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Les réponses données, même par l'équipe de développement, expriment le point de vue roleplay du joueur ou du rolemaster.

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#. Message de Eze le 18-11-2011 à 13:17
  [Ami de MountyHall]
91004 - Ezechiel (Skrim 60)
Pays: France  Inscrit le : 4-09-2008  Messages: 357 (Golem Costaud)   Citer Citer
"A haut niveau, les profils ont tendances à s'uniformiser. Ceci est du au fait qu'au bout d'un moment, la spécialisation coute trop cher et n'est plus rentable (pour un Kastar, 1D supplémentaire de dégâts finit par couter plus cher que 10 D d'attaque par exemple)."


C'est un argument que je n'ai jamais vraiment compris celui-ci.

C'est rigolo car j'aurais plutot tendance à penser que c'est l'inverse.
Je m'explique.. Quand on a les pi illimités (cad pas de limite de niveau) j'aurais plutot tendance à dire qu'on s'en fout un peu de dépenser pour 1d de deg l'équivalent de 10 d d'attaque. Alors qu'à l'inverse, quand on est limité en pi, c'est là qu'on fait extrêmement attention où on les met et qu'il devient quasiment irréalisable de se choisir une spécialité en achetant une carac le prix de 10 carac secondaires...et du coup, conséquence (selon moi) : avec la limite, les gens optimisent le placement de leur pi d'où justement une uniformisation des profils.

Si quelqu'un pouvait donc m'expliquer comment ils en sont arrivés à la conclusion inverse, j'apprécierais car là je pige vraiment pas cet argument.

Ez

#. Message de Krimpo Potam le 18-11-2011 à 14:37
  [Véritable Abishaï Bleu]  [Ami de MountyHall]
6538 - Krimpo (Skrim 60)
- Les Mouchquetaires -
Pays: Luxemboug  Inscrit le : 12-02-2003  Messages: 765 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par Mérymo @ 18-11-2011 à 06:40
Quote: Posté par Krimpo Potam @ 18-11-2011 à 02:21
Moi je trouve que la team a été sympa

Bah quand on en a fait partie, ou quand on en fait partie encore...je me doute que tu dirais pas le contraire

Pardon? Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre, je n'ai jamais fait parti de la team...

#. Message de Braquemarx le 18-11-2011 à 15:00
49337 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Eze @ 18-11-2011 à 13:17
"A haut niveau, les profils ont tendances à s'uniformiser. Ceci est du au fait qu'au bout d'un moment, la spécialisation coute trop cher et n'est plus rentable (pour un Kastar, 1D supplémentaire de dégâts finit par couter plus cher que 10 D d'attaque par exemple)."


C'est un argument que je n'ai jamais vraiment compris celui-ci.

C'est rigolo car j'aurais plutot tendance à penser que c'est l'inverse.
Je m'explique.. Quand on a les pi illimités (cad pas de limite de niveau) j'aurais plutot tendance à dire qu'on s'en fout un peu de dépenser pour 1d de deg l'équivalent de 10 d d'attaque. Alors qu'à l'inverse, quand on est limité en pi, c'est là qu'on fait extrêmement attention où on les met et qu'il devient quasiment irréalisable de se choisir une spécialité en achetant une carac le prix de 10 carac secondaires...et du coup, conséquence (selon moi) : avec la limite, les gens optimisent le placement de leur pi d'où justement une uniformisation des profils.

Si quelqu'un pouvait donc m'expliquer comment ils en sont arrivés à la conclusion inverse, j'apprécierais car là je pige vraiment pas cet argument.

