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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Klakbénié le 04-06-2004 à 14:13
  [Ami de MountyHall]
2450 - Klakbeinié (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 06-10-2002  Messages: 8361 (Hydre Fumante)   Citer Citer

j'ai pas tout lu

mais optimiser ou pas c'est pas trop grave , faut surtout faire comme on aime et surtout comme on s'imagine et on se représente.

je suis level 28, bientôt 29, il y a 1 mois j'étais encore à 3D6 je crois..
depuis un mois je commence à changer de profil, juste pour avoir une nouvelle corde à mon arc..et donc je commence à prendre de l'attaque et je viens de prendre AP.
en fait, j'arrive pas à jouer avec AP, car le vamp ça m'explose de rire

Klak

c'est juste un témoignage, mais j'ai pas de position pour ce qui est le mieux

#. Message de Kiryama le 04-06-2004 à 14:24
11845 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2003  Messages: 1925 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

ben finalement y en a vachement plus qui ont 3D6 qui se denoncent maintenant

a se demander pourquoi grabuge me tape tant dessus vu qu on a l air quand meme d avoir pas mal le meme profil

la reg moi je dis que c est pas rentable parce que ton vamp te rapporte bien plus de toute facon, mais il y a pas mal eu de controverse sur le sujet donc je laisse mes contradicteurs recommencer sur le sujet aussi

l esquive et l armure c est aussi un gros debat, je pense qu en gros on peut considerer que l esquive est plus interessante si tu tape du troll et l armure plus interessante si tu tape du monstre mais ca depend aussi de quel niveau tu as et a quel point ta RM avance parce que c est surtout la RM qui est interessante contre les pouvoir desm onstres a haut niveau

moi je prefere l esquive donc personnellement

la DLA oui il faut la travailler mais sans exces, je veux dire passe un certain cap de toute facon tu gagne plus assez de temps, et pour des couts en PI incroyables, mais au debut c est sur ca aide beaucoup


#. Message de Lepuidpé le 04-06-2004 à 23:39
28652 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 147 (Golem Costaud)   Citer Citer

Moi mon avis, c'est qu'au départ, il faut acheter que du dégat.

Mais le plus important, je ne pense pas que ce soit les D que tu achetes, mais ta fiabilité en vampi. Au début, il faut donc bosser a mort le vampi, meme si c'est chiant, et que ca fait pas de px, paske plus t'assures vite en vampi, et plus vite tu te fais des px ensuite.

Si t'assures en vampi, déja, tu régénères beaucoup plus que la normale a chaque tour, et pour ça, kastar ça la pete.

L'avantage avec un vampirisateur, c'est que tu gaspilles pas tes PI en D d'attaque ( c'est autant de dégat gagné).

Les pv c'est pratique aussi, pour pouvoir faire des accel et etre quand meme tranquille pour la dla suivante au niveau des coups subis.

Le truc chiant avec l'esquive, c'est que les gros monstres ont un max d'attaque du genre 10 D...bon ok c'est du GROS monstre, mais faut voir a long terme: a part contre des trolls, 6D d'esquive, c'est pas top, et ca fait quans meme 16+32+48=96 PI ! (c'est pas négligeable).

Derniere chose, je pense que quand on a 9D de dégat, il peut etre intéressant d'acheter 1 D d'esquive, 30 min de dla...paske ca coute vraiment pas cher par rapport a un D de dégat (le 10e est a 72 PI).

Lepuidpé, kastar de niveau 6.


#. Message de Kaboom le 05-06-2004 à 00:19
25447 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2004  Messages: 464 (Golem Costaud)   Citer Citer

yop

merci de tous ces conseils ...
mais en régén alors, faut en prendre un peu, bcp a la folie ?

