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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de temujin le 03-09-2004 à 13:02
17273 - temujin (Kastar 33)
- Les Maléfiques Suzerains de l'Apathie Salace -
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2003  Messages: 1461 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Si t'es chasseur de monstres, et que le con de monstre possede une trop grosse RM, et une armure moyenne-ou-faible, ton pote hypno (comme mon danseur de samba) te permet de passer CDB en CRITIQUE !

#. Message de Kiryama le 03-09-2004 à 13:08
11845 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2003  Messages: 1925 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
s il possede un trop grosse RM, alors le pote hypno passera pas non plus tiens !

#. Message de mark le 03-09-2004 à 13:39
22811 - grops (Kastar 60)
- Skato Tradis Varius -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2003  Messages: 691 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Moi personnellement je trouve utiles CDB, mais à un certain niveau et surtout quand tu chasse pas seul, sinon il va te servir à rien, sauf à te faire esquiver et à mettre beaucoup de PI sur l'attaque, qui je trouve pour un kastar et inutil.

Moi j'ai préféré acheter assez jeune AP et un peu d'attaque pour avoir une roue de secours à mon vampirisme. C'est surtout que je chassais seul, mais maintenant je suis dans un groupe, donc je risque d'acheter CDB, pour passer derrier les autres et mettre beaucoup de dégat en critique.

Grops


#. Message de LoRdNaO-Orgy le 03-09-2004 à 14:09
34809 - Lordnao (Kastar 38)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2004  Messages: 115 (Golem Costaud)   Citer Citer

Les monstres ont en général une belle Armure. Le CdB se prend l'armure en pleine face, contrairement au vampirisme.

L'interet du CdB c'est de passer en critique pour doubler les dégats mais tu ne passera en critique que parfois, en groupe, et si tu le passe en critique, tu passe alors à l'aise ton vampirisme. Comparons les deux:

En moyenne avec le CdB (critique) tu fais: Nbres de D de dégats fois 4 moins une fois l'armure.

En moyenne avec le vamp(critique) tu fais: Nbres de D de deg fois 3.

Pour que le CdB critique soit plus intéressant que le vamp normal il faut que l'armure de la cible soit inférieure à ton nombre de D de dégats.

Lorsque le CdB ne passe pas en critique tu as de forte chance que ton vampirisme serai passé en critique donc le vampirisme est plus interessant (si le vampire a une bonne MM)

Ensuite l'AP offre encore moins d'interêt, elle est seulement interessante (et encore, car il y a l'armure aussi) lorsque l'AP passe en critique alors que le Vamp non, et pour cela il faut investir énormément dans l'attaque.

Enfin je propose frénésie (deux attaque pour 6 PA): La frénésie au minimum double les dégats de base (car deux attaque) Lorsqu'il passe en critique ( en groupe ) Les dégats de base sont triplés. (ca fait le double du vampirisme critique) Mais il ne faut pas oublier que la frénésie se prend deux fois l'armure. Comparons:

Frénésie et vampirisme non critique: frénésie à le nombre de D de dégats fois 4 moins deux fois l'armure. le vampirisme a 2 fois le nombre de D de dégats. Donc la frénésie est plus interessante lorsque l'armure est plus petite que le nombre de D de dégats du kastar.

Ensuite frénésie non critique et vampi critique (dans le cas ou tu n'achete jamais d'attaque): la frénésie est plus interessante qd la cible a moins de la moitié des D de égats du kastar en armure. 

si ils passent tous les deux en critique (en groupe): Frénésie fait 6 fois le nombre de D de dégats moins deux fois l'armure, et le vamp fait 3 fois le nombre de D de dégat de base. Ce qui fait que la frénésie est plus interessante lorsque l'armure est plus petite que une fois et demi le nbre de D de dégats.

il est interessant d' investir un peu dans l'attaque (avoir 6 D d'attaque pour frénésie, ce n'est pas du gachit). A savoir que la frénésie peut se pratique en trimul (avec la frénésie on peut faire 5 attaque) et en quadrimule (6 attaques)


