|
Un groupe de trolls mangeait à quelques mètres de là, c'est tout ce dont les représentants des monstres avaient besoin pour faire entendre leur parole... En Sabah Nur sortit de l'ombre et s'avanca de quelques pas en direction de ses ennemis jurés. A ses cotés, deux présences imposantes : doost, le fils de loup-garou et Patate, fils de Cube gélatineux ! Certains trolls ne préterent pas attention aux nouveaux venus, dupés par les déguisements qui confondaient les VpC avec le commun des trolls... D'autres, en revanche, l'oeil aguerri, se levèrent d'un bond, l'arme à la main.
Calmement, doost et ESN approchèrent encore. Patate se retenait de charger les trollinets... Mais pour combien de temps ? C'est alors qu'ils virent ce dont les trolls se repaissaient : les restes de quelques Nagas. Les yeux d'ESN s'injecterent de sang... Il sortit sa lame d'obsidienne... Mais fut immédiatement interrompu par son acolyte le plus proche :
"Nous ne sommes pas là pour ca... L'heure viendra, ne t'inquiete pas"
La lame regagna donc son fourreau. Inconsciemment ou non, les trolls encerclaient le groupe monstrueux, tout en gardant une distance respectable... Courageux mais pas téméraires. Soudain, une bourse emplie de GG qui venait du campement troll, s'éleva du sol, et se dirigea vers les monstres.
"Hoazo, ce n'est pas le moment, cesse de t'amuser avec ta télékinésie !"
Le fils d'Ettin voleur apparut soudainement, sourire aux lèvres, la bourse à la main. ESN prit la parole :
"Trolls, écoutez-moi ! Je me suis rendu compte que ma Haine pour vos semblables obscurcit mon jugement... En fait, seule la voix de mes frères monstrueux peut me faire entendre raison. C'est pourquoi je vous demande de vous adresser à doost, à compter de ce jour, quel que soit votre souhait. Notre fils de loup-garou reprend en charge la diplomatie monstrueuse, si tant est qu'on puisse appeler ainsi notre façon de procéder ! Et croyez moi, ca va saigner !"
Un troll s'avança alors, un rire carnassier fendant son visage abject : "Nous vous avons entendu. Maintenant, j'ai une question pour vous. Pourquoi vous laisserions-nous partir ? Nous avons encore faim et vous conviendrez parfaitement à nos estomacs."
A ces mots, quelques incantations furent psalmodiées. Une légère lueur bleutée s'interposa entre les monstres et le troll inconscient... Lueur qui devint éclat de lumière éblouissante ! Un portail de téléportation apparut. Finlard, camouflé, venait d'entrer en action. Les monstres s'engouffrèrent dans la lumière... Doost, le dernier, tenant en respect la horde d'affamés, prit sa première initiative de capitaine des forces monstrueuses en s'écriant :
"Au cas ou vous en douteriez, on reviendra et on va tous vous buter !" |