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Réservé à l'état des lieux des développements en cours. Tous les intervenants de l'équipe contribuent à ce forum pour tenir la communauté de joueur le plus au courant possible des évolution du jeu.

L'état d'avancement sera décrit selon les codes :
Nouveauté/modification acceptée
Développement démarré
Développement pratiquement terminé
En phase de test
C'est fini
Idée mise de coté temporairement/annulée

Les interventions de joueurs seront à publier dans les forums ad-hoc : [Nouveautés] et [Modification].


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#. Message de deTroy le 02-07-2003 à 09:13
  [Gardien du Savoir]  [Ami de MountyHall]
1309 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 17-08-2002  Messages: 2129 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Résumé :

SortilègeRegard de Flamme

Type: Combat
Coût: 4 PA
Portée: 0
Zone d'effet: 1 adversaire
Durée: Instantané
Jet de Sauvegarde: Effets réduits de moitié
Composante requise: Aucune

Description: Un rayon de feu jaillit des yeux du trolls et foudroit un adversaire à proximité.

Effets:

  • Le jet d'attaque du regard est de (Vue + Dégâts) / 2 en D6.
  • Il inflige des dégats de x D3 (où x est le nombre de point d'armure non-magique de l'adversaire)
  • Il inflige un effet résiduel de (x/3) D3 de dégats pendant 1 + (Vue + Dégâts) / 5 DLAs après avoir touché sa cible. (où x est le nombre de point d'armure non-magique de l'adversaire)

 

L'effet résiduel peut être diminué / annulé en enlevant tout ou partie de l'armure, ... (=> L'effet résiduel est basé sur les points d'armure en début de DLA et recalculé à chaque nouvelle DLA).

Ce sortilège a été discuté dans le forum Nouveautés :

[Sortilège] Regard de Flamme

 

    deTroy, Gardien du Savoir


#. Message de deTroy le 02-07-2003 à 09:24
  [Gardien du Savoir]  [Ami de MountyHall]
1309 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 17-08-2002  Messages: 2129 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Examples:

 

Un  Trollinet a :

  • un jet d'attaque de 3D
  • la RM a passé
  • fait x D3 de dégâts (où x est le nombre de point d'armure du troll/monstre en face)
  • + effet résiduel de 1/3 pendant 2 rounds

 

Sur un Goblin ça donne :

  • attaque 3D
  • faut passer la RM
  • fait 3D de dégâts
  • + effet résiduel de 1D de dégâts pendant 2 tours

Sur un Rocketeux

  • attaque 3D
  • faut passer la RM
  • fait 18D de dégâts
  • + effet résiduel de 6D de dégâts pendant 2 tours

Contre SuperTroll

  • attaque 3D
  • faut passer la RM
  • fait 10D de dégâts
  • + effet résiduel de 3D de dégâts pendant 2 tours

 

Prenons, moi, Kastar 23 (Dégâts: 18D, Vue : 5 (sans les mouches))

  • attaque 11D
  • faut passer le RM
  • fait xD de dégâts
  • + effet résiduel de x/3 de dégâts pendant 5 tours

Mon Vampirisme:

  • Attaque 12D
  • faut passer le RM
  • fait 18D de dégâts
  • effet résiduel : récupère un partie en PdV

 

Sortilège puissant contre les "bunker" et totalement inefficace contre les magiciens en toge, ...

Pour rappel, quelqu'un avec 0 d'armure (mouche non comprise) ne prend aucun dégâts !!!!

 

    deTroy, Gardien du Savoir


#. Message de VYS le 02-07-2003 à 11:24
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15178 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

ok, ca me semble bon et l'avis général est très favorable.

Deux remarques :

  • le kill qu'un tel effet résiduel risque de provoquer ne saura pas être imputé à un troll et donc pas de PX gagné
  • enlever son armure pour annuler l'effet est très bien mais difficile à implémenté. On va voir ce que l'on peut faire à ce sujet.

VYS - DungeonMaster, povre rocketeux, faudra lui mettre une résistance à la chaleur en plus =)


#. Message de Ghorghor Bey le 02-07-2003 à 11:30
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

DM> Faut étudier la question de la variation des BM d'une DLA à l'autre.

Pour les PXs de kill, je trouve ça dommage, ça enlève un certain intérêt à ce sortilège. Je propose qu'on log l'id du lanceur dans la table BM et si la cible meurt, alors c'est le BM qui l'a tué qui détermine celui qui gagne les PXs. Ils sont résolus successivements, ils suffit de les résoudre par ordre de lancement (Date création, ASC) et de checker la mort en cas d'effet sur les PVs.

Ghorghor.


#. Message de DumDum le 02-07-2003 à 13:38
  [Idée-teur Fou]  [Ami de MountyHall]
5146 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2003  Messages: 1267 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Pas trop d'avis sur ce sort (et ce n'est pas l'endroit), mais deux remarques:

- Le nom du sort ne semble pas trop en adéquation avec son effet: "Linceul de Flamme", "Barbecue", "Facilakuir", "Kanikule", "Combustion", "Cuisson Troll" par exemple.
Il faudrait que l'effet (basé sur l'armure de l'adversaire) soit reflété par le titre.

