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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Boogna le 17-05-2008 à 13:38
33199 - Boogna 1er (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2007  Messages: 4846 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bah les aura c'est à l'activation donc impossible à éviter par hypno.
Y'a que projection ou faire fuir le monstre (s'il lui reste des PA) pour éviter les auras.

Par contre je suis d'accord que les hypno pour faire perdre leur PA aux streums ne doit être utilisé qu'en rare cas de secours (empécher à tout prix le behemot frénétique qui a résisté à un HE de jouer par exemple).

#. Message de Metropoll le 18-05-2008 à 11:45
  [Ami de MountyHall]
108941 - Amstram (Skrim 60)
Pays: Japan  Inscrit le : 19-03-2004  Messages: 3974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
les auras c'est pas a l'activation, c'est quand le monstre decide de jouer ses PA (enfin, juste avant de les jouer, pour ceux a qui ca ne coute pas de PA). donc c'est tout a fait possible d'eviter une aura grace a hypno.
le tout est de bien viser le timing, et pour ca CdM4 aide beaucoup 

Metro

#. Message de Sir Özkrönik le 18-05-2008 à 13:32
16347 - Sir Özkrönik (Skrim 60)
- La Tribu Hurlerage -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2005  Messages: 495 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je suis plutôt de l'avis de Metropoll. Les monstres ne jouent pas forcément en début de DLA. L'exemple le plus flagrant est le Barghest, le monstre à hypno par excellence ! Il joue quasi-systématiquement dans la dernière heure de sa DLA, il a une esquive correcte mais rien en RM.

Une hypno sur un barghest, c'est la plupart du temps une hypno full et une DLA de perdue pour le monstre.

Sans avoir d'autres exemples aussi glagrant que le barghest, on a déjà remarqué que certains monstres ayant joué toutes les 10h, "sautaient une DLA"  après des hypnos full.

#. Message de giabacca le 19-05-2008 à 09:41
77795 - giabacca (Skrim 60)
- Takoyaki ! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-08-2006  Messages: 170 (Golem Costaud)   Citer Citer
 ans la même veine, on a vu hier qu'un monstre ne fuit pas à l'activation, même blessé à 95%. On avait raté d'un rien un moucho arrivé tout frais (donc pas d'indication de calage de la DLA) et, le temps passant et en l'absence de nouvelles de nos finisseurs, on se tatait à lui mettre une ultime fessée... Du coup, CdM4 pour voir si, par miracle, il n'était pas en milieu de DLA, ce qui nous aurait rendu un peu de sérénité. Réponse : "début de DLA et 95% de blessure". D'où nouvelle hypno pour le coincer jusqu'au retour des finisseurs. Bon, concrètement, l'hypno a été résistée, d'où une BS désespérée de finissage (esquivée) avant le retour miraculeux d'un finisseur ;^p

 Pour résumer : même blessé à 95%, un monstre ne fuit pas forcément à l'activation.

  Giab'

#. Message de Tomy le 19-05-2008 à 18:30
69398 - Thau'my (Skrim 42)
Pays: France  Inscrit le : 02-06-2005  Messages: 1054 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Boogna et les autres -> okay, je savais pas, ça m'apprendra à parler de monstre alors que j'en chasse pas

#. Message de Sir Özkrönik le 28-05-2008 à 18:48
16347 - Sir Özkrönik (Skrim 60)
- La Tribu Hurlerage -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2005  Messages: 495 (Golem Costaud)   Citer Citer
Il n'empêche que la perte de PA n'a pas l'air d'être vraiment utilisée sur l'hypno...

#. Message de çastape le 28-05-2008 à 18:49
94837 - çastape (Skrim 42)
- Les mangeurs de nains poilus -
Pays: France  Inscrit le : 28-05-2008  Messages: 8 (P'tit Gob')   Citer Citer
Salut je suis nouveau et je voudrais avoir des conseils pour monter mon skrim.

Je viens de commencer et je n'ai pour l'instant aucune competence

Qu'est ce que je dois prendre en premier et je voudrais devenir un skrim bourrin, pouvez me conseiller (quoi monter en premier)

Merci d'avance

ça se tape ou quoi ?

