header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 10° jour de la Saison du Hum du 23° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de OTOGRAF le 29-05-2011 à 06:53
112676 - L'abbé Brasier (Tomawak 43)
- Les Enragés -
Pays: France  Inscrit le : 5-01-2004  Messages: 1128 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Vlad Tefess @ 29-05-2011 à 01:15
Si un groupe de MK cumule le pas d'bol, il se prend une attaque des Damnés ou ST, puis des In Memoriam, puis des Chulzi, puis de la Légion Invisible, du GPTMH, etc.

++
Vlad

Le même groupe MK peut aussi se manger 3 fois la Liche en 3 mois (y'a eu un post là dessus y'a pas longtemps).
Et franchement, ça arrive vraiment ? ce cumul de Blitz ?

Je suis MK depuis 8 ans, je viens de fêter mon niveau 60... je n'ai jamais été victime d'un blitz tel qu'on en parle ici. La seule mort y ressemblant un peu, c'était le trimul d'un K 50 quand j'étais niv 40 (invi + ADD + charge + AM), chose devenue impossible aujourd'hui.

Camarades MK, si vous voulez faire évoluer la situation, restez raisonnables dans vos exemples.

Et sinon, sur le fond, comme pas mal d'autres : le problème ce n'est pas de mourir, c'est de mourir sans aucune interaction avec les adversaires à part prendre les coups pendant les 5 minutes que dure le blitz.
Mais les bridages proposés de TP ou d'Invi me semblent, pour le moment, amener plus d'emm... à tout le monde que de bénéfices.

#. Message de starck le 29-05-2011 à 09:05
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer
ouep

de 1 R' évites de me confondre avec Disturb' stp c'est assez gênant ! ^^ ( Cf les 9 jours/250 Px .. )

de 2 Pour notre part , je crois que c'est le 1 er Blitz que l'on fait depuis la création ST ( 1 an ), Cica a aussi dit qu'ils n'abusaient pas de ses méthodes.

Donc je pense qu'on fait un patta caisse pour pas grand chose, je serais curieux d'avoir des stats des atks blitz dans le hall, là on démarre au quart de tour, on veut tout reformer pour une sorte d'atk très peu utilisé ! Je me souviens encore a mon arrivée dans le hall, il y avait des NTMs et des TROLLOS qui faisaient régné la terreur, et pire, la horde et ses centaines de membres qui s'était approprié un territoire, tu y rentrais sans invit' tu ressortais les deux pieds devant e au soleil fissa !

Surement qu'a l'époque ca devait râler mais pas tant qu'aujourd'hui, les djeun's c'est plus ce que c'était !

#. Message de Raistlin le 29-05-2011 à 09:08
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 43)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26840 (Demi-dieu)   Citer Citer
désolé pour le 1, ma mémoire flanche quand je manque de sommeil

#. Message de starck le 29-05-2011 à 09:22
31435 - starckdarkmoon (Durakuir 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-07-2004  Messages: 3008 (Djinn Tonique)   Citer Citer

#. Message de Nukom le 29-05-2011 à 10:03
13009 - Nukomunver (Tomawak 60)
- Trïbû Kwêñdighàt -
Pays: Belgium  Inscrit le : 5-09-2003  Messages: 1839 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Combien de groupes semblables n'ai-je pas vu disparaître dans les limbes un beau jour ? Le mieux reste la patience.

Nukevilm, le Shaï hurle et la caravane passe.


#. Message de Vlad Tefess le 29-05-2011 à 12:29
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par OTOGRAF @ 29-05-2011 à 06:53
Et sinon, sur le fond, comme pas mal d'autres : le problème ce n'est pas de mourir, c'est de mourir sans aucune interaction avec les adversaires à part prendre les coups pendant les 5 minutes que dure le blitz.
Mais les bridages proposés de TP ou d'Invi me semblent, pour le moment, amener plus d'emm... à tout le monde que de bénéfices.

OTO,

D'accord avec toi, j'ai exagéré sur mon exemple.