- Il faudra peut-être prévoir de changer le type d'armure de certains monstres. Si ça semble pas mal vis à vis d'un caillouteux, un rocketeux, un ankheg ou un scorpion géant, en revanche l'armure d'un spectre devrait être magique et il ne devrait pas être affectée par ce sort. A plus forte raison un élémentaire de feu ou un balrog.

-----
There's an old Internet adage which simply states that the first person to resort to personal attacks in an argument online is the loser. Don't be one.


#. Message de drizzt le 02-07-2003 à 19:48
  [Ami de MountyHall]
5613 - drizzt (Kastar 33)
- Les Kargol's de M'ranis -
Pays: France  Inscrit le : 02-04-2003  Messages: 3029 (Djinn Tonique)   Citer Citer
d'accord avec les deux remarques de DumDum et pour le titre j'aime bien "cuisson trolle"

#. Message de Loinvu le 03-07-2003 à 09:27
  [MH Team]   [Linguiste et Trõllologue]  [Ami de MountyHall]
109 - Loinvu (Tomawak 35)
Pays: France  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 5862 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Je préfère "Cuisson à l'Etouffé" ;p

Loinvu, cuisinier à ses heures perdues.


#. Message de VYS le 03-07-2003 à 09:45
  [MH Team]   [Grand Créateur]  [Ami de MountyHall]
175 - Tarash Tagueule (Kastar 42)
- Lonely Trollboy -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-06-2001  Messages: 15178 (Liche Ancestrale)   Citer Citer

il est prévu à courte échéance de scinder armure magique/armure physique pour les monstres.

VYS - DungeonMaster


#. Message de mildiou51 le 04-07-2003 à 10:43
  [Ami de MountyHall]
6252 - mildiou51 (Kastar 10)
Pays: France  Inscrit le : 16-02-2003  Messages: 717 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
"Embrasement d'armure" pourrait être un nom sympa vu les effets de ce sort non ?

#. Message de Degon Telenor le 04-07-2003 à 14:01
3548 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 07-06-2003  Messages: 109 (Golem Costaud)   Citer Citer
moi je dit qu'un troll ne doit pas avoir un bon language alors "noeuil qui brule" ou "armure roti" sa serai simp ^^

#. Message de Grabuge le 08-07-2003 à 16:28
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2065 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Originally posted by Degon Telenor on 2003-07-04 14:01:07
moi je dit qu'un troll ne doit pas avoir un bon language alors "noeuil qui brule" ou "armure roti" sa serai simp ^^

Mouais, ca c le pauvre Troll d'ADD (

Si tu vas jeter un "noeuil" dans les légendes nordiques, tu comprendras peut-être pourquoi les Trolls de MH passent plus de temps à balancer des sorts que des "grand bafs den la gueul"


#. Message de Ghorghor Bey le 10-07-2003 à 15:16
  [MH Team]   [Main Gauche - Main Droite]  [Ami de MountyHall]
111 - Ghorghor Bey (Durakuir 33)
Pays: Belgium  Inscrit le : 22-05-2002  Messages: 6097 (Hydre Fumante)   Citer Citer

Ce sort a été approuvé par le DM et sera développé prochainement.

Pareil pour Attaque plogeante.

Ghorghor.


#. Message de -IrA- le 11-07-2003 à 19:08
  [Ami de MountyHall]
5181 - ira (Darkling 18)
Pays: Belgium  Inscrit le : 17-06-2003  Messages: 205 (Golem Costaud)   Citer Citer
c'est bien cool tout ca !!!

#. Message de psy-barbare le 15-07-2003 à 21:43
7601 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-04-2003  Messages: 233 (Golem Costaud)   Citer Citer
ah ouai l'armure serre en faite de cocotte minute!lol!

#. Message de Buûûuurp le 20-07-2003 à 00:35
  [Aventurier du Tag Perdu]  [Ami de MountyHall]
8084 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-06-2003  Messages: 510 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

 

Une petite réflexion en passant que m'inspire la lecture de ce sortilège dans la foulée de celle d'attaque plongeante : Les paramètres pris en compte pour ces sorts/compétences sont nombreux (surtout attaque plongeante qui les utilise tous) et risquent (peut être ?) de les rendre sous-utilisés.

Pour être plus clair : chaque race à ses caractéristiques "favorites" et va avoir a priori tendance à s'améliorer dans ces caractéristiques. Le joueur va ensuite assez logiquement choisir des compétences qui collent avec ses carac fortes (par ex un Kastar spécialisé en dés de dégâts prendra Coup de Butoir). Si on met en place une compétence qui utilise simultanément beaucoup de carac, ça ne collera pas aussi bien qu'avec une compétence qui n'utilise que la carac la plus forte du perso, et donc la nouvelle compétence en question risque d'être sous-utilisée.

