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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de MaGiC MaD le 30-08-2006 à 20:04
44573 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-08-2005  Messages: 323 (Golem Costaud)   Citer Citer
Moi je suis en solo, mais ce sera toujours les kastars qui morfleront en premier.
Pour la défense d'un dudu reg/frénésie, je pense que les deux choses les plus importantes sont l'armure, et la RM ...
L'armure la plus adaptée serait donc l'armure d'anneau, je pense que arriver a +200% de RM n'est pas spécialement un luxe.
Mon but de dudu TK est d'optimiser Contre-attaquer/Charge/Frénésie.
Donc je repars pour prendre de l'attaque ...

#. Message de Solmyr le 30-08-2006 à 20:34
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je pense que le plsu important, c'est les PVs et pas la RM.
Les plus dangereux en TKs sont les bourrins, alors la RM....
Avec unr grosse armure, ya de la Rm de toute facon, mais il faut des PVs pour pas mourir et profiter de la RA .

Solmyr, mago

#. Message de MaGiC MaD le 31-08-2006 à 13:36
44573 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-08-2005  Messages: 323 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour résister aux kastars dans un combat en solo, t'as pas de RM, tu crève, un trimule, et c'est fini ...
Klat', commence a comprendre que les AM, c'est pas cool ...

#. Message de Dragt le 31-08-2006 à 14:20
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Personnellement, j'ai plus peur du kastar qui trimule au CdB que du kastar qui trimule au vampi.
- Le CdB fait généralement plus de dégats.
- Le CdB peut utiliser des potions ou des sorts pour faire encore plus mal.
- Le CdB a plus de chance de réussir.
- Le CdB n'a aucune chance de se faire résister.
Quand à la vingtaine de pv sacrifiés pour trimuler, avec sa regen naturelle et ses miel, ça se compense aisément, pas besoin d'être vampire.

Même si le vampire a 10% de SR, il n'a que 33% de chance de réussir son trimul avec des vampirismes pleins.
Au coup de butoir, ça passe à 66%. Et encore, je n'ai pas compté les possibilités de retenter.
En utilisant les PA "en trop" pour se concentrer, le vampire passe à 42%, et le trimule de CdB passe à 81%.

En gros, aimer la RM pour vouloir survivre à des trimuls de kastars vampires, je trouve ça louche. D'autant plus que contre un troll, ce n'est pas facile à placer un trimul... sauf si tu es bourrin avec charge!
La RM, ça permet de rendre la majorité des pouvoirs des monstres 4 fois moins puissant, et ça c'est déjà très bien. Ca permet également de mieux tenir face à un groupe de mages... mais ce n'est pas vraiment du projo, de la griffe, de l'explo ou de la rafale que j'ai le plus peur. Le vampirisme est plus violent, mais reste moins inquiétant qu'un CdB.

Contre glue par contre, ou contre VT, la RM est salutaire si tu dois charger. Si tu frénétises, ça ne change pas grand chose.

#. Message de knacki le 31-08-2006 à 14:48
53597 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2004  Messages: 2778 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Dragt on 2006-08-31 14:20:03
Personnellement, j'ai plus peur du kastar qui trimule au CdB que du kastar qui trimule au vampi.
- Le CdB fait généralement plus de dégats.
- Le CdB peut utiliser des potions ou des sorts pour faire encore plus mal.
- Le CdB a plus de chance de réussir.
- Le CdB n'a aucune chance de se faire résister.


Je crois que t'as oublié :
- Le CdB tape dans l'armure
- Le CdB ça nécessite d'acheter un peu d'attaque au detriment du degat

C'est sur que le pur vampi a ptet je sais pas combien de pourcentage de chance de passer son trimul, mais si ça passe, ça fait très mal.

knacki, pas pressé de tester

#. Message de troll-tou-risk le 31-08-2006 à 14:54
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le Vampi se prend l'armure magique, c'est pas rien non plus.

Moi si un Vampi m'attaque, entre ma RM et mon armure magique ( sans popo, sort ou autre ), il ne me fera pas peur du tout, je suis quasi sur d'avoir plus de 80% en SR, donc les dégats seront minimes, et vite régénérable ( RN+RA et hop c'est fini ).

Un CDB c'est autre chose, il t'oblige a lancer des AE, des FP ou des AdE, selon le type de défense, et en plus ca fait clairement plus mal.


