header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 19° jour de la Limace du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Discussion : inter Guilde
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Vous êtes un Trõll, j'en conviens, mais un Trõll civilisé alors restez dans les limites de la courtoisie.

Version imprimable

#. Message de ChevalierSaphir le 08-12-2004 à 11:12
  [Ami de MountyHall]
17837 - CROCGOB (Durakuir 48)
- Les Trollistes -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 57 (Momie Baveuse)   Citer Citer

vous n'etes pas sans savoir qu'un conclave se tient non loin de la chapelle du centre du monde au sujet des arcanes des 5 dieux. ce conclave ou l'ecoute est publique mais la parole distribuee par mon frere diamant discute de l'avenir du hall et de ses religions

le hall compte bien plus que 5 religions. ce post se veut une tribune libre pour que chacun presente son culte, le nombre de participants recenses, si il est organise sur des guildes, et/ou des trolls.

evitons simplement de se toiser du regard et de la parole trop parfume au calvok, que cette tablette reste la presentation des religions (1 post par religion). les courants dissidents sont bien sur acceptes mais la aussi 1 post par courant.

Leus, chevalier saphir pour la ligue opale

/hrp : il y a deja un post dans le meme genre http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=17&TopicID=37838&PagePosition=1 mais celui-ci se veut etre un catalogue detaille des religions actuelles.

 


#. Message de Topaze le 08-12-2004 à 11:25
6501 - Squall (Kastar 56)
- Ar Meuriad -
Pays: Ireland  Inscrit le : 13-10-2004  Messages: 12 (P'tit Gob')   Citer Citer

Bonne initiative, mon frère!

Chez les Trolls of Marvel on respecte son druide (c'est moi, normal) mais il est bien le seul à vraiment prier les dieux Celtes... Enfin, normalement on a une petite affiliation avec Lug, qui nous guide sur le chemin de la Lumière... Voilà. Concis et pas énormément constructif, mais c'est surtout pour inciter d'autres participants à faire mieux, hein (comment ça excuse bidon pour mon manque de brio?)

Squall, Druide et... druide aussi.


#. Message de Loinvu le 08-12-2004 à 12:02
  [MH Team]   [Linguiste et Trõllologue]  [Ami de MountyHall]
109 - Loinvu (Tomawak 35)
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5862 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Le Dieu du Feu

Les domaines de prédilections :
1/ La Curiosité (vue+1)
2/ Le Secret (camouflage)
3/ Le Feu/Lumière/Chaleur/Brûlure et dérivés (Projo)
Puis les "mix" :
La Recherche du Savoir (Curiosité+Lumière)
L'Accumulation du Savoir (Lumière+Secret)
Divulguer le Savoir (Curiosité+Chaleur)
La Bidouille (Secret+Brûlûre)

Enfin les rapports aux autres Dieux Trolls (Trés trõll comme affaire,
normal le troll de base reste quand même création des 5 Dieux Trolls)
L'Amitié (Feu+Glace) [Le nom complet est "Se taper dessus entre
copain malgré nos différences", mais bon :p ]
La Bouffe(Feu + Manger)
La Couette Bien Chaude (Feu+ hm... Fertilité quoi)
La Déconne (Feu+Blabla)

Et y'a encore d'autres Mix, par exemple :La Déconne est parfois
rejointe par la Bidouille pour donner l'Embrouille, et ainsi de suite.

Les Symboles: Tout ce qui tourne autour du feu, de la lumière,
mais aussi les Ténèbres insondables, l'absence de lumière qui cache, ...

Le Panthéon :
Outre le Dieu du Feu et Ses multiples aspects on retrouve aussi quelques Saints/Héros/Figures
- Pytrõll, premier chef Tomawak quand le Dieu du Feu assembla son peuple.
- Pÿrh, 1er Grand Prêtre Lucitrollien, mais surtout Auteur du NéTrõlLïhàCõn
- Sainte Réh, Sainte patronne des Rechercheurs et de la Recherche.
- Saint Tincel, on sait peut de chose de lui à part qu'il fut l'auteur d'un Rituel de Sanctification (Rituel qui servi à rebénir le Rouleau à Patisserie Sacré de Fébib) ainsi que le créateur du Premier Baton Lesté de Feu.

