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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Nelchael le 06-05-2006 à 07:45
21088 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-02-2004  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Il y a aussi le 82% pour les armures de pierre, il semble que le pas soit de 7,5; avec un écart 75%/150% ça colle, quoi qu'il y ait des valeurs arrondies qui me chiffonent.

Par contre, une question que je me pose c'est si c'est comme ça depuis le tout début du Hall ou si c'est apparu "récemment". Si on pouvait avoir le numéro des items ça serait un plus je pense.

PS: Est-ce-que quelqu'un a un torque ou un tali d'obsi dont un des chiffres est 22 ? Parceque je me souviens pas en avoir vu beaucoup des 22.


#. Message de Kromnak le 06-05-2006 à 09:01
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
si , 22 est une valeur courante

pour les torques et talobs , le pas est de 2 , avec 22 en valeur minimale (20 n'existe pas)

je pense que c'etait comme ca depuis le debut .


#. Message de Spinoza le 06-05-2006 à 09:19
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23211 (Carmine Explosif)   Citer Citer
Attention pour la pierre la valeur max a changé, en passant de  127% à 150% , ça peut modifier la théorie ...

#. Message de arkan le 06-05-2006 à 13:00
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3343 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Les "Tranches Magiques"

Pour les casques :
Tous pareil -> tranche de 1%

Pour les talismans:
Collier de pierre -> 1% (RM et MM)
Talobs -> 2% (RM et MM)
Talisman de pierre -> 1% (RM et MM)
Torque -> 2% (RM et MM)

Armure:
Armure Anneaux -> 9% RM
Armure de Bois -> 2.5% RM
Armure de Cuir -> 1 % RM
Armure de Peaux -> 3 % RM
Armure de Pierre -> 7.5 % RM
Armure de Plates -> 5% RM
CdM -> 3% RM
Cuir Bouilli -> 2% RM
Cuirrasse d'Ecailles -> 3.5% RM ???
Cuirrasse d'Ossements -> 1.5 % RM et MM ???
Fourrure -> 1.5 % RM ???
Haubert d'Ecailles -> 4% RM
Haubert de Mailles -> 4% RM
Tunique -> 1% RM et MM
Tuniques d'Ecailles -> ???

Les Boucliers:
Gros'Porte -> 1% RM

Les Jambières:
Toutes pareilles -> tranche de 1% RM

Arme 1 Main:
Coutelas d'Obsi -> 1 % RM / ?? MM
Grosse racine -> 1% RM
Lame D'Obsi -> 3% RM et 1% MM

Arme 2 Mains:
Hache 2 Mains d'Obsi -> 4.5 % RM / ?? MM
Hache de guerre en Pierre> 1% RM

J'ai pas encore fait le reste et ce sont juste des extrapolations et des reprises d'infos de ce sujet donc je peux m'être trompé qqpart, hésitez pas à me corriger
Je suis partit du fait qu'il y avait 5 ou 10 pièces différentes chaque fois. Ce qui explique pourquoi je ne trouve pas les tranches de certaines armures...

#. Message de tabootoi le 06-05-2006 à 13:27
54527 - tabootoi (Kastar 60)
- Trollean People Front -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-04-2005  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
arkan : ca me parait bien moi
Pour l'armure de bois le pas c'est 2.5 et la premiere valeur est 28 (on a eu confirmation).

La cuirasse d'ossements ca doit etre 1.5 à valider. Les fourrures pareil mais a valider aussi.

Cuirasse d'écailles 3.5

#. Message de arkan le 06-05-2006 à 14:31
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3343 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai édité.
Pour les bois j'ai viré les interrogations et pour les non certaines j'ai laissé.
Je suppose que les Tunique d'écailles c'est également 1.5 du coup et qu'elles débutent à 16 %

Pour les tranches a demi %-age j'ai l'impression qu'une fois c'est arrondit au sup et la fois suivante ou le % n'est pas un entier à l'inférérieur.

Par exemple pour les pierres :
90 -> 97.5 (arrondit 98 : supérieur) -> 105 -> 112.5 (arrondit 112 : inférieur).

J'ai l'impression que ça se vérifie sur le reste mais j'ai pas tout regardé ^^

#. Message de Kromnak le 06-05-2006 à 14:33
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ce n'est pas qu'une impression , c'est toujours comme ca que ca se passe ^^

#. Message de arkan le 06-05-2006 à 14:37
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3343 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C'est ce qui me semblait mais bon comme j'ai pas vérifié toutes les RM du post je laissais cela entre guillemets ^^

J'ajoute dans le post les jambières et les boucliers.