#. Message de temujin le 03-09-2004 à 15:06
17273 - temujin (Kastar 33)
- Les Maléfiques Suzerains de l'Apathie Salace -
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2003  Messages: 1461 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

#mode philosophe ON#

 

Parfois j'ai du mal à croire qu'on est des trolls, on devrai rajouter une race, pour les statistiKeurs fous: les Nhelfes 

 

#mode philosophe OFF#


#. Message de frappadingue le 03-09-2004 à 15:37
39288 - frappadingue (Kastar 45)
- Les Griffes de Tri-Hie -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 2878 (Djinn Tonique)   Citer Citer

J ai vu personnelement moi meme un kastar haut niveau  en action avec coup de butoir ...

C est tout vu , des le lvl 12 ou 13 je choppe coup de butoir .

quand en moyenne il fait 60 avec du vampirisme, il colle du 80 90 en CdB .

c est tout vu

CdB+AM +CdB = 160 a 180 de degats , y en a combien qui resiste ?

 


#. Message de LoRdNaO-Orgy le 03-09-2004 à 18:04
34809 - Lordnao (Kastar 38)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2004  Messages: 115 (Golem Costaud)   Citer Citer

J ai vu personnelement moi meme un kastar haut niveau  en action avec coup de butoir ...

C est tout vu , des le lvl 12 ou 13 je choppe coup de butoir .

quand en moyenne il fait 60 avec du vampirisme, il colle du 80 90 en CdB .

c est tout vu

CdB+AM +CdB = 160 a 180 de degats , y en a combien qui resiste ?

 

Pour faire 60 avec Vampirisme critique, faut avoir 20 D:

avec CdB (critique) ca fait du 80 de dégat et avec (frénésie critique) du 120.

CdB, AM+Vamp, CdB = 220   .........................  F, AM+Vamp, F = 300 de deg !!!


#. Message de Kiryama le 03-09-2004 à 22:50
11845 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2003  Messages: 1925 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
frappadingue, pour faire un CdB critique, il a du rajouter un nombre de PI monstre a son attaque, ou alors il tape du petitot et ca n a aucun interet, mais s il attaque un TROLL en critique, alors il a un paquet de des d attaque, et du coup s il avait mis ca en degats, ben il ferait aussi  90 en vamp, mais il oublierait l armure et recupererait des PV dans la foulee

#. Message de Lilith le 03-09-2004 à 23:04
  [Ami de MountyHall]
130 - Lilith (Kastar 60)
- FALTK Fämous Aër Lilith's Tourrring Kleüheüb -
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 633 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Coucou, Frappadingue

Le Kastar en question, ça pourrait  être moi, mais suis pas haut niveau,  juste Kastarine level "Moyenne" ...  avec les bonnes mouches  pour ces types d'attaques  

D'ailleurs, lorsque j''ai tué Kiryama, c'était effectivement avec un coup de butoir .....

Le vampirisme m'aurait certes suffit, mais je ne résiste pas toujours à l'idée de faire des dégats  monstrueux 

Mais rassurez vous, les Dés de dégats me coûtent encore à l'heure actuelle plus chers que les Dés d'attaque

Lilith


#. Message de frappadingue le 03-09-2004 à 23:28
39288 - frappadingue (Kastar 45)
- Les Griffes de Tri-Hie -
Pays: France  Inscrit le : 15-06-2004  Messages: 2878 (Djinn Tonique)   Citer Citer

@kyryama : bah tu vois que c est efficace CdB ^^

 

 

Quote: Originally posted by Lilith on 2004-09-03 23:04:32


D'ailleurs, lorsque j''ai tué Kiryama, c'était effectivement avec un coup de butoir .....

