header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 25° jour du Scarabée du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Klakbénié le 16-07-2005 à 14:04
  [Ami de MountyHall]
2450 - Klakbeinié (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 6-10-2002  Messages: 8354 (Hydre Fumante)   Citer Citer
jamais rien n'est trop tard....
et puis les tanières....un jeune aura le temps de comprendre, voir de ne pas s'y intéresser...
Nous aurions dans notre Guilde la possibilité d'acheter une grande tanière....
ça ne nous intéresse pas..donc on ne s'en occupe pas..

Alors que la magie même si ça ne nous intéressait pas....nous serions obligés de nous en occuper....

moi une nouvelle magie je le dis ne me dérangerait pas...ni même un truc très compliqué...
je pense juste à ceux qui n'ont pas le temps....et ceux qui débutent.....

pour encore étayer un peu mes dires:
Dans le forum question, à l'instant même...un troll dans le n° 300..demande si sa mouche qui est morte il y a 12 jours va revenir un jour.......
quant sera t'il avec un système un peu + compliqué au niveau magie ???
si ce genre de question redondante sur le retour des mouches est encore posée en forum....?

Klak

#. Message de Cachou & Pupuce le 16-07-2005 à 14:09
10028 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-05-2003  Messages: 1310 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Klak (bouh je suis triste de m'opposer à toi, j'ai toujours un souvenir ému de nos premiers débats il y a des années sur les ATK/TK )

Je comparerais MH à un jeu video : les notices de jeu sont longues, avec plein de possibilités et tout le monde est prêt à les lire pour savoir où aller. Il y avait un problème au niveau de la refonte des explications, ça a été fait. Je pense que le problème se situera principalement au niveau de la façon d'expliquer le nouveau système dans les règles, de façon claire et précise. Peut-être une page web plus intuitive, avec des liens hypertexte (genre une 1ere description globale, puis un lien vers une description plus chiffrée avec un ou deux exemples)

Après tout, MH est un jeu où même en jouant 10 minutes par tour, on passe du temps (sur le long terme). Ce serait dommage d'avoir des règles minimales (donc des possibilités minimales) pour un jeu qui occupe aussi longtemps.

Si on prend les échecs, tout va bien compte tenu du but recherché. Mais si on veut développer le commerce, la magie, le déplacement en 3D, la diversité des races... ça devient plus complexe, inévitablement. En plus, il faut ajouter l'idée de progression : imagine que ton pion devienne cavalier puis fou puis reine puis... et que tu te retrouves avec plein de reines dans ton jeu ! Vaut mieux comparer à un jeu de rôle ou un jeu video/RPG.

#. Message de Sonata le 16-07-2005 à 14:09
46914 - Sonata (Durakuir 41)
- Les Chevaliers de la table basse -
Pays: Autre  Inscrit le : 24-11-2004  Messages: 626 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Dorack on 2005-07-13 21:15:15
Prenons un exemple chiffré d'un nouvelle fiche de perso pas encore codé

Dudu le Durak

Magie      Niveau Maitrise       Résistance
NMFeu       300        +20%          +70%
NMFroid     500       +50%          +100%
NMHum      200       +15%          +50%
NMManger 100        +0%          +30%
NMSombre 100        +5%          +40%

Notre dudu quand il rafale, utilise son NMFroid (500) et son bonus de maitrise du Froid de +50%
Donc a un NMFroid pour lancer un sort du Froid de 750
S'il se fait attaquer par une rafale ou par un pouvoir du froid, il a son NMFroid (500) et son bonus de +100%. Ce qui fait 1000.

Pour résister a un vampirisme, il n'a que 130. Et pour lancer un sortillège du Manger, il a 100.

Quand il lance sa Rafale son NMFroid monte et manifestement il place par moment son affinité sur la magie du Feu. Ou il a encaissé beaucoup de projo.

A chaque niveau il peut augmenter une maitrise ou une résistance de 5%.

--
Dorak



Même si toutes les subtilités n'ont pas été dites, ceci n'a pas trop l'air compliqué je trouve...

Dommage l'aspect spécialisation dans une magie en offensif ou défensif était plutôt séduisant, dans ma guilde on est 3 duraks de niveau équivalent, tous mago, ce nouveau systéme nous aurez distaingé : un en maitrise du froid, l'autre en résistance etc les nouvelles possibilités etaient énormes enfin dommage...

