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Réservé à l'état des lieux des développements en cours. Tous les intervenants de l'équipe contribuent à ce forum pour tenir la communauté de joueur le plus au courant possible des évolution du jeu.

L'état d'avancement sera décrit selon les codes :
Nouveauté/modification acceptée
Développement démarré
Développement pratiquement terminé
En phase de test
C'est fini
Idée mise de coté temporairement/annulée

Les interventions de joueurs seront à publier dans les forums ad-hoc : [Nouveautés] et [Modification].


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#. Message de deTroy le 26-10-2003 à 18:47
  [Gardien du Savoir]  [Ami de MountyHall]
1309 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 17-08-2002  Messages: 2129 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Résumé de la semaine passée:

 

1. Template "Cercle"

En bonne démonologie, les cercles sont comptés à partir du Centre du Pouvoir : un démon de 1er cercle est plus proche du Prince des Enfers et donc plus puissant.

=> Inverser la puissance en fonction du "Cercle", ...


Templates "Cercle"

Status: Plutot Contre

 

2. Voir le Caché et les gros monstres.

D'après GKK beaucoup de gros monstres auraient "Voir le Caché", ce qui poseraient des problèmes aux Toms

pourquoi tant de gros monstres voient le caché ?

Status: Une révision des monstres "haut niveaux" pourrait avoir lieu en diluant le nombre de "Gros" monstre qui ont cette capacité

 

3. Rareté des Sortilèges

Proposition d'augmentation du % d'apparition des Sortilèges.

Proposition de vente des Sortilèges dans les échoppes à très haut prix.

rareté des sorts

Status : Mitigé

 

4. Amélioration du % des Sortilèges/Compétences

Changement de la formule de l'amélioration de % des Sortilèges/Compétences pour atténuer la transition des 50% qui est un peu brusque

Amelioration du % des sorts / competences

Status: Pas de formule proposé. Mitigé. (ndlr: il y aurait sans doute plus d'avis si une nouvelle formule avait été proposé).

 

5. Charge et Piège

Déclenchement des Pièges pour les trolls qui chargent, ...

Charge et Piège

Status: Déjà discuté (ndlr: je pensais que celà allait être fait, mais j'ai du loupé quelques choses, ...). Plutot POUR.

 

6. Changement de Régénération Accrue.

Proposition fesant intervenir le niveau dans le calcul de la Régénération Accrue.

Débat: Pourquoi alors ne pas revenir à l'ancien formule de Regénération Accrue ?

Une idee pour la Regen accrue

Status: Pourquoi pas ?

 

7. Remettre le gain de PX sur kill de petits monstres ou trolls

Tout est dans le titre

remettre le gain de px sur les monstres tués.

Status: Contre

 

8. Contre-Attaquer

Amélioration de Contre-Attaque et modification complète de la compétence fesant intervenir l'Esquive.

Contre attaquer

Status: Pourquoi pas plutot débugger la Contre-Attaque actuel avant de tout changer ? De plus faire intervenir l'esquive alors qu'avant elle n'était pas prise en compte va changer radicalement le profil des utilisateurs. Déjà que ceux qui l'ont pris n'en profite pas beaucoup, mais si en plus on leur change tout par après, celà va à l'encontre de la "société des Contre-Attaqueurs".

 

9. Modification du Durakuir

Proposition de réévaluation un peu dans tous les sens des Durakuirs suitent aux dernières modifs.

Modifications Durakuir

Status: Contre.

 

10. Refonte des Bonus Malus (DM)

Discociation des Bonus/Malus en :

  • Bonus/Malus Physique (BMP)
  • Bonus/Malus Magique (BMM)

Les Bonus/Malus Physiques sont :

  • Equipement (Arme, Armure, Casque, Talisman, Bouclier, Bottes, ...)
  • Certains effets de monstres (lesquels ?)
  • Evénement Aléatoire (traduction libre de EA)

Les Bonus/Malus Magiques sont:

  • Potions
  • Parchemins
  • Certains effets de monstres (les autres )
  • Effet de désorientation
  • Effet des Sortilèges (y compris Augmentation de l'Attaque, de la Vue et des dégâts ?).
  • Mouches
  • ??? (à me signaler)

 

Les Bonus/Malus dont le type n'est pas encore fixé (soumis à la décision du DM et de l'équipe de développement):

  • Bonus Magique d'Equipement

Normalement BMM, mais ils resteront peut-être BMP si techniquement trop difficle

Les BMM d'Attaques seront ajoutés au jet d'attaque des Sortilèges de "combat" (Projectile Magique, Rafale Psychique et Vampirisme) et ceci quelques soient la caractéristiques prises en compte pour le nombre de dés d'attaque.