Bref, Vampi ne me fait pas peur du tout, CDB bien plus.

TTR

#. Message de knacki le 31-08-2006 à 14:59
53597 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2004  Messages: 2778 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon ben on est tous d'accord.

T'es pété de RM et d'armure magique, le trimul de vampi il te fait rigoler, en revanche le CdB moins.

T'es pété d'armure physique mais t'as une RM de Gob, ben le trimul de vampi il te fait pas rigoler.

Ca me parait bien trop logique tout ça

knacki

#. Message de troll-tou-risk le 31-08-2006 à 16:18
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Blindé d'armure magique, ca veut dire que tu as forcément bcp de %age en RM.
Donc etre blindé physiquement avec une RM de Gob' j'y crois pas trop

#. Message de knacki le 31-08-2006 à 16:27
53597 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2004  Messages: 2778 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by troll-tou-risk on 2006-08-31 16:18:08
Blindé d'armure magique, ca veut dire que tu as forcément bcp de %age en RM.

Ah bon ?
Et un esquiveur avec que des xidants :p
Enfin bref, les trimuls moi j'aime pas ça c'est tout (en fait je suis jaloux j'aimerai bien pouvoir jouer plus souvent moi aussi...)

knacki, ratiocineur

#. Message de Dragt le 31-08-2006 à 17:15
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bah, même Knacki.
Imaginons 20+3 d'armure, 0 de RM

* Vampire avec 24D de dégats, 16D d'attaque donc. (2520)
24*2 - 3 = 45
* CdB avec 17D+12 de dégats, et 16D d'attaque. (2548PI)
17*3 + 12 - 23 = 40.

* Si tu rajoute les 80% du vampi et les 10% de SR:
45 * 0,8 * 0,9 + 21 * 0,8 * 0,1 = 34,08
* Si tu rajoutes les 99% du CdB:
40 * 0,99 = 39,6

Je ne suis pas sûr que même avec de l'armure et sans RM, le vampi soit plus dangereux que le cdB. 20 d'armure physique, c'est déjà beaucoup. Au pire, tu montes à 30, ce qui est quasiment le maximum... et à partir de là, le CdB ne fait que prendre l'avantage. A voir avec les BMM. (Même si logiquement, ça entrainera également plus d'armure magique dans le hall.)

Par contre, avec beaucoup de RM, le vampi devient pourri, ça oui! C'est ça le défaut des magies. Passer le SR ne permet pas d'être super dangereux, ça permet simplement de faire des dégats "normaux". D'où le plaisir d'être un peu bourrin, sur les bords, pour parfois ne pas se prendre la tête...


[EDIT: De toute façon, le vampi qui arrive à me trimuler, c'est soit qu'on est en guerre massive, soit qu'il a invisibilité, soit que j'ai été imprudent ou absent, soit qu'il s'agit d'un quadrimul en fait.
Alors que le bourrin qui me trimule, ça peut arriver bien plus facilement si il commence l'assaut avec charge. Et si il place une frénésie dans le tas, il ne me reste plus qu'à pleurer au soleil. ]

#. Message de troll-tou-risk le 31-08-2006 à 17:27
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Originally posted by knacki on 2006-08-31 16:27:43
Quote: Originally posted by troll-tou-risk on 2006-08-31 16:18:08
Blindé d'armure magique, ca veut dire que tu as forcément bcp de %age en RM.

Ah bon ?
Et un esquiveur avec que des xidants :p
Enfin bref, les trimuls moi j'aime pas ça c'est tout (en fait je suis jaloux j'aimerai bien pouvoir jouer plus souvent moi aussi...)

knacki, ratiocineur



wé, je me suis planté, je voulais reprendre tes dires et dire " blindé d'armure PHYSIQUE et donc blindé de RM"

#. Message de trollscourge le 01-09-2006 à 01:16
61974 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-05-2005  Messages: 196 (Golem Costaud)   Citer Citer

Bonjour! je suis level 20 et à la recherche de ma futur évolution!

J ai toujour était un raphaleur / tank / régé, voila mon souci :

je me demande si c'est vraiment rentable de devenir bourri (en vue de tout les PI que l on passe en compétence et en attaque) ou bien de rester dans ma voi avec AP en plus!

