ça va de paire avec un GS ... DEG+34. Sans rien faire, je mets déjà 34 PV (x2) rien qu'avec la GS.

Malolo, + de 200PV à la frénésie 


#. Message de darthvador le 08-08-2005 à 15:50
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Malolo on 2005-08-08 15:28:31

Malolo, + de 200PV à la frénésie 


pas contre un esquiveur, et pas toutes les 10 heures...

mais je suis bien d'accord que la GS est le choix qui rentabilise la frénésie.

mais c'est quand même pas rentable pour un Skrim (ni l'un ni l'autre).

*darthvador, mitrailleur léger, esquiveur de Stalag' *


#. Message de Malolo le 08-08-2005 à 16:18
  [Pull Rouge]
8 - Malolo (Kastar 60)
- Trõlls Of Legend -
Pays: Belgium  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 1190 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
On peut pas tout avoir non plus

#. Message de Dragt le 08-08-2005 à 19:14
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est clair que l'attaque du hall qui maximise le plus les bonus en dégats, c'est la frénésie...
Mais des GS en mithril, ça n'existe pas je suppose, ce serait puissant...


Dragt, GS en mithril du temps (et du temps), je mets tout de suite.
(Même si ça implique dans mon cas des investissements sérieux en vue et une dépendance encore plus drastique envers son hypno. )

#. Message de Lowie le 08-08-2005 à 19:24
30645 - Lowie (Skrim 53)
- Trollglodytes -
Pays: France  Inscrit le : 10-09-2004  Messages: 599 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Nan ça n'existe pas une GS en mithril, ce serait trop puissant justement .
Malus de poids et d'attaque divisés par 2 (pour l'esquive je ne sais pas si pour une arme on divise aussi par 2 tiens ... ) .
Bref, ce serait comme une hache de guerre en pierre, mais qui ferait 2 fois plus mal .

#. Message de Drag le 14-08-2005 à 22:07
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 154 (Golem Costaud)   Citer Citer
Alors, ça n'intéressera probablement personne (ou alors c'était évident pour vous), mais je viens de tilter sur la formule qui me dit quand est-ce que frénésie est mieux que Cdb.

-Tout cela est évidemment purement théorique et concerne les moyennes.
-Le gain de la frénésie peut être minime.
-Ca ne prend évidemment pas en compte le fait d'utiliser 2PA en plus et l'impact psychologique -ou non- de voir son esquive mise à 0.
(Quoique je commence à avoir des doutes... cela ne mettrait-il pas uniquement les dés d'esquive à 0? On garderait ainsi ses bonus d'esquive? Je vous pose la question.)
-Et enfin, il n'est pas pris en compte non plus que la frénésie retire plus d'esquive.
[Edit: rajouts]
- Je ne m'ennuie pas avec le fait qu'un CdB a beaucoup plus de chance de passer, vu qu'on peut le retenter. (Merci Bokûto)
- De même, une frénésie est plus longue à monter (on ne peut pas recommencer)... implique plus de PA perdus au final: 3PA à chaque fois)... voire de px vu qu'elle sera moins rapidement praticable et qu'elle entrainera parfois votre mort. Cela non plus n'est pas pris en compte.
Il s'agit juste d'une comparaison de dégats. Mais vous l'aurez bien compris. (On s'amuse comme on peut.)
[/Edit]



Voilà la formule.
Soit D, le nombre de dés de dégats.
Soit A, l'armure.
Soit B, le bonus de dégats.


Lorsque D + B - A = 0, Fre est équivalent à CdB.
Soit, lorsque D + B = A

Toute augmentation des bonus de dégats ou du nombre de dés de dégats va en faveur de la frénésie. Toute augmentation de l'armure va en faveur du CdB.

Exemples:
*Je sais qu'avec +5 deg et 10 arm, Ma frénésie devient meilleure que mon coup de butoir à partir de 5D deg (où Fre=CdB).

* Face à un troll qui a 30 d'armure, si j'ai 20D deg, j'ai besoin d'avoir au moins +10deg pour que Fre soit aussi bien que CdB.



