header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Version imprimable

#. Message de Rouminch le 22-11-2006 à 19:37
35708 - Rouminch (Durakuir 57)
- La Poisonnerie des Trolls Fans à Tort -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8141 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Originally posted by troll-tou-risk on 2006-11-22 19:30:54

Normal que t un'ai rien trouvé TH, je suis la perfection parfaite moi





Tu parles... Un dudu "tank" avec CdB... La honte ouais!

#. Message de kenny06 le 22-11-2006 à 21:04
24269 - Kenny (Durakuir 60)
- L'Escouade des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 05-04-2004  Messages: 2091 (Djinn Tonique)   Citer Citer
(étranglements de rire)

#. Message de Dumbo13 le 23-11-2006 à 08:33
112821 - Escanor (Kastar 60)
- [EVEB] Les Trolls de Schrödinger -
Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)  Inscrit le : 18-01-2005  Messages: 5027 (Hydre Fumante)   Citer Citer
On dirait que kenny n'est pas assez MM pour faire sortir la page 252 alors on va l'aider on ne sait jamais.

Dumbo qui frappe souvent souvent le meme monstre meme que des fois il s'enfuit le monstre

#. Message de cirederf le 25-11-2006 à 20:22
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
et un durak qui prend la voie de l'esq c'est contre nature ou pas???

#. Message de troll-tou-risk le 25-11-2006 à 22:19
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pas du tout.

Un Dudu a les PVs moins cher, en acahter bcp est donc rentable et intéressant.
Ensuite, on peut également monter beaucoup l'esquive, afin de ne pas perdre de PV, de jouer souvent, etc.

Le choix de prendre de l'esquive s'oppose a celui de s'armurer, et les deux ont des avantages.
Personelement, je considère l'esquive comme beaaucoup trop friable et moins intéressante que l'armure, mais ce n'est pas le cas de tout le monde (en MK).

#. Message de Loukhass le 26-11-2006 à 08:22
30484 - Loukhass (Durakuir 46)
- Extrollatus de profondis -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 18-10-2004  Messages: 3122 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Disons que la ou quelques PV compensés par de l'armure suffisent, il faut souvent beaucoup d'esquive!

La voie de l'esquive n'est pas du tout une voie ridicule, mais je pense quand meme qu'elle permet moins d'etre encaisseur principal d'un groupe... ET surtout il doit falloir de la patience pour arriver au résultat qu'on veut!

Perso, l'esquive j'en ai pris a un moment critique. J'avais pas assez de PV et les critiques commencaient vraiment a me faire très mal. Puis les venin de bibi bleu, ca saoulais aussi grandement. Je suis monté a 10D. Je le regrette pas parce que ca m'a permis de passer un cap. Encore aujourd'hui ca me sert dans certains cas. Mais durant ma derniere grosse phase de tankage, j'ai encaissé une Marilith... -200 en esquive, A coté, j'avais des Behemoth, des Megacéphales, des autres trucs divers et variés... J'ai bien vu que ca ne me servait plus a rien de prendre de l'esquive. Pourtant, j'ai pas enormement de PV (140) mais une armure correcte (30 sans AE à l'époque).

Donc l'esquive, c'est un choix, mais je suis pas sur qu'il laisse la place a beaucoup de choses a coté

Loukhass, Trollfesseur des TrèTrolls

#. Message de urgo le 26-11-2006 à 11:42
37645 - Urgo (Durakuir 59)
- L'assemblée du poing des compagnons des arbres -
Pays: United Arab Emirates  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 236 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pareil pour moi : j'ai monte l'ESQ jusqu'a 10D, et maintenant je concentre en priorite sur PV+DEG.
C'est clair que j'ai monte moins de PV pendant que j'esquivai, mais ca m'a sauve la vie quelques fois. En plus, avec AE, j'arrive a un bon compromis.
La contre partie, c'est que pour arriver a 300 PV, il me faudra surement attendre le niveau 50 ...
Ougl,
Urgo

#. Message de Solmyr le 26-11-2006 à 11:52
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4715 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Caz a raison (difficile a dire), ca tourne à un combat de qui a la plus grosse.
Recentrons le débat sur les durakuirs.

