|
*On racontait que le Troll était arrivé par le Nord, par le puit du Douma. Il allait à pied, avec la demarche d'un loup; vétu d'une longue cape noire jetée sur ses épaules dont la capuche couvrait la moitié supérieure de son visage. Menant par la bride un gowap aussi étrange que lui, chargé de bagages, il y avait une espèce d'arbalète à la crosse argentée pendant sur son flanc, ses yeux d'un gris glacial semblaient defier les Trolls dans les cavernes avoisinantes et offraient un surprenant contraste avec l'ombre dûe à la capuche, il n'était pourtant pas de tailles à en affronter la moitié mais sont regard n'en était pourtant pas moins belliqueux. L'après midi était déjà bien avancé, gowapiers et marchands avaient déjà fermé leurs échoppes, le large tunnel où il s'avancait était casi désert, il attirait l'attention.
Poursuivant sa progression il s'arrêta devant l'auberge Au vieux Bougre-garoux. Il resta planté quelques minutes, à écouter le brouhaha des conversations. L'auberge, comme d'habitude à cette heure, était noire de monde. L'inconnu n'entra pas au Vieux Bougre-garoux. Il entraîna son gowap plus loin, vers la caverne la plus vaste et s'arreta face à une colonne en granit, il plongea la main dans son pourpoint de cuir rapé, et en sorti un parchemin qu'il apposa soigneusement contre la colonne. Enfin il s'éloigna et disparut aussi vite qu'il vint...*
Sur ce mot, on pouvait lire ceçi:
"Gout du sang, gout d'extase, encore meilleur lorsqu'il te rapporte le fruit d'un dur labeur; ne craint pas de devenir un tueur, revet la cape sombre et vient chasser parmis les Ombres, le Poignard dentelé n'attend que toi, entend son appel ..."
Les Masques de la Nuit, guilde nm*2049
|