Les Eglises : (connues de moi...)
Dans les Temps Jadis (à l'époque de la 1ere guerre du Sombre) : les LuciTrõlliens, instigateurs de la Grande Bidouille, tellement tourné sur l'aspect Bidouille (Secret+Brûlûre) qu'il s'éteignirent ne sachant même plus quel était leur mission...
Début du Cycle : Les Dieux étaient tombé en désuétudes, Le Dieu du Feu décida de réagir et apparu à Loinvu. Ce dernier créa l'Eglise des Enfants de la Flamme. Cette Eglise est toujours présente de nos jours. (Fondateur, Loinvu 109, Grand Prêtre Karuto 5666)
Deuxième guerre du Sombre : un mouvement dissident se sépare des Enfants de la Flamme pour donner les Dévots du Napalm, formé par 4 des meilleurs Militaires des Enfants de la Flamme. Ils sont plus portés sur l'aspect guerre et destruction du Feu. (à la tête Gros Kéké 233)
Aujourd'hui : Réh a élu Grozak comme son Porte Parole. Un culte se monte au Temple de Réh. (Méssàgér dé Réh : Gorzak : 1950

On peut aussi contacter les Enfants de la Flamme et le Temple de Réh sur http://www.cyolalea.com/mountyhall/flamme/index.php

Loinvu, à la retraite, mais toujours présent


#. Message de Bogoss le 08-12-2004 à 12:43
14232 - ( )
Pays: Malaysia  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 317 (Golem Costaud)   Citer Citer
le Dieu des Plaisirs Charnels


c'est moi. et accessoirement je suis le descendant du Dieu de l'Amour, GroLauveur.

#. Message de Zobdar le 08-12-2004 à 15:56
  [Légionnaire Trõll]  [Ami de MountyHall]
1256 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 13-08-2002  Messages: 4917 (Djinn Tonique)   Citer Citer

                                 M'ranis, petite déesse riglote de la violence, de la destruction, du sexe, de la recherche scientifique et de tout un tas d'autres trucs marrants:

Elle n'a aucune inimitié avec aucun des autres Dieux. tant que celui ne l'insulte pas, même s'il est vrai que l'on ait assisté le Glacier durant la quête du Sombre.

Et puis de fait que je suis un digne Fils du Hum et qu'Elle est également la divinité du sexe (et non pas ce blasphémateur elfique de Bogoss), on peut même dire que les relations y sont très bonnes.

SybalduK en est son Archiprêtre. Son rôle est d'interpréter les divines paroles. Il s'occupe surtout de la recherche scientifique.Faut dire que la Sagesse du Glacier l'aide beaucoup. Et c'est pour celà qu'il est désigné comme étant le Bouclier de M'ranis.

Quant à moi, je suis le Haut-Commandeur de son Armée. Je suis chargé de faire appliquer ses préceptes. J'excelle dans la destruction, la violence et le sexe. C'est ça quand on est un digne Fis du Hum, on a certaines prédispositions. Voilà donc pourquoi je suis l'Epée de M'ranis.

Ses Fidèles se divisent en 2 Ordres: les Templiers et les Clercs.

Les premiers sont sous mes ordres directs. Ils sont donc des guerriers de première et sont chargés de la partie brute de l'Armée.

Quant aux Clercs, ils sont sous les ordres de l'Archiprêtre. Ceux-ci sont particulièrement versés dans les Arcanes.

Avant d'entrer dans un Ordre, chaque membre doit faire ses classes en tant que guerrier. Si ses états de service sont suffisants, il passe ensuite au rang d'élite. Une fois qu'il a fait ses preuves, il peut entrer dans la caste des Fidèles afin de tester sa foi et ses prédispositions à servir dans la Force ou bien les Arcanes.

Nous bénéficions également de la Meute. Groupe Kommando très fermé. Ils ne vouent pas en M'ranis une aussi grande ferveur que le reste du Clan, mais la contente très bien en semant la destruction partout où ils passent.

Zobdar


#. Message de Charybde le 08-12-2004 à 20:28
39313 - Charybde (Kastar 42)
Pays: France  Inscrit le : 24-06-2004  Messages: 704 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Luthic Benereth, déesse de la Nuit

Son domaine:

La Nuit bien évidemment, c'est-à-dire ce phénomène étrange (et bien agréable !) que certains Trolls rapportent avoir observé régulièrement: après être tombé au combat, il est possible pour un Troll d'être réveillé non pas par l'agressive lumière solaire, mais par une agréable obscurité qui rend la transition bien plus supportable. Cette obscurité est parfois elle-même atténué par une douce lueur émanant d'une boule semblable à l'affreux Soleil, mais bien plus amicale. C'est la Lune, manifestation habituelle de Luthic au commun des Trolls.

Luthic étend également son influence à toutes les créatures de la Nuit, Trolls ou Monstres (voir aux Gros Nocturnes, même s'ils restent à découvrir...)

Luthic possède donc une certaine dualité: c'est autant la Nuit Ténébreuse qui masque, que la Bénéfique Lune qui éclaire sans pour autant brûler.

