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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Kairn le 19-04-2006 à 20:43
27385 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-05-2004  Messages: 885 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
pour aussi

#. Message de chkana le 20-04-2006 à 08:18
66157 - chkana (Tomawak 30)
- Recto, Verso, la Tranche et cie... -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-04-2006  Messages: 187 (Golem Costaud)   Citer Citer

a 100 % pour parce que avec un truc comme sa :

Vue.......: 1 Cases +0
Point de Vie
Actuels...........: 1
Maximum........: 11
Régénération.: 0 D3 +0
Combat Attaque.....: 1 D6 +0
Esquive.....: 0 D6 +0
Dégats.......: 0 D3 +0
Armure......: 0 +0

Nb d'Attaques subies ce Tour................: 0

Magie

Résistance à la Magie..................: 10 +0
Maitrise de la Magie..................: 10 +0

c'est vraiment pa tres interressant !


#. Message de Cachou & Pupuce le 22-04-2006 à 14:04
10028 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-05-2003  Messages: 1310 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Pour limiter la puissance de l'Hanimé on peut effectivement plutôt que d'en faire une daube infâme limiter le contrôle, mais à condition que ça soit fun, avec des effets comme :

- "Le monstre s'est échappé !" Votre Hanimé a pris peur dans la bataille et courre dans tous les sens, totalement désemparé.
- "Non ! Tu es ma créature !" Votre Hanimé se retourne contre son maître, cet ingrat qui n'a jamais compris sa véritable nature.
- "L'appel des cavernes" Votre Hanimé se souvient de sa vie précédente de monstres et pousse un long hurlement... attention à l'arrivée de ses congénères en rut...
- "Qu'est-ce que vous m'avez fait ?!!" L'Hanimé devient fou, il attaque au hasard (et devient l'équivalent de fanatique, il gagne en puissance le temps de sa folie)

Etc.

#. Message de Mephiston le 26-04-2006 à 15:15
  [Ami de MountyHall]
34868 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-07-2002  Messages: 1776 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

Pas mal, ca: plus il est fort, moins il obeit. Bizarre, ca me rappelle un certain jeu où il faut "tous les attrapper"

Le point positif de cette idee de controle serait qu'un couplage avec Dressage deviendrait possible...

Ceci dit, je pense que l'idee de base (i.e. du premier post) est deja suffisamment complexe, au moins pour une premiere etape: la degenerescence naturelle des compos du monstre est deja tres contraignante.

ticache: pour le reste de tes idees (recreer un monstre VS creer une creature de Frankenstein), c'est exactement ce qui est decrit dans le post initial. On est sur la meme longueur d'ondes

Meph'

#. Message de Fafi le 26-04-2006 à 17:19
  [Ami de MountyHall]
709 - Plotch (Kastar 60)
- Les morveux de mamie vieille -
Pays: France  Inscrit le : 7-06-2002  Messages: 3016 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis tout a fait pour une refonte et amelioration de cette competence.

Cependant, meme si les idees sont bonnes ou prometteuses, aucune n'est vraiment definie ni assez poussee pour que les dev s'y penchent dessus.
De plus, pour l'instant, tout le monde discute de plein d'idees differentes, mais aucun consensus sur une seule particulierement...

Si vous voulez le voir aboutir, fixez une proposition une fois pour toute, rafinez la pour qu'elle soit utilisable avec des exemples et des utilisations.

A ce moment la, vous aurez alors une reponse de l'equipe et leur attention

BAM

#. Message de colossus1127 le 27-04-2006 à 14:44
1127 - colossus (Kastar 55)
- La Guilde Des POTES -
Pays: France  Inscrit le : 4-02-2006  Messages: 423 (Golem Costaud)   Citer Citer
Bonjour
je trouve cette refonte aussi tres interessante.

Elle me parait tout a fait dans le sens de la competence.

Si je peux me permettre on peut se faire ca en 3 parties:

1) la naissance

2)le developpement

3) la mort


1)la naissannce
c la proposition faite plus haut avec la maniere dont on entretien le mort vivant

2) le developpement
ceci serait plutot pour apres et correspond aux d'action du mort vivant (possibilité de ramasser les objets, de l'equiper...)

3) la mort
generalement rien de special dans ce cas mais on peu toujours trouver des choses

Je dirai que l'etape une m'emballe beaucoup
seulement cette competence reste cher pour ce qu'elle apporte (ne serait ce qu'en terme de plaisir de jeu, mais aussi d'efficacité)

J'espère qu'une fois la premiere etape passée, un passage vers la seconde se fera


colossus

#. Message de !69437! le 27-04-2006 à 21:24
69437 - julien (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 569 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
je n'ai pas nécro,(mais je voudrais le prendre quand je serais plus vieux )

je ne suis pas d'accord sur certain point:

si quelqu'un à crée un hanimé crée à partir de barghest (ce n'est qu'un exemple) pour entretenir cet hanimé (en changeant les compos, donc avoir plein de compo de barghest) il faut:
-etre fort
ou/et
-avoir une guilde puisssante avec beaucoup de compo
donc,comme pour le copiage de sort ce sont les grosses guilde qui seront gagnante, et après, il risque d'y avoir une modif