#. Message de çastape le 28-05-2008 à 18:49
94837 - çastape (Skrim 42)
- Les mangeurs de nains poilus -
Pays: France  Inscrit le : 28-05-2008  Messages: 8 (P'tit Gob')   Citer Citer
Salut je suis nouveau et je voudrais avoir des conseils pour monter mon skrim.

Je viens de commencer et je n'ai pour l'instant aucune competence

Qu'est ce que je dois prendre en premier et je voudrais devenir un skrim bourrin, pouvez me conseiller (quoi monter en premier)

Merci d'avance

ça se tape ou quoi ?

#. Message de Typhoon le 28-05-2008 à 19:35
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1372 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
A mon avis, lors des premiers niveaux, tu n'as pas interêt à acheter de compétence.

Achète plutôt de l'attaque ou du dégât au début, histoire de tuer des monstres plus facilement.

Ensuite, suite à une mort, tu pourras acheter DE.
Pour Cdm ou insulte ça dépend de ton optique: si tu veux faire tu TvT, ça ne servira qu'à faire du piks.

Et après pour les compétences d'attaque, ben, les dés d'attaque ne coûtent pas trop cher, donc, AP est plutôt à proscrire.
Ensuite, si tu as envie de faire bien mal, il vaut mieux attendre frénésie au niveau 10 que se jeter sur CdB. Mais ça dépend aussi si tu veux investir en esquive.

'Fin, bon, je suis pas le plus à même de donner des conseils, et je pense qu'il doit y avoir des posts un peu plus développés dans les pages précédentes.

#. Message de tifole le 28-05-2008 à 21:30
53405 - Tifole (Skrim 39)
Pays: France  Inscrit le : 28-12-2004  Messages: 102 (Golem Costaud)   Citer Citer
(Première question çastape : nouveau troll ? Ou tu as déjà joué ? C'est pour savoir si tu connais déjà les abréviations CDB, BS, DE, AN, AP, etc... et les mécanismes du jeu ? )

Comme j'aurais tendance à donner d'autres conseils que Typhoon, je me permets de poster

Moi j'attendrais le niveau 2 pour acheter la compétence suivante :

- DE (= Déplacement Eclair) : parce que ça fait aussi des px et que ça te permettra d'avancer plus vite pour rejoindre tes cibles, tes potes, etc...

- Après tu peux monter tranquillement att et dégats si tu t'orientes vers le bourrinisme.

Et contrairement à Typhoon et même si je ne suis pas 100% bourrine, j'aurais tendance à privilégier dès le niveau 5 l'apprentissage de CDB (= Coup de butoir) plutôt qu'attendre pour acheter Frénésie. (compétence qui ne m'a jamais vraiment convaincue )

Après ça dépend aussi où tu te trouves (c'est désert ou y'a plein de monstres ?) et si tu chasses seul ou en groupe ?

En tout cas bon courage !!

-------

Je me demande aussi si apprendre quelques comps' à Px, dès les plus jeunes niveaux et assez régulièrement ne seraient pas un plus aussi, une fois les premiers D en att/deg pris, comme :
- Connaissance des monstres
- Insulte
- Bidouille
- Pistage
- Balluchonnage

Pour 1 ou 2PA ça fait 1px sûr, qu'en pensez-vous ? Parce que tuer un monstre c'est pas toujours évident au début et ça permet de faire toujours quelques px par dla quoiqu'il arrive.

Mais bon là c'est juste une idée (qu'est-ce que ça semble loin en tout cas ^^)


#. Message de Dadour le 28-05-2008 à 22:46
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bidouille ca sert a rien.
Insulte ca sert a rien pour un bourrin de tout petit niveau.
Pistage ca sert mais bon c'est pas presse.
Cdm c'est bien mais pas trop tot, il y a les bestiaires pour compenser.
Ballu pas prioritaire non plus, les premiers trucs si ils sont bien ils se portent sur soi.