 

j'ésite donc :

 

- Monter a 10 dés d'attaque

- acheter CDB

- acheter CHARGE

 

ou

 

- Acheter AP

monter a 8 dés d'attaque

- continuer a monter mes pv et mes dégat!

 

Mon prob c'est que si je fait une simu en passant a 14 dés de dégat :

 

 en raphale => moyenne de 28 pv

malus régé : 14

total : 42

 

en cdb => moyenne de 42pv

auquel on enleve 15 de moyenne d'armure et on rajoute le bonus de 6 de dégat (mouche + equip), ca fait 33, sans conter que le gars va régé et que y a des chances qu il esquive

 

en gros je voit pas trop la rentabilité du cdb + de l investissement, face a la raphale + la régé et les pv!

 

donc comment faire pour rendre le CDB et la charge rentable? en gros cela vaut t'il le coup de s orienter hybride bourri / tank ? ou bien faut il mieu que je reste un gros raphaleur / tank?

 

merci de vos rep!


#. Message de ZONGO le 01-09-2006 à 08:41
101233 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-10-2002  Messages: 1402 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by trollscourge on 2006-09-01 01:16:40

donc comment faire pour rendre le CDB et la charge rentable?





Zongo!

T'oublies deux paramètres qui me semblent relativement importants dans ta démonstration:
1) Ta rafale, tu ne la maîtriseras jamais qu'à 80% tandis que le CdB c'est du 90% AVEC la possibilité de le retenter si tu le foires.

2) Ta rafale peut se voir résister ce qui diminue quand même sérieusement son efficacité, alors que ton CdB pourra lui de temps en temps passer en critique.

Pour augmenter l'efficacité de ton CdB tu as la possibilité de faire évoluer ton matos en lui donnant plus de "mordant". Beaucoup plus de mordant si tu décides de virer "sur-bourrin" ou bien un compromis Att/Deg/Défense si tu préfères un profil plus mixte.

Zongo!


#. Message de Dragt le 01-09-2006 à 08:59
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca, c'est une question de goût. Dépenser des PI et des PA (et mettre de l'équipement!) dans le bourrinisme fera d'office de toi un moins bon tank et un moins bon mage.

Mais pour prendre un exemple concret et récent: cette nuit, un abishaii 19 est venu m'agresser. (Rien d'affolant.) J'avais un cumul à mon réveil. Et l'abishaii est mort juste après. Il n'y a rien d'impressionnant, mais si j'étais rafaleur, l'abishaii serait encore en vie... et même en bonne forme! C'est une autre façon de chasser. (A la limite, j'aurais bien aimé que l'abishaii survive pour être honnête, et qu'un autre achève... mais là, j'ai envie de monter les compétences, alors je ne réfléchis pas trop. )
Pourtant, comme toi, je m'estime rafaleur (3300MM) / tank léger (140pv 16 d'armure) / régé (7D).


Charge
Prends-la, c'est génial, même si tu n'as pas d'attaque à côté. C'est la compétence de déplacement du futur, surtout pour un tank / régé!

Attaque précise
Si tu fais ça, tu obtiendras seulement une attaque de secours pas très forte. Et avec 8D d'attaque de base, ce ne sera pas tellement précis d'ailleurs. Ca peut valoir la peine... mais la question à se poser, c'est: "Es-tu prêt à investir des PI et des PA juste pour obtenir une attaque de secours?" A chacun de voir.

Coup de butoir
Dans ta comparaison, tu oublies le plus important:
- Le CdB est à 90%
- Le CdB peut être retenté
- Le CdB n'a pas de SR
- Le CdB peut passer en critique
- Le CdB fait directement tous ses dégats
- Le CdB peut bénéficier de pas mal de bonus

En négatif:
- Le CB va probablement un jour posséder des niveaux de compétence, et on ne sait pas trop à quoi s'attendre. Normalement, il faudra dépenser encore plus de PI et de PA pour le garder efficace sur le long terme. (Ce qui est moins pénible pour un guerrier qui l'utilise tout le temps que pour un mage qui l'utilise occasionnellement. La modif me semblerait logique, mais c'est encore les magos non-toms qui sont lésés dans un certain sens. . : ) )
C'est pour ça que j'ai pris frénésie d'ailleurs. C'est clairement plus ennuyeux, mais ça fait souvent plus mal et y a pas de risque avec les niveaux de compétence normalement.