-Kaboom-


#. Message de Kiryama le 05-06-2004 à 00:27
11845 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2003  Messages: 1925 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

...pas du tout

lepuidpe, je suis presque completement d accord avec toi, mais je ne vais pas jusqu a 9D de degat

pour moi c est d abord 2D pour passer a 6 et avoir 4D d attaque en vamp, puis apres il faut se trouver une routine de developpement (je ne donne pas la mienne ca informe trop sur mon profil pour le coup)  incluant ou non l achat de competences mais couvrant l ensemble des domaines dans lesquels on doit progresser


#. Message de GniarkGniark le 05-06-2004 à 10:27
2069 - Gniarkgniark (Kastar 60)
- Schwarz Kompagnie -
Pays: France  Inscrit le : 21-02-2003  Messages: 320 (Golem Costaud)   Citer Citer

3D de regen aux cas ou...ton vampi foire...Kaboom

n'ecoute pas la derniere ... la regen tu as beau etre un kastar, il t'en fautr un tout petit peu et 3D ne te seront pas de trop ... Pouvoirs des monstres divers et variés obligent a la regen pour compenser (poison auras de feu et autres )

Prends en 3D


#. Message de Kiryama le 05-06-2004 à 14:02
11845 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2003  Messages: 1925 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

tu pense que dans ton optique 3D sont corrects meme quand il sera niveau 256 et qu il aura 350 de vie gniark gniark? ou tu pense qu il doit prendre 3D avant de s occuper de tes 9 D de degats?

parce que sans repere temporel ca va pas l aider beaucoup hein


#. Message de Dark Mind le 05-06-2004 à 15:27
39193 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 05-06-2004  Messages: 626 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

vous pensez quoi de ca ?

552 PI (niveau 10)
DLA : 10h39
vue : 3
PV : 60
Reg : 3D
Att : 3D
Deg : 9D
Esq : 5D
insulte et DE
sans matos, ou avec raviatant(s)^^

avec 2 vampis et 1 Reg, on récupère en moyenne : 19 PV
avec une Acc Met a 21 PV, on rejoue dans les 9 mins, et le compteur reviens a 4 après 4 dla ...

vous donnez quelle note pour un Kastar comme ca ?

[Dark~Mind]


#. Message de Kiryama le 05-06-2004 à 19:26
11845 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2003  Messages: 1925 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

3D de reg pour un kastar de ce niveau? ca revient a hypothequer tout le reste

je ne sais plus vraiment pour la vie a cet niveau la, je ne suis pas sur que j en etais la mais bon passons...

et en dommage par contre, tres clairement insuffisant pour un kastar vamp de ce niveau, et si c est un kastar polyvalent  alors pas assez d attaque

enfin en gros a mon avis ton kastar est bien trop defensif pour un kastar


#. Message de Lepuidpé le 06-06-2004 à 00:52
28652 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 147 (Golem Costaud)   Citer Citer

Je suis assez d'accord avec Kiryama, 9 D de dégats niveau 10, c'est pas suffisant pour un kastar.

En fait ton kastar est bon pour combattre seul, puisqu'il fait le boulot de durak (60 pv), avec une grosse régen pour un kastar d'apres moi, et des D d'esquives (1 seul suffit je pense).

D'apres moi : 50 pv suffisent, et en dépensant moins de régen et esquive, tu gagnes 30+60+16+32=148 pi ! c'est beaucoup, ca fait presque 2 D de dégat en plus ,que je pense plus utiles pour un kastar.

Mais bon c'est ca l'avantage de moutyhall, on fait son troll a son idée, et c'est toute la richesse du jeu.

Lepuidpé


#. Message de LoRdNaO-Orgy le 06-06-2004 à 02:36
34809 - Lordnao (Kastar 38)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2004  Messages: 115 (Golem Costaud)   Citer Citer

je propose un tableau d'évolution:

lvl 1                 attaque                         :16 PI                                                 4D6 attaque
lvl 2                 dégât                             :12 PI      ->28 PI                             5D3 dégât
lvl 3                 dégât                             :24 PI      ->52 PI                             6D3 dégât
lvl 3                 Déplacement éclaire :20 PI     ->72 PI 
lvl 4                 régénération                :30 PI     ->102 PI                            2D3 rég
lvl 4                 vie                                   :16 PI     ->112 PI                           40 PV
lvl 4                 insulte                            :10 PI     ->128 PI
lvl 5                 dégat                              :36 PI     ->164 PI                          7D3 dégât
lvl 6                 dégat                              :48 PI     ->212 PI                          8D3 dégât
lvl 7                 dégat                              :60 PI     ->272 PI                          9D3 dégât