1px pour 1pa c'est pas une bonne raison de jouer ces competences. Monter de vrai competences c'est plus utile. 1px pour 1pa c'est pas assez quand on est bien operationnel, et faire trop de comp comme ca ne fait que retarder le moment ou on maitrise bien son troll.

Moi je prendrais deg att att, DE, dans l'ordre ou dans le desordre. Puis recherche dans les taniere de matos pas lourd, a bonus en armure et degats.

Pour les comps au choix charge niv 5, frene 10. Ou cdb 5, charge plus tard. Avec les niv de comp frene est un peu mieux qu'avant mais c'est surtout un choix de jeu, faire mal a tous les coups, ou faire tres mal un petit peu moins souvent.

Faut prendre son temps pour les comp quand meme, ca sert a rien de claquer 300pi pour avoir tout a 20%.

#. Message de Typhoon le 28-05-2008 à 23:22
73294 - Typhoon (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 11-06-2007  Messages: 1372 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour les comp 1Pa=1px, même avis que Dadour, c'est la fausse bonne idée.
Parce que quand tu as pistage ou Cdm à 10%, d'un point de vue statistique, c'est plutôt 10Pa=1Px.

Et puis quitte à faire 1Pa=1Px pour un petit niveau, il y a l'identification des trésors (et c'est gratuit). C'est, à mon avis utile à tous, qu'ils soient plutôt ^portés sur les monstre ou les trolls.
Et en prime, ça te permets de t'équiper un peu, ou de faire un petit stock de compos/potions.

Mon avis, et là, c'est assez personnel, mais si tu as que des comp à 1pa et que tu fais toujours la même chose de toutes tes dla, tu risques de te faire royalement chier tifole, non ?

#. Message de Canopée le 29-05-2008 à 08:11
  [Ami de MountyHall]
110000 - Canop (Kastar 18)
- Dragons ! -
Pays: France  Inscrit le : 06-07-2005  Messages: 2437 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pareil que Typhoon...

Quand on débute, de toutes façons, on peut se faire dézinguer par un tk à n'importe quel moment... suffit qu'un [censuré] ait envie de faire une charge, ou d'accélérer un peu sa regénération... alors autant aller tout de suite au combat contre les monstres, ça ne change pas dramatiquement le danger...

J'ai fait partie de ceux qui ont subi le conseil, à mon démarrage, de commencer à récupérer DE (j'étais skrim, donc pas de px gratuits comme les kastars) avant tout.... Résultat, j'ai arrêté au bout d'une semaine environ et n'ai réessayé que 8 mois plus tard (avec un autre skrim, que vous avez devant vos yeux émerveillés). Donc je plussoie : un peu d'attaque pour commencer à frapper, c'est le meilleur début... Eventuellement insulte pour rigoler mais DE et CDM ça peut attendre le niveau 3 ou 4... Faut descendre, taper du monstre, remonter quand ça fait trop mal, identifier les trésors trouvés (sans les voler, sinon ça fait mal)... mais surtout pas se focaliser sur le 1 px par DLA, MH est plus amusant que ça !

#. Message de lucotroll le 29-05-2008 à 08:41
  [Ami de MountyHall]
64625 - lucotroll (Skrim 60)
- Les PataTrolls -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 17-06-2005  Messages: 1184 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
moi je suis assez d'accord avec Dadour pour prendre DE en première compétence et assez tôt. Non pas pour le px car effectivement MH est plus amusant que ça mais surtout pour pas perdre trop de pa à se déplacer.

sinon pour le conseil de prendre la frénésie rapidement, je suis pas d'accord. Frénésie est à mon sens pas une comp pour skrim. Nous pouvons déjà faire deux attaques par DLA avec la BS ! Quand j'ai commencé, je tapais qu'en cumul en commencant avec une BS pour diminuer l'esquive de l'adversaire et après je faisais deux attaques normales avant de finir avec une dernière BS

par contre j'ai pris charge assez rapidement et j'en étais bien content mais si je chargais pas loin

#. Message de gamin le 29-05-2008 à 10:53
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2083 (Djinn Tonique)   Citer Citer
D'accord avec luco!

