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ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Klat Burn le 09-11-2005 à 13:51
53034 - Klat'Burn'daiMagoss' (Durakuir 60)
- Neuneumeu Neubeubeuleu -
Pays: Belgium  Inscrit le : 01-05-2005  Messages: 274 (Golem Costaud)   Citer Citer

Bon, après une LONGUE lecture ^^ (fiou 18 pages!), je constate qu'on a plus beaucoup de renseignements sur le contrôle qu'on a sur le réanimé. Cela a-t-il été changé par les concepteurs?

Si c'est toujours la galère pour les domestiquer, j'ai pensé à quelque chose : peut-être faut-il les dresser comme les gowaps (ouch! ><


#. Message de Earyldur le 11-11-2005 à 17:36
16013 - Earyldur (Kastar 53)
Pays: France  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 162 (Golem Costaud)   Citer Citer
Vous avez RÉUSSI à utiliser cette compétence (10 sur 12 %).

Votre Jet d'amélioration est de 71.
Vous avez donc réussi à améliorer cette compétence de 6 %.

Vous n'avez pas réussi à créer un Nâ-Hàniym-Hééé à partir des Composants :
     - 2015127 - Cervelle d'un Shai de Qualité Moyenne [Tête]
     - 1475362 - Néphridie d'un Ver Carnivore Géant de Qualité Bonne [Corps]
     - 1818819 - Patte d'un Barghest de Qualité Très Mauvaise [Membre]

Les Composants sont détruits.

Belle tentative inutile.

#. Message de Poussinette le 11-11-2005 à 17:49
66147 - Poussinette (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2005  Messages: 1687 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Bien tenté Earyldur.
C'était fait exprès ?
Sinon vaut mieux lire le sujet avant...

#. Message de Earyldur le 12-11-2005 à 00:55
16013 - Earyldur (Kastar 53)
Pays: France  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 162 (Golem Costaud)   Citer Citer
C'étais fait exprés je cherches le résultat donc fo experimenter.

#. Message de Minie Manie le 13-11-2005 à 12:57
5404 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-11-2003  Messages: 118 (Golem Costaud)   Citer Citer
L'evolution de Dudu Shai Spirit

A sa renaissance :
Quote: Description Identifiant...............: 800395
Race........................: Nâ-Hàniym-Hééé [Naissant]
Echéance du Tour Date Limite d'Action : 13/10/2005 19:26:47
Il lui reste actuellement 0 PA

Duree normale de son Tour.............: 14 heures et 6 minutes
Poids de l'équipement........................: 0 heures et 0 minutes.
Position X = -62 | Y = 67 | N = -43
Vue.......: 2 Cases +0
Point de Vie
Actuels...........: 21
Maximum........: 21
Régénération.: 0 D3 +0
Combat Attaque.....: 3 D6 +0
Esquive.....: 3 D6 +0
Dégats.......: 1 D3 +0
Armure......: 1 +0

Nb d'Attaques subies ce Tour................: 0
Magie Résistance à la Magie..................: 8
Maitrise de la Magie..................: 9



Quote: Date Limite d'Action : 25/10/2005 13:26:47
Il lui reste actuellement 6 PA
Duree normale de son Tour.............: 14 heures et 6 minutes
Poids de l'équipement........................: 0 heures et 0 minutes.

Position X = -58 | Y = 57 | N = -51
Vue.......: 2 Cases +0

Point de Vie Actuels...........: 21
Maximum........: 41            => 20 PV

Régénération.: 0 D3 +0
Combat

Attaque.....: 3 D6 +0
Esquive.....: 3 D6 +0
Dégats.......: 2 D3 +0       =>1
Armure......: 1 +0
Nb d'Attaques subies ce Tour................: 0

Magie Résistance à la Magie..................: 8
Maitrise de la Magie..................: 9


Quote:
Description Identifiant...............: 800395
Race........................: Nâ-Hàniym-Hééé [Ancien]
Echéance du Tour Date Limite d'Action : 13/11/2005 21:44:47
Il lui reste actuellement 0 PA