Jaimerais tout de même que ce systéme soit mis en place avec des modifs pour les septiques pcq les 5 magies c super et parfaitement dans l'esprit du jeu.

#. Message de Klakbénié le 16-07-2005 à 14:13
  [Ami de MountyHall]
2450 - Klakbeinié (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 6-10-2002  Messages: 8354 (Hydre Fumante)   Citer Citer
sur des règles compliquées: je ne parle pas pour moi...
ça devrait aller....
quant aux échecs...j'étais plutôt bien classée puisque je m'occupais d'un club, que je faisais des simultanées et je jouais en "aveugle" contre d'autres qui avaient un échiquier devant eux ...et j'ai vu ma réti se faire laminer.....en quelques minutes par le 3 eme meilleur joueur de France...
ce que je dis, je ne le dis pas pour moi.....

qu'il y ait une autre magie me conviendrait tout à fait....personnellement...

Klak

#. Message de Patsnuk le 16-07-2005 à 14:14
63252 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 12-07-2005  Messages: 5 (P'tit Gob')   Citer Citer

Je voudrais juste ajouter une petite remarque, tout le monde est au courant que MH est un jeu dans l'ensemble simple qui ne demande que très peu de temps (5-15min/jr) et personnelement une telle réforme ne demande pas des heures et des heures pour pouvoir la comprendre, ensuite utiliser les nouveautés de manière optimale c'est autre chose et c'est cela même qui demande réflexion.

Pour reprendre l'exemple du Go et des échecs, ce sont deux jeux qui demandent des mois voir des années avant d'en acquérir une parfaite maîtrise....Même si les règles de "base" sont simples de nombreuses règles implicites s'y "greffent".

Et puis pour ceux qui "n'ont pas 3h /jr pour MH" je pense que se donner déja une demi heure lors d'une telle réforme permet de ne pas être "larguer". Personnelement je ne suis que lvl 4 et je ne cherche pas encore à comprendre les comp réservées au lvl 10, quel en serait l'intêret? Aucun. Il est évident qu'un lvl 40 à plus de chance de bien saisir les subtilités de nouvelles réformes mais ça on ne pourra jamais le changer, c'est une question d'expérience.


#. Message de arkan le 16-07-2005 à 14:20
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3342 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bon bein 1 seul mot : DECEPTION

Pour être un habitué des systèmes à magie multiple, ce nouveau système qui allait être mit en place allait vraiment permettre les profils multiples.

Non seulement il allait falloir faire le choix d'opter plutôt défensif ou offensif mais en plus choisir des voies principales et secondaires au détriments d'autres... du coup même avec identiquement les mêmes sortilèges 2 trolls auraient pû être très différents. Ca c'était un grand pas en avant.

Alors bien sur certains trolls d'aujourd'hui pêté de RM et MM et maitrisants les 2 avec force n'étaient pas vraiment pour....

Franchement cette modifs était à mes yeux un super modif sur l'avenir même si le seul petit reproche à mes yeux était qu'elle était "banale" dans le sens ou beaucoup d'autres jeux l'utilise comme méthode (mais comme l'a dit VYS on peut pas tout inventer ^^)

Là j'suis deg sérieux, on avait une méthode pour que chaque trolls mago aie une bonne dizaine d'orientation différentes malgré que le choix de la magie en soit déjà un à la base.

Alors maintenant peut-être que beaucoup ne se sont pas exprimé dans les POUR. Perso je ne l'ai pas fait tout simplement parce que j'étais emballé par le concept mais que le sujet prenait des proportion énormes en terme de page à lire, que ça allait être perdu dans la masse et embrouiller encore plus les débats. a mon sens beaucoup ont râlé sans vraiment apporter de raisons précises autre que la complexité du système (il est appliqué en partie sur Dinoparc ou joue des enfants de 8 ans pour vous dire combien il est dure à comprendre )

Enfin là c'est vraiment la déception, bientôt on va remettre AM et Vampi en l'état parce que trop de monde est pas d'accord aussi.....