Apparemment, l'esquive tracasse beaucoup de gens et en divise beaucoup aussi.
Pour les inconditionnels, les fanas d'armure et de RM, l'esquive est superflue et est trop aléatoire pour servir de défense principal en MK.

Il ont à la fois raison et tort selon moi : je m'explique :

L'esquive necessite un mode de jeu particulier qui n'est pas celui de TTR, Dizzt, louk, etc...
Les cibles prioritaires ne sont pas les mêmes, les cumuls non plu, la chasse est réellement différente selon moi.

Un groupe où les tanks esquivent vont d'abord dézinguez tout les monstres qui pourrissent l'esquive, alors que notre groupe (exemple typique du groupe sans esquive, mais PV, RM, ARM) va défoncez d'abord gritch, méga, and co.....

Dans le groupe d'esquiveurs, les monstres pourrissant l'armure seront esquivé ; donc sans danger.

Selon le groupe, la chasse ne va pas s'opérer pareil du tout!!!
Un exemple : hier, nous avions 2 phoenix sur la case, dont un 2ème ou 3ème G (aura en D6).

Avant que l'on décide de les virer, ils ont eu le temps de lancer 2/3 aura sans que cela nous gene particluièrement.
Mais on va trouver certains monstres horribles alors que des esquiveurs fous rigoleraient.

Solmyr, qui n'a pas encore choisis .


#. Message de troll-tou-risk le 26-11-2006 à 12:14
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Exact.
Choisir entre esquive et armure influence le style de jeu.

Le souci avec l'esquive (pour moi), c'est que ca reste très aléatoire, contrairement à l'armure.

En tank avec armure et RM sait qu'il a 30 points d'armure, point final.
Après, s'il a la chance d'avoir AE il saura toujours combien d'armure il aura, les malus d'armure le feront chier, mais encore une fois il saura combien d'armure il a, il pourra "facilement" (c'est un gd mot) faire évoluer son armre, et saura quand ca va mal au plus vite.

Un esquiveur, c'est plus dangereux.
Je n'en connais pas bcp, mais je peux m'appuyer sur les 2 trolls qui étaient avec nous avant.
Ils étaient très bon en esquive, avaient de beaux bonus.
Le souci, c'est que dès que 3-4 monstres étaient sur eux, ils flippaient.
Un mauvais jet d'esquive arrive très vite (y'a qu'a voir les moyenne de mon groupe en dégats en ce moment, rapporté en D6, ca fait des écarts de 25 points avec 20 D), et du coup derrière, les PVS fondent comme neige au soleil.
Notre esquiveur (bien qu'on faisait en sorte qu'il n'ai pas à s'occuper des monstres, était le troll sur qui on faisait le plus de Sacro.

Voilà pourquoi, pour moi, l'esquive en MK (et en profondeur) est bien moins sûre que l'armure.

Et je ne parle pas des pouvoirs qui arrivent sans le touché, comme les Auras des Phoenix.
Autant dire que dans ces cas là, il vaut mieux avoir +150% en RM que +35 % .