Ceci dit, je n'aime pas de mourir non plus, ce n'est pas uniquement une question de mourir sans interaction, en TK ou même en MK.
Plus je prends des mouches, plus j'en perds à la mort. Il me faut grosso modo 2 semaines maintenant à farmer à la tanière pour récupérer mes mouches. Donc, le plaisir est moindre, tout comme lors du montage d'une comp ou d'un sort, par rapport à la chasse.

Maintenant, si j'ai cité certaines guildes TK, c'est aussi parce qu'elles me fascinent. J'aimerais bien chasser avec certains d'entre eux un jour, pour apprendre leur vision du jeu et leurs stratégies ou faire plus connaissance des joueurs.
Jouer avec plutôt que contre, privilégier la dimension coopérative plutôt que l'aspect confrontatif, donc compétitif, où l'égo entre systématiquement en jeu de part et d'autre.
Lorsque les 2 parties sont consentantes, je n'ai rien contre le TKisme, que cela soit en duel ponctuel ou au fil du temps grâce au roleplay (guerre de guildes par exemple, pour autant que les chances de gagner une bataille soient équitables).


++
Vlad

#. Message de gamin le 29-05-2011 à 12:43
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2082 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Vlad Tefess @ 29-05-2011 à 12:29

Plus je prends des mouches, plus j'en perds à la mort. Il me faut grosso modo 2 semaines maintenant à farmer à la tanière pour récupérer mes mouches. Donc, le plaisir est moindre, tout comme lors du montage d'une comp ou d'un sort, par rapport à la chasse.


Lorsque les 2 parties sont consentantes, je n'ai rien contre le TKisme, que cela soit en duel ponctuel ou au fil du temps grâce au roleplay (guerre de guildes par exemple, pour autant que les chances de gagner une bataille soient équitables).


++
Vlad

Oui, bon, c'est ton problème aussi si tu préfères rester deux semaines en GT pour avoir toutes tes mouches avant de faire un pas en dehors de la maison. D'autres sont de retour dans la mêlée 20 PA après leur mort, chacun son truc.

Et non, les deux parties n'ont pas à être "consentantes" pour du TKisme, faut arrêter cette absurdité. Dès le moment ou tu t'inscris dans MH, tu es consentant pour le TKisme. Le monde des trolls, ça vous dit quelque chose?

L'attaque en surnombre, surpuissance et tout le tralala est un problème, oui, mais il vient des joueurs et non pas de leur mode de nourriture. Les MK qui sont en énormes groupe de chasse pour farmer ou les attaques à 60-70 sur un mythique ne sont pas plus glorieuses ! Mais vu que ce sont des monstres, ils ne se plaignent pas et les trolls viennent même s'en vanter sur le forum...

PS : Raistlin, j'ai raté un truc avec ta traduction de fair play? "les autres"? C'est un anglais de sibérie orientale? ^^

#. Message de Vlad Tefess le 29-05-2011 à 14:28
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par gamin @ 29-05-2011 à 12:43
Et non, les deux parties n'ont pas à être "consentantes" pour du TKisme, faut arrêter cette absurdité. Dès le moment ou tu t'inscris dans MH, tu es consentant pour le TKisme. Le monde des trolls, ça vous dit quelque chose?

Extrait de la page d'accueil :

MountyHall est un jeu de rôles et d'aventures en ligne permettant aux participants d'incarner un Troll en quête d'aventures.

Extrait de la page d'Introduction aux règles de jeu :

MountyHall - La terre des Trõlls est un jeu de rôle et d'aventure entièrement gratuit où les joueurs incarnent un Trõll dont l'activité favorite est l'exploration du Monde Souterrain à la recherche de monstres, trésors et points d'expérience.

Extrait de la section "Général", chapitre "Les adversaires" des règles :

Les Trõlls ne sont pas les seuls créatures vivantes à arpenter les couloirs et cavernes du Monde Souterrain, il y a également des monstres. Les monstres sont des éléments gérés par le jeu et ont une Intelligence Artificielle propre. Ce sont les adversaires privilégiés des Trõlls et sont entièrement gérés automatiquement par la programmation.

Ce que les Trõlls connaissent de ces créatures sournoises et dangereuses peut être appris dans le chapitre sur les Monstres.