Duree normale de son Tour.............: 14 heures et 6 minutes
Poids de l'équipement........................: 0 heures et 0 minutes.
Position X = -66 | Y = 32 | N = -48
Vue.......: 2 Cases +0
Point de Vie
Actuels...........: 36
Maximum........: 51        => 10
Régénération.: 0 D3 +3
Combat Attaque.....: 3 D6 +0
Esquive.....: 3 D6 +0
Dégats.......: 3 D3 +3        => 1
Armure......: 3 +0        => 2

Nb d'Attaques subies ce Tour................: 0
Magie Résistance à la Magie..................: 11 +       => 3
Maitrise de la Magie..................: 12 +         => 3

#. Message de Hochelaga le 13-11-2005 à 18:02
105229 - Agare (Skrim 3)
Pays: France  Inscrit le : 10-01-2005  Messages: 877 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Hugh la gagne,
une information et une suggestion
Primo:A mes debuts de necromant, j'ai reussi a creer un truc fait de poils de gob et de jambe..pantoute point la la question car c'etait vraiment une daube..mais pour aller a la taverne je lui donna quelques GGs (fonction qui fonctionne he he he)...
Plus tard, marre de voir cette horreur devant mes yeux, je decida de l'exterminer...et boum, aucune compo ( a la rigueur c'est normal) et encore moins de Gigots!!!!! (bug ou pas bug)
LES GIGOTS ont disparu...pourquoi????
ca c'est une piste!!!!

deuxio: De la part des developpeurs, ce serait vraiment fantastique si on pouvait avoir le droit de deposer sur nos creatures de reve une ou deux bidouilles(soit 10 minutes de poids par exemple) histoire d'egayer la vie fade de nos creatures et/ou au moins de pouvoir ajouter (BBCode inclus) un peu de personnalisation
merch

Hochelaga

#. Message de jjgrunge le 15-11-2005 à 17:05
17826 - JJgrunge (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2004  Messages: 1419 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

a y est, mon bb est né :

Vous vous étiez concentré et bénéficiez d'un bonus de 60 %.
Vous avez RÉUSSI à utiliser cette compétence (75 sur 110 %).

Votre Jet d'amélioration est de 7.
Vous n'avez donc pas réussi à améliorer cette compétence.

Vous avez réussi à créer un Nâ-Hàniym-Hééé à partir des Composants :
     - 1631285 - Croc d'un Barghest de Qualité Bonne [Tête]
     - 1609748 - Peau d'un Barghest de Qualité Bonne [Corps]
     - 1569094 - Patte d'un Barghest de Qualité Bonne [Membre]
     - 1889872 - Bave d'un Barghest de Qualité Très Bonne [Spécial]

Les Composants sont détruits.

Devant vous se dresse alors une créature, d'une voix d'outre tombe elle s'adresse à vous : Oui... Maiiiitreee...

 

STATS

dla :    11h03, pv : 55, régén 0

Attaque.....: 7 D6 +0
Esquive.....: 9 D6 +0
Dégats.......: 6 D3 +0
Armure......: 6 +0

chui presuqe un poil déçu...

poussinette, c'est logique?


#. Message de Bellerophon le 15-11-2005 à 18:00
44961 - Bélérophon (Durakuir 42)
Pays: France  Inscrit le : 01-11-2004  Messages: 957 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Chapeau bas tres joli bebette ! Avec l'age elle va tuer cette bestiole

#. Message de vladlempaleur le 16-11-2005 à 09:02
56061 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-10-2005  Messages: 19 (P'tit Gob')   Citer Citer
up !!
belle bete jjgrunge


#. Message de vladlempaleur le 19-11-2005 à 01:36
56061 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-10-2005  Messages: 19 (P'tit Gob')   Citer Citer
up

#. Message de Poussinette le 19-11-2005 à 10:54
66147 - Poussinette (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2005  Messages: 1687 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En fait, jjgrunge/Emeraude, moi je suis carrément déçue.
La bête que tu as créée vaut à peu près la moitié d'un barghest [initial] sans template ni rien. Pourtant les conditions étaient bonnes : qualité et nombre des compos la meilleure jusqu'à maintenant, maîtrise magique de 50% et concentration de 60%.
Le problème c'est que c'est pas logique cette histoire. Car on a déjà eu des bêtes dont les caracs étaient supérieures à 50% de la bête initiale avec des compos moins bons et une maîtrise/concentration plus faible.