Ce qui est certain, c'est que pour être un bon bourrin, l'équipement joue un rôle important. Mais avec un matos de bourrin, on y perd défensivement. Le gantelet par exemple, c'est un très bel objet. Cependant, ça colle moins avec l'optique "faire des dégats".

Les caracs
Pour tes 10 d'attaque c'est délicat également: c'est très peu! Tu ne peux pas t'assurer de tout toucher avec ça, et encore moins en critique. Si le but est de jouer le tank rafaleur, avec du matos de tank, qui file parfois une grosse taloche lorsque l'hypno est passé avant, je ne sais pas si c'est utile de monter si haut en attaque. 6D suffisent avec un bon hypno. (Même si avec 10D, ça permet de toucher parfois en charge également, ainsi que de frapper plus aisément dans certains cas de figure. Sur le long terme, ce n'est pas vraiment si cher que ça.)

J'ai beau dire ça, je correspond pourtant aux caracs dont tu parles. Je me suis permis de prendre le plus d'attaque possible sans trop détruire mon profil de rafaleur: 10D. Mais j'ai les mouches, le matos, et l'hypno qui vont avec (10D+10 ATT, 14D + 12 Deg). Je chasse aussi avec des trolls plus petits, ce qui fait que généralement, j'arrive même à toucher tout seul les bestioles que l'on bouffe (et un hypno résisté m'offre le critique).
J'estime tout de même ça très peu... je ne sais pas encore si je craquerai plus tard pour plus d'attaque (et CdB), ce qui me rendrait clairement plus dangereux. Ce qui me dérange dans l'histoire, c'est que plus un durakuir prend de l'attaque, plus il ressemble aux autres races, et moins il profite des avantages de race. (C'est un avis personnel, inutile de crier. : ) )


Conclusion
* Charge, c'est bon.
* AP, c'est pratique, voire très pratique, mais... c'est tout.
* CdB, très belle attaque. Ca fait souvent bien mal et c'est moins risqué d'emploi qu'une rafale. Cependant, se limiter en dés d'attaque, ça veut clairement dire limiter le potentiel du cdB! Quitte à être limité, à avoir besoin d'un hypno, est-ce que ça vaut vraiment la peine de monter "moyennement" son attaque? (Ce que j'ai fait pourtant. Mais je comptais de toute façon monter jusque là un jour... et je crois que je vais continuer encore un peu plus tard. )

[EDIT: Zongo a écrit entre-temps la même chose en plus court. ; ) ]

#. Message de Tröll Hé! le 01-09-2006 à 09:02
54060 - Tröll hé! (Durakuir 36)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: Solomon Islands  Inscrit le : 11-04-2005  Messages: 1042 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Y'a un truc qui me parait étrange, c'est que tu veux te bi-classer. Pour moi, ça veut dire utiliser CDB ou rafale suivant la cible.
Donc les comparer sur un seul exemple de monstre à 15 d'armure, ça n'a pas trop de sens.

Regarde plutôt ce que tu gagne au CDB pour des monstres avec 5/10/15 d'armures, en critique ou non.
Et de l'autre côté regarde ce que ton bi-classage t'aura coûté disons au niveau 30. (exemple: 20pv, 2 dés d'esquive et 2 dé de dégats, pour l'achat de 12 dés d'attaque => j'ai pas calculé mais ça doit pas être loin).

Dans cet exemple, au niveau de la rafale: 4points de dégats de moins en moyenne, -2 de reg en moins et de la MM. (et évidemment tu sera un moins bon tank)

Ensuite ajoute ce que vient de te dire Zongo et fait toi ton avis.

#. Message de trollscourge le 01-09-2006 à 10:45
61974 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-05-2005  Messages: 196 (Golem Costaud)   Citer Citer
ok je voi l'esprit !

alors disons que je veut pouvoir envoyer des CDB sur certain monstre et garder ma raphale pour d'autre!

voici mon equipement :

Jambières en os
Gantelet
Rondache en métal en Mithril
Armure de peaux
Gorgeron en métal
Casque à cornes

ce qui me donne +2 en ATT et +5 en deg (avec mes mouches)


j'aimerais vraiment faire plus de dégat, mais sans compter sur un hypno je suis un solitaire!


que dois je changer pour avoir un max de bonus attaque et dégas?