Sa Symbolique:

Luthic est généralement symbolisée par une Loup Hurlant, par une Lune plus ou moins éclipsée, ou encore par une Jeune Trollette à la peau d'Ebene.

Ses attributs:

Visibles généralement dans ses représentations Trollomorphiques, Luthic porte toujours ses attributs sur elle.

Dans sa main gauche, le Sablier, par lequel s'écoule le temps restant jusqu'à la prochaine aube. Certains y voient également le symbole d'un Kal'Handrier Lunaire, aujourd'hui oublié...

Dans sa paume droite, la Lune, que Luthic fait tournoyer et éclipse régulièrement, prodiguant sa clarté avec parcimonie.

Ses affiliations :

Déterminer l'arbre génétrollogique d'un Gros n'est jamais aisé, et à l'heure actuelle les experts s'écharpent encore joyeusement quand le sujet est abordé... Toujours est-il que certaines hypoyhèses raisonnables peuvent tout de même être avancées.

La plus sérieuse d'entre toutes rattacherait Luthic au Dieu du Feu. En effet la Lumière et les Ténèbres Nocturnes ne sont pas sans rappeler le Camouflage dans l'obscurité et le Feu Divin qui Eclaire, propres au Dieu Igné.

Certains ont également tenté d'établir un lien entre Luthic et Liha, arguant de leur interêt commun pour certaines créatures non-trolles, ainsi que d'un certain côté "sombre" de la Nuit. Mais ce serait oublier le Côté Lumineux de la Lune, et si Luthic a pu avoir une afinité avec le Dieu du Bla-Bla des temps anciens, elle n'a assurément plus rien de commun avec le Sombre tel que nous le connaissons aujourd'hui.

Ensuite, déterminer le lien exact qui lie Luthic à ces 2 grands Dieux serait encore plus ardus. Certains vont jusqu'à affirmer que la Déesse Lunaire serait le produit de l'union des Dieux du Feu et du Bla-Bla, mais il est peu probable que nous en ayons un jour la certitude...

Son Culte :

Luthic s'étant manifesté pour la première fois il y a peu aux fondateurs de son Eglise, le Culte n'en est encore qu'à ses balbutiements. C'est pourquoi nous cherchons à nous faire connaître, afin que tous les Trolls sachent que Quelqu'un veille sur eux et peut leur rendre leur séjour en Surface parfois moins douloureux...

En application de la parole de Luthic, notre communauté de croyant s'est lancé dans le mercenariat. Activité aux multiples facettes s'il en est, certaines plus sombres que d'autres (oui, l'assassinat commandité fait entre autres partie de nos services), Luthic a jugé que ce serait la voie la plus appropriée pour que ses fidèles amassent de quoi la vénérer comme il se doit.

(pour plus de détails, vous convertir, recourir à nos services ou simplement passer dire bonjour:

http://www.les-esprits-de-la-nuit.org/ et http://nightey.celeonet.fr/forums/index.php 

 

Charybde, Prédicateur de Luthic


#. Message de Foi me guide le 11-12-2004 à 17:52
22854 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 26-07-2004  Messages: 407 (Golem Costaud)   Citer Citer

O... ou l' Ombre

Ses domaines :

Son nom est ignoré de tous, sauf de son Archiprophète (moi), qui attend l' accomplissement d'un Rituel visant à créer une relique contenant le nom sacré du dieu.

Sous le nom de l'Ombre, il règne sur les secrets et la divination. Il se dit rejeton du Sombre, mais n'a gardé de ses origines que son surnom. Il n'a donc aucun rapport au mal, ni au bien.

Il ressemble à un troll-enfant, signifiant que de loin on le prendrait pour un jeune troll, mais de près on constate ses cheveux blancs et ses yeux d'un âge indéfinissable.

Son Symbole :

Généralement, un Oeil au centre d'une tache d'ombre le représente le plus souvent. Un parchemin vide peut le représenter aussi. Le Clergé utilise aussi une figure géométrique compliquée connue d'eux seuls.

Ses attributs :

Dans sa main gauche il tient un jeu de Tharauh, LE jeu de Tharauh, le Premier. Dans sa main droite, un bâton d'obsidienne sertis de pierres luisant étrangement. Et sur son épaule gauche, son inséparable corbeau Gynmwkzztpouh.

Ses affiliations :

Comme dit plus haut, il serait le Fils du Sombre. Mais le Clergé penserait plutôt à une entité née de la fusion des pouvoirs magiques des 5 dieux, ou née de l'union de 2 de ces dieux ...

Son Culte :

Il est partagé entre deux factions : le Clergé et la "Manus Deii", la main du dieu.

Le Clergé le vénère, enseigne la foi aux membres du culte et secondent les Prophètes dans leur tâche sacrée. La Manus Deii combat les monstres et ennemis de la guilde.