Maintenant si le système est abandonné parce qu'il était trop difficile d'équilibrer au niveau des pouvoirs de monstres, sortilèges, etc... c'est un autre débat mais là j'ai plutôt l'impression que ça l'est pour d'autres choses...

#. Message de Cachou & Pupuce le 16-07-2005 à 14:22
10028 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-05-2003  Messages: 1310 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ca va être dur d'avancer si tu n'assumes pas ta position Klakbénié . Il va falloir que tu prennes position à la fois dans la protestation et dans l'argumentation. Je n'ai jamais dit que tu ne pourrais pas comprendre les modifs, ni que j'étais meilleur joueur d'échec que toi (surtout pas !!!!). Je répond juste aux arguments que tu avances pour ceux dont tu prends la défense ici.

Et là on ne parle même plus vraiment de l'idée d'un nouveau système de magie mais de quel avenir on voudrait voir accordé à MH ? Doit-on aller vers une diversification ou au contraire cesser d'évoluer, ou alors seulement par le biais de compétences optionnelles ? Soit dit en passant, lesdites compétences sont souvent décriées pour leur complexité, de là à dire que tout changement, même optionnel, est pris comme obligatoire...

Parce qu'une compétence de plus, c'est un peu de temps en plus pour un joueur qui va la lire, ne serait-ce que parce qu'il veut savoir si elle lui plairait. Donc il va râler parce qu'il y a trop de trucs à lire.

#. Message de Sonata le 16-07-2005 à 14:27
46914 - Sonata (Durakuir 41)
- Les Chevaliers de la table basse -
Pays: Autre  Inscrit le : 24-11-2004  Messages: 626 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by arkan on 2005-07-16 14:20:56

Alors maintenant peut-être que beaucoup ne se sont pas exprimé dans les POUR.



C'est maintenant que l'on s'exprime POUR ce système

#. Message de Shlag le 16-07-2005 à 14:31
48873 - Shlag (Kastar 60)
- Vachement Troll -
Pays: France  Inscrit le : 18-03-2005  Messages: 2150 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j'ai une question bête : pourquoi ne pas en vaoir fait une news de cet abandon ? qui me semblait interressant du point de vue conceptuel

#. Message de gorbleu le 16-07-2005 à 14:31
51333 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 7-02-2005  Messages: 589 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
je le trouvais pourtant vachement bien ce systeme a 5 branches
pk les trolls n'en veulent pas cpas compliqué du tout c meme assez simple

le systeme actuel est vraiment mauvais et les magos sont plus que désavantager il a faut donc changer le systeme de magie.

j'espere que cela sera fait tres rapidement

bonne chance a l'equipe

#. Message de GentiTrol le 16-07-2005 à 14:34
  [Ami de MountyHall]
1696 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 27-08-2002  Messages: 3481 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Les compétences 'en plus' personne n'est obligé des les acheter, donc je vois pas le rapport avec l'argument de Klaklebénié.

La magie n'est en rien optionnelle.. : mes chiffres sont peut etre faux, mais bon.. imaginons que 80% des tomawaks utilisent leur projo, 50% des durakuirs la rafale, 40% des kastar le vampirisme, et 20% des skrims l'hypnothisme.. ça fait environ à la louche 5-6000 trolls qui sont directement concernés par la modification du systeme de la magie (à coté la réforme de CdB ça ne concerne "que" 3200 trolls..). Donc pour tous ceux là, il faut se plonger dans la compréhension du systeme, c'est pas optionnel du tout. Et à chaque niveau il faut décider de changer une des magies..

Et pour les nouveaux trolls, il faut d'entrée choisir une sphere de magie, sans rien connaitre d'autre du jeu.

Alors bon, c'est clair que ce systeme était beaucoup plus joli, et qu'au niveau plaisir de jeu, il pouvait en apporter beaucoup. Mais pour un néophyte, il serait beaucoup plus rebutant que le systeme MM/RM.


#. Message de Seoman le 16-07-2005 à 14:36
13246 - Seoman (Kastar 60)
- Les Fondus de l'Iceberg -
Pays: France  Inscrit le : 27-02-2004  Messages: 60 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Moi aussi, je trouve ça dommage de renoncer à ce sytème de magie. Dans tous les JdR il y a différentes magies et différents types de magiciens. Personne ne s'est opposé à la trolligion me semble-t-il et on ne force personne à la pratiquer. Pareil pour la magie.

