|
Au début avec la première formule je trouvais cette comp super bourrine (uniquement basée sur l'esquive et très longue portée). Maintenant il semblerait qu'elle le soit moins grâce à des calcules plus homogènes.
Pour ma part je pense (et c mon avis sur toutes les comp et sortilèges d'att) que peu importe la façon dont est calculé le nb de D d'att et de dégat, à la fin on fait un jet de touché et de dégat. Il me semble alors logique que les B/M qui devraient rentrer en compte pour ces jets soient :
Les B/M d'att pour le jet de touché
Les B/M de dégat pour le jet de dégat
Cette logique globale permet de mettre tout le monde sur un pied d'égalité face aux évènement qui peuvent se produire (Pouvoir d'un monstre, utilisation d'un sortilège...). Pouquoi face à certaines situations (Ex un monstre qui fait baisser l'att), certains ne subiraient qu'une partie du malus, voir même pas du tout ?
En dehors de ça une petite remarque sur le nom de la comp. Même si le nom est explicite, je ne le trouve pas très joli (c sans doute une question de goût). Pourquoi ne pas l'appeler : "Chute d'enclume" |