Le vampirisme m'aurait certes suffit, mais je ne résiste pas toujours à l'idée de faire des dégats  monstrueux 

lilith



#. Message de Krasseux le 03-09-2004 à 23:30
43668 - Krasseux (Tomawak 57)
Pays: France  Inscrit le : 08-08-2004  Messages: 3787 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi personnelement je suis tout nouveau (a peine niveau 2) et je compte me faire un vampirisateur pur (ne pas prendre un seul D d'attaque) sans attaque de secours et en me concentrant essentielement sur les dégats. Je vais aussi monter l'esquive d'un ou 2 D et mes points de vie. Peut etre plus tard prendre un petit D de regen suplémentaire. Je vais peut etre aussi diminuer ma DLA. Je compte avoir très peu d'armure (< ou = à et une DLA assez courte (11 Heures) en me basant essentiellement sur accé et vampi pour les combats.

#. Message de Arkhan le 04-09-2004 à 00:38
32678 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-09-2004  Messages: 172 (Golem Costaud)   Citer Citer

Bon ben merci pour tous ces avis sur coup de butoir.

De toutes facons j'ai deja investi dans la competence alors je crois que je vais investir en des d'ATT. Puis ce serait dommage de pas utiliser les bonus de mes mouches...

 


#. Message de kran le 04-09-2004 à 09:26
156 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2611 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Coucou,

Oh tiens ça faisait longtemps que je n'étais pas venu là ... Le papy kastar vient donner son avis pour les ptits jeunes

Bon alors certains connaissent déjà mon avis et mon évolution, on va faire court : je suis un bourrin ... donc évidemment avec CdB qui suit .

D'un côté y en a qui préfère faire un vampirisateur pur, c'est vrai que c'est pratique et ça passe l'armure, mais quand on se retrouve en -50 face à des bestioles qui possède entre 2000 et 3000 de RM, même dans un groupe, ben le vampi, tu lui demandes de s'assoir par terre et d'attendre LoooL

Le Bourrin lui va pouvoir touché sans se préoccuper de la RM et accéssoirement utiliser son vampi pour le monstres à trop grosse armure et pas une RM trop élevé ... Moi j'utilise mon CdB dans tous les sesn du poil ^^ et j'utilise mon vampi comme roue de secours!

et à très haut niveau, je pense qu'il est bon de posséder les deux, un bon vampi mais aussi une bonne attaque (comme roue de secours pour les vampirisateurs purs)

Dernier conseil : l'armure n'est pas à négliger surtout pas pour les vampirisateurs mais ça  ce n'est que mon avis perso car quand j'allume un kastar qui n'a pas d'armure, je peux vous assurer que même en non critique, il le sent passer le CdB

Enfin il est difficile de comparer CdB et vampi car l'un à l'inconvénient de l'armure, l'autre de la RM ... après c'est une envie de jouer qui prime, moi j'aime bien avoir une panoplie de choix quand je me retrouve face à un monstre

krän, prêtre trappiste du clan.


#. Message de Grabuge le 05-09-2004 à 18:06
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2065 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by kran on 2004-09-04 09:26:06

mais quand on se retrouve en -50 face à des bestioles qui possède entre 2000 et 3000 de RM, même dans un groupe, ben le vampi, tu lui demandes de s'assoir par terre et d'attendre LoooL


Je ne vois pas où est le problème. Pour une fois qu'on peut gagner un peu de MM
Ce sont les seules frappes qui m'intéressent
Et même résisté, ca fait toujours plus de PVs que RA

Le seul Durak avec qui j'ai chassé a fini par se suicider quand je lui ai demandé d'insulter  un monstre pour la première fois au bout de 2 ou 3 mois
C'est le petit coup perforant qui a dû le traumatiser


#. Message de hyldegar le 06-09-2004 à 15:39
21651 - Hyldegar (Kastar 53)
- La Confrérie des Trolls à Poils Longs -
Pays: France  Inscrit le : 06-01-2004  Messages: 86 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Kran,

Pourrais-tu conseiller un jeune Kastar niveau 7? Tu ne parles pas du tout de AP Tu as pris CDB et tu utilises aussi ton vampi => développement de dégats et d'attaque. Moi j'hésite beaucoup à prendre AP plutôt que CDB (même si pour l'instant je vampirise purement) qui demande le même développement mais qui pourrait permettre de passer plus souvent en critique non?