10 D d'attaque avec qq bonus cela suffit t'il pour bien s en sortir en CDB?

#. Message de moonangel le 01-09-2006 à 11:23
28373 - Moon (Kastar 56)
- Les Trolls mousquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 10-06-2004  Messages: 545 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
>> trollscourge :
Pour augmenter tes bonus en attaque/dégats tout en restant correcte comme tank tu peux choisir le clasic "Tout a pointe" (Casque, Bouclier et collier). Après ce qui va jouer aussi beaucoup c'est ton nombre de rivantant et la durée de ta DLA. Car si tu as peu de rivatant, c'est pas simple d'avoir une arme correcte et une armure correcte sans dépasser les 12h00 de DLA

Par exemple regarde mon equipement, tu vera que je n'ai pas sacrifié toute mon armure au profit de attaque et dégat (par exemple mon heaume est plus défensif qu'un CaP, mais me fait gagner 1 point d'armure. D'ailleur je vais le remplacer pour le meme des cyclope des que le gowap est arrivé). Pour ma part j'ai choisi l'option Hache d'obsidienne pour me donner un GROS bonus au dégats. Actuellement j'ai en gros un +20 aux dégats pour un -3 en attaque en cumulant mes mouches et mon equipement. tout ca avec 20+ en armure.

#. Message de MaGiC MaD le 02-09-2006 à 13:35
44573 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-08-2005  Messages: 323 (Golem Costaud)   Citer Citer
Waouh, pas mal de rivatant ...
en ce moment, je suis a -4 att, +18 dégat, 10 arm, et dla trop longue (13h26).
Mon équipement final, sera je pense : CaP, CoaP, Armure d'Anneau, Lame Obs., BaP, Jambière métal.
Là, j'aurais tout ce qu'il me faut
Quelqu'un aurait-il ça en rab ?

#. Message de Troll_aid_lenom le 02-09-2006 à 16:53
109388 - KassGrain (Skrim 15)
- Les Super'Méchants -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 14-07-2005  Messages: 2542 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Dragt on 2006-08-31 17:15:38
Bah, même Knacki.
Imaginons 20+3 d'armure, 0 de RM

* Vampire avec 24D de dégats, 16D d'attaque donc. (2520)
24*2 - 3 = 45
* CdB avec 17D+12 de dégats, et 16D d'attaque. (2548PI)
17*3 + 12 - 23 = 40.

* Si tu rajoute les 80% du vampi et les 10% de SR:
45 * 0,8 * 0,9 + 21 * 0,8 * 0,1 = 34,08
* Si tu rajoutes les 99% du CdB:
40 * 0,99 = 39,6





Juste pour revenir sur un truc.

Euh les gars ...... Il va falloir que je vous explique un truc. CdB ca fait dégats fois 1,5 ! Donc un CdB avec 17 D de dégats ca fait en réalité un CdB à 25 D de dégats.
Bon comme en général les Kastars passe par 18 D de dégats et 12 D d'attaques (jparle pour pas mal de TK que je connais).
Ca fait des CdB à 27 D de dégats. Sachant qu'une bonne partie des bourridurak (comment ca chuis dedans ?) n'nt pas du tout d'esquive, ca fait des CdB à 36 D de dégats. En trimul on tape dans le 106 D de dégats qui font des dégats moyen de 212 PV et je vous épargne les bonus de dégats.
Alors après on aura beau me dire qu'un trimul de Vampi ca fait mal, le CdB ca reste quand même la référence en matière de dégats.


Sinon pour ceux qui veulent se biclasser ........ je leur conseille d'acheter autant de D d'attaques qu'ils ont de D de dégats, de prendre CdB et Charge (et Frénésie si ils veulent se la péter) et d'arrêter de se ridiculiser à la rafale.

Enfin c'est l'avis d'un freluquet qui ne résiste à pas grand chose.

Taln

#. Message de knacki le 02-09-2006 à 17:30
53597 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2004  Messages: 2778 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Troll_aid_lenom on 2006-09-02 16:53:00
(et Frénésie si ils veulent se la péter)


YEAHHHHH

Pages : 1, 2, 3, ... , 34, 35, 36, [37], 38, 39, 40, ..., 184, 185, 186

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