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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Liana le 05-05-2006 à 15:09
61883 - ( )
Pays: France (50 - Manche)  Inscrit le : 23-06-2005  Messages: 1426 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Valeurs trouvées pour les Armures de Pierre : (90, 98, 105, 112, 120, 128, 135, 142, 150)

Des sauts de 7 et de 8 donc.

Je n'ai pas trouvé de valeur inférieur à 90%, sûrement parce que les gens préfèrent les jeter.

#. Message de Angel Ray le 05-05-2006 à 15:10
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
pour un saut de 15 ça va encore
87 78 87 78

#. Message de tabootoi le 05-05-2006 à 15:33
54527 - tabootoi (Kastar 60)
- Trollean People Front -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-04-2005  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour faire avancer la trollique

Armure d'Anneaux        153
Armure de Cuir              11,11,14,15,18,19
Armure de Plates           65,80
Armure de bois               30,32,35,38,38,45,48,50
Armure de peaux           33,36,39,48,48,51,51,54,54,57,60
Cotte de Mailles             39,39,45,51,54,57,60,60,60
Cuir Bouilli                      22,22,26,26,26,26,28,30,32,34,38,40,40
Cuirasse d'Ossements 18,20,28
Cuirasse d'écailles        38,42,56,56,63,63,70
Fourrures                        18,18,21,26,27,28,30,30
Haubert d'écailles          52,60,64,80
Haubert de mailles        44,64,72,76,76,80
Tunique                           6,6,6,6,6,10,10
Tunique d'écailles        16,20,20,22,22,26

#. Message de Kromnak le 05-05-2006 à 15:34
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
bon ben en fait , les armures de bois , je ne comprenais pas parce que le pas change , comme pour l'armure de pierre : ca fait 2 3 2 3 2 3 2 etc .

merci a vous

#. Message de tabootoi le 05-05-2006 à 15:41
54527 - tabootoi (Kastar 60)
- Trollean People Front -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-04-2005  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est moi ou il y a tout simplement 10 valeurs différentes par armure?
Dans ce cas 1 chance sur 10 d'avoir du luxe
En gros a chaque drop la RM serait calculée comme ca:

RM = RMmin +1D10RMmax-RMmin)/10

Ca expliquerait les pas variables 2 et 3 pour les armures de bois qui correspondraient a des arrondis de 2.5 (dans ce cas RMmin=25 et rmMax=50). Si c'est le cas on devrait avoir des armures de bois de RM 28%

Tabootoi

#. Message de Dadour le 05-05-2006 à 15:53
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ca existe effectivement 28%.

Dadour, la RM c'est pour les chochottes

#. Message de Jack_Bauer le 05-05-2006 à 16:01
36982 - Jack_Bauer (Tomawak 35)
- Entrõllpie -
Pays: France  Inscrit le : 27-06-2004  Messages: 2158 (Djinn Tonique)   Citer Citer
tabootoi > les tuniques ou les colliers de pierre ont 5 valeurs possibles

Pour les armures de bois il est peut être possible que le pas soit de 2.5 ce qui expliquerait le 2 3 2 3 etc...

Pour les armures de pierre il ne faut pas oublier qu'il y a eu une période ou le luxe était à 127% et non pas 150.

Jack_Bauer

#. Message de Kromnak le 05-05-2006 à 16:02
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
les bottes aussi (nom generique , pas l'objet bottes)

#. Message de tabootoi le 05-05-2006 à 16:04
54527 - tabootoi (Kastar 60)
- Trollean People Front -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-04-2005  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Roger that Jack

Ben oui mais ca change rien si on considere que comme les armures de bois le pas n'est pas entier et qu'on a des arrondis. Avec un pas de 0.5 pour les cas que tu décris on obtient bien 5 valeurs différentes.

#. Message de Dadour le 05-05-2006 à 16:19
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pendant que j'y suis, ta formule est foireuse, vu que tu atteind jamais la RMmin...

Plus simplement ca donne :
RM = RMmax/2 +1D10RMmax/20)

#. Message de tabootoi le 05-05-2006 à 16:28
54527 - tabootoi (Kastar 60)
- Trollean People Front -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-04-2005  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ni?
1D10 ca fait jamais 0 donc ce que j'appelle RMmin n'existe pas dans la réalité effectivement mais c'etait plus pratique pour compter

Ta formule a l'air de marcher aussi puisque RMmax=2xRMmin dans nos exemples. C'est toujours le cas?

Tabootoi

#. Message de skzo le 05-05-2006 à 16:34
54186 - skzo (Tomawak 54)
- Solar Fire [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 19-04-2005  Messages: 1573 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Ca a peut-être changé il y a quelques temps ce qui explique les exceptions (assez nombreuses). Comme pour le malus de 1 esq qui part avec le mithril sur les bap.

