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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Kiryama le 30-09-2004 à 16:28
11845 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2003  Messages: 1925 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

oui, pareil SEULES les accelerations et les ameliorations de DLA permettent de reduire la DLA d ou l enorme interet d etre kastar lol

jouer 5 fois en une heure c est facile il suffit d avoir assez de PV assez de degats assez d ameliorations de DLA et evidemment de ne pas rater une acceleration ou un vamp sur la fin


#. Message de LoRdNaO-Orgy le 30-09-2004 à 17:12
34809 - Lordnao (Kastar 38)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2004  Messages: 115 (Golem Costaud)   Citer Citer

Avec 100 PV et un tour de 10h18, le "quintimule" (joué 5 fois) peut se faire en environs 5 h 30.

Je ne pensait pas que c'était abordable a ce point c'est cool !


#. Message de Kiryama le 30-09-2004 à 21:12
11845 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2003  Messages: 1925 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
pour moi cumuler ca veut dire jouer et rejouer immediatement, en 5h30 ca n a pas de sens

#. Message de Khylsdrak le 30-09-2004 à 22:31
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
oui je suis d'accord avec Kiryama pour ça, un quadrimul m'intéresse si je peux le pratiquer en peu de temps (en moins de 2 heures) car sinon ce n'est pas un quadrimul à mes yeux mais plutôt un double cumul, ce qui est bien aussi.

Dans mes combats (je suis un MK), je fais des trimuls réguliers mais pas encore de véritables quadrimuls car il me manque des pv et ma dla n'est pas assez courte... mais je comblerais ce manque un de ces jours

L'important dans un trimul ou un quadrimul, c'est de prendre des risques mesurés car si on loupe un vampi, ça peut être rapidement rock'n'roll !!!
Personnellement, j'aime pas voir un monstre s'enfuir alors je me débrouille pour le finir promptement !

C'est essentiel d'avoir une bonne MM (je dis ça pour les trollinets) car il faut éviter de se faire contrer sur le SR pour récupérer un max de pv.

#. Message de Kiryama le 01-10-2004 à 11:46
11845 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2003  Messages: 1925 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
oui, si tu rate le vamp apres ta deuxieme acceleration, tu es a ramasser a la petite cuiller

#. Message de LoRdNaO-Orgy le 01-10-2004 à 14:13
34809 - Lordnao (Kastar 38)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2004  Messages: 115 (Golem Costaud)   Citer Citer

Les dangers du quadrimule:

Accélération métabolisme 1, vampirisme 1 / vampirisme 2 , 2PA  / accélération métabolisme 2, vampirisme 3 / vampirisme 4 , 2 PA.

Si tu loupes l'accélération 1: tu tente un trimile classique: vampirisme / accel, vampi / vampi.

Si tu loupe ton premier vamp, tu as encore 14 PA sûr: soit tu tente quand meme ton quadrimule, mais il te manquera peut être un peu de PV pour l'accélération 2, donc le quadrimule a des chances de durer 1 ou 2 heures de plus. Soit tu changes de projet: bouger, ou frapper 2 fois.

Si tu loupes ton second vamp, pareil que pour le premier, il te reste une marge de 10 PA, donc, soit on pense pouvoir continuer soit on bouge ou soit on frappe. Tout dépend des condition.

Si tu loupes ta seconde accélération, tu peux décider de vampiriser un dernier coup (ce qui fera un trimule) ou de fuir avec les 4 PA restant...

Ensuite si tu loupes le 3eme vamp, tu as encore une marge de 8 PA pour décider de continuer a bourriner ou non.

Et enfin, si tu loupes ton dernier vamp, soit tu tentes de l'achever avec une autre attaque, soit tu te barre avec tes 4 PA.

