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Résumé de la semaine passée:
1. Template "Cercle"
En bonne démonologie, les cercles sont comptés à partir du Centre du Pouvoir : un démon de 1er cercle est plus proche du Prince des Enfers et donc plus puissant.
=> Inverser la puissance en fonction du "Cercle", ...
Templates "Cercle"
Status: Plutot Contre
2. Voir le Caché et les gros monstres.
D'après GKK beaucoup de gros monstres auraient "Voir le Caché", ce qui poseraient des problèmes aux Toms 
pourquoi tant de gros monstres voient le caché ?
Status: Une révision des monstres "haut niveaux" pourrait avoir lieu en diluant le nombre de "Gros" monstre qui ont cette capacité
3. Rareté des Sortilèges
Proposition d'augmentation du % d'apparition des Sortilèges.
Proposition de vente des Sortilèges dans les échoppes à très haut prix.
rareté des sorts
Status : Mitigé
4. Amélioration du % des Sortilèges/Compétences
Changement de la formule de l'amélioration de % des Sortilèges/Compétences pour atténuer la transition des 50% qui est un peu brusque
Amelioration du % des sorts / competences
Status: Pas de formule proposé. Mitigé. (ndlr: il y aurait sans doute plus d'avis si une nouvelle formule avait été proposé).
5. Charge et Piège
Déclenchement des Pièges pour les trolls qui chargent, ...
Charge et Piège
Status: Déjà discuté (ndlr: je pensais que celà allait être fait, mais j'ai du loupé quelques choses, ...). Plutot POUR.
6. Changement de Régénération Accrue.
Proposition fesant intervenir le niveau dans le calcul de la Régénération Accrue.
Débat: Pourquoi alors ne pas revenir à l'ancien formule de Regénération Accrue ?
Une idee pour la Regen accrue
Status: Pourquoi pas ?
7. Remettre le gain de PX sur kill de petits monstres ou trolls
Tout est dans le titre 
remettre le gain de px sur les monstres tués.
Status: Contre
8. Contre-Attaquer
Amélioration de Contre-Attaque et modification complète de la compétence fesant intervenir l'Esquive.
Contre attaquer
Status: Pourquoi pas plutot débugger la Contre-Attaque actuel avant de tout changer ? De plus faire intervenir l'esquive alors qu'avant elle n'était pas prise en compte va changer radicalement le profil des utilisateurs. Déjà que ceux qui l'ont pris n'en profite pas beaucoup, mais si en plus on leur change tout par après, celà va à l'encontre de la "société des Contre-Attaqueurs".
9. Modification du Durakuir
Proposition de réévaluation un peu dans tous les sens des Durakuirs suitent aux dernières modifs.
Modifications Durakuir
Status: Contre.
10. Refonte des Bonus Malus (DM)
Discociation des Bonus/Malus en :
- Bonus/Malus Physique (BMP)
- Bonus/Malus Magique (BMM)
Les Bonus/Malus Physiques sont :
- Equipement (Arme, Armure, Casque, Talisman, Bouclier, Bottes, ...)
- Certains effets de monstres (lesquels ?)
- Evénement Aléatoire (traduction libre de EA)
Les Bonus/Malus Magiques sont:
- Potions
- Parchemins
- Certains effets de monstres (les autres
)
- Effet de désorientation
- Effet des Sortilèges (y compris Augmentation de l'Attaque, de la Vue et des dégâts ?).
- Mouches
- ??? (à me signaler)
Les Bonus/Malus dont le type n'est pas encore fixé (soumis à la décision du DM et de l'équipe de développement):
- Bonus Magique d'Equipement
Normalement BMM, mais ils resteront peut-être BMP si techniquement trop difficle
Les BMM d'Attaques seront ajoutés au jet d'attaque des Sortilèges de "combat" (Projectile Magique, Rafale Psychique et Vampirisme) et ceci quelques soient la caractéristiques prises en compte pour le nombre de dés d'attaque.
Les BMM de dégâts seront ajoutés au jet de dégâts des Sortilèges de "combat" (Projectile Magique, Rafale Psychique et Vampirisme) et ceci quelques soient la caractéristiques prises en compte pour le nombre de dés d'attaque.
Ce qui donne :
Projectile Magique:
-
Attaque = (Vue) D6 + BMM d'attaque
-
Dégâts = (Vue/2) D3 + BMM de dégâts
-
Portée = indexé sur (Vue + BMP de Vue + BMM de Vue) (cfr. nouvelle formule de la portée du projo).
Rafale Psychique:
- Attaque = toucher automatique
- Dégâts = (Dégâts) D3 + BMM de dégâts
- Malus = - (Dégâts) en Régénération
Vampirisme:
- Attaque = 2/3 (Dégâts) D6 + BMM Attaque
- Dégâts = (Dégâts) D3 + BMM Dégâts
Explosion et Piège ne sont pour l'instant pas soumis à ces BMM-là, mais auront dans le futur des BMM sous leur caractéristiques propres (exacte ?)
Refonte des BM - la position des concepteurs
Status: En cours de développement ?
11. Armure Ethérée
Armure Ethérée ne donnerait plus que de l'armure physique. Un autre Sortilège serait créé pour transformer l'armure physique en armure magique.
Armure Ethérée
Status: Contre.
P.S.: Edit Portée du projo.
P.S.: Edit2 Portée du projo. |