TTR

#. Message de urgo le 26-11-2006 à 12:43
37645 - Urgo (Durakuir 59)
- L'assemblée du poing des compagnons des arbres -
Pays: United Arab Emirates  Inscrit le : 15-11-2004  Messages: 236 (Golem Costaud)   Citer Citer
TTR,
Je pense que tu appuies sur le point le plus important : ce n'est pas vraiment entre ESQ et ARM qu'il faut choisir, mais entre (ESQ + DLA) et (ARM + RM).
Si on ne prend qu'un seul parametre a la fois, c'est systematiquement biaise.
Mon choix personnel est le durak equilibre (vu que mon style de jeu est loin d'etre optimise, ce n'est pas vraiment utile de vouloir optimiser mes caracteristiques dans un sens plus que dans un autre), et finalement, je retire pas mal de plaisir comme ca : 10D d'ESQ, 27 d'armure (+AE, c'est vrai), une DLA de 11h30. Ma RM n'est pas terrible, mais j'ai choisi d'avoir un petit bonus de RM en contrepartie d'un bon compromis sur le reste (poids, ARM, ESQ).
Pour l'instant, ca passe, parce qu'on a un groupe niveau 25-28 et quelques vieux (35+), mais si je veux devenir le vrai pilier defensif de la bande, il me faudra sans doute renforcer ma capacite de resistance pure, et la, RM et ARM seront mes priorites. ESQ sera juste pour eviter les critiques et certains attaques, mais ce ne sera surement pas ma defense principale.
Ougl,
Urgo


#. Message de kenny06 le 26-11-2006 à 12:48
24269 - Kenny (Durakuir 60)
- L'Escouade des Ombres -
Pays: France  Inscrit le : 05-04-2004  Messages: 2091 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Urgo demande pas des conseils d'encaisseur à TTR c une vraie passoire

#. Message de troll-tou-risk le 26-11-2006 à 13:36
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est vrai d'etre esquiveur, c'est porter du matos léger, et donc avoir une DLA plus courte.
C'est important, mais pas primordial (comme le dit Drizzatur).

Régénérer toutes les 10h au lieu de toutes les 11h, ca ne fera pas une grosse différence lorsque 10 monstres arrivent en même temps sur la case.
Si un troll doit mourir, ce n'est pas 1 heure qui le sauvera (en règle générale).

Kenny, va t'acheter des dégaats et revient avec un troll encore plus gros, vous aurez peut etre une chance de me blesser a plus de 10%...


#. Message de hebuslevrai le 26-11-2006 à 14:37
  [Ami de MountyHall]
16423 - Foranknas (Durakuir 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2003  Messages: 3778 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si vous voulez des conseils d'encaisseur peut être que je peux aider ? ;o

hébus, qui regarde ses pdv descendre...

#. Message de Drizztatur le 26-11-2006 à 16:36
106097 - Archatur (Darkling 10)
Pays: France  Inscrit le : 08-07-2002  Messages: 1842 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

L'esquive ça sert à rien la preuve en image:

Quel est le le plus grand facteur de perte de pv pour un tank ? Le compagnon de chasse surlequel il faut faire sacro.
Et ça c'est pas esquivable

Drizz, -110pv en sacro, -30pv de venin et -10 de frappes en deux DLAs.


#. Message de hebuslevrai le 26-11-2006 à 17:07
  [Ami de MountyHall]
16423 - Foranknas (Durakuir 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2003  Messages: 3778 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Entièrement d'accord, l'esquive ça sert à rien...

Enfin c'est ce que je me dis quand je fais du MK, quand je tappe du Troll je me dis que ça sert vachement.

Contre les Mégacéphales je suis content de pas en avoir, contre un Kastar lvl 35, je pleure.

hébus, monte petite RM, monte

#. Message de troll-tou-risk le 26-11-2006 à 17:55
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Hébus > En effet, elle doit bien grimpé ta RM là.
Tu gagnes combien de RM par jour ? 80 ?
T'es loin du SuperTroll de ta catégorie ?

Par contre, faut pas se faire avoir lors de la réactivation, sinon en 2 heures t'es mort


#. Message de hebuslevrai le 26-11-2006 à 19:38
  [Ami de MountyHall]
16423 - Foranknas (Durakuir 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2003  Messages: 3778 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Oui je suis assez loin de SuperTroll RM.
Disons que ma RM n'est pas monté très vite, je suis resté longtemps non guildé, en chassant seul et en faisant plein de deals partout pour m'équiper, le tout à pied.
Ma magie s'en est fortement ressentie, par contre depuis la réforme j'ai doublé ma MM et ma RM.