Questions, inscriptions ou services à demander -> envoyez-moi une chauve-souris

Sanpabon l'Archiprophète de l' Ombre

 


#. Message de Peps ô dents le 11-12-2004 à 19:19
40922 - Pepsodent (Kastar 40)
- Gewürtztraminer Organisation Ltd -
Pays: Finland  Inscrit le : 13-07-2004  Messages: 441 (Golem Costaud)   Citer Citer
Dystoiricisme en l'honneur de Dystoir.

La Gewürtztraminer Organisation Ltd (1627) vénère Dystoir (2566, Saint Patron de notre groupement de Viticulteurs et d'Exportateurs de Vins Allsatrolls.

Notre Culte est en principe réservé aux membres "géographiquement aptes", les Allsatrolls. Cependant, les alliés de longue date peuvent se convertir au Dystoiricisme (les Fragglestraminer, anciennement Fraggles Trolls) et influencer nos croyances...   

Je suis grosso-modo le pape tyranique de cet ensemble de croyants. Nous représentons un ensemble de 15 trolls et cherchons un lieu de culte dans l'ouest du monde (http://www.mountyhall.com/mountyhall/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=16&TopicID=38462&PagePosition=1

Peps ô Dents Choucroute Royale©

#. Message de ChevalierSaphir le 13-12-2004 à 08:53
  [Ami de MountyHall]
17837 - CROCGOB (Durakuir 48)
- Les Trollistes -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 57 (Momie Baveuse)   Citer Citer

merci a tous ceux qui ont repondu, cela m'eclaire encore davantage sur ce qui fait le bonheur de la trollite.

je m'etonne cependant que seule une eglise majeure se soit presentee, peut-etre les autres ont elles trop a faire pour recuperer des instruments de pouvoir ? alors qu'ici il ne s'agit que de parler aux trolls pour les trolls, pas vraiment d'enjeu politique ou magique, si ce n'est celui de la sincerite...

Leus pour le ligue opale


#. Message de Foi me guide le 13-12-2004 à 20:53
22854 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 26-07-2004  Messages: 407 (Golem Costaud)   Citer Citer
Ah au fait on est 7 membres ... plus 9

#. Message de mordicuxx le 17-12-2004 à 00:19
8520 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 14-06-2003  Messages: 839 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Laissez moi vous parler de Tii Ra

le dieu solaire

c'Est l'astre haut perché dans le ciel qui depuis l'Aube des temps veille sur les trolls en leur conferant leur immortallité

C'Est lui qui mit au monde les frèeres troll et leur donna leur pouvoir.

Bon et altruiste il ne demande que le saccrifice de monstres pour se nourrir et poursuivre sa course

ils possede maintenant son eglise sous le nom des hélitaupes

mais l'eglise accepte aussi des croyants dans des regroupements que l'on nome guilde

il sajit seulement de croire en lui et de l'honorer en lui offrant saccrifice et en venant se recueillir a l'Eglise( venir sur notre forum)

vous trolls soyez illuminez et venez voir le pèere de tous celui qui donna vie au pere troll et aux autres divinité

http://heliotaupes.vosforums.com/


#. Message de Earyldur le 17-12-2004 à 00:28
16013 - Earyldur (Kastar 53)
Pays: France  Inscrit le : 12-01-2004  Messages: 162 (Golem Costaud)   Citer Citer

Le Pére:

Ancienne etentitée mythique du Hall, il serrait à l'origine de la paternitée de tous les trolls y vivant. il aime par dessus tous que ses enfants chassent les monstres pour leurs plaisir, et qu'ils soient honorables et respectueux. Il n'incite personne à croire en lui, mais seulement que ceux qui partagent son point de vue et respectent ses enseignements partage leurs philosophie avec le plus gand nombre.

Les commandements du Pére:

Prend plaisir à chasser le monstre. Le Père a placé les monstres pour le plaisir de ses enfants. 

Aide ton prochain.

 
N’abuse pas de sa générosité. Qu’il n’abuse pas non plus de la tienne !

 
Enerve si on t’a énervé.

 
Pardonne aussi si l’offenseur le mérite. 

Ta parole est ton gage. Ta parole est signe de respect. Respecte ta parole, on te respectera. Par contre, punis ceux qui ne respectent pas la leur.

 
Sois libre de t’unir à d’autres trolls que ceux de ta guilde si cela sert l’esprit du Père.

Respecte tes aînés. Ils te guideront, mais te laisseront aussi ta liberté.

Cette divinitée est prié actullement par deux guildes dans le Hall, la notre est celle des Messagers du Pére.

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 22:13:31 le 23/12/2025 ] - [ Page générée en 0.015 sec. ]