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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de JTLG le 04-05-2011 à 09:38
112654 - Torfie (Tomawak 36)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: Autre  Inscrit le : 03-03-2008  Messages: 859 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je crois que Raistlin mets surtout en évidence que ce que tu proposes est plus adapté à un réincarné qui sait déjà ce qui l'attend ensuite. Le nouveau joueur lui, trouvera ta méthode chiante...

#. Message de Dragt le 04-05-2011 à 10:25
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca dépend quel nouveau joueur aussi. Y en a qui sont tout à fait capable de se projeter un peu dans le futur et d'apprécier le jeu même s'ils n'ont jamais joué, et qui prendront plaisir à voir leurs comp qui s'améliorent et qui réussissent plus souvent, les PX qui arrivent plus vite et qu'ils jouent à un rythme plus rapide...

#. Message de Raistlin le 04-05-2011 à 11:49
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Le PA/PX c'est le mal!!! C'est de l'optim!!! Et ben non le PA/PX au début c'est un moyen d'arriver plus vite à un troll qui nous donne un plaisir de jeu.
moi ils ontun troll qui leur donne le plaisir de jeu dès la première DLA... chacun son truc
Dans le même genre, j'ai jamais trop compris ceux qui expliquent qu'ils ont galéré plein de niveaux pour arriver enfin à un profil bien. Perso je joue depuis mon lvl 1, j'ai pas eu besoin d'attendre

Car rester 3 mois au niveau 1, galérer sans DE, frapper un monstre, presque le tuer et mourir c'est pas bien plus intéressant.
tu es sur que c'est pas 5 ans qu'on reste lvl 1 en mourant toutes les 30 minutes pendant que les monstres rigolent en te montrant du doigt ?

si tu descends pour taper, le premier monstre lvl 1 que tu kill te rapporte la moitié de ton niveau, et tu as même pas besoin d'avoir monté tes comps/sorts pour le tuer (mais tu peux le faire en même temps). Jouer en cumul, ça marche dès le lvl 1. je connais personne qui, en descendant chasser, soit resté plus de 2 semaines lvl 1, 3 à tout casser s'ils ont pas eu de chance.

Et c'est toujours plus amusant de combattre et de bouger que de faire
- "CdM raté CdM raté CdM raté CdM ah super, réussi comp de race (ou 2 CdM de plus si on peut pas faire la comp de race)"
- Au bout de 2 semaiones a faire au max 1PX/DLA, tu peux faire "CdM raté CdM réussi, DE raté, DE raté, DE raté, DE raté"
- Ensuite encore 2 semaines plus tard, tu peux apprendre pistage et faire "CdM chouette réussi du premier coup, DE raté DE raté, DE réussi, chouette, pistage raté, pistage raté"
Ensuite une semaine et demi plus tard, tu peux enfin prendre un dé de carac (ou tu prends bidouille avant), sauf que tu as pas du tout monté tes comps/caracs de classe, donc quand tu vas descendre tu vas taper comme une loque (alors que tu es déjà lvl 3 et que tu as toujours des caracs de lvl 1)
- Donc tu restes en surface un mois de plus pour faire de la comp le temps d'avoir des caracs de lvl 3 au lvl 5, avec lesquels tu pourras tuer du lvl 1 ou au moins leur survivre, malgré le fait que tu n'as pas monté les comps de combat.

On en est tranquillement à 3 mois passés, là, et tu n'as toujours pas commencé à jouer.

Au passage j'espère que tu es cohérent et que tu leur dis bien de mettre tous leurs points en IdT/CdM au début, et surtout pas en sort/comp de race, histoire d'être plus optimisés ?

Le PA/PX c'est le mal!!! C'est de l'optim!!!
le PA/PX c'est ce qui fait fuir les nouveaux qui se font gravement chier parce que des gros leur expliquent que c'est le seul salut possible. Et c'est clairement pas de l'optimisation. Du farming à la rigueur. Je propose qu'au lieu de dire à tes protégés que c'est ce qu'il faut faire, tu fais comme moi et tu leur proposes les deux alternatives, en présentant les avantages et inconvénients des deux. (à savoir, mon post et le tien). Et tu les laisses décider.