Ez
Juste sur ce point, sans parler du débat de fond sur le N60, quand tu es en illimité, arrive un moment où effectivement 1 D de plus dans ta comp max vaut un paquet de D dans une autre. Et quand tu es en illimité tu deviens sacrément sexy pour les péixeux. donc un troll qui continuera de ne monter que les dégât, ça existe pas : arrivera un moment où il montera à 20-25D d'esquive pour pas prendre de critique blablabla. En fait la tentation est ultra forte d'avoir des carac de base générales moyenne bonnes. Entre prendre 3 D de deg du 43ème au 45ème ce qui finalement te fais gagner peu en offensif, et prendre 100 PV et 10 D d'esquive ce qui aura un impact majeur sur ta façon de jouer le choix est vite fait. J'ai pas chiffré mais l'idée est là.
Quand tu as un nombre de PI limités, faut faire des choix, et si tu veux avoir des gros bras tu peux pas avoir de belles jambes aussi. Donc une non limite conduit a des profiles avec une base similaire moyenne haute. Fini le bourrin bas du front hyper violent mais fragile. Il sera hyper violent et solide

#. Message de cicatrace le 18-11-2011 à 22:06
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tout ça n'est que théorie BM, on s'est jamais rendu jusque là en pratique, d'où ma question "pourquoi faire ça rétroactivement?" À laquelle je n'ai jamais eu de réponse. Au contraire les profils spécialisés commençaient justement à devenir originaux au niveau 60. Au niveau 80 ou 90 je serais tout à faire d'accord avec toi, l'équilibre deviendrait plus intéressant. Pour avoir joué un Tom niveau 69 hyper-spécialisé, je sais que tout cette uniformisation n'est que théorie. J'avais juste PV Esq Vue DLA Rég à monter et pourtant je suis arrivé à un résultat unique au niveau 69 parce que je prenais très peu de rég et beaucoup de PV. On a tous nos préférences... Je pourrais citer plein d'exemples de magos efficaces et originaux 60+ avant la limite: Khylsdrak, Ecrasetete, Evil, VT, Dadour, Gandalf, Troll_Paladin etc.

Alors que aujourd'hui, il y a une uniformisation assez inquiétante chez les Toms et les Skrims. Pourquoi? Parce que ces deux races doivent choisir entre utiliser leur sort racial ou devenir bourrin, ils ne peuvent pas faire les deux efficacement avec aussi peu de PIs.  (pour les Toms c'est pas nouveau, mais pour les Skrims si)

Quand on voit les bourrins qui se ressemblent tous je trouve ça vraiment dommage mais en même temps c'est normal parce qu'ils investissent dans presque toutes les caracs, et forcément un peu plus dans celles qui sont plus utiles (grâce à l'intiative) (deg, att). L'attaque sert presque plus à se défendre qu'à attaquer, et tous ceux qui optimisent moindrement leur profil prennent entre 25 et 32D pour pouvoir prendre plus d'esquive parce que ça permet de monter la parade à des scores énromes, même les Skrims font ça. Cette carac a besoin d'être valorisée pour ce qu'elle est si on veut un peu de diversité chez les bourrins en général mais surtout chez les Skrims qui se plaignent depuis trop longtemps de leur BS en TvT. Puis bon, avec la RM qui ne monte plus, l'hypno devient clairement la meilleure arme disponible à cette race, voir à toute race confondue. Il faudrait penser à rendre l'Hypno moins ultime mais plus pratique pour les joueurs et revaloriser la BS. Pour ce qui est des Toms, je vois pas comment on peut arranger ce problème, clairement le voie du sniper est avantagée et rien ne leur fera acheter deg/att.

Cica

#. Message de Alanaé le 18-11-2011 à 23:56
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5508 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par cicatrace @ 18-11-2011 à 22:06
Alors que aujourd'hui, il y a une uniformisation assez inquiétante chez les Toms et les Skrims. Pourquoi? Parce que ces deux races doivent choisir entre utiliser leur sort racial ou devenir bourrin, ils ne peuvent pas faire les deux efficacement avec aussi peu de PIs. 

T'es pas en train de dire qu'il y a uniformisation parce qu'ils doivent choisir entre bourrin et mago et qu'avec plus de PIs, ils pourraient tous être biclassés ?

Alanaé, pas sure d'avoir bien compris

#. Message de cicatrace le 19-11-2011 à 01:14
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Effectivement je me suis mal exprimé. Ce qui cause cette uniformisation chez les Skrim & Toms n'est pas le manque de choix ou de PIs, le problème à la base c'est qu'il y a un choix qui est clairement meilleur que l'autre, et des caracs qui sont plus utiles que d'autres.

