header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : Le Monde de MountyHall
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

Version imprimable

#. Message de Dragt le 04-09-2013 à 23:31
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ca, ça dépend de ce qu'on est prêt à faire comme compromis garci, en fonction de ce qu'on chasse... Si le bourrin(kastar) 40 n'a que 18D d'attaque par exemple pour accompagner ses 27D de deg , il restera efficace en MK, ainsi que face à pas mal de trolls, et sera de toute façon puissant après hypno. Avec AP3, il y a moyen de gérer les cas tendus. Avec 1 AdA, il dépasse les 110 en jet d'attaque. Le jet de 85 en dégats (1AdD) reste léger en dégats, mais si il en enchaine 3 ou 4, il y a moyen de faire quelque chose face à certains esquiveurs pas trop armurés. ;-)

Le profil "gros dégats, moyenne attaque", CdB + AP + Frénésie n'a pas que des avantages, car ça coute cher en PI, que ça fait hésiter à tenter le CdB ou la fréné, que ça fait louper certaines frappes critiques, que ça rend la charge moins précise, la Parade moins efficace... mais moi j'aime bien! :-)
Souvent ça suffit, ça fait de très grosses frappes après hypno, ça permet des vampis (ou des rafales) d'appoint "corrects" et ça donne de très hautes frappes en AP. L'AP sera chère pour servir peu souvent effectivement, donc c'est un choix, mais par défaut les duraks de par leur rafale aiment bien le profils qui assurent la touche, alors j'aime quand ça peut toucher. Puis c'est bien fendard de toucher un troll qui pensait esquiver ou parer! :-D

#. Message de cirederf le 04-09-2013 à 23:58
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Garci > et si au lieu de parler théorique, on passait à la pratique ??

On se retrouve après la MMC2 dans un coin peinard et on se fait un petit duel !!

Allez je vais te montrer que les dudu, ça sait faire mal !!

#. Message de Trollalliance le 05-09-2013 à 02:42
80266 - Marauggar (Durakuir 60)
- BloodAngels -
Pays: Belgium  Inscrit le : 13-11-2006  Messages: 2484 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Haha, j'ai envie de dire "la même" que Cirederf.

Dragt : J'ai jamais trop compris l'intérêt d'une attaque comme AP dans le panel du bourridudu. Entre l'explo, la rafale et le CdB, j'trouve ça déjà très suffisant.
Surtout que 3 niveaux de AP, c'est 300PI. C'est pas rien du tout quoi.

#. Message de Doliprane le 05-09-2013 à 10:19
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1418 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
D'accord avec toi (encore !!!)
L'une des utilités de la rafale, c'est de ne pas avoir besoin d'AP.

#. Message de garci le 05-09-2013 à 12:38
74469 - garci'mord (Kastar 60)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: Bhutan  Inscrit le : 01-06-2007  Messages: 4082 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa enfin ! 

Je sens qu'il y en a un des 2 qui va me pulvériser !

Edith : +25 en esquive fixe sans compter les mouches .... et je m'attend à plus de 25 dés d'esquive (ça doit roxer à l'AdE ça) ..... t'es du genre danseuse de flamenco Cirederf ....

Je sens que je te touche pas toi .....



#. Message de Dragt le 05-09-2013 à 12:57
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ha, mais AP, c'est vrai que c'était plus dans l'optique kastar, vu que ça a un peu dévié en comparaison.
Pour un dudu, AP est effectivement encore moins tentant! La rafale sert déjà à passer l'esquive, elle sera souvent plus efficace (car on ne fait pas une AP pour passer critique...) surtout lorsqu'il y a de l'armure physique en face, elle apporte de la MM, elle est gratuite...
Cependant, le durak qui investit en PI et en temps pour monter AP sera normalement parfois récompensé, heureusement: lorsqu'il pourra la faire alors que la rafale rate, lorsque les dégats seront complets alors que la rafale se serait faite résister, lorsqu'il peut profiter de gros bonus de deg physique, lorsqu'elle permet de virer une parade et/ou des dés d'esquive pour les suivants, lorsque par chance dans les jets ça passe tout de même en critique (alors que le CdB aurait été normal mais qu'on n'aurait pas osé) ...
Je comprends qu'on ne paie pas et qu'on n'entraine pas AP... mais si elle était gratuite, on s'en servirait probablement. Une rafale 80% avec 65% de SR par exemple, c'est seulement 50% de chance qu'elle réussisse full. (A voir si avec le temps toutes les RM vont vraiment baisser à ce point par rapport au MM.)

Je suis donc d'accord que AP est cher, pas forcément utile, et qu'optimiser l'attaque pure pour son CdB ça a du sens... mais la question peut se poser. :-)
* A 18D att: AP3 (27D att) c'est 300PI, et passer à 19D att c'est 256PI.
* A 24D att: AP4 (36D att) c'est 500PI, passer à 25D att (bon pour AdA) c'est 352PI, et passer à 26D att c'est 720PI.