Dragt, pour un joueur qui sait se projeter et faire confiance à celui qui lui dit "tu verras, dans plusieurs niveaux ça commencera enfin à être drôle", combien arrivent, se disent "ce jeu est mortellement ennuyeux je comprends pas comment on a pu me le conseiller" et se barrent ?

Raistlin

#. Message de Dragt le 04-05-2011 à 12:48
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Raistlin> Personnellement, je me le suis conseillé tout seul à moi-même, et je me suis bien amusé...
Cependant, je ne dis pas que ton approche est mauvaise et je proposerais également les deux options si un petit troll me posait la question.

L'avantage des compétences, c'est que tu es sûr que tu vas progresser. Et la progression, c'est une des composantes pour rendre les joueurs accros à ce genre de jeu.
Si tu choisis de te battre dès le début et que tu ne t'y prends pas bien(*), tu ne toucheras pas, tu ne tueras pas, et tu te feras donc 0 PX, ce qui peut également être démotivant. (Même si effectivement, le fait d'avoir donné CdM à la place de Identification des Champignons permet de faire quelque chose.)

(*) Pour un vrai nouveau, ça peut vite arriver de "mal" jouer: il n'a pas de matos, pas d'allié, il ne connait pas les monstres (pas d'extension), il ne connait pas encore le cumul, la réactivation, il est très lent, il peut oublier de jouer, etc...

#. Message de Raistlin le 04-05-2011 à 13:12
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
Pour un vrai nouveau, ça peut vite arriver de "mal" jouer: il n'a pas de matos, pas d'allié, il ne connait pas les monstres (pas d'extension), il ne connait pas encore le cumul, la réactivation, il est très lent, il peut oublier de jouer, etc...
Sauf qu'on parle de nouveaux à qui on donne des conseils, Dragt. Après il peut choisir de pas les suivre, mais le matos, les extensions, le cumul, tout ça ce sont des choses qu'on peut donner comme conseil au début. (d'autant que contrairement aux conseils sur le tout début, ça lui servira toute la vie de son troll)

#. Message de Dragt le 04-05-2011 à 13:38
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Certains conseils sont plus dur à suivre. ;-) (Je n'ai pas dit impossible, loin de là. Mais quand même, quand le Hall veut pas, il veut pas.)

#. Message de Doliprane le 04-05-2011 à 13:40
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1418 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Franchement, mon troll n'a pas cessé de mourir au level 1, il lui est arrivé tous les malheurs du monde couplés à mon inexpérience
à un moment, je me suis dit STOP
J'ai monté un peu mon esquive, les monstres ne m'ont plus saoulé et j'ai enchainé la phase montage de compétences

Mon premier dés de degats au level 12 !!!!
Comme ça je tuais rien mais je craignais rien, j'ai spammé les rafales et les insultes, ça m'a vallu une très bonne MM très rapidement
du level 12 à 22, j'ai monté mes D de dégats de 3 à 20 et ça a déroulé
quand tu entames la phase level 10-20 et que tu as déjà tout d'opérationnel c'est vraiment agréable, ça va bien
et ça se reconfirme encore avec le trollinet que j'escorte qui s'éclate depuis que les compétences offensives sont montées
Prendre CdB et Charge au level 3-4, c'est pas rentable à ce niveau mais tu montes et dès que level 10 se profile, bah t'es déjà armé correctement, tu laisses béton l'attaque normale

Monter les compétences c'est ultra chiant mais faut le faire dans tous les cas et le proverbe dit "ce qui est fait n'est plus à faire" donc autant commencer par ça, après on en parle plus
En plus ça permet de pexer relativement vite, c'est tout bénéf

#. Message de Cooool-sama le 04-05-2011 à 13:53
  [Ami de MountyHall]
107171 - ( )
Pays: France (01 - Ain)  Inscrit le : 18-07-2005  Messages: 2043 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dîtes vous êtes pas dans le dernier salon où l'on cause là namého !!