Des que possible : Deplacement Eclair, c'est indispensable.

Frenesie, je ne prendrai surement pas comme competence. C'est long a monter, ca n'a pas un enorme avantage sur la combo CdB/BS. Et apres, tu te retrouves avec une esquive nulle. Sachant qu'on ne peut pas se cacher comme un Tom, on a pas RA ni vampirisme pour regenerer, l'esquive nous permet de ne pas trop prendre de degats.



#. Message de Dycurt le 29-05-2008 à 12:16
93298 - Dycurt (Skrim 55)
- BloodAngels -
Pays: France  Inscrit le : 09-02-2008  Messages: 627 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Hello !

Sachant que mon expérience est plus fraîche que celle des autres, je me permets d'intervenir (faut faire vivre notre post hein ^^)

J'ai pris DE en premier et je ne le regrette pas du tout, c'est vraiment indispensable, surtout qu'un skrim peut déjà toucher avec ses 4D d'attaque.

Je suis passé rapidement à 6D att /4D dég /4D esq, j'ai pris les pompes à PX tard. Ceux qui les prennent tôt ont une progression plus rapide, mais sont moins efficaces à niveau égal.

Depuis que j'ai pris CdB (dès le niv. 5), je suis beaucoup moins efficace, pas de dégats car je ne touche pas et donc pas de PX. Par contre, quand je serais niv.10 avec une bonne maitrise de CdB et 6D de dégâts, je serais plus efficace que la plupart des autres trolls.

J'ai fait des amélio de DLA, je suis rapidement passé à 11H03 de DLA pour porter mon equipement (pas de rivatant). Pour être dans le coup avec son groupe c'est mieux.

Suite à une mort, je monte CdM et pistage, ça me permet de me reposer pour rejoindre tranquillou mon groupe. Bidouille, ballu et insulte ne servent à rien avant le niv. 10 au moins. Enfin, je viens de récup une carte des raccourcis, je vais la ballu ^^

Sinon, prends des PV le plus tard possible, je viens de passer à 40 PV suite a ma derniere mort (quelle différence entre être OS par un TK ou OS par un gros TK...). Tant que tu ne combats pas de monstres à aura, c'est l'armure le plus important.

Je vais passer à 8D att /4D esq /4D deg sous peu, puis 6D de deg. Afin d'optimiser BS et CdB. Voilà un peu ma gueule : (je m'oriente plutôt équilibré, mais au début ça ne change pas grand chose)

Compétences Sortilèges
Botte Secrète -> niveau 1 : 68 %
Connaissance des Monstres -> niveau 1 : 37 %
Coup de Butoir -> niveau 1 : 50 %
Déplacement Eclair -> niveau 1 : 90 %
Identification des Champignons -> niveau 1 : 22 %
Insultes -> niveau 1 : 13 %
Pistage -> niveau 1 : 51 %
Hypnotisme -> niveau 1 : 56 %
Identification des trésors -> niveau 1 : 68 %
Dy'

#. Message de Sir Özkrönik le 29-05-2008 à 12:36
16347 - Sir Özkrönik (Skrim 60)
- La Tribu Hurlerage -
Pays: France  Inscrit le : 24-01-2005  Messages: 495 (Golem Costaud)   Citer Citer
Autant je suis complètement d'accord avec Dadour pour prendre déplacement en première compétence à acheter, autant je suis encore d'accord sur le fait qu'il est plus intéressant de passer à 6D Attaque et 4D de dégât en premier (le DE vient peu après).
La première comp à monter est plutôt la Botte Secrète (BS), elle démarre à 20% et elle profite des dés d'attaque achetés.

prioritaire : Att => 6D et Deg => 4D
ensuite :
 - déplacement éclair (si tu te déplaces beaucoup)
 - 1D de reg (un peu cher, mais ça double ta reg actuelle, moins intéressant si tu es groupé)
 - 1 amélio de DLA (30 minutes pour 18 PI, c'est formidable)
 - les amélio à 16PI (10 PV et 1D d'esquive, c'est un petit plus qui en coute pas trop)

Pour la compétence d'attaque, tu pourras te reposer la question au niveau 5. Tu as de quoi t'occuper en attendant.
Le plus classique c'est charge et coup de butoir, à la longue ça coute assez cher avec l'achat des niveaux de CdB, mais c'est la solution qui offre le plus de souplesse. Frénésie, c'est plus compliqué à utiliser, mais ça peut devenir intéressant dans certains cas particulier. L'avantage est surtout que tu payes 100 PI une bonne fois pour toute !