Pour être bourrin on a AP, CdB ou Frénésie (nécromancie, faut attendre encore un peu vu les fiches techniques des bestioles animées ). Pour être mago, seuls les sorts de race et les sorts trouvés (ou achetés) permettent de se différencier. Avoir des affinités avec des éléments et se spécialiser pour le feu, le froid ou le manger (je suis Kastar), et bien pour moi, c'était très bien. Donc oui, je suis un peu déçu que ces changements n'arrivent pas.

En ce qui concerne les règles compliquées, c'est clair qu'elles le sont. Encore une fois, si je me réfère aux JdR, il y en a un paquet de règles à lire, surtout si l'on est DM. Et puis, même pour ceux qui n'ont pas le temps d'aller sur le forum, en page d'accueil il est bien préciser que l'on peut avoir un conseiller (pour les trollinets). Donc, rien d'impossible à mes yeux.

Seo, qui restera donc mago de base


#. Message de Seoman le 16-07-2005 à 14:37
13246 - Seoman (Kastar 60)
- Les Fondus de l'Iceberg -
Pays: France  Inscrit le : 27-02-2004  Messages: 60 (Momie Baveuse)   Citer Citer

Ou alors faisons un sondage. Demandons à l'équipe de MH de mettre en page d'accueil un référendum POUR ou CONTRE sur ces modifs.

Et puis advienne que pourra.

Seo, POUR


#. Message de Cachou & Pupuce le 16-07-2005 à 14:38
10028 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-05-2003  Messages: 1310 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le rapport ? Le fait que ceux qui n'ont pas le temps râlent déjà à cause des nouveautés facultatives. Tout ce qui est ajouté, même optionnel, est lu par la majorité des joueurs ; c'est normal avant de dire non tu regardes si tu prends ou non la compétence. Ca fait partie des règles. Ou alors il faudrait différencier "Règles de base" et "Règles optionnelles" dans leur rédaction, ou instaurer plusieurs degrés de complexité dans la lecture des règles.
Donc tout ajout complexifie le jeu. Même un ajout optionnel.

Pour ce qui est de choisir la sphère de magie : en décrivant en termes simples leurs principes, c'est quand même jouable.

#. Message de arkan le 16-07-2005 à 14:41
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3342 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je viens de relier le post d'abandon du DM et ce qui semble influer énormément sur la décision est la complexité du système.

Or ce sytème est hyper-simple, ça doit surement être pour ça qu'il est reprit dans plusieurs jeux en ligne pas bien compliqué (Dinoparc, je sais je me répète, etc...).

Et même celui qui ne veux pas y penser peux ne pas s'en soucier, tout comme ceux qui ne veulent pas se soucier des tanières ne le font pas. Il suffira pour lui de taper et ramasser des pouvoirs sans se tracasser. Il équilibre tout et il est tranquille.

Le gros avantages de ce système c'est qu'une fois en place il est viable à long terme, donc en dehors d'une période d'adaptation après on est partit pour quelques années. Une fois qu'on le connait pas besoin de prendre 10 minutes pour jouer son troll, c'est pas ça qui va rallonger le temps de jeu, au pire ça rallonge le temps de lecture des règles de 5 minutes mais MH est un des seuls jeu web ou lire les règles est vraiment important et c'est une bonne chose (le reste des jeux tu peux tout comprendre en 5 minutes chrono et tu t'y ennuie après 6 mois)

deg deg deg

Je rejoins ici entièrement AngelFace dans son discours:
Bah, je suis assez amer aujourd'hui.

Certains ont ralé devant ce nouvel aspect de la magie, mais d'autres l'esperaient depuis très longtemps. Pour moi, MH vient de faire un grand pas en arriere aujourd'hui, à cause d'une minorité qui gueule plus fort que les autres.

C'est un cas fréquent : ceux qui sont contre rouspetent sans arret (souvent par habitude, sans meme comprendre la portée des modifs, ni les implications). La plupart de ceux qui sont pour, ou qui attendent de voir ne prennent pas position et attendent patiemment.

D'autant que cette réforme concernait les mago, et n'influait quasiment pas sur les bourrins, qui ne voulaient pas de changement.