Ici vous êtes chez les darklings jvous signale, pas chez "comment expliquer à un nouveau comment jouer"..


Sanzo

#. Message de Bürnator le 04-05-2011 à 14:44
103054 - Bürnator (Darkling 19)
- Les tueurs de gnu -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 10-07-2010  Messages: 104 (Golem Costaud)   Citer Citer
si on vire le principe de 1PA donne 1Px de cette conversation... ce que je trouve très gênant dans toutes les analyses que vous fournissez, c'est que les sorts sont ultra présents. Pourtant, si mes souvenirs sont bons, ces sorts là ne sont accessibles qu'à une minorité... Donc on compare sur base d'AE, BUM et j'en passe sans se demander si la base de la race elle-même est bien.  Il n'y a pas un problème, la??

C'est sûr qu'à terme le darkling sera assez monstrueux défensivement, et sans doute très bien offensivement. Pour le moment, vu le retard en niveau et en population, l'impact de cette race sur le hall est proche du néant. Comparer dudu et dark me paraît totalement prématuré, tout comme virer d'emblée les profils de darklings piégeurs, équilibrés ou d'autres auxquels je n'ai pas pensé.

Laissons pousser les darkounets, on verra bien la suite.

Bürnator, vivement que je passe mon piège à 8D

 

#. Message de Raistlin le 04-05-2011 à 14:56
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
et ça se reconfirme encore avec le trollinet que j'escorte qui s'éclate depuis que les compétences offensives sont montées
my point exactly. Il s'éclate depuis que ses comps offensives sont montées parce qu'il peut chasser
Prendre CdB et Charge au level 3-4, c'est pas rentable à ce niveau mais tu montes et dès que level 10 se profile, bah t'es déjà armé correctement, tu laisses béton l'attaque normale
tu peux pas les prendre au lvl 3-4, c'est lvl 5 min. Perso je conseille à mes chtiots de prendre CdB dès que ça coute moins cher qu'un dé de deg (ça arrive assez vite, mais rarement avant le lvl 5 de toute façon), et charge dès qu'ils sont à 3 de portée (ce qui, si ma mémoire est bonne, arrive vers 70PV et 3D de reg)

Monter les compétences c'est ultra chiant mais faut le faire dans tous les cas et le proverbe dit "ce qui est fait n'est plus à faire" donc autant commencer par ça, après on en parle plus
oui mais tu as deux manières de le faire : se faire suer en ne faisant que ça jusqu'à ce que ce soit monté, ou le monter tout en faisant autre chose d'amusant. Ca prend plus longtemps, mais tu t'ennuies moins. ça marche pour les comps martiales, et pour tout ce qui coute 1 ou 2PA : pour les comps martiales, tu commences par ça et si ca marche pas tu fais une AN (ou une autre attaque si tu as), pour les autres tu fais ça après ton attaque réussie.

Doliprane t'es juste un gros poissard, où t'as eu les mauvais conseils?

Raistlin

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 04-05-2011 à 15:05
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
- Autant en Emportent les Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 21-06-2008  Messages: 329 (Golem Costaud)   Citer Citer
Hop, je lance le débat sur le biclassage du Darkling !

Je suis un jeune dark, avant j'étais dudu, et j'hésite à me biclasser...Pourquoi ? parce qu'avant j'étais dudu mago, et donc ça me changera de taper un peu physiquement , ça me fera voir un autre pan du jeu, etc...c'est pas que je pense que le dark pur mago est mauvais
Seulement voilà, bien que je sois tenté, je ne souhaite pas que mon troll soit un gros nul dans toutes les situations. Mais alors il aurait fallu que je fasse un skrim ou kastar !! Oui mais non, j'aime bien les darks, ça à l'air fun 

Bref, en étant un dudu, le biclassage est une orientation viable à part entière. En diminuant l'investissement en PV (qui à un certain moment ne change pas vraiment le jeu du dudu) pour investir en attaque, ça tient la route. Les cibles qu'il ne passe pas, il les rafale, l'investissement en dégâts étant commun entre le physique et le magique.