Donc en gros, un quadrimule loupé te laisse toujours une bonne marge pour pouvoir décider de ses actions en fonction des circonstances. Je ne trouve pas que le quadrimule est dangeureux, sauf si au bout des 4 attaques, la créature est toujours vivante, a ce moment la, tu as les yeux plus gros que le ventre... (a la fin d'un quadrimule réussi, tu te retrouve qd meme avec plus de la moitié de tes PV)


#. Message de Zhel le 08-10-2004 à 13:04
7978 - Gorceligar (Kastar 46)
Pays: France  Inscrit le : 09-03-2003  Messages: 320 (Golem Costaud)   Citer Citer

@lord : La comme ca, a priori jouer 5x en moins d'une heure ca ne me parait possible que si tu dispose d'une grosse reduction de malus de temps, (capable de compenser beaucoup de malus temps de blessures). Je vais y penser, mais sans ca, je crois pas que ca soit realisable (je parle avec un nombre de PI realiste, et pas 1.000.000 )

@Khylsdrak : Salut et merci pour nous . Par contre, dommage pour le behemot, je l'ai pas vu, j'aurais bien teste pour voir ce que ca donne, ca me parait etre tout a fait dans mes cordes cette bestiole, a moins qu'elle ai une DLA indescente.

Zhel.


#. Message de Khylsdrak le 10-10-2004 à 21:48
26137 - Khylsdrak (Kastar 60)
- Les Flingueurs Névropathes -
Pays: France  Inscrit le : 25-03-2004  Messages: 2683 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@Zhel :
oui le béhémot était à ta portée mais nous avons préféré partir plus loin car nous n'étions pas à la hauteur et il y avait beaucoup de bestioles pas aimable sur nous (ours-garou, diablotins, etc)

@Lord : le quintimul me parait hasardeux voire impossible... déjà un quadrimul, c'est pas mal du tout ! ça suffit pour finir une bestiole

#. Message de Zhel le 10-10-2004 à 23:50
7978 - Gorceligar (Kastar 46)
Pays: France  Inscrit le : 09-03-2003  Messages: 320 (Golem Costaud)   Citer Citer

@LoRdNao-Orgy : Bon j'ai regardé pour le "quintimule".

Contraintes et Stats du troll "Test" pour reussir 5 attaques en moins de 10 min:

  • DLA : 10h00
  • PV : 210
  • Degats : 21D3 ( 27D3 pour assurer le coup. voir plus bas) 
  • Regen : 5D3 (etre capable de regen 42 PV avec 1 vampi + 1 regen. Dans ce cas, je compte sur un critique en 3eme attaque, et 3-4 mouches à miel. Sans le critique, alors prévoir 27D3 de dégats. Pour chaque PV non regen sur ces 42, compter 3 min de plus dans la durée de l'assaut. Ces minutes ne sont pas compensables par des mouches)
  • une MM réduisant les risques de resists à un quotat acceptable.
  • la capacité à compenser les malus temps de (51-le gain d'un vampi) PV de blessure. (sans ca, compter env 25 min pour les 5 attaques, avec les stats données)
  • autres caracs sans influences.
  • ne pas rater un jet de dés sur 2 accel et 5 vampi .... *gasp*
  • ne pas avoir de resistance sur les effets des vampirismes 1 et 3.

Voila, c'etait pour les amateurs. Ca nous donne un troll lvl 31. Si les details de la chose vous passionnent, vous pouvez les demander, mais c'est pas trés difficile de retracer le calcul.

Ca donne un compteur de fatigue qui monte a 240 (ce qui n'est pas optimisé), un troll qui fini avec, en gros, 80 PV sur 210, si les vampi 4 et 5 passent a fond et critiques.

Moralitée ... 5 attaques, c'est possible, mais ca ne vaut pas la peine .... pas au lvl 31 en tout cas.

Zhel.


#. Message de LoRdNaO-Orgy le 12-10-2004 à 22:09
34809 - Lordnao (Kastar 38)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2004  Messages: 115 (Golem Costaud)   Citer Citer

Mmmm, dsl Zhel, mais je ne trouve pas le même résultat, et je pense que j'ai raison, j'ai mis deux mois a faire ce programme que j'ai déja vérifié X fois:

Le troll qui peux faire un quintimule en moins de 10 minutes (déja ca ne peut être que théorique puisque la deuxieme DLA ne dure que 0 minute et si on accélère de un PV de moins on doit attendre 30 Minutes) doit avoir:

150PV, une DLA de 10h00, 19D3 de dégats et 4D3 + 4 de regénération.

