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Résumé de la semaine passée:
(Y a pas eu des masses d'intervention sur le forum, donc je n'ai pris que les principales, ...)
1. Revalorisation Projection
C'est pas encore très clair.
Plusieurs idées possibles :
- Augmenter la portée à 1 au lieu de 0.
- Augmenter la distance sur laquelle la cible est projetée (=> formule nécessaire)
- Pouvoir choisir la case vers où la cible serait projetée
Revalorisation : Projection
Status : POUR (une revalorisation, mais on sait pas encore comment )
2. Changement de Régénération Accrue.
Proposition fesant intervenir le niveau dans le calcul de la Régénération Accrue.
Débat: Pourquoi alors ne pas revenir à l'ancien formule de Regénération Accrue ?
Une idee pour la Regen accrue
Status: Plutot POUR.
3. Debugging de "Contre-Attaque"
Juste une demande pour que Contre-Attaque soit débuggé et devienne enfin jouable. Rien de plus.
L'empire "Contre attaque"
Status: POUR
4. Voir le Caché et les gros monstres.
D'après GKK beaucoup de gros monstres auraient "Voir le Caché", ce qui poseraient des problèmes aux Toms .
pourquoi tant de gros monstres voient le caché ?
Status: GhorGhor a donné les chiffres du nombres de monstres ayant cette capacité. Les chiffres sont très loin de ceux cités par Gros Kéké. Le sujet est donc clos vu qu'il se basait sur des postulats faux.
5. Revalorisation Télékinésie
Pemettre avec Télékinésie de déplacer un objet dans la direction souhaitée (alors que maintenant, si j'ai bien compris on ne peut le déplacer que vers soi).
Telekinesie pour poser à une case
Status: Plutot POUR
6. Modification de l'Hypnotisme
Visant a avoir une durée plus longue pour la perte d'esquive.
Hypnotisme ? (2)
Status: DM avait déjà proposé quelques choses dans ce genre, ...
7. Refonte des Bonus Malus (DM)
Discociation des Bonus/Malus en :
- Bonus/Malus Physique (BMP)
- Bonus/Malus Magique (BMM)
Les Bonus/Malus Physiques sont :
- Equipement (Arme, Armure, Casque, Talisman, Bouclier, Bottes, ...)
- Certains effets de monstres (lesquels ?)
- Evénement Aléatoire (traduction libre de EA)
Les Bonus/Malus Magiques sont:
- Potions
- Parchemins
- Certains effets de monstres (les autres
)
- Effet de désorientation
- Effet des Sortilèges (y compris Augmentation de l'Attaque, de la Vue et des dégâts ?).
- Mouches
- ??? (à me signaler)
Les Bonus/Malus dont le type n'est pas encore fixé (soumis à la décision du DM et de l'équipe de développement):
- Bonus Magique d'Equipement
Normalement BMM, mais ils resteront peut-être BMP si techniquement trop difficle
Les BMM d'Attaques seront ajoutés au jet d'attaque des Sortilèges de "combat" (Projectile Magique, Rafale Psychique et Vampirisme) et ceci quelques soient la caractéristiques prises en compte pour le nombre de dés d'attaque.
Les BMM de dégâts seront ajoutés au jet de dégâts des Sortilèges de "combat" (Projectile Magique, Rafale Psychique et Vampirisme) et ceci quelques soient la caractéristiques prises en compte pour le nombre de dés d'attaque.
Ce qui donne :
Projectile Magique:
-
Attaque = (Vue) D6 + BMM d'attaque
-
Dégâts = (Vue/2) D3 + BMM de dégâts
-
Portée = indexé sur (Vue + BMP de Vue + BMM de Vue) (cfr. nouvelle formule de la portée du projo).
Rafale Psychique:
- Attaque = toucher automatique
- Dégâts = (Dégâts) D3 + BMM de dégâts
- Malus = - (Dégâts) en Régénération
Vampirisme:
- Attaque = 2/3 (Dégâts) D6 + BMM Attaque
- Dégâts = (Dégâts) D3 + BMM Dégâts
Explosion et Piège ne sont pour l'instant pas soumis à ces BMM-là, mais auront dans le futur des BMM sous leur caractéristiques propres (exacte ?)
Refonte des BM - la position des concepteurs
Status: En cours de développement ?
deTroy, Gardien du Savoir |