Pour les darks, c'est différent. La carac discount du dark est la régé, et c'est quand même chère. Je pars du principe que si on n'investit pas dans sa carac discount, on y perd en rentabilité, ce qui se retrouve en efficacité dans le combat. Ainsi le dark doit investir en régé pour...régénérer, mais aussi pour AE (que j'ai) et donc limiter l'investissement en PV voire esquive (mais faut pas abuser non plus). Le problème pour moi, c'est que en limitant l'investissement en régé, on limite franchement l'utilité du siphon, hors être biclassé c'est être mago et bourrin, moins bon dans les deux comparé à un pur, mais plus polyvalent (en moyenne on s'y retrouve). Les dégâts ne servent qu'aux attaques physiques, et la régé qu'au siphon, peu de complémentarité. De plus, investir moins en régé c'est quand même claquer beaucoup de PI, contrairement aux PV du dudu...

Bref, je me pose des questions sur la viabilité du biclassement, j'ai l'impression qu'en étant dark on est soit mago/siphon, soit bourrin avec peu de régé

Vos avis ? Y'en qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ? Je sais que les darks sont jeunes...

#. Message de Cooool-sama le 04-05-2011 à 15:49
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107171 - ( )
Pays: France (01 - Ain)  Inscrit le : 18-07-2005  Messages: 2043 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Faut pas oublier que pour que le dudu devienne biclasser, il doit acheter de l'attaque aussi, hors le dark le fait déjà pour siphon ça donc à mon avis tu dois pouvoir t'y retrouver

Après je suis pas biclasser pour un sous perso donc je peux pas trop t'en dire plus

#. Message de Raistlin le 04-05-2011 à 16:12
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si tu fais un biclassé au lieu d'un pur bourrin, j'ai un peu peur que le coût de la reg ne rende le siphon vraiment anecdotique

contrairement à un durak, tu n'as pas vraiment de solution de replis si tu tombes sur une esquive forte, donc tu es obligé d'acheter de l'att.
du coup si tu veux avoir Deg ET Reg + les comps de combats, ça t'oblige a rogner sur PV/Esq, ce qui te laisse vraiment à poil à mon avis

Raistlin, cf. anatrolliseur

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 04-05-2011 à 16:21
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
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Quote: Posté par Cooool-sama @ 04-05-2011 à 15:49
Faut pas oublier que pour que le dudu devienne biclasser, il doit acheter de l'attaque aussi, hors le dark le fait déjà pour siphon ça donc à mon avis tu dois pouvoir t'y retrouver

Ah bah oui très juste !
Reste le problème des dégâts dans lesquels il faut investir en diminuant la régé.
Le dudu doit lui investir dans l'attaque (même coût que dégâts) en diminuant les PV (moins chere que régé...). Raistlin a résumé le problème il me semble...

Les darks bourrin pensent vouloir combien de régé à terme ?

#. Message de Cooool-sama le 04-05-2011 à 16:23
  [Ami de MountyHall]
107171 - ( )
Pays: France (01 - Ain)  Inscrit le : 18-07-2005  Messages: 2043 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pas plus de 20, après c'est abusé

Je sais plus à combien je m'étais arrêté dans mes essai la dernière fois, ça flirtait dans les 18 je crois, mais je suis pas sur d'en prendre autant encore, je change en fonction de mes envies

#. Message de Aïmmlàdôuhleur le 04-05-2011 à 16:51
104642 - Gran Trollino (Darkling 28)
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Parce qu'avec 20 de régé, le siphon reste bon non ?

J'ai trouvé un profil proposé par Dragt, sympa :
9h45
220pv
20 esq
18 reg
28 att
24 deg

Rendant possible un biclassage il me semble...