Enfin je dis ça mais je changerai peut-être d'avis en fonction de mes mouches et de ma façon de jouer

Hyldegar, kastar en manque de monstre en -13


#. Message de Kiryama le 06-09-2004 à 17:24
11845 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2003  Messages: 1925 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

je trouve ca bete ca kran

oui tu trouve des monstres avec une enorme RM ( d un autre cote supertroll mm se debrouillerait tres bien sans compter que supertroll mm a probablement  +60 de bonus...)  et puis tu en trouve d autres avec une enorme armure et la c est toi qui t assied par terre et qui attend

on est d accord, le vamp ca sert contre les armures et le CdB contre les RM apres c est une question de preference c est tout

krasseux: je te conseille de pas trop lesiner sur l esquive, l armure c est toi qui voit mais moi je prefere faire un kastar de course sans armure ( je dis pas de pas prendre d armure mais il faut que ton equipement ne te ralentisse pas, apres quand t 


#. Message de Kiryama le 06-09-2004 à 17:24
11845 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2003  Messages: 1925 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

je trouve ca bete ca kran

oui tu trouve des monstres avec une enorme RM ( d un autre cote supertroll mm se debrouillerait tres bien sans compter que supertroll mm a probablement  +60 de bonus...)  et puis tu en trouve d autres avec une enorme armure et la c est toi qui t assied par terre et qui attend

on est d accord, le vamp ca sert contre les armures et le CdB contre les RM apres c est une question de preference c est tout

krasseux: je te conseille de pas trop lesiner sur l esquive, l armure c est toi qui voit mais moi je prefere faire un kastar de course sans armure ( je dis pas de pas prendre d armure mais il faut que ton equipement ne te ralentisse pas, apres quand t  as


#. Message de Kiryama le 06-09-2004 à 17:25
11845 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2003  Messages: 1925 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

je trouve ca bete ca kran

oui tu trouve des monstres avec une enorme RM ( d un autre cote supertroll mm se debrouillerait tres bien sans compter que supertroll mm a probablement  +60 de bonus...)  et puis tu en trouve d autres avec une enorme armure et la c est toi qui t assied par terre et qui attend

on est d accord, le vamp ca sert contre les armures et le CdB contre les RM apres c est une question de preference c est tout

krasseux: je te conseille de pas trop lesiner sur l esquive, l armure c est toi qui voit mais moi je prefere faire un kastar de course sans armure ( je dis pas de pas prendre d armure mais il faut que ton equipement ne te ralentisse pas, apres quand t  as des rivatants si tu veux tu peux  augmenter un peu )

et pas besoin de la reg avec un vamp je trouve

Carpe Jugulum


#. Message de Kalvin le 07-09-2004 à 23:05
16301 - Kalvin (Kastar 39)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 05-08-2003  Messages: 748 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

"et pas besoin de la reg avec un vamp je trouve "

heeeuuuu y a des limite quand même , pas besoin de la reg , je sais pas toi mais moi mon vampi est a 80 % , et quand tu le rate t'est heureux d'avoir un peut de Reg et quand tu vien de te faire tuer , que tu a un long trajet a faire pour rejoindre ton groupe de chasse et que tu veux pas perdre de temp a descendre fraper du goblin pour recuperrer tes PV c'est pas mal non plus.

 


#. Message de mark le 07-09-2004 à 23:36
22811 - grops (Kastar 60)
- Skato Tradis Varius -
Pays: France  Inscrit le : 30-12-2003  Messages: 691 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Moi je suis d'accord avec kiryama, la reg n'est pas trés utile pour un kastar. C'est si simple de vampiriser et donc de régénérer beaucoup. Et puis c'est des Pi a investir dans autres chose, par exemple le dégat qui permet d'encore plus régénérer. et de faire plus mal, le bonneur quoi

Grops

Pages : 1, 2, 3, ... , 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38, ..., 985, 986, 987

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