Quelqu'un veut se dévouer pour les armes 1 main/2 mains ? ^^

#. Message de gounour le 06-05-2006 à 19:44
  [Ami de MountyHall]
16323 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2003  Messages: 2292 (Djinn Tonique)   Citer Citer
euh j'ai quelques CdM 30% (et 60%) en GT

pour les objets 1 main:

grosse racine 6 à 10% par pas de 1

coutelas d'obsidienne RM -10 à -6% par pas de 1; MM -28 à -16% par pas de 1(j'ai une -21 qui dépareille le lot de résultat pair)

hache d'obsidienne: je manque de données, juste 3 exemplaires ont échoué chez moi (RM-58% / MM -22%; RM-50% / MM-24%; RM-68% / MM -18%)

hache en pierre 6 à 10% par pas de 1

lame d'obsi vous avez déjà vu....

y a aussi les dover powa, les élixir de corruption et les sinne khole à vérifier

#. Message de Kromnak le 06-05-2006 à 20:49
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
(RM-58% / MM -22%; RM-50% / MM-24%; RM-68% / MM -18%)

donc deja le pas pour la RM est un chiffre pair , et de maximum 8 (je pense que c'est 4)

pour la MM , pareil , a premiere vue c'ets pair , mais la de 2 : 22 -> 24

#. Message de Nelchael le 06-05-2006 à 22:26
21088 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-02-2004  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Pour la hache d'obsi je crois plutôt que c'est 4,5 si on suit la logique (càd maximum=90% et minimum=50% donc 45%) et si on arrondi, ce qui donne:

-50% (45+4,5; soit 49,5)
-54%
-58% (58,5)
-63%
-68% (67,5)
-72%
-77% (76,5)
-81%
-86% (85,5)
-90%.

Ou en tout cas des valeurs approchantes au % près, avec l'arrondi il semble que ça ne soit pas toujours à l'entier supèrieur, il faudrait avoir les valeurs exactes pour être sûr.


#. Message de arkan le 06-05-2006 à 23:31
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3343 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ai édité.

Il y aurait donc 11 possibilité pour les CDM au lieu de 5 ou 10 ?

Pareil pour le coutelas d'obsi de 16% à 28 par pas de 1 ça fait 13 possibilités... perso j'avais 16% - 30% comme borne, ce qui ferait bien 10 par tranche de 1.5...

Pour les tuniques d'Ecailles le pas semble être de 2 vu les infos de tabootoi:
Tunique d'écailles        16,20,20,22,22,26
Et les autre sur le topics+ les miennes propres qui sont : 18,24,26,28,30

Mais j'ai aussi :
[2060951] Tunique d´écailles (ESQ : -1 | Armure : +3 | RM : +21 %) Etat : Intact

bizarre ?

EDIT: Vu sur les forums vente:
2559336. Tunique d´écailles des Cyclopes
Caractéristiques : ATT : +1 | ESQ : -1 | DEG : +1 | Vue : -1 | Armure : +3 | RM : +27 %

#. Message de Menfin le 07-05-2006 à 11:46
60823 - Menfin (Skrim 46)
- L'Alternative Trollétaire -
Pays: Belgium  Inscrit le : 12-07-2005  Messages: 11 (P'tit Gob')   Citer Citer
EDIT: Vu sur les forums vente:
2559336. Tunique d´écailles des Cyclopes
Caractéristiques : ATT : +1 | ESQ : -1 | DEG : +1 | Vue : -1 | Armure : +3 | RM : +27 %

sur mon dos:
2129511. Tunique d´écailles des Cyclopes
Caractéristiques : ATT : +1 | ESQ : -1 | DEG : +1 | Vue : -1 | Armure : +3 | RM : +24 %

donc RM par 3%, certainement

#. Message de arkan le 07-05-2006 à 20:39
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3343 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Dans le post juste dessus tu verra qu'il y a aussi des 22 et 26 notament.
D'ou le fait que je n'arrive pas vraiment à situer la tranche.... à moins qu'il n'y aie des anciennes dans le lot de tabootoi ?