 au choix : Attaque Précise ou Coup de Butoir

lvl 7 Attaque précise                             CoupdeButoir:50PI  ->322
lvl 7   esquive:16PI ->338                       lvl 8  attaque:32PI ->354
lvl 8   vie    :32PI ->370                            lvl 8  attaque:46PI ->400
lvl 8   temps  :18PI ->388                       lvl 8  esquive:16PI ->416
lvl 9   dégat  :72PI ->460                        lvl 9   vie    :32PI ->448
lvl10  dégat  :84PI ->544                        lvl 9   temps  :18PI ->433
lvl10  dégat  :96PI ->640                        lvl 9  dégat  :72PI ->538
lvl11  rég.   :60PI ->700                          lvl10  dégat  :84PI ->622
lvl11  vie    :48PI ->748                           lvl11  dégat  :96PI ->718
lvl12  esquive:32PI ->780                      lvl12  rég.   :60PI ->778
lvl12  attaque:32PI ->812                       lvl12  vie    :48PI ->826
lvl12 attaque:46PI ->858                        lvl12 esquive:32PI ->858      

bilan: 5D6    esquive                                                                                                               3D3     rég                                                                                                                                       60        PV                                                   

attaque normale: 6D6 attaque      12D3 dégât        18D3 dégât critique

vampirisme:          8D6 attaque      12D3 dégât       18D3 dégât critique

AP: 9D6 attaque                                      CdB:  6D6   attaque        12D3 dégât                                                         18D3 dégât                                                  18D3 dégât critique                                          24D3  dégât critique  

J'aimerai des conseils pour le choix des compétences,  je pense que c'est surtout en fonction du style de jeu : nomade ou en groupe.

J'ai peut être mis de l'esquive inutile, il faut faire un choix je pense, en tant que kastar on peut metre 0 en esquive.

sinon j'ai pensé à frénésie (pour les kastar qui n'ont pas d'ésquive c'est pas un probleme), je pense que c'est très interressant mais il faut investir dans l'attaque: à ce moment la, mieu vaut prendre AP et Frénésie ou CdB et Frénésie?


#. Message de Avnohfir le 06-06-2004 à 03:24
101662 - Калинка (Tomawak 39)
- Peuplade de les Ouestrolls -
Pays: Neutral Zone  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 4666 (Djinn Tonique)   Citer Citer
60PV / 3D de reg, plus sa dla courte c'est un kastar rapide qui peut accelerer à vide.
Certes il est un peu limite en dégats mais en groupe ça passe très bien.
Entre ça et un kastar plus lent et plus bourrin ça se vaut....


#. Message de Kiryama le 06-06-2004 à 11:09
11845 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2003  Messages: 1925 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

sauf que la il developpe un kastar pas vampirisateur pour deux sous

euh, pourquoi le kastar n a t il pas besoin d esquive? il essaye de ne pas s encombrer d armure (ou alors ca revient a ignorer l avantage que confere l acceleration) et comme il sacrifie des PV et ue c est pas un durak, ben du coup il est plutot decouvert quand meme, donc il a interet a etre bien pourvu en esquive ou il se fait degommer par le moindre trollinou ou monstrinou qui passe par la


#. Message de Lepuidpé le 06-06-2004 à 11:23
28652 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 147 (Golem Costaud)   Citer Citer

Salut LoRdNaO-Orgy , j'ai quelques remarque par rapport a l'évolution que tu proposes :

-tout d'abord, ne prendre DE qu'au troisiéme niveau  c'est une grosse erreur d'apres moi, paske ca permet de se faire 1 px par tour et c'est la compétence que l'on utilise le plus dans le hall.

-ensuite je trouve que tu prends beaucoup trop d'attaque. Regarde, 3D d'attaque en plus, et ton vampi est encore meilleur en attaque que ton attaque normale. Nan moi je pense vraiment qu'il faut booster les dégats et rester a 3D en attaque.

-et je le redis 60 pv c'est trop, dans ce cas il vaut mieux privilégier la vitesse de ton troll, et donc acheter du temps, que tant de pv. Tu vas me dire, tu peux faire des accel de folie, mais le probleme, c'est que ca te fais de blessures de folie aussi, et donc une dla bien plus longue que 12 h. Alors que si tu a du temps, tu as moins besoin d'accélérer, donc tu perds moins de pv, donc moins de temps de dla en plus, et ce surplus sera couvert a par le temps que tu as acheté.