Cica

#. Message de Xaruth le 19-11-2011 à 11:12
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
110318 - Héadörh (Skrim 50)
- L'âme de Lyandria -
Pays: France  Inscrit le : 7-10-2003  Messages: 8511 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Krimpo Potam @ 18-11-2011 à 14:37
Quote: Posté par Mérymo @ 18-11-2011 à 06:40
Quote: Posté par Krimpo Potam @ 18-11-2011 à 02:21
Moi je trouve que la team a été sympa

Bah quand on en a fait partie, ou quand on en fait partie encore...je me doute que tu dirais pas le contraire

Pardon? Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre, je n'ai jamais fait parti de la team...

Et t'en feras jamais parti ! (le côtoyer aux IRL, ça suffit comme ça !)

#. Message de =Tö Xihn= le 19-11-2011 à 11:33
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Rouminch @ 17-11-2011 à 16:28
...,
 MH, ça fait des années qu'on y est, qu'on s'est créé un univers, une communauté, des relations, etc... Les règles, on les a lues au début, mais elles ont évolué au fil des années. Et certaines ne plaisent pas à certains (je ne dirai pas une majorité, une minorité ou "5%", j'en sais rien, même si j'ai mon idée et qu'apparemment ces "certains" ne sont pas isolés, du moins ceux qu'il reste). Et encore, ce n'est pas la règle qui semble poser vraiment problème, c'est plutôt les modalités de sa mise en place et la communication (ou l'absence de communication) autour.

Y'a quelques mois, Tilk a ouvert un topic pour qu'on trouve des idées pour attirer de nouveaux joueurs. Ne faudrait-il pas déjà commencer par chercher comment ne plus perdre trop de joueurs?


Je suis plutôt d'accord avec cet avis.
Il ne faut pas confondre tous les joueurs de MH. Certains on du découvrir des modifications différemment des des autres. Je fais l'effortde suivre la quasi-totalité du forum chaque semaine. Mais je connais d'autres joueurs qui ne consultent jamais  le forum, ou alors très peu. Découvrir une nouvelle modification brutalement doit effectivement être un terrible choc lorsqu'on  est pas au courant de l'évolution des règles du jeu.
Moi aussi je préfère quand les règles d'un jeu ne changent pas générale!

Je ne pense pas me tromper en disant que tous les intervenants du forum, ceux comme moi qui trouvent que la team a réagi correctement, ceux qui disent que ces derniers sont des démago où qu'ils ont des œillères, bref tous, nous sommes conscients qu'il fallait trouver une solution fixe au problème que posait la montée des niveau à haut niveau.
La discussion est stérile puisqu'ici c'est Vavi (vos avis vos idées) et quand tu Dtv (donnes ton avis) et que tu vois ce qui se passe après... Ca donne pas trop envie de poster ici.

Bref, si des modifications sont à proposer il existe un forum dédié.
Il y a quasiment un moi j'ai proposer d'ouvrir un post de propale, il n'y a rien eut de fait. J'ai entrepris il y a peu de l'ouvrir moi-même (suite au malaise ressenti des plus concernés et virulents ici), j'ai eu une seule réponse ! J'ai vaguement vu des proposition ais comme dit ici c'est VAVI pas modif et j'ai la lecture sélective surtout quand on parle des règles (donc je lis les modif dans modif pas dans vavi)
Du coup, je me pose une question.

Nos avis vous intéressent-t-ils vraiment ?


J'en conclu très rapidement  et sans aucune réflexion sans même attendre une réponse que je connais déjà que vous êtes là pour faire des joutes verbales

Tö, la démago (de toute façon CELFAC)

#. Message de Vlad Tefess le 19-11-2011 à 12:52
112871 - Bahlok (Kastar 38)
- RACINE -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 9-09-2006  Messages: 3941 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pour ma part, je pense que le 1er problème est la différence d'univers de raisonnement (ou d'univers psychologique peut-être plus exactement) entre la team d'une part et une partie de la communauté des joueurs d'autre part. (La partie des joueurs concernés par le changement des règles, qui varie en fonction des règles modifiées.)

Je m'explique.