#. Message de Raistlin le 29-05-2008 à 13:49
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112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 56)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26936 (Demi-Dieu)   Citer Citer
quitte à me prendre une nième remarque de Dadour, ma préconisation :
1) DE la première fois que tu as un long trajet à faire : soit pour rejoindre un groupe, soit pour un rituel. sinon c'est de la perte de PA. faut taper ce qui est près, donc se déplacer le moins possible
2) au début, carac, carac, carac. c'est avec les caracs que tu survis et que tu tues. donc 8Att/6Deg/6Esq à viser. PV/Reg quand c'est moins cher que Att/Esq/Deg
3) CdB dès que ça coute moins cher que le prochain dé de deg (quelque part entre le 5e et le 6e de mémoire)
4) charge dès que ça atteint 3 cases de portée. avant c'est pas super utile
5) l'armure, c'est bien tant que a) c'est pas lourd b) ça pourrit pas ton esquive (si ça te rajoute de l'esquive, c'est encore mieux, vive le pagne de mailles). pour grossir, il faut pas survivre, il faut tuer des trucs. et pour tuer des trucs, il faut taper souvent. une armure lourde, c'est des PX en moins. au début l'esquive est largement suffisante comme défense, à moins de commencer par descendre trop bas pour soi
6) CdM, Insulte, ça se prend petit à petit quand on a 10PI qui trainent après une amélio importante, et vraiment pas tout de suite

Raistlin

#. Message de Bokûto le 29-05-2008 à 14:57
  [Ami des Monstres]
11203 - Bokûto (Skrim 60)
- [VPC] Les terroristes de Zichul -
Pays: France  Inscrit le : 03-08-2003  Messages: 6712 (Hydre Fumante)   Citer Citer
"Des que possible : Deplacement Eclair, c'est indispensable."

Mais comment ais-je fais pour survivre en ne le prenant qu'au niveau 5 ou 6?


Ah oui!!! Je suis passé à 6D d'att et 4 de dégat et esquive à la place et j'ai bourré!!! :P


B.

#. Message de Dadour le 29-05-2008 à 22:38
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ah ben oui hein faut dire que tu les cherches les remarques...

Pour grossir il faut pas survivre il faut tuer des trucs... pourquoi donc prendre de l'esquive alors? Parce que faut quand meme survivre un peu sur les bords? Trouver 5 ou 6 d'armure pour moins de 30mn c'est jouable (casque en metal, gorgeron ou collier a pointes, jambieres par ex) et utile a petit niveau. Ca fait 2 ou 3 fois la regen et 1pv ou 2pv ca se regen vachement plus facilement que 6. L'esquive suffisante au debut, on a pas du commencer dans les meme endroits, moi c'est pas l'esquive qui me sauvait des qu'il y avait 2 ou 3 monstres, meme des gobs ca servait plus a rien.

Quand a la charge c'est bizarre mais que tu parles a un bourrin qui tape en charge ou un magot qui se deplace en charge t'a l'air d'avoir le meme discours, 3 cases avant ca sert a rien... Pour un tk c'est quand meme un must la charge (sisi meme papy darth le disait) et comme il a pas dis ce qu'il voulait bouffer...
Les comps de combat ca se discute, mais pour moi plus vite c'est monte moins on a perdu son temps a l'inverse des pompes pour ca que je disait d'en prendre 1 tres tot  (et la suite seulement si le reste est monte).

Pages : 1, 2, 3, ... , 303, 304, 305, [306], 307, 308, 309, ..., 524, 525, 526

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