Donc tu es gagnant en achetant du temps.

Lepuidpé


#. Message de LoRdNaO-Orgy le 06-06-2004 à 12:43
34809 - Lordnao (Kastar 38)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2004  Messages: 115 (Golem Costaud)   Citer Citer

Je suis tout a fait d accord avec le temps, je n'avais pas assez réfléchit la dessus, c'est vrai que si on fé une accélération on perd moins de PV et donc on à moins de blessure.

En ce qui conserne l'attaque, je pense que 3D6 ne suffisent pas: 4D permet d'évoluer quand on est petit niveau : le vampirisme n'est qu'à 2D d'attaque avant d'avoir acheter les 2 Dde dégât. De plus le vampirisme est souvant loupé (surtout au début) donc un attaque normale à 4D c'est le minimum comme roue de secours. Après si on prend CdB je pense que 4D6 d'attaque au lvl 12 c'est très difficile de toucher, 6D c'est déjà potable mé pas en solo, ca permet meme de faire quelques critiques en groupes.  Si je prend AP je peut rester a 4D d'attaque mais je trouve que l'interret c'est de placer quelques coup critique avec 9D6 quand on a 6D.   C'est à discuter...

Au niveau de l'esquive est ce que 5D permet d'éviter les coups critiques, car sinon je n'en prend aucun et je prendrai frénésie.

frénésie, mieu vaut le prendre avec CdB ou AP?

avec CdB: attendre un cumul: 1/ Frénésie, 2/ CdB, accélération 3/ vampirisme .     l'effet de l'esquive à 0 de la frénésie n'est pas ressentie.  Je pense que pour faire ceci il faut de l'attaque: au moins 6.

LoRdNaO


#. Message de Lepuidpé le 06-06-2004 à 15:45
28652 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 147 (Golem Costaud)   Citer Citer

En fait j'ai découvert frénésie tout a l'heure.

Avec l'enchainement que tu as présenté (auquel je n'avait pas du tout pensé), je comprends tout a fait que tu ais besoin d'attaque. A mon avis ca peut etre vraiment tres efficace, cependant le coup de butoir n'est peut etre pas indispensable, un simple vampi peut faire l'affaire et assurer la reprise des pv.

Ce qui est possible pour cet enchainement, c'est de faire : (on part avec tous les pv)

          -accélération de 23 pv, qui permet de garder son cumul, et d'attaquer tout de meme 3 fois (comme dans l'enchainement que tu as donné)

          -frénésie, donc 2 attaques qui font mal ( mais il faut de l'attaque ou un skrim pas loin)

          -nouvelle dla,vampi, donc regain des pv perdu, ou au moins en partie

          -il reste 2 pa, de quoi s'entrainer ou se concentrer, faire tout autre chose

          -nouvelle dla, re vampi, donc tous les pv sont regagnés.

Le grand avantage de cet enchainement par rapport a l'autre, c'est que vu que l'accélération est faite a la premiere dla, la fatigue du kastar va baisser 2 fois, et presque permettre de recommencer a frapper.

Autre variante, pourquoi ne pas faire 2 frénésie d'affilé, et ensuite enchainer avec vampi? Tout dépend en fait de combien de pv sont récupérés avec un vampi.

Le probleme de frénésie : il faut de l'attaque, et ca c'est pas cool. Le mieux c'est d'avoir un skrim qui assure en hypno, et la ça déchire.

En tout cas un enchainement comme ca est vraiment méga violent : disons 9D de dégats et une moyenne de 14 points de dégats par attaque, en supposant que le monstre en face ait une armure de 5, ca fait 9x4=36 pv en moins pour la bestiole, c'est pas mal, d'autant qu'avec des coups critique, c'est (9x1.5)x4=54 pv !

En gros y a moyen de faire mal...

Lepuidpé


#. Message de Lepuidpé le 06-06-2004 à 15:48
28652 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 21-02-2004  Messages: 147 (Golem Costaud)   Citer Citer

Et en plus le vampi ne prend pas l'armure en compte...