Quand la team a pris la décision (difficile) de limiter les trolls au niveau 60, elle l'a fait (enfin, je crois) sur base principalement de critères rationnels, logiques. (cfr le rappel, par Alanaé en page 14, de la réponse de Tilk du 1er mars 2010).
Les joueurs rabotés dès le début, puis une majorité de ceux ayant atteint la limite depuis, qu'ils aient choisi de se réincarner malgré tout ou non, ont vécu cette limitation au niveau émotionnel, de manière subjective (ce qui ne veut pas dire non légitime). Ce post (et d'autres) en est la preuve selon moi.

Comment (r)établir la communication entre 2 parties qui ne parlent pas la même langue ? L'une plus dans un raisonnement logique, l'autre plus dans l'émotion, dans le ressenti.
Sachant d'ailleurs que les premiers, moins nombreux, disposent apparemment de moins de temps que les seconds, dont la préoccupation principale durant leur temps libre IRL est de maximiser le plaisir de jouer à un jeu auquel ils jouent depuis 6 à 9 ans.

Enfin, les premiers étant plus des ingénieurs, des informaticiens ou assimilés, professionnels ou non, que des communicateurs, il est compréhensible qu'ils utilisent davantage leur temps limité disponible pour gérer le jeu pour le bien de tous et en maximisant aussi leur propre plaisir. Les seconds ne se sentent pas entendus, compris, reconnus dans leurs émotions, jouent dès lors parfois la provoc afin d'obtenir une réaction, qu'ils obtiennent parfois mais pas dans le sens espéré, ... et le fossé d'incompréhension augmente entre les deux parties.

Peut-être faudrait-il un médiateur (ou un communicateur) au sein de l'équipe MH, voire une poignée de porte-paroles temporaires au sein des joueurs (en fonction des changements apportés aux règles du jeu et à son univers) afin que l'énergie dépensée par tous aille finalement dans la même direction.


++
Vlad (enfin, Benoît plus exactement)

PS Ce post est un avis tout à fait personnel qui n'engage que moi.

#. Message de Braquemarx le 21-11-2011 à 09:09
49337 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
@cica
Et ecrase a abandonné le pur vampi, pris cdb 15D d'att et a cogné comme une brute.
Klysh a pris aussi de l'att (parade je crois).
Bref la masse de PI les a biclassé alors qu'il seraient restés pur vampi sinon. Alors pour les tom projo, sur que la limite ne fait pas grand chose vu que le peu de carac dans lesquels ils investissent leur assure un pouvoir off et def  important.
La différence se joue sur ceux qui sont obligés de faire des choix : les bourrins doivent monter ATT et deg pour être off mais doivent aussi monter PV et esq au min pour pouvoir frapper. Les vilains bourrins bas du front utilisent leur PI pour se solidifier, les vampi pour se bourriniser. Et c'est normal, quand pour le prix d'une triplette supplémentaire tu peux te payer de quoi claquer un bourrin sans risque de te faire résister (et retenter) qui ne le prendrai pas?
Pour moi la limite intéressante c'est le niveau 45, les trolls sont déséquilibrés au max, après ils s'uniformisent (même JB a pris de l'esquive).
Et oui je serais le premier a gueuler si le rabot tombait au niv 45 par ce que je suis attaché a mon troll et tout ça et tout ça.
BM, skyzo

#. Message de cicatrace le 21-11-2011 à 22:08
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8774 (Hydre Fumante)   Citer Citer
C'est vrai que c'était plus flagrant chez les vampis. Morg aussi avait pris un peu d'att et CDB, c'est normal quand on a autant de dégât et que hypno est si puissant. En plus ça sert pour parade, et ça devient vite un plus gros bonus que ADE surtout à cause des bonus. Sans compter que ça peut surprendre sur le champ de bataille un mago qui peut parer et faire retraite, perso je trouvais le concept intéressant. Mais maintenant c'est plus possible. Tout comme un skrim hypno avec 40D d'att et un peu de dégât n'est plus possible. Aller plus haut uniformise forcément certes je ne l'ai jamais nié, c'est mathématique et le concept est facile à comprendre mais ça ne se limite pas qu'à ça. Ce que je n'ai jamais compris c'est la nécessité d'avoir fait ça rétroactivement, comme si on avait atteints un point où l'uniformisation était devenue critique. Monter plus haut peut aussi créer des possibilités d'évolution voir même allonger les combats parce que en général les bourrins négligent les PVs/esq et vient un moment où ils doivent rééquilibrer la défense passé le niveau 60.