Cela donne: 1ere accélération de 20 PV, ensuite la deuxieme de 41 PV et la dernière de 148 PV. (le quintimule durera alors 9 minutes).


#. Message de Zhel le 13-10-2004 à 13:27
7978 - Gorceligar (Kastar 46)
Pays: France  Inscrit le : 09-03-2003  Messages: 320 (Golem Costaud)   Citer Citer

ok compris pourquoi un tel ecart entre nous.

Tu consideres au depart une fatigue de 0, et moi une fatigue de 4. Juste parce qu'un Kastar avec 0 en fatigue, dés lors qu'il a fini l'entrainement de la competence d'accel, c'est plutot rare, je pense.

Sinon, avec de telles conditions tu ne peux pas le faire en 10 min. J'explique :

  • DLA 1 : 0 fatigue. Accel de 20 (10h00) et 4PA. Refresh
  • DLA 2 : 13 fatigue. 6PA. Attente de la DLA suivante. (mettons 0 minutes d'attente, pas important)
  • DLA 3 : 8 fatigue. Accel 40 (10h00) (41 ca donne 10h15). 4PA. Avec le vampi qui a lieu a cet instant, le troll ne va recuperer que 19 PV sur un vamp non critique, et 29 sur un vamp critique. (je considere non resisté, comme pour mes exemples) S'il ne fais pas critique, ca foire, donc considerons le critique.
  • DLA 4 : 32 fatigue. Calcul de l'heure de la prochaine DLA = 10h00+malus de 11PV qui lui manquent (40 de l'accel contre 29 du vampi). Soit 18 minutes de malus. Regen de 12 en moyenne. Accel de 149 (7h27) ..... et attente de 2h49 avant DLA 5.

Pour reussir comme ca il faudrait un compteur fatigue de 30 en DLA 4, donc de 46 en DLA 3. On a 48 actuellement. Avec une accel de 38 en DLA 3, les 5 attaques passent en 52 min, avec une accel de 149 en dernier.

Si je ne fais pas se derouler les evenements comme tu l'as prevu, désolé, et merci de me rectifier.

Zhel, qui up et passe devant les skrim et tom !!


#. Message de †NoSfErAtU† le 13-10-2004 à 21:53
29110 - Nosferatu (Kastar 34)
- Orgy -
Pays: United Kingdom  Inscrit le : 14-04-2004  Messages: 960 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Je suis un kastar vampi esquiveur, les mouches a lunettes adorent mon odeur et je porte des lorgnons, en gros j'ai une esquive sympa, de mème pour ma vue. Je me demandais si je suis tom refoulé ou si j'ai bouffé trop de champis mais que pensez vous de Piège pour un kastar?

 

NoSfErAtU, qui veut faire exploser des trucs


#. Message de Zhel le 13-10-2004 à 22:25
7978 - Gorceligar (Kastar 46)
Pays: France  Inscrit le : 09-03-2003  Messages: 320 (Golem Costaud)   Citer Citer

50 PI c'est pas cher payé pour l'"explosion du pauvre", vu que ton troll semble deja capable de faire des pieges decents.

Cependant, un avertissement. Assure toi que les bonus de vue des mouches, du matos, voire meme de VA sont bien pris en compte dans le calcul des degats du piege. Je n'en suis pas sur, mais j'ai la flegme de chercher .

Sinon, en solo cela peut etre une attaque alternative interessante a ton vampirisme, qui rencontre ses limites contre certains type de monstres. Par contre en groupe, l'interet est beaucoup moins evident.

Un dernier point. Avec le temps passant, l'écart entre ton vampirisme et ton piege va aller en augmentant, (monter juste les degats coutant moins cher que Vue+Esquive) au risque de rendre ce dernier moins interessant a terme qu'il n'y parait a premiere vue a ton niveau. Ca vaut peut-etre la peine soit de demander quelques precisions au toms, ou de silloner les forums.

Zhel, vampire sans explosions ....