#. Message de Raistlin le 04-05-2011 à 16:58
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Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
avec AE, effectivement c'est jouable, mais j'ai peur que sur ce profil, la reg ne serve surtout a AE, et pas trop à siphonner : c'est rare de rencontrer des boites de conserves avec tellement d'armure qu'un cdb4 ne soit pas plus rentable qu'un siphon, et ils ont généralement les bonus de RM qui vont avec

#. Message de Dragt le 04-05-2011 à 17:54
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
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A quoi sert la reg pour le bourridark
La Reg servirait effectivement à faire de belles AE Raistlin... mais aussi à faire des sacrifices plus tranquillement sur ses potes trolls, à pouvoir se remettre plus vite en cas de coups dur ou d'auras de feu, à pouvoir plus facilement enclencher les pièges et/ou subir les explos de son groupe, à pouvoir charger à 7 cavernes, à mieux résister au balayage des autres, à avoir un venin à 14D, à mettre des malus d'attaque sérieux (surtout en cumul) pour clairement gêner un adversaire tout en le blessant, ... et il pourrait toujours très bien balayer, ce sera un plaisir de manger chez lui.

A quoi sert le siphon pour le bourridark
Effectivement, le siphon ne sera pas terrible, mais avec beaucoup de "si", un siphon critique non résisté avec des bonus de dégats magique fera quand même environ 70 de dégats pour un bourridark. Ca peut être pratique face aux gros gros tanks (c'est plus facile à utiliser qu'explo ou piège), ou pour attendrir la viande sans la tuer.

A vrai dire, le darkling bourrin aura de l'attaque, et normalement il aura quand même de la Reg sinon il ne serait probablement pas darkling. Il sera donc de toute façon potentiellement biclassé avec le siphon et la GdS s'il a de la MM. Mais c'est sûr que ce ne sera pas intéressant tout le temps, même si ça peut servir.
Cas où ça peut s'avérer utile:
* beaucoup de malus physique d'attaque ou de dégats
* adversaire avec une armure physique et/ou magique énorme
* besoin d'attendrir la viande sans la tuer
* lorsqu'on n'a pas besoin de taper fort et qu'on veut travailler sa MM
* lorsqu'on a de gros malus de concentration sur son CdB


Enfin bon, je pense toujours que bourrin n'est pas particulièrement adapté pour un darkling... et qu'un jeune darkling devrait commencer siphonneur. Mais si on veut profiter des tous les avantages du bourrin, et qu'on est prêt à être un peu moins efficace que les "vrais", c'est jouable. En échange, on obtient un bourrin plus résistant -surtout avec AE- qui peut faire des trucs que les autres ne savent pas faire. (J'allais les lister, mais ça revient un peu à la première phrase de ce message. ;-) )

#. Message de Dragt le 04-05-2011 à 17:58
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Vis-à-vis de ta réflexion Raistlin, j'ai oublié de préciser que les futures réelles boites de conserve seront probablement darkling. Et elles n'auront peut-être pas la "RM qui va avec", vu qu'ils grandissent avec les nouvelles règles sur le gain de RM. Face à une centaine d'armure, un siphon ça peut le faire. D'autant plus que le dark n'aura pas les 30D de dégats du kastar pour son CdB.

Mais je suis d'accord avec toi qu'en règle générale, un bon bon CdB de bourridark sera souvent plus efficace que son siphon.
(En non critique pour un gros bourridark, on doit pouvoir compter 100 en CdB et la moitié en siphon. Faut donc plus de 50 d'armure en face avant même de songer à se risquer au 80% et au SR. Quoique, le malus d'attaque peut être très motivant également, ça dépend des situations...)

#. Message de Le Moissonneur le 04-05-2011 à 18:15
90222 - ( )
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 10-09-2007  Messages: 6960 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le darkling sera un bon tankeur MK, même sûrement meilleur qu'un dudu au final. Mais version biclassé, j'ai de sérieux doutes Bourrin et résistant, c'est simplement incompatible pour un troll lamda... qui ne peut s'acheter des ajouts béhémoths ou pic à gogo, en fait. Surtout que les bourrins qui attaquent chargés à l'AE ne sont pas légions

Pages : 1, 2, 3, ... , 35, 36, 37, [38], 39, 40, 41, ..., 103, 104, 105

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