Les BMM de dégâts seront ajoutés au jet de dégâts des Sortilèges de "combat" (Projectile Magique, Rafale Psychique et Vampirisme) et ceci quelques soient la caractéristiques prises en compte pour le nombre de dés d'attaque.

Ce qui donne :

Projectile Magique:

  • Attaque = (Vue) D6 + BMM d'attaque
  • Dégâts = (Vue/2) D3 + BMM de dégâts
  • Portée = indexé sur (Vue + BMP de Vue + BMM de Vue) (cfr. nouvelle formule de la portée du projo).

Rafale Psychique:

  • Attaque = toucher automatique
  • Dégâts = (Dégâts) D3 + BMM de dégâts
  • Malus = - (Dégâts) en Régénération

Vampirisme:

  • Attaque = 2/3 (Dégâts) D6 + BMM Attaque
  • Dégâts = (Dégâts) D3 + BMM Dégâts

Explosion et Piège ne sont pour l'instant pas soumis à ces BMM-là, mais auront dans le futur des BMM sous leur caractéristiques propres (exacte ?)

Refonte des BM - la position des concepteurs

Status: En cours de développement ?

 

11. Armure Ethérée

Armure Ethérée ne donnerait plus que de l'armure physique. Un autre Sortilège serait créé pour transformer l'armure physique en armure magique.

Armure Ethérée

Status: Contre.

 

P.S.: Edit Portée du projo.

P.S.: Edit2 Portée du projo.


#. Message de Frakazhym le 06-11-2003 à 09:30
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 3 (P'tit Gob')   Citer Citer

En ce qui concerne l'amélioration des sortilège et des compétences, on pourrait dévelloper la tache étude (sophrologie) qui serait un entrainement aux sortilèges ou compétences :

Cout


#. Message de Frakazhym le 06-11-2003 à 09:46
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 3 (P'tit Gob')   Citer Citer

Pourquoi ne pas creer un nouveau champ d'action (sophrologie) qui permettrait d'augmenter les compétences et les sortilège autrement que par l'utilisation:

Proposition :

cout 1PA :    permet d'augmenter de 1D3% une compétence ou un sortilège lorsque l'on possède la compétence à - de 50%

cout 2PA :    permet d'augmenter de 1D3% une compétence ou un sortilège lorsque l'on possède la compétence à + de 50%

cout 3PA :    permet d'augmenter de 1D4% une compétence ou un sortilège lorsque l'on possède la compétence à + de 50%

cout 4PA :    permet d'augmenter de 1D6% une compétence ou un sortilège lorsque l'on possède la compétence à - de 50%

Cout 6PP: permet d'augmenter de 1D6% une compétence ou un sortilège lorsque l'on possède la compétence à + de 50%

Il faut réussir un Jet sous (100 - compétence + concentration + 3 x PA - 10 x nombre d'essai précédent)%. le nombre d'essai precedent est remis à 0 après :

- une tentative d'augmentation par utilisation de la compétence réussi (que l(utilisation est raté ou non) si % est inférieur à 50%  

- une tentative d'utilisation de la compétence réussi (que l(utilisation est raté ou non) si % est supérieur à 50%

Voilà


#. Message de Frakazhym le 06-11-2003 à 09:48
Pays: France  Inscrit le : 06-11-2003  Messages: 3 (P'tit Gob')   Citer Citer

je suis le troll 9956 mais j'arrive pas à le mettre dans la case troll inconnu

 

 