#. Message de Lapinette le 05-05-2006 à 16:35
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sinon y'a ça:

RM = RMmin + (1D11 -1) x (RMmax - RMmin) / 10 qui permet (presque) tout (enfin, en particulier le min et le max).

Mais faudrait voir si dans les faits, le mini, par exemple pour une cotte de mailles, est de 30 ou de 33...

Edit : Pour le mithril : je croyais qu'une des particularités de ce matériau était de baisser les malus en plus de diviser le poids par 2 ???? (ex gantelet mithril, att-1 au lieu de -2, CdM mithril esq-1 au lieu de -3, etc...)

#. Message de gepetrollz le 05-05-2006 à 17:03
102124 - GepeDarkz (Kastar 42)
- Les Fous -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2005  Messages: 1334 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
et hop la
[1167341] Lame d'Obsidienne (ATT : +2 | DEG : +6 | REG : -3 | RM : -54 % | MM : -17 %)
[1603854] Lame d'Obsidienne (ATT : +2 | DEG : +6 | REG : -3 | RM : -42 % | MM : -18 %)
[2518305] Lame d'Obsidienne (ATT : +2 | DEG : +6 | REG : -3 | RM : -33 % | MM : -13 %)

[248978] Cotte de Mailles (ESQ : -3 | Armure : +7 | RM : +57 %)
[2588455] Cotte de Mailles (ESQ : -3 | Armure : +7 | RM : +45 %)

[1886689] Armure d'Anneaux (ESQ : -8 | Armure : +8 | RM : +144 %)

#. Message de Dadour le 05-05-2006 à 17:29
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quoi ni? C'est pas si compliqué quand meme .

La RMmin des objets, ben ca sert deja a definir qq chose, a savoir.... la RM minimum des objets (tadaaaaa), donc ton truc ca correspond pas, pour une armure d'anneau c'est 99% et pas 90%.

Pour ca que j'ai simplifie ta formule.

#. Message de tabootoi le 05-05-2006 à 17:36
54527 - tabootoi (Kastar 60)
- Trollean People Front -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-04-2005  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
dadour : oui bien sur

En fait ma question c'etait surtout : est ce que la RM max c'est toujours le double de la (presque) min?

Tabootoi

#. Message de Kromnak le 05-05-2006 à 17:47
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
en gros oui , a quelques % pret .

#. Message de tabootoi le 05-05-2006 à 18:06
54527 - tabootoi (Kastar 60)
- Trollean People Front -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-04-2005  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le % pres en question doit correspondre a RM Max/20, c'est à dire le pas de progression. Dans ce cas Dadour a bien la formule qui marche.

C'est sympa comme avancée de la trollique je trouve. Et ca rend beaucoup moins exceptionnelles les armures d'anneaux de luxe. Bon pour les torques évidemment le double deluxe ca reste 1 chance sur 100. Mais bon c'est mieux que 1 chance sur 400 .

#. Message de philacrob le 06-05-2006 à 00:28
  [Ami de MountyHall]
107412 - Tasparok (Kastar 53)
- Compañeros Mosca Trõlls -
Pays: France  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 172 (Golem Costaud)   Citer Citer
Pour savoir si le luxe est exceptionnel, il faut faire des stats plus précise sur de grands nombre d'armure...

En effet, il se peut qu'il y ait proportionnellement moins d'armure de luxe que d'armure d'un autre niveau de RM :

on pourrait imaginer ceci pour les armures de pierres :
90, 98, 105, 112, 120, 128, 135, 142, 150
20% 14% 13% 12% 11% 10% 9% 8% 7% 6%
(ou tout autre combinaison)

et donc l'armure de luxe pourrait etre quand même beaucoup plus rare que n'importe qu'elle autre armure avecune RM différentes...

Sur le 91 armure mentionné par tabootoi, 13 sont de luxe (sauf erreur de ma part)

sachant que le stock des GT n'est pas forcement representatif du Hall car les Armure de luxe sont plus porté que les anti-luxe qui reste a l'abandon dans les GT...

Bon, ca fait du grain a moudre bon courage pour les stats

#. Message de tabootoi le 06-05-2006 à 04:11
54527 - tabootoi (Kastar 60)
- Trollean People Front -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-04-2005  Messages: 1194 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour info moi c'etait pas un stock de GT mais l'ensemble des armures des 30 trolls qui utilisent mon interface tactique. Donc armures portées, dans l'equipement, sur gowap ou en taniere.

Pages : 1, [2], 3, 4, 5

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