Il arrive que les Trõlls se battent également entre eux, que ce soit juste pour le plaisir du jeu ou, de manière moins amicale, pour faire régner la loi du plus fort. Lorsque vous commencerez vos aventures de Trõll, vous devrez prendre garde à certains de vos congénères agressifs qui voudraient vous apprendre la dure vie de Trõll à grand coups de bourre-pif et éviter les confrontations avec des Trõlls plus âgés qui risqueraient de tourner à votre désavantage.

Extrait de la Charte :

MountyHall - la Terre des Trõlls est un jeu amateur gratuit mis à votre disposition par ses créateurs. La présente charte a pour but d'établir quelques règles de bonne conduite pour permettre à tous les participants de s'amuser pleinement. Il est indispensable que tout joueur respecte ces quelques règles pour l'intérêt de tous.

Tout manquement ou tout abus fera l'objet de sanctions pouvant aller jusqu'à la suppression définitive du compte du joueur.

De manière générale, il est attendu de la part des joueurs un comportement fair-play visant à respecter l'amusement de tous.


Donc, pour certains joueurs, "le monde des Trolls" = combats entre trolls.
Pour d'autres, c'est synonyme d'aventures, de combats contre des monstres uniquement (sauf en cas de "légitime" défense).

Lorsque je me suis inscrit, j'avais bien conscience de la présence de TKs (et j'en ai d'ailleurs fait les frais 2 fois de suite sans aucun message). Je ne suis pas opposé à leur présence, cela fait partie de la quête d'aventures où il arrive de croiser "des méchants" sur un chemin. Mais, sans avoir les moyens de se défendre, les "méchants" deviennent vite des assassins : tu es sur leur chemin = tu es mort.

Plus les trolls vieillissent, plus ils deviennent intéressants comme cibles pour les TKs, surtout ceux avec finisseur(s). Donc, ceux qui jouent MK doivent de plus en plus être sur leurs gardes en cas d'attaque surprise, et maitriser les sorts nécessaires s'ils ont eu la chance de les dropper, de les copier et/ou de les acheter. (Ce qui n'est pas le cas de tous les trolls).

J'en reviens donc à mon idée émise page 15. Demandons à chaque joueur :

1) s'il veut faire du TvT librement
2) s'il veut faire du TvT dans certaines conditions uniquement
3) s'il ne veut faire que du MK

Le TK ne serait interdit dans aucun cas, même en 3, mais le joueur aurait une garantie d'un peu de répit après une mort par un troll (3 mois par exemple).

L'équipe pourrait aussi (par exemple) coder un facteur de réduction des dégâts en fonction des conditions du combat :
  • TK libre vs MK : dégâts / 2 ; 1 vs 1 uniquement
  • TK libre vs TK libre : suppression de certaines limitations (fatigue sur charge, malus de prise de portail, augmentation de la RM)
  • TK conditionnel : règles en fonction du pocket-hall (par exemple)
Chaque groupe y trouverait son compte sans empiéter outre mesure sur le plaisir des autres joueurs... et le TK pourrait toujours exister dans le monde souterrain.



++
Vlad

#. Message de gamin le 29-05-2011 à 15:06
25002 - gamin (Skrim 60)
- Les Enragés -
Pays: Switzerland  Inscrit le : 10-01-2004  Messages: 2082 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Imaginons qu'on classifie les trolls comme tu le dis.

Cas 1)
Un troll vient voler des trésors sur la case de MK purs. Comment peuvent-ils réagir?

Cas 2)
Un troll MK vient de se faire tuer par un TK. Il a donc 3 mois d'immunité TvT. Donc il est libre d'aller voler les autres, tuer des Gowaps sans autre?

Cas 3)
Du TK contre MK et 1Vs1? Donc un esquiveur ne va jamais mourir? Un gros durak non plus? Surtout avec des dégats réduit à moitié. Je suis loin d'être un esquiveur fou ou un gros tank, mais il faut généralement 4-5 DLA de trolls pour me tuer (entre projos, rafales, hypno et autre). Je serais déjà très dur à tuer, alors j'imagine les autres...