Plusieurs hypothèses :
- les devs modifient régulièrement la compétence Necromancie (Ah! les fourbes...) sans prévenir pour essayer de l'équilibrer. Dans ce cas, on aura beau cherchez à comprendre les mécanismes de création de bestiole, on y arrivera pas.
- le côté aléatoire de la distribution des caractéristiques est plus important que ce qu'on pensait jusque là. Pour vérifier ça, il faudrait faire des bêtes avec les mêmes compos de même type/qualité avec une maîtrise identique. Mais c'est très lourd à mettre en place.
- la bête est volontairement faible au départ (j'entends par là que plus le monstre initial est de haut niveau, plus le réanimé correspondant possède des caractéristiques proportionellement moindres que celles d'un réanimé à partir d'un monstre initial plus faible). Il va falloir attendre que ton petit protégé évolue.

D'après moi, la dernière hypothèse est la plus probable. Ton bestiau est relativement (relativement par rapport aux autres réanimés et au barghest initial) faible mais je pense que son évolution va être fulgurente. Donc surtout protège le bien et tiens nous au courant quand il change de niveau.

Belle réussite tout de même.

Poussinette

#. Message de arkan le 19-11-2005 à 23:48
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3343 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le but est eut-être aussi de ne pas faire des renés des bêtes de combat pouvant trop influer sur des batailles, ce qui expliquerai les carac moyennes même des grosses bestioles.

Le Babar de JJ n'évoluera pas plus vite que ce qu'elle doit, à savoir 3 améliorations par âge, c'est un chose quasi certaine ça.

#. Message de Scrogneugneu le 20-11-2005 à 14:54
3733 - Scrogneugneu (Skrim 39)
- Les Affamés du Donjon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2003  Messages: 107 (Golem Costaud)   Citer Citer
1ere evolution de mon caillouteux de choc (p17) :
dla : 10h42 -> 9h39
dégats : 1d3 -> 2 d3
RM & MM : 9 -> 12
voilà, je ne sais pas si ça correspond aux 3 augmentations par age (est-ce que quelqu'un connait une règle pour les évolutions de dla ?) mais c'est pas mal ! En démarrant au niveau de jjgrunge on peut éspérer au bout du compte une jolie bestiole !
Scro.

#. Message de jjgrunge le 20-11-2005 à 18:31
17826 - JJgrunge (Skrim 60)
- Dragons ! -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2004  Messages: 1419 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Originally posted by Poussinette on 2005-11-19 10:54:35
. Donc surtout protège le bien et tiens nous au courant quand il change de niveau.

Poussinette

il semble hors de danger, déja en -70, il va aller vieillir un peu plus bas, on verra

merci pour ton opinion, je crains moi que ce soit ton hyptohèse 2 la bonne, à savoir que le côté aléatoire domine, ce qui est un peu bordélique pour nous, étudiants qui investissons temps, gg, et pa pour faire nos tests

j'avoue être un chouilla désabusé pour l'heure, je vais donc prendre un peu de recul et voir ce que mes collègues nécromants peuvent réaliser pour faire avancer la science

sauf si dorack and cie dressent un premier bilan, quelque mois après le débu de l'expérience??


#. Message de Poussinette le 20-11-2005 à 21:31
66147 - Poussinette (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-09-2005  Messages: 1687 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Un petit coup de pouce de l'équipe de ferait pas de mal.

#. Message de Earyldur le 20-11-2005 à 21:37
16013 - Earyldur (Kastar 53)
Pays: France  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 162 (Golem Costaud)   Citer Citer
Vous avez RÉUSSI à utiliser cette compétence (10 sur 24 %).