Si on chasse beaucoup de monstres, ou qu'on chasse très souvent avec hypno, investir haut en attaque peut couter cher sans être souvent utile. Si on choisit de monter haut ses dégats plutôt, une AP peut donc s'avérer un compromis pour ne pas rester les bras croisés dans certains cas... même si comme dit au début, pour un durak qui a la Rafale en alternative, AP est encore moins pertinent, sauf peut-être si on a très peu de MM.
Ceci dit, si on imagine un bourridudu bien typé bourrin avec 30D deg et 25D att AP4, ça peut être marrant de sortir des attaques à 36D plus hautes que le skrim du groupe. :-) Avec 2 AdA, ça fait des attaques à plus de 160.

Faut dire que j'ai l'habitude de chasser avec des bourrins bien variés dans leurs attaques (CdB, Frénésie, Charge, AP, Explo, vampi), donc je suis sans doute influencé. Forcément ils ont moins de PI effectifs dans leurs profils, mais bien que le CdB reste majoritairement utilisé, c'est quand même pratique cette polyvalence!

Drag, qui a beau parler, parler, n'a pourtant jamais appris AP, ça c'est la vérité!
(A la base pour la MM surtout, et avec les niveaux de compétence, puis toutes les nouvelles compétences, c'est également pour économiser du PI... pourtant je ne dirais pas non à une petite AP3 de temps en temps.)

#. Message de cirederf le 06-09-2013 à 09:15
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Garci > tu disais que je bluffe pourtant non ?? Allez viens montrer tes jets à trois chiffres, je te montrerai mon CdB à 3 chiffres aussi.

EDIT : au fait tu as oublié un Sable dans tes comptes. 

#. Message de garci le 06-09-2013 à 10:37
74469 - garci'mord (Kastar 60)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: Bhutan  Inscrit le : 01-06-2007  Messages: 4082 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par cirederf @ 06-09-2013 à 09:15
Garci > tu disais que je bluffe pourtant non ?? Allez viens montrer tes jets à trois chiffres, je te montrerai mon CdB à 3 chiffres aussi.

EDIT : au fait tu as oublié un Sable dans tes comptes. 

Ha non j'ai jamais dit ça ..... (c'est Titekenay!) ...... bah c'est pas ta CdB à 3 chiffres qui m’inquiète c'est ton esquive .... mais je suis partant pour me prendre une rouste 

On se programme ça après la MMC2 sans soucis !

Et en plus il est cachotier le petit Cirederf !

Ediiiiiiiiiiiiiith !!! : T'as beaucoup d'affinités avec Kaskouille ??? Savoir si je peux commencer à m'entrainer .....

#. Message de titekanay le 06-09-2013 à 10:46
31909 - titekanay (Skrim 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (76 - Seine-Maritime)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 1634 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Tut tut tut ... Je me souviens très bien t'avoir vu dire que Cirederf il bluff ...
Moi c'est a Doliprane que je l'ai dit

#. Message de garci le 06-09-2013 à 11:16
74469 - garci'mord (Kastar 60)
- T.R.O.L.L.S. -
Pays: Bhutan  Inscrit le : 01-06-2007  Messages: 4082 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Non je suis sur j'ai dit :

"Tu dois parler des Kastar Tapette Vampi je pense !!!

Car autrement le Kastar Brutasse a rien à voir avec le Durakuir chouigneur !

On est au-dessus de la chaîne alimentaire .... et vous regardez passer les TGV !"

mais aussi .....

"Si tu passes pas ton AP en critique après tes 40 mouches , c'est que t'as raté ta vie de troll , mec !

Moins sur avec un goblin qu'avec un dudu !!! "

ou encore ...

"Vu que les Duraks me font vraiment pitié avec leur RP qui leur permet de frapper comme des Gobelins anorexiques, vu que le Durak' est toujours entrain de couiner sur les fofo comme une succube dépressive sous Xanax sur sa comp' et son sort de Race, vu que le Durak sert à rien (comme le Darkling), vu que j'ai un gros pincement au coeur quand je les vois faire leur event moisi  "marche des dudus" agglutinés comme un troupeau de Gnu en transhumance, vu que le Dudu est le plus proche parent du veau ......"

Y a celui-là aussi .....

"Et je ne bâche pas ... je propose une nouvelle vie au dudu dont la condition de troll est une véritable plaie. Leur création comme la votre est une vaste blague dont vous avez été les victimes comateuses ..... libérez-vous de vos chaînes .... Rejoignez le rang des vrais trolls ... devenez Kastar pour sentir le frisson de toucher un monstre ou un troll (enfin pas le Kastar en jupette qui se touche la nouille quand il a son vampi à 81%)"

Et je dois en oublier .... je ne me serais jamais permis de dire à un autre troll qu'il bluffe voyons !