Cas 4)
1Vs1pour le TK contre MK. Si le groupe attaquant réfléchi un peu, ils vont attaquer chacun le troll qui leur va le mieux. Un gros esquiveur (ou un Tom) va allumer directement le gros Kastar, par exmple. Un kastar bourrin ou vampi peut pas toucher un esquiveur fou. Mais 1VS1, donc coincé... Il peut pas aider ses camarades qui se font allumer par les autres TK.

Cas 5)
Quid d'explo et piège? En 1vs1? Si d'autres trolls sont sur la case, tu peux pas les utilsier?

Il y a beaucoup trop d'abus possibles avec des classifications ou restrictions du genre.

Pour la chartre et les règles, il y est dit clairement que le Tkisme fait partie intégrante du hall. Ce n'est certes pas le principal, mais ça en fait partie.

#. Message de Vlad Tefess le 29-05-2011 à 16:58
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
1) Soit les MK doivent assumer le risque et s'organiser en conséquence pour ramasser les trésors à temps, soit on interdit l'approche d'un groupe MK par un troll sauf si celui-ci est invité. Et si on interdit le DE sans invitation, Telek ne fonctionne pas non plus sur les trésors à terre dans la zone interdite.

Autre possibilité : le status de voleur devient officiel (avec un tag par exemple) qui empêche toute immunité. Le voleur devient une cible à abattre pour les MK sans que ceux-ci sortent du cadre MK. Le voleur, en remboursant sa/ses victime(s), paye sa dette et ne peut plus être ciblé.

2) Immunité peut vouloir dire pas droit à tuer des gowaps (sous peine de droit de vengeance du proprio voire de la perte de l'immunité).

3) L'idée étant de décourager les combats TK vs MK, effectivement certains deviendraient intuables par un troll. Sauf à moins de considérer, éventuellement, que l'hypno n'est pas un attaquant à proprement parler.

4) L'idée est en effet de supprimer les blitz TK vs MK, ou de donner une réelle chance de contre-attaque à ces derniers. Donc, les mesures imposées aux TK ne seraient pas valables pour les MK en défense. Ce qui obligerait les blitzeurs à chercher des cibles consentantes.

5) Explo et piège posent problème en effet. Immunité d'office (d'une semaine ?) aux MK lorsqu'ils chassent à l'explo et/ou au piège ? Sans considérer que les dégâts collatéraux soient du TK. Je reconnais que ce n'est pas évident. ;-)


Je suis d'accord avec toi sur les abus possibles avec cette classification. Mais n'y en a-t-il pas déjà sans aujourd'hui ?


++
Vlad

#. Message de Raistlin le 29-05-2011 à 17:22
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 43)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26840 (Demi-dieu)   Citer Citer
1) Soit les MK doivent assumer le risque et s'organiser en conséquence pour ramasser les trésors à temps, soit on interdit l'approche d'un groupe MK par un troll sauf si celui-ci est invité.
là tu pousse le bousson un peu trop loin maurice. Moi par exemple j'aimerais bien que les monstres puissent pas m'approcher, sauf s'ils sont invités. Parce que j'ai pas signé pour me faire tuer par des monstres que je veux pas, perso.

Autre possibilité : le status de voleur devient officiel (avec un tag par exemple) qui empêche toute immunité. Le voleur devient une cible à abattre pour les MK sans que ceux-ci sortent du cadre MK. Le voleur, en remboursant sa/ses victime(s), paye sa dette et ne peut plus être ciblé
ou alors on pourrait inventer la police et la prison, et les TIG, histoire que les déviants se repentissent et rentrent dans le droit chemin.

3) L'idée étant de décourager les combats TK vs MK, effectivement certains deviendraient intuables par un troll. Sauf à moins de considérer, éventuellement, que l'hypno n'est pas un attaquant à proprement parler.
ouf, seuls les groupes avec hypno pourront tuer. C'est rassurant.