Votre Jet d'amélioration est de 19.
Vous n'avez donc pas réussi à améliorer cette compétence.

Vous avez réussi à créer un Nâ-Hàniym-Hééé à partir des Composants :
     - 1605004 - Dent d'un Géant des Gouffres de Qualité Mauvaise [Tête]
     - 1532353 - Cœur d'un Géant des Gouffres de Qualité Moyenne [Corps]

Les Composants sont détruits.

Devant vous se dresse alors une créature, d'une voix d'outre tombe elle s'adresse à vous : Oui... Maiiiitreee...

(Pour en savoir plus sur lui, cliquez sur Equipement puis Suivants)

Point de Vie      
Actuels...........: 40
Maximum........: 40      
Régénération.: 0 D3 +0
Combat      Attaque.....: 3 D6 +0
Esquive.....: 3 D6 +0
Dégats.......: 4 D3 +0
Armure......: 4 +0

Nb d'Attaques subies ce Tour................: 0
Magie      Résistance à la Magie..................: 8 +0
Maitrise de la Magie..................: 9 +0

Ma premiere réussite.

#. Message de arkan le 21-11-2005 à 23:12
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3343 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Earyldur ton essai est intéressant. En effet nous avons déjà eu un Géant des Gouffres quasiment similaire par le passé (mais me souviens plus de qui désolé ^^).

Il avait 2 compo comme toi dont 1 est le même : Cœur d'un Géant des Gouffres de Qualité Moyenne [Corps].
L'autre compo est dans ton cas une dent mauvaise et dans l'autre cas une jambe mauvaise. Donc même qualité auusi. La seule chose de différente entre els 2 est donc la localisation.

De plus les niveaux de maitrise sont exactement les mêmes : 24 %

Que remarque t'on ? Que les caracs sont exactement répartit de la même façon ! ATT/ESQ 3 et DEG/Arm : 4 pour els 2 nécromanciés.

Sachant que les RM/MM est aléatoire (10 + ou - 2) la seule différence visible est au niveau des PV. Il faudrait que tu donne la DLA de ton ranimé stp.

Conclusion précoce à vérifier : La localisation membre joue sur les PV (mais reste à voir s'il y a qqchose sur la DLA à retirer).



#. Message de Earyldur le 22-11-2005 à 12:36
16013 - Earyldur (Kastar 53)
Pays: France  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 162 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je mes suis posé la question de savoir si la réanimation ne se faisait pas sur les caracs du lanceur, c'est à dire un % entre qualitée, localisation, caracs du lanceur, et peu être ajouté réussite.

#. Message de arkan le 22-11-2005 à 19:26
23380 - ( )
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 3343 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Sans dévoiler tes carac perso est-ce que tu trouve par ahsard un rapport possible ?

Je ne sais plus qui a fait le premier très similaire au tient mais ce serait assez chanceux si les caracs des 2 lanceurs jouaient de la même façon sur le monstre non ?

Sinon je peux quand même savoir pour sa DLA ou c'est top secret ? :p

#. Message de Earyldur le 22-11-2005 à 22:34
16013 - Earyldur (Kastar 53)
Pays: France  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 162 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je vois un rapport quasiment mathémathique mais c'est qu'une Théorie:

+ ou - 20% par composant + un rapport problable avec la qualitée (et certainement un rapport sur les caracs du monstres d'origines)

Pour cette théorie il faurdait qu'on trvail tous sur les mêmes monstres enétant quatre réprésentant de race de troll différents en mettant nos caracs en commun. Avis à nos alliés

Aprés la DLA de mon ex premier essai je la met ci dessous :

Duree normale de son Tour.............: 13 heures et 37 minutes

Donc DLA assez longue. Mais bon il étais largemment moins minable que la plupart des autres actions de nécromancie de l'heure actuelle.

Pages : 1, 2, 3, ... , 16, 17, 18, [19], 20, 21, 22, ..., 34, 35, 36

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