#. Message de †NoSfErAtU† le 14-10-2004 à 21:19
29110 - Nosferatu (Kastar 34)
- Orgy -
Pays: United Kingdom  Inscrit le : 14-04-2004  Messages: 960 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Oui c'est vrai que si j'achète piège ca ne sera jamais très puissant mais assez quandmème pour exploser des foules de petits monstres pour des objets et des composants...

J'ai deja vu un skrim avec piège, ca m'avait surpri sur le coup mais ca m'a aussi fait réfléchir...

 

NoSfErAtU


#. Message de LoRdNaO-Orgy le 14-10-2004 à 23:09
34809 - Lordnao (Kastar 38)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2004  Messages: 115 (Golem Costaud)   Citer Citer

 Nosferatu, enfin, pour ton idée tu pouvais m'en parler, mais je te dis sincèrement, c'est des PI gaché car aucun des Bonus/Malus ne sont contabilisé dans piège, ce qui réduit tes pièges a une capacité minable avec 8 de dégat en moyenne, et non résisté.

Les kastars et les durakuirs n'ont aucun intêret à prendre piège car l'esquive et la vue ne sont que des caractéristiques secondaire, même si tu accordes qd même pas mal d' intêret à l'esquive. Il y a possibilité pour les skrims hypno mais ce n'est pas comparable a un piège de tom...

De plus je ne pense pas que tu va acheter de la vue car tu en as plus qu' assez (comme moi ) et même si tu t'investis bcp dans l'esquive, comparer a un vampirisme ca restera tjrs faible, et insufisant même pour tuer un petit monstre. Comme le dis Zhel, à long therme il ne vaudra plus le coup, tu va t'amuser un peu (j'avoue que ce doit être trop marrant de faire sauter des créatures a la loterie) mais tu va très vite le délesser.

Ensuite pour Zhel, j'ai fait une erreur la dernière fois (j'avais fait certaine modif et je n'avais pas actualisé donc le résultat était faux). Il me semble que tu as fait un programme pour calculer les meilleures méthodes pour faire un quadrimule ou autre. Si c'est le cas j'aimerai faire des comparatifs avec toi (je vais te contacter).

ABSTRAIT: En ce qui concerne le quintimul en moins de 10 minutes:

Avec un troll qui a une DLA de 10h00, 210 PV, 18D3 en dégat et 2D3 + 4 en règ: Le résultat théorique (purement théorique), en commencant avec 0 en fatigue et en passant les deux premiers Vamp non critique et les 3 suivants critiques (NON RESISTES):

Accèlération de 20 au premier tour, on récupère environ 18 PV avec le vamp, ensuite on refresh, le deuxieme tour dure 2 minutes, a la fin du tour le troll a tout ses PV. Ensuite il rejoue un troisième fois, en commencant par une accélération de 41 PV, puis un vampirisme qui permet de récupérer 27 PV,  le troll à alors 196 PV, les blessures du tour suivant seront de 16 minutes, Refresh: régénération de 8 PV donc 204 PV, la fatigue tombe a 32, (1 PV=3min), on accélère de 203 PV puis vampirisme, et ensuite on attend 7 minutes pour pouvoir jouer son dernier tour. Bilan de l'expérience théorique: 9min, fatigue à 235, a peu près 63 PV a la fin du quintimule et environ 234 de dégats.

Bon d'accord je sort! tout le monde s'en fou, c'est juste pour vérifier si on trouve pareil avec Zhel, a partir de maintenant on le fera par message privé...

*BLAFF* Hey, ca va ca va! je ne cracherai plus de truc dans le genre... ok ok

*BLAFF*


#. Message de Zhel le 14-10-2004 à 23:38
7978 - Gorceligar (Kastar 46)
Pays: France  Inscrit le : 09-03-2003  Messages: 320 (Golem Costaud)   Citer Citer

J'ai pas de programme, juste un stylo .