#. Message de gounour le 07-05-2006 à 20:39
  [Ami de MountyHall]
16323 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2003  Messages: 2292 (Djinn Tonique)   Citer Citer
dans ma GT

[269063] Tunique d'écailles (ESQ : -1 | Armure : +3 | RM : +26 %) Etat : Intact
[874171] Tunique d'écailles (ESQ : -1 | Armure : +3 | RM : +20 %) Etat : Intact
[925300] Tunique d'écailles (ESQ : -1 | Armure : +3 | RM : +16 %) Etat : Usé
[1206441] Tunique d'écailles (ESQ : -1 | Armure : +3 | RM : +22 %) Etat : Intact
[1283853] Tunique d'écailles (ESQ : -1 | Armure : +3 | RM : +20 %) Etat : Intact

donc pas de pas de 3 possible. Pas de 1.5 avec arrondi impossible à cause du 26, c'est sans doute un pas de 1.

mais c'est un objet qu'on a plutôt l'habitude de laisser par terre

valeurs observées: 16; 18; 20; 21; 22; 24; 26; 27; 28; 30

pour les haches d'obsi, 3 exemplaires ne peuvent pas permettre de tirer de conclusions, vous auriez pas d'autres modèles?

#. Message de Vivalzar le 07-05-2006 à 20:48
16354 - Vivalzar (Skrim 35)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 09-08-2003  Messages: 2940 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour les haches :
[977826] Hache à deux mains d'Obsidienne (ATT : -8 | DEG : +16 | REG : -4 | RM : -76 % | MM : -24 %)
[1616230] Hache à deux mains d'Obsidienne (ATT : -8 | DEG : +16 | REG : -4 | RM : -54 % | MM : -28 %)
[2111487] Hache à deux mains d'Obsidienne (ATT : -8 | DEG : +16 | REG : -4 | RM : -90 % | MM : -21 %)
[2247378] Hache à deux mains d'Obsidienne (ATT : -8 | DEG : +16 | REG : -4 | RM : -76 % | MM : -28 %)


#. Message de arkan le 07-05-2006 à 21:01
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3343 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour la RM des hache d'obsi le 4.5 se vérifie donc, Nelchael s'était juste trompé dans l'arrondit du 76.5 qui devait se faire à l'inférieur

Pour la MM je dirai que c'est par tranche de 1 ou 1.5, comme borne j'ai -16% à -28%

#. Message de gounour le 07-05-2006 à 21:04
  [Ami de MountyHall]
16323 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2003  Messages: 2292 (Djinn Tonique)   Citer Citer
allez j'ai pris mon stylo dans la main et mon saladier de fraises au sucre dans l'autre (excellent pour le travail, vous devriez essayer ) et je vous donne les valeurs trouvées dans mon stock pour les armures:

anneaux: 108, 126, 135, 144, 162, 180
bois: 28, 30, 35, 38, 40, 42, 45, 50
cuir: 11, 13, 15, 16, 17, 18, 19, 20
peaux: 33, 45, 48, 51, 54, 57, 60
pierre: 98, 142, 150 (3 exemplaires uniquement)
plate: 50, 55, 75, 85, 90
CdM: 30, 33, 36, 46, 45, 48, 51, 54, 57, 60
cuir bouilli: 24, 28, 30, 34, 36, 40
cuirasse d'ossement RM: 18, 21, 22, 26
                                        MM: 16, 18, 20, 30 (pareil, stock assez faible)
haubert d'écailles: 38, 46, 49, 52, 56, 60, 63, 66, 70
haubert de mailles: 44, 48, 52, 56, 64, 72, 76, 80
Fourrures: 18, 19, 20, 21, 22, 24, 26, 27, 28, 30


#. Message de arkan le 07-05-2006 à 21:15
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3343 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La CdM 46 est pas normale :p (saleté de bidule ça plombe la tranche de 3)

Pour les ossements il va falloir refaire un inventaire aussi, vu les valeurs de gounour c'est pas possible que ce soit 1.5 en RM et MM (20 et 21 ne correspondant pas)

Pour les hauberts d'écailles il y a pas de différences aussi. Ca ne semble pas être 4 comme tranche (49, 63 posent soucis) Pour le minimum c'est pas 40% ? me semblait...

Haubert de mailles ça correspond à 4, ça c'est ok ....

Fourrures y'a aussi un soucis avec la 19%

#. Message de Nelchael le 07-05-2006 à 21:39
21088 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-02-2004  Messages: 831 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Je ne me suis pas trompé, c'est juste que n'ayant pas les valeurs exactes sous la main je ne pouvait donner que des arrondis hypothétiques.

Pour ce qui est des pièces d'équipement qui ne s'accordent pas avec les pas trouvés je vois deux explications. Bon ok, trois.

-soit c'est du vieux matos et à une époque les MM/RM n'étaient pas déterminées comme ça;

-soit il y a de l'aléatoire qui entre en jeu;

-soit c'est un bug.

Ce qui serait bien c'est qu'on ait les numéros d'équipement afin de comparer l'ancienneté, ou mieux un lien vers le stock des tanières pour ceux que ça ennuie de tout copier/coller ici (et je les comprend).

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