Enfin, forcément, si on oblige les bourrins à faire des choix , ils vont optimiser et tous faire les mêmes, ou presque. Par exemple de plus en plus on voit des bourrins planifier d'avoir CDB + AP pour mieux rentabiliser leurs Ds en offensif et pouvoir passer les parades. Ça risque de devenir une tendance et d'uniformiser les profils parce que les paliers optimaux sont les mêmes pour tout le monde pour ces compétences. Comme l'esq et les PV qui sont quasiment toujours entre 20 et 24D pour de multiples raisons. Bref, au final, je vois mal ce qui peut uniformiser plus que d'être tous bloqués au même endroit...

Cica

#. Message de Kergrog le 21-11-2011 à 23:17
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4041 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Faut rendre encore plus de trucs achetables en PI...

Je le dis et je le répète, quand on devra s'arracher un bras pour chaque choix, on aura des profils beaucoup plus diversifiés à haut niveau.

L'armure naturelle c'est bien, il faut d'autres trucs en plus.

kergrog



#. Message de Alanaé le 22-11-2011 à 05:44
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5508 (Hydre Fumante)   Citer Citer
VYS était pour une limite au niveau 50, si je me souviens bien. Il a clairement été dit que le niveau 60 a été choisi parce que le niveau 50 aurait affecté trop de monde. En fait, la raison pour le coté rétroactif de la limite, c'est que les débats ont duré tellement longtemps que les trolls avaient déjà trop grossi quand la décision à été prise. Si MH était une dictature, comme certain l'ont insinué, la limitation aurait été fixée au niveau 50 il y a trois ans. Donc finalement, vous avez gagné 10 niveaux.

Alanaé

#. Message de EIH le 22-11-2011 à 06:11
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
j'ai pas poste au bon endroit

autosnip

EIH

#. Message de Braquemarx le 22-11-2011 à 08:25
49337 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Pour le skrim hypno en fait c'est tangent. Sincèrement je vois pas trop l'intérêt, pour l'hypno, de monter énormément l'esquive. L'hypno résisté est déjà bien balaise et la full met a poil tout le monde même avec un investissement moyen en esquive. M'enfin c'est pas le débat. Et beaucoup de bourrins ne prendront pas AP avant 'être au pied du mur. Plusieurs profils se dégagent, le att moy gros deg cdb AP jusqu'au ATT fort deg moy cdb. Mais pour les bourrins purs les choix sont restreints. Et je pense pas que des PI en plus changerais masse masse, a part les rendre plus costaud. Je pense même au contraire que tous finiraient par prendre AP, alors que là AP3-4 à 300-450PI ça en refroidi plus d'un.
BM

#. Message de Alanaé le 22-11-2011 à 09:37
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5508 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Kergrog @ 21-11-2011 à 23:17
Faut rendre encore plus de trucs achetables en PI...

Je le dis et je le répète, quand on devra s'arracher un bras pour chaque choix, on aura des profils beaucoup plus diversifiés à haut niveau.

L'armure naturelle c'est bien, il faut d'autres trucs en plus.

kergrog

Entièrement d'accord.

Alanaé

#. Message de cativo le 24-11-2011 à 20:03
12523 - cativo (Tomawak 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2003  Messages: 1007 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par alanae @ 22-11-2011 à 05:44
VYS était pour une limite au niveau 50, si je me souviens bien. Il a clairement été dit que le niveau 60 a été choisi parce que le niveau 50 aurait affecté trop de monde. En fait, la raison pour le coté rétroactif de la limite, c'est que les débats ont duré tellement longtemps que les trolls avaient déjà trop grossi quand la décision à été prise. Si MH était une dictature, comme certain l'ont insinué, la limitation aurait été fixée au niveau 50 il y a trois ans. Donc finalement, vous avez gagné 10 niveaux.