#. Message de Tonton albion le 06-11-2003 à 11:22
1962 - albion (Durakuir 53)
- Pittopati Obscuranti -
Pays: France  Inscrit le : 22-10-2003  Messages: 175 (Golem Costaud)   Citer Citer

Juste histoire d'etre un peu chiant (et puisque le topic sur la refonte des BMM n'est plus consulté depuis quelques jours, je poste ici)

Vous ne trouvez pas qu'il y aura 2 races + defavorisées que les autres par l'ajout des bmm aux sorts :

- les skrim evidemment,

- et les durack : en effet seuls bonus autorisés ceux des degats contre vue/dgt/att pour tom et att/dgt (commme s'ils n'étaient deja pas assez importants) pour les kastars !

Enfin moi je dis ca je dis rien, c'est juste que si vous voulez eviter les jeremiades apres une implémentation, je pense que cette coupure serait le meilleur moment pour en discuter.

En ce qui concerne  le changement du rythme d'augmentation des sort/competence je serai d'avis de le laisser ainsi.

PS: encore bravo et merci Mr de Troye car c'est un sacré boulot de concision que vous abattez CLAP CLAP !


#. Message de Loinvu le 06-11-2003 à 11:56
  [MH Team]   [Linguiste et Trõllologue]  [Ami de MountyHall]
109 - Loinvu (Tomawak 35)
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5862 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Frakazhim > Ceci est un forum informatif. Vas dans les forums adéquats.

Tonton albion > Même chose !

Loinvu


#. Message de Lord Chrisoflam le 07-11-2003 à 08:50
6879 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 20-03-2003  Messages: 4603 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by deTroy on 2003-10-26 18:47:54

Projectile Magique:

  • Attaque = (Vue) D6 + BMM d'attaque
  • Dégâts = (Vue/2) D3 + BMM de dégâts
  • Portée = (Vue) + BMP de Vue + BMM de Vue


je suppose que c'est vue/5 tronqué a l'entier ... enfin j'suis pas contre balancer des projos a quelques dizaines de cases mais ça va geuller chez les combatants

#. Message de deTroy le 08-11-2003 à 14:43
  [Gardien du Savoir]  [Ami de MountyHall]
1309 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 17-08-2002  Messages: 2129 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Lord Chrisoflam,

OK. J'ai édité la page.

 

   deTroy, Gardien du Savoir


#. Message de Loinvu le 08-11-2003 à 14:45
  [MH Team]   [Linguiste et Trõllologue]  [Ami de MountyHall]
109 - Loinvu (Tomawak 35)
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5862 (Hydre Fumante)   Citer Citer

C'est plus vraiment VUE/5

Loinvu, en passant


#. Message de deTroy le 08-11-2003 à 17:02
  [Gardien du Savoir]  [Ami de MountyHall]
1309 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 17-08-2002  Messages: 2129 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Juste Loinvu (Sorry j'utilise pas souvent projectile magique )

OK. J'ai édité la page.

 

   deTroy, Gardien du Savoir


#. Message de darthvador le 09-11-2003 à 20:49
  [Explorateur de failles statistiques]  [Ami de MountyHall]
8730 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 03-05-2003  Messages: 14166 (Balrog Furax)   Citer Citer
la formule est donc : portée = f(vue+bmpVue+bmmVue)

#. Message de Outchou le 10-11-2003 à 18:07
8158 - Outchou (Kastar 60)
- Hacinare -
Pays: France  Inscrit le : 04-06-2003  Messages: 2500 (Djinn Tonique)   Citer Citer
>Tonton albion: les skrims defavorises avec cette modif? mais t'es super drole quand tu veux. Ce sont les seuls (les guerriers en general) favorises pour le moment ! ( pour ce qui est des BM "magiques": mouches,...) 

#. Message de Tonton albion le 11-11-2003 à 11:56
1962 - albion (Durakuir 53)
- Pittopati Obscuranti -
Pays: France  Inscrit le : 22-10-2003  Messages: 175 (Golem Costaud)   Citer Citer

Relis mon texte petit outchou : )

"+ defavorisées que les autres par l'ajout des bmm aux sorts "

Je me contentais de parler des sorts

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