Actuellement je dois en gagner 100 par jour... mais bon, je ne peux pas tenir à vie contre ce genre de monstres, mon but n'est d'ailleurs pas de dopper ma RM (même si ça fait plaisir), je veux surtout les buter.

Avis aux exploseurs

Pour ce qui est de la réactivation oui il faut pas se gourer, et surtout pas foirer ses sorts. Et le tout dépend énormément du nombre de pouvoir full que l'on a pris (et en cela, le Kastar encaisseur est supérieur au Durakuir)

hébus, qui tient le choc contre 23 Mégas et qui crève sous 2 CdB de Kastar bourrin

#. Message de troll-tou-risk le 27-11-2006 à 08:37
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Rhaaaa

Je déteste les Crasc.

Les premiers Maexus qui arrive, le premier pouvoir qu'il balance:

Le monstre n°1262236 (un Crasc Maexus [Nouveau]) a utilisé sa capacité spéciale : Absorption de Pouvoir
Elle a pour effet : MM : -1 % | RM : -1 %

A effet immédiat Permanent.
Seuil de Résistance de la Cible.....: 90 %
Jet de Résistance...........................: 95

La Cible subit donc pleinement l'effet de la capacité spéciale.

Vous avez raté votre jet de Résistance Magique et subissez donc pleinement l'effet de la capacité.
Vous avez augmenté votre Résistance Magique de 1 point(s).

Et VLAN !!!!!!

Prends toi ca TTR, Perds plus de 50 points en RM et en MM, ca te fera du bien...
Pfff, je crois que je me suis plus souvent pris des fulls que je n'ai résisté avec les Crasc, ca m'énerve!

TTR, je fais comment moi pour tenir la place ?

#. Message de hebuslevrai le 27-11-2006 à 09:42
  [Ami de MountyHall]
16423 - Foranknas (Durakuir 60)
- Les Damnés -
Pays: France  Inscrit le : 15-09-2003  Messages: 3778 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quitte à choisir, je préfère les Mégacéphales aux Crascs.

Par contre j'en ai 33 sur ma case maintenant, et 40 autres qui me font les yeux doux (genre, "ohhh hébus, comme tu es un beau durak" "comme ta Rafale est puissante" etc....)

Mais ça ne marche pas! Que Nenni! Je suis un Durakuir et vous osez nous copier!

Bon.... Maniac ou drizztatur, je peux vous débaucher pour une nuit? Promis rien de Saiksuel, je ne suis pas un Skrim moi, je sais me tenir.

J'ai pris un malus de DLA par le Basilisk en plus... si je me goure pas le malus de DLA est bel et bien doublé à la première DLA, ce n'est pas seulement un bug d'affichage (je l'avais testé mais je l'ai pas noté)

hébus,

#. Message de troll-tou-risk le 27-11-2006 à 11:13
25543 - troll-tou-risk (Durakuir 60)
- L'Agayon Vainc Tout ! -
Pays: France  Inscrit le : 17-03-2004  Messages: 8921 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Non, il me semble au contraire que le bug ne concerne que l'affichage, le malus étant normal.

Si tu veux un troll pour tenir, je ne suis pas sûr que Maniac soit l'idéal.
Il est très costaud, du fait de son niveau, mais il n'arrive pas a la cheville de Driiz' s'il fallait tenir comme ca (héhé, vlan )

Je préfere n'importe quel monstre au Crasc moi.
Les Flagelleurs, les Phoenix, les Mante Fulcreuse.
N'importe quoi, mais pas les Crasc (surtout els Maexus, -45 PV = 10% de blessures...)

TTR, bon, ben adieu RM, adieu MM.

Pages : 1, 2, 3, ... , 249, 250, 251, [252], 253, 254, 255, ..., 724, 725, 726

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 13:22:31 le 24/12/2025 ] - [ Page générée en 0.008 sec. ]