Alanaé


Toi tu dois être payer pour embêter les autres non ? lol
Bref on a quand même droit de dire, que la limite a plombé notre motivation à jouer...
Et j'connais un paquet de trolls dans mon cas...


#. Message de Alanaé le 24-11-2011 à 20:19
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5508 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Tiens, je vais faire comme Raistlin et m'autociter:

Quote: Posté par alanae @ 07-07-2010 à 14:08
Bah j'empêche personne de donner son avis, je donne juste le mien.

Et je répète, je comprends très bien la déception de tout ceux dont cette limitation a cassé le style de jeu...

Ça date un peu, mais je l'ai répété plusieurs fois depuis.

Alanaé

Avertissement: Ce message est volontairement privé de smiley. Sachez néanmoins que les intentions de l'auteur ne sont nullement agressives mais sincèrement amicales. Toute forme d'agression que vous penseriez y lire ne serait donc que le fruit de votre imagination. L'auteur ne vous en tiendrait pas rigueur pour autant.

#. Message de malone le 24-11-2011 à 20:58
31455 - PapiDave brisecrane (Kastar 60)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France  Inscrit le : 24-06-2004  Messages: 2365 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par cativo @ 24-11-2011 à 20:03
Quote: Posté par alanae @ 22-11-2011 à 05:44
VYS était pour une limite au niveau 50, si je me souviens bien. Il a clairement été dit que le niveau 60 a été choisi parce que le niveau 50 aurait affecté trop de monde. En fait, la raison pour le coté rétroactif de la limite, c'est que les débats ont duré tellement longtemps que les trolls avaient déjà trop grossi quand la décision à été prise. Si MH était une dictature, comme certain l'ont insinué, la limitation aurait été fixée au niveau 50 il y a trois ans. Donc finalement, vous avez gagné 10 niveaux.

Alanaé


Toi tu dois être payer pour embêter les autres non ? lol
Bref on a quand même droit de dire, que la limite a plombé notre motivation à jouer...
Et j'connais un paquet de trolls dans mon cas...


+1

malone

#. Message de trollgol le 25-11-2011 à 00:40
91916 - trollgol (Skrim 60)
- les Raisins de la Béchue -
Pays: France  Inscrit le : 3-07-2008  Messages: 2376 (Djinn Tonique)   Citer Citer
#. Message de Vlad Tefess le 19-11-2011 à 12:52      Peut-être faudrait-il un médiateur (ou un communicateur) au sein de l'équipe MH,

Je croyais que sur ce thème c'était alanoé


#. Message de cicatrace le 18-11-2011 à 22:06
18707 - ( )


Alors aujourd'hui, il y a une uniformisation assez inquiétante chez les Toms et les Skrims. Pourquoi? Parce que ces deux races doivent choisir entre utiliser leur sort racial ou devenir bourrin, ils ne peuvent pas faire les deux efficacement avec aussi peu de PIs.  (pour les Toms c'est pas nouveau, mais pour les Skrims si)

Chez les TOMs effectivement je vois pas trop le changement car un profil semble plus efficace si on veut se battre (sinon faut faire du minage,champis,golems etc.....en mode pacifique)
Chez les skrims par contre,que je connais un peu ( je me demande comment je vais le finir le mien d'ailleurs actuellement) le choix est assez énorme dans les profils car on a une base homogène (sans être des Nkrowapu pour autant) et c'est frustrant cette limite.....


Sinon, l'idée de faire des palliers d'entrainements très élevés (pourquoi pas 200 ou 300 PXs même)   une fois le niveau 60 atteint me semble intéressante car les trolls motivés pour monter devrait faire attention à leurs morts ce qui est chaud en TvT. Cette progression très lente laisserait aussi du temps pour s'adapter aux programmeurs.

Et l'argument que ce post sert à rien car une décision a été prise à l'époque me semble "stupide" dans l'esprit et dans les faits car il avait été dit 4 races et pas plus,etc....Donc si de bonnes idées sortent de ce post il ne sera pas trop tard pour les mettre en pratique 

trollgol

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