#. Message de cirederf le 06-09-2013 à 17:36
109308 - Dvergar (Darkling 47)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (17 - Charente-Maritime)  Inscrit le : 27-06-2005  Messages: 6864 (Hydre Fumante)   Citer Citer
En tout cas tu prendras une rouste pour l'ensemble de ton oeuvre.

#. Message de Baf le 06-09-2013 à 17:44
62687 - Durdormedes (Durakuir 60)
- Le Clan Vif-Argent -
Pays: France  Inscrit le : 24-05-2008  Messages: 711 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je veux bien te mettre 1 rouste aussi, Garci.

Pas possible d'entendre 1 tel flot de niaiseries...

#. Message de Vlad Tefess le 06-09-2013 à 19:28
112871 - Bahlok (Kastar 47)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 09-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Garci ne dit pas que des conneries, ma préférée étant celle-ci :

Quote: Posté par garci @ 06-09-2013 à 11:16
enfin pas le Kastar en jupette qui se touche la nouille quand il a son vampi à 81%)





++
Vlad

#. Message de Mandibul le 08-09-2013 à 09:36
42715 - Mandibul (Durakuir 60)
- Potrollz -
Pays: France  Inscrit le : 13-01-2007  Messages: 475 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Chewie @ 09-08-2013 à 14:20
OK, CdB5, c'est la classe, c'est sûr.
Mais c'est 250 PI quand même, pour seulement 6 points de dégâts en plus qu'un CdB4 avec autant de dés.
Ca fait réfléchir je trouve ...

Quand on a 28 dés, un CDB5 c'est 2 dés de + qu'un CDB4.
Soit 850 PX environ les 2 dés de DEG à ce niveau. Donc 250 PI en comparaison c'est peanuts.

Et 1 dé de DEG c'est + 2 de dommage par frappe en moyenne, donc +6 d'un coup c'est pas négligeable.

Je suis d'accord avec toi hein, faut se poser la question. Mais je préfère voir le côté plein du verre

#. Message de Chewie le 10-09-2013 à 16:33
80426 - Chewie (Durakuir 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 04-09-2006  Messages: 338 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Mandibul @ 08-09-2013 à 09:36
Quand on a 28 dés, un CDB5 c'est 2 dés de + qu'un CDB4.
Soit 850 PX environ les 2 dés de DEG à ce niveau. Donc 250 PI en comparaison c'est peanuts.

Certes, mais passer de 28D à 30D permet aussi de booster la rafale et surtout l'explo ...
Bref, y'a débat !

#. Message de Doliprane le 10-09-2013 à 18:54
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1418 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je trouve que c'est trop cher en terme de pi de viser CdB 5 avec 30 Dés.
ça te coute tellement que tu te retrouves encore plus fragile qu'un Kastar vu que tu n'as plus du tout de pi pour les PV et l'esquive.
CdB 4 et 25 Dés, ça parait bien plus raisonnable.
Pour bourriner, on agrémente le tout de template Ours
Le Bourridudu a pas mal de synergies avec le bonus de PV

#. Message de Fritz le 10-09-2013 à 19:18
13209 - Fritz (Durakuir 60)
Pays: France  Inscrit le : 23-12-2003  Messages: 4859 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Doliprane @ 10-09-2013 à 18:54
CdB 4 et 25 Dés, ça parait bien plus raisonnable.

tu veux dire 24dés?

#. Message de Thorin le 10-09-2013 à 19:22
99856 - Thorin Oakenshield (Skrim 60)
- Les MousqueTrolls -
Pays: France (49 - Maine-et-Loire)  Inscrit le : 11-06-2009  Messages: 424 (Golem Costaud)   Citer Citer
25D peut être pour profiter de ADD (+12 dégats au lieu de +11 à 24D) et PuM (+5D au lieu de +4D) ?

Thorin

#. Message de Zulkai le 10-09-2013 à 22:36
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Un truc comme ca : 300 pvs, 30D de degats, 9D de reg, 90 en attaque et 70-80 en esquive, avec cdb5, frénésie et rafale quand ca esquive/pare en face ?

Zul'

#. Message de Doliprane le 10-09-2013 à 22:49
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1418 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
ouais 25 pour ADD qui fait +12 et +8 sur le 2ème.

Zulkai, ton attaque et ton esquive, c'est avec bonus ou sans ?
Si c'est sans, tu exploses la limite avant même d'avoir pris la moindre compétence.

Pages : 1, 2, 3, ... , 164, 165, 166, [167], 168, 169, 170, ..., 184, 185, 186

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 19:30:41 le 14/12/2025 ] - [ Page générée en 0.017 sec. ]