4) L'idée est en effet de supprimer les blitz TK vs MK, ou de donner une réelle chance de contre-attaque à ces derniers. Donc, les mesures imposées aux TK ne seraient pas valables pour les MK en défense. Ce qui obligerait les blitzeurs à chercher des cibles consentantes.
ainsi que tout le reste des TK. Et si on supprimait carrément le TK hors pogo, pour gagner du temps

Je suis d'accord avec toi sur les abus possibles avec cette classification. Mais n'y en a-t-il pas déjà sans aujourd'hui ?
actuellement il y a un abus (éventuel) : des trolls qui blitzent. Avec ta classification, ce serait fabuleux, il y aurait tellement de façon d'abuser que ça serait la fête. Tout en interdisant toute chance de TK "normal", sauf en trouvant de façons d'abuser. Le paradis, quoi

Raistlin, j'ai l'impression qu'on tourne en rond

#. Message de Barbidule le 29-05-2011 à 18:02
69909 - Barbidule (Skrim 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
Pays: France  Inscrit le : 28-10-2005  Messages: 1255 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Yop,

Nan c'est pire, c'est même un retour en arrière, avec ces pseudo règles c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres comme tu le démontre.

Barb'

#. Message de Raistlin le 29-05-2011 à 18:38
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 43)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26840 (Demi-dieu)   Citer Citer
ah ben si on avance et qu'il recule comment voulez vous qu'on s'en... sorte?

Raistlin, fallait la faire, obligé

#. Message de Spinoza le 29-05-2011 à 19:33
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23226 (Demi-dieu)   Citer Citer
Quote: Posté par gamin @ 29-05-2011 à 15:06
Cas 1)
Un troll vient voler des trésors sur la case de MK purs. Comment peuvent-ils réagir?

Le TK qui vient te poutrer, tu crois qu'il fait quoi avec les trésors ?

#. Message de Raistlin le 29-05-2011 à 19:34
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 43)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26840 (Demi-dieu)   Citer Citer
Spinoza, la c'est super, tu peux venir tout seul et de niveau inférieur sur un groupe de MK pour leur piquer leurs trésors. Je doute que ce soit possible actuellement

Raistlin

#. Message de Spinoza le 29-05-2011 à 19:37
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23226 (Demi-dieu)   Citer Citer
Si c'est le seul biais, ça se réfléchit  ( et je doute que ça soit très intéressant pour le joueur qui fera ça ).
On arrète pas de dire que pour éviter les TKs, faut utiliser des PA à VLC, Parade & co, ben utilisons des PAs à ramasser, c'est pas la mort, encore moins avec IdT2. En tout cas, pas suffisant à mon sens. Surtout que t'as le choix. Entre ça et les TKs quand j'en veux pas, je signe des 4 mains.

Moi ce qui m'irait bien, c'est de poser la question pour de vrai. Perso je n'ai pas peur de la réponse, et "vous" ?

#. Message de Raistlin le 29-05-2011 à 19:40
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 43)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26840 (Demi-dieu)   Citer Citer
non, c'est juste un exemple de biais qui se trouve en 10 secondes environ. gamin en a donné 5 exemples, et il est extrêmement facile d'en trouver d'autres

quand on pose des limites qui ne sont pas applicable techniquement, ça apporte plus de problème que ça n'en résout.

D'autre part, supprimer le TK pour empêcher les blitz, c'est un peu comme supprimer les monstres pour empêcher les photocopies à l'EM, s'tu veux.

Raistlin

#. Message de Spinoza le 29-05-2011 à 19:45
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23226 (Demi-dieu)   Citer Citer
Je pense qu'on parle pas que du Blitz de toute façon. Et je pense qu'il a des compromis à trouver pour peu qu'on se donne la peine de chercher.

Je me répète, posons la question aux joueurs

#. Message de Raistlin le 29-05-2011 à 19:46
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 43)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26840 (Demi-dieu)   Citer Citer
ah, et on pourrait aussi leur demander s'ils veulent TP

Raistlin

#. Message de Spinoza le 29-05-2011 à 19:47
19904 - Spinoza (Skrim 60)
- Enfants de la Flamme -
Pays: France  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 23226 (Demi-dieu)   Citer Citer
Aussi, si ça t'intéresse de connaitre la réponse .
Ça a moins d'impact sur le jeu, mais bon ...

[Pages : 1, 2, 3, ... , 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, ..., 25, 26, 27]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 19:10:56 le 11/06/2024 ] - [ Page générée en 0.008 sec. ]