Pour les critiques, la formule est évidemment un peu différente et devient:
(2 * D) + B = A

Exemple:
Si j'ai 15D deg et +5deg, je sais que jusqu'à 35 en armure, la Fre sera avantageuse sur le CdB tant que je suis en critique.


En fait, j'avais simplement envie de comparer CdB et Fre... maintenant j'ai mes formules.
Mais bon, de toute façon, frénésie et CdB ne s'utilisent pas de la même manière... et parfois, faire un rien plus mal n'est pas avantageux vu le coût de la frénésie, on est bien d'accrod.


#. Message de Bokûto le 14-08-2005 à 22:25
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Euh... il manque une petite pondération avec les % de chance de passer la competence.

Je pense que c'est un peu l'essentiel dans cette comparaison.
10% de chances de ne pas attaquer du tout dans le tour c'est un peu beaucoup a mon gout.

B.

#. Message de Drag le 14-08-2005 à 22:30
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 154 (Golem Costaud)   Citer Citer
Oui, j'ai oublié de le citer dans la liste du début. Je vais le faire par souci du détail.
Mais il y a peut-être d'autres choses qui manquent...
Par exemple le fait de devoir monter sa frénésie, etc...

Comme j'essayais de le faire comprendre, tout ce que je voulais faire, c'était comparer les dégats simplement.
De toute façon, tout le monde fait ce qu'il veut, et je ne pense pas qu'il existe un script qui permette de jouer un troll de manière optimale.

(Même si techniquement ce serait un chouette défi.)

#. Message de Snouf le 15-08-2005 à 00:08
113521 - Le Deuxième Petit Darkling (Darkling 25)
- BOUM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 03-12-2003  Messages: 1062 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
      (Quoique je commence à avoir des doutes... cela ne mettrait-il pas uniquement les dés d'esquive à 0? On garderait ainsi ses bonus d'esquive? Je vous pose la question.)

--> Une frénésie effectuée dans un tour monte ton nombre d'attaque subi jusqu'à ton nombre de dés d'esquives. Exemple t'a 6D d'esquive et tu fais une frénésie, ton nombre d'attaques subies monte à 6 même si tu n'en a réellement pris aucune. Ceci ne modifie en rien ton bonus d'esquive, qui reste d'application

Et pour comparer les dégâts, faut pas oublier dans les calculs les coups critiques passés à la frénésie et qui n'auraient pas forcément eu lieu avec CdB, tout dépends à quel moment ils surviennent dans le séquencement Fin je vais pas réexpliquer, ça a été fait plus haut.

#. Message de Drag le 15-08-2005 à 11:48
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 08-11-2004  Messages: 154 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ok, merci, c'est comme ça que je voyais les choses.
C'est juste que le "Esquive réduite à zéro jusqu'à la prochaine DLA." des règles n'est pas forcément très explicite... même si c'est vrai qu'il n'est pas précisé que les BM esq aussi sont annulés.


Et pour le coup du critique, là j'ai précisé que la frénésié baissait plus l'esquive!

Mais bon, pour te faire plaisir...
Donc, lorsqu'on a un Fre avec un coup non critique et le second critique, ça devient plus avantageux que le CdB lorsque (uniquement en terme de dégats moyens si réussite il y a. ) :
(2*D) + B = A

Et oui, on remarque qu'il s'agit de la même formule qu'en cas de coup critique.
Cette formule est plus avantageuse pour la Fre qu'avec 2 coups normaux. Mais lorsque le CdB passe aussi en critique, il compense le critique d'un des 2 coups de la Fre, et donc elle n'en devient pas meilleure.

Exemple:
Je sais que mon premier coup de Fre ne sera pas critique (tout comme mon CdB), mais que le deuxième a de fortes chances de passer critique (il m'aurait donc fallu 2D d'attaque en plus pour passer un CdB critique.)

J'ai +10 en deg, et la bestiole en face a 20 en armure, belle bête... à partir de combien de D deg ma frénésie ferait plus mal qu'un CdB si je touchais?
Et bien à partir de plus de 5D deg. :   (20 -10 )/2

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