Cela dit, un "quintimule" avec de telles stats ca vaut rien. J'explique:

Le meme troll, au lieu de monter ses PV a 210, il reste a 110. Et avec les PI ainsi economisée, il peut passer ses degats de 18 a 27 ! (et il lui reste 108 PI de rab pour du regen !!). Et je prefere faire 4x27D de degats (voire beaucoup plus car j'ai augmente mes chances de critiques) en ne prenant aucuns risques (avec de telles stats le quadri c'est no soucis) plutot que 5x18(=90D) et en finissant l'action a l'agonie. (sans parler des tours entre les quadri ou j'ai 18D d'attaque et pas 12)

Voila pourquoi, meme s'il peut mathematiquement etre realisé, le quinté ne vaut pas la peine.

Zhel.

edit: une page excell avec qq réfrences aussi qd meme


#. Message de LoRdNaO-Orgy le 15-10-2004 à 00:51
34809 - Lordnao (Kastar 38)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2004  Messages: 115 (Golem Costaud)   Citer Citer

TOUT A FAIT D'ACCORD, ma fiche est juste un portrait robot, c'est un truc abstrait et ininteressant, (18 D de dégat c'est pourri ) Mais c'est le troll qui coute le moins de PI qui répond à tes propositions initiales: quintimule en moins de 10 min.

Le troll dont tu parles fait son quadrimule a l'aise et fait son quintimule en 4h35

bvo qd meme pour faire tes calcules sur papier, c'est comme ca que je faisais... et c'est bien cho. Le programme me permet de faire plein de comparaisons rapidement.


#. Message de Avnohfir le 15-10-2004 à 10:26
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
LoRdNaO-Orgy> le piege peut quand même utile :
- Face aux monstres qui esquivent fort :
- si tu le touches non plus pas en attaque précise (soit à causes des malus d'attaque, soit tout simplement parce qu'il est vraiment blaiase en estquive
- s'il est aussi bien armuré (genre vouivre) : tu lui fera des dégats négligeables en attaque précise
- Face à un gros paquet de petits monstres (il en faut un bon paquet pour que ça soit rentable) : l'effet de zone ça va plus vite
- En groupe, face aux toms : pour les décamoufler
J'aime bien aussi de temps en temps miner ma case pour lutter contre les voleurs.

Sinon pour le quintimul, je pense qu'à ce niveau là un troll aura une dla plus courte, donc moins de PV sont nécessaires.

#. Message de The_Daemon le 15-10-2004 à 21:31
94806 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-09-2004  Messages: 169 (Golem Costaud)   Citer Citer
bon j'ai essayer de regarder toute les page de se post mais c'est trop enorme et donc je me suis arreter mais j'ai presque tout lu (je sais je suis un malade) donc moi je m'engage sur la voie du vampi puis plus tard du cdb cat je risque de cahsser en groupe et il y a un truc que j'ai pas compris . comment vous faire pour quatrimuler ?? j'ai toujours pas compris et si l'un de vous pourrai me dire exactement comment on fait sa serait simpa.
au fait KASTAR POWAAAAAAAAAAAA

#. Message de LoRdNaO-Orgy le 16-10-2004 à 00:15
34809 - Lordnao (Kastar 38)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2004  Messages: 115 (Golem Costaud)   Citer Citer

Bienvenue The_Daemon Je comprend que 39 pages ça fait vraiment bcp, il faut être un fou pour tous lire , moi je n'avais a lire que 19 pages et je te dis qu'il faut vraiment en vouloir pour le faire

Si tu as des questions tu peux les poser car aucun débat n'est clo, tout est envisageable et les débats sont toujours ouverts. Le kastar est la race où l'on doit faire le plus de choix, et pour faire ces choix, il faut les arguments de plusieurs trolls pour ne pas se tromper.

Si tu veux des renseignements sur le quadrimule tu peux me contacter sur ma boite MH, je saurai répondre a tes demandes, mais je pense que tu dois d'abord te pencher sur le trimule, qui est l'arme ultime de notre race.

Pour le piège... Je demande les avis des autres kastars, moi j'ai donné le mien...

LoRdNaO, et que l'Orgy soit !

Pages : 1, 2, 3, ... , 35, 36, 37, [38], 39, 40, 41, ..., 985, 986, 987

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