Plus généralement, je ne suis pas sûr qu'il faille essayer de faire en sorte que chaque nouvelle compétence soit "utile" pour tout le monde. En revanche, développer des compétences spécifiquement utiles à chaque race donnera un intérêt supplémentaire aux joueurs concernés, tout en permettant à l'occasion de rééquilibrer les pourcentages de répartitions des races dans le Hall. (Et en l'occurence, les deux compétences concernées me semblent sensiblement plus favorables aux Toms qu'aux autres puisqu'elle utilisent toutes deux largement la vue, carac largement délaissée par tout autre qu'un Tom)

Voili, voilà...

Buûûuurp, qui fera + court la prochaine fois


#. Message de Yamael le 20-07-2003 à 02:36
25153 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 01-06-2003  Messages: 601 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Oui ça se tient d'ailleurs j'aimerai bien qu'une comp favorable aux durak voit le jour parce que pour le moment . Mais j'ai pas d'idée


#. Message de Krofrt-skrim le 21-07-2003 à 12:53
5296 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 09-04-2003  Messages: 968 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

pour durak ?

attaque écrassante : 1d attaque par d esquive
1d dégats par tranche de 10 pv

le troll corpulant écrase sa victime

K


#. Message de Grabuge le 21-07-2003 à 18:06
6415 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 18-06-2003  Messages: 2065 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Buûûuurp ,

Le but est justement de faire naître des compétence qui permettent aux troll de se diversifier.

Une nouvelle compétence "Suçage de sang" basée sur les dégats ou "Soins intensifs" basée sur les PVs, ..., ne seraient que du gros-billisme à l'état pur et ne serait là que pour être tenté qd le sort/comp de race a été raté!o(

Maintenant, c'est sûr que ce genre de compétence/sortilège tel Regard de Flamme, n'est pas très intéressante pour de vieux trolls ultraspécialisés, mais pour de jeunes trolls qui ont encore leur choix à faire, cela peut-être un très bon choix!!!o)

Ce genre de nouvelles compétences va enfin permettre qu'il y ait d'autres voies efficaces que l'ultraspécialisation

Elles ne seront pas utiles à toutle monde, justement parce qu'il faudra faire le choix de ne pas se spécialiser pour les prendre.

Par ailleurs, je ne suis pas sûr que ce genre de compétences influe beaucoup sur le choix des races au départ, cela me semble un peu illusoire de penser qu'un nouveau a déjà idée des 3 compétences qu'il va prendre au niveaux 5,10 et 15 ainsi que les améliorations qui vont avec quand il commence MH.....

Comp pour Durak = Insulte (quasi obligatoire), pistage, Charge; voire AP, CdB ou Frénésie si investissement en attaque)... Frénésie a un petit défaut que seul les Duraks peuvent se permettre d'envisager à la légère.....

Grabuge,

qui sait de quoi il parle, avec plus de dés de dégats que son niveau;o)


#. Message de Buûûuurp le 21-07-2003 à 20:52
  [Aventurier du Tag Perdu]  [Ami de MountyHall]
8084 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 25-06-2003  Messages: 510 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Grabuge :

J'entend bien, et l'objectif me paraît hautement louable et souhaitable

Ce que je souligne simplement c'est que ce sortilège est pour moi à classer dans la catégorie des "sortilèges d'attaque", et qu'en tant que tel il me paraît à la fois moins puissant que les attaques réservées de chaque race, et plus complexe dans ses prérequis nécessaires en termes de carac.

En résumé : moins puissant et plus dur à maîtriser. Pourquoi dès lors l'utiliser ?

Cela dit peut être n'ai-je pas vu toutes les subtilités de la chose, je ne suis pas un vétéran du jeu .

J'aurais préféré un sort qui produise un effet qui ne rentre pas dans les catégories "attaques" ou "défenses" (pour lesquels le jeu me semble déjà convenablement pourvu dans l'immédiat).

Qui permette par exemple de léviter au dessus des pièges, ou de pouvoir "arnaquer" les marchands officiels, ou bien encore, sur le thème des sorts dédiés à certaines races, une variante de l'hypnotisme qui permettrait d'hypnotiser un monstre pour une durée donnée pour qu'il aille ramasser les GG alentour pour les apporter à son maître (genre "Vazyrex!") ou qu'il porte de l'équipement (ça me paraît compliqué en termes de développement ça ).

Enfin voilà l'idée quoi.

Cela dit ce n'était qu'une remarque en passant, que ça ne vous empêche surtout pas de développer de nouvelles choses, j'en serai le premier ravi, et je trouve le sortilège rigolo et bien pensé 

 

Buûûuurp, pas contrariant, et qui se dit que cette discussion ne devrait pas figurer ici, désolé les modos


#. Message de Glorfindel le 22-07-2003 à 01:32
2645 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 11-01-2003  Messages: 1127 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Pourquoi l'utiliser?

Ben un parce qu'il est sympa, deux parce qe ca permet quand tu utilise un tel sortilege d'avoir une alternative a ton sort de race que tu ne peux pas faire deux fois par DLA. Puis meme si ca demande un peu plus de caracs developpees(ce qui est loin d'etre un mal) ca permet de monter beaucoup plus vite a 80% vu que tu peux le retenter si tu l'a rate!

Enfin, voila c'est un sort d'attaque mais il est bien

Glorf qui espere qu'au retour de DM le sujet sera clos et mis en route

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