Lepuidpé


#. Message de LoRdNaO-Orgy le 06-06-2004 à 16:20
34809 - Lordnao (Kastar 38)
- Orgy -
Pays: France  Inscrit le : 06-06-2004  Messages: 115 (Golem Costaud)   Citer Citer

 PROBLEME !!

Ton enchainement peut pas marché, frénésie c'est 6PA et c au lvl 10, on peut faire avec un kastar lvl 11 qui a 6D6 attaque, 12D3 dégats:

1/ accélération d'une dla: (env 24PV) vapirisme (8D6 attaque 12D3 dégât)

2/ Frénésie: 2 fois : 6D6 attaque 12D3 dégât (avec peut etre un en critique)

3/ Vampirisme: 8D6 attaque 18D3 dégats (car critique) et entrainement

ca fait un total de 54D3 donc une moyenne de 108 de dégâts moins deux fois l'armure (si le vampi n'est pas réduit)

Ca fait très mal !!! en plus on récupère 15D3 de vie (si bonne MM)


#. Message de Kruum le 06-06-2004 à 17:16
38646 - ( )
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 29-05-2004  Messages: 112 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Originally posted by LoRdNaO-Orgy on 2004-06-06 02:36:56

je propose un tableau d'évolution:

lvl 1                 attaque                         :16 PI                                                 4D6 attaque
lvl 2                 dégât                             :12 PI      ->28 PI                             5D3 dégât
lvl 3                 dégât                             :24 PI      ->52 PI                             6D3 dégât
lvl 3                 Déplacement éclaire :20 PI     ->72 PI 
lvl 4                 régénération                :30 PI     ->102 PI                            2D3 rég
lvl 4                 vie                                   :16 PI     ->112 PI                           40 PV
lvl 4                 insulte                            :10 PI     ->128 PI
lvl 5                 dégat                              :36 PI     ->164 PI                          7D3 dégât
lvl 6                 dégat                              :48 PI     ->212 PI                          8D3 dégât
lvl 7                 dégat                              :60 PI     ->272 PI                          9D3 dégât

 au choix : Attaque Précise ou Coup de Butoir

lvl 7 Attaque précise                             CoupdeButoir:50PI  ->322
lvl 7   esquive:16PI ->338                       lvl 8  attaque:32PI ->354
lvl 8   vie    :32PI ->370                            lvl 8  attaque:46PI ->400
lvl 8   temps  :18PI ->388                       lvl 8  esquive:16PI ->416
lvl 9   dégat  :72PI ->460                        lvl 9   vie    :32PI ->448
lvl10  dégat  :84PI ->544                        lvl 9   temps  :18PI ->433
lvl10  dégat  :96PI ->640                        lvl 9  dégat  :72PI ->538
lvl11  rég.   :60PI ->700                          lvl10  dégat  :84PI ->622
lvl11  vie    :48PI ->748                           lvl11  dégat  :96PI ->718
lvl12  esquive:32PI ->780                      lvl12  rég.   :60PI ->778
lvl12  attaque:32PI ->812                       lvl12  vie    :48PI ->826
lvl12 attaque:46PI ->858                        lvl12 esquive:32PI ->858      

bilan: 5D6    esquive                                                                                                               3D3     rég                                                                                                                                       60        PV                                                   

attaque normale: 6D6 attaque      12D3 dégât        18D3 dégât critique

vampirisme:          8D6 attaque      12D3 dégât       18D3 dégât critique

AP: 9D6 attaque                                      CdB:  6D6   attaque        12D3 dégât                                                         18D3 dégât                                                  18D3 dégât critique                                          24D3  dégât critique  


Tiens un TK... je te conseille quand même de prendre CdM, cette compétence ne coûte que 10 PI et peut éviter de mauvaises surprises.

Moi je ferais vie avant régénération, tu as plus de résistance et ton accélération te fait moins mal.

 


#. Message de Kiryama le 06-06-2004 à 18:44
11845 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 16-11-2003  Messages: 1925 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
moi je prend des degats plutot que de la reg, c est plus rentable

Pages : 1, 2, 3, ... , 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29, ..., 985, 986, 987

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