Des tutoriaux expliquant le nouveau système, et le décortiquant pour le rendre accessible avant son arrivée peuvent encore faire évoluer les choses vers l'avant. Je susi partant pour faire cette étude, et la mettre en forme.

#. Message de Klakbénié le 16-07-2005 à 14:45
  [Ami de MountyHall]
2450 - Klakbeinié (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 6-10-2002  Messages: 8354 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je pense que mes positions sont généralement bien tranchée, et j'ai plutôt l'habitude d'assumer..
mais s'il faut mettre les points sur les I.

je préfèrerais pour moi la Magie à 5 branches...et les magos de ma guilde aussi....
c'est mieux là ?

Maintenant: si le DM dit avoir reçu un paquet de demandes, lui demandant de revoir la magie à 5 branches telle qu'elle à été présentée car une majorité de joueurs ne la comprenait pas:
j'ai tendance à penser que le DM ne nous ment pas.......

maintenant si vous pensez que le DM nous ment c'est une autre histoire:
le DM dit que nombreux ceux ceux qui ne comprennent pas la nouvelle magie:
vous dites que ce n'est pas vrai ou que ceux qui ne comprennent pas ne font pas d'effort......

moi je fais confiance au DM, il dit que nombreux sont ceux qui ne comprennent pas, et qu'il va réfléchir à un nouveau système qui permettra l'accessibilité à tous....

Maintenant l'avenir de MH sera ce qu'on décidera d'en faire: car nous somme écoutés.
Pour ma part je serais pour qu'il continue d'évoluer....et nombre d'évolution faite je sais pourquoi elles ont été faite et à cause de qui.

Faire un portail liquider 45 shai en 20 minutes :
ça modifie la dispersion en sortie de portail...pour les téléports

tuer 45 shai en 20 minutes c'est modifier l'IA pour éviter les regroupement de monstres...

faire un portail sur 50 N....ça modifie la portée du téléport...

modifier le passage de flambeau pour les missions ..oui je sais aussi pourquoi..et a cause de qui.

je ne sais pas ou celà en est des missions gratuites à obtenir...et si c'est déjà modifié ou pas.

donc oui je sais pourquoi les modifications sont parfois necessaires...
et oui je suis pour un hall qui évolue....
mais pas au prix de laisser tout le monde sur le bas coté...

Allez zou je file..bon week end à tous..

Klak

#. Message de Angel Ray le 16-07-2005 à 14:48
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
idem que plusieurs posts.. j'aimais beaucoup ce système, et si on l'enlève pour complexité, je ne peux pas comprendre qu'on transforme l'AM en ce qu'elle est devenue... un casse tête mathématique

Donc dég un peu aussi.

Angel "mais je ferai avec comme toujours" Ray

#. Message de arkan le 16-07-2005 à 14:49
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3342 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si le problème c'est que beaucoup ne comprenne pas, je m'engage à expliquer à tout le monde comment ça fonctionne en long et en large voilà, na !

#. Message de Le Shamarlatan le 16-07-2005 à 14:51
2057 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 4-02-2004  Messages: 119 (Golem Costaud)   Citer Citer
Le nouveau système de magie envisagé était trop compliqué ? Il restait simple, intéressant et apportait un peu plus de diversités dans l'évolution de nos trolls. Qu'il soit abandonné parce qu'une minorité agissante n'y voit qu'une difficulté de plus dans ce jeu vraiment très très compliqué (MOUARF) est regrettable..

Grum le Shamarlatan ET Von Trollo.

Nota Bene : promo sur les cerveaux chez Ma'haruff.

#. Message de Angel Ray le 16-07-2005 à 14:52
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
- Les Légions Sanglantes -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5478 (Hydre Fumante)   Citer Citer
//---- Klak, le DM il était sensé e^tre en vacances aussi, donc peut être qu'il nous fait une crise de surmenage lol mais j'pense que c plutôt l'équipe, et peut être qu'ils ont subi un tir croisé, mais qu'ils ont mal évalués les critiques...
wait&see un éventuel rerevirement ---//
Angel "no comment" Ray

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 11:00:16 le 29/05/2024 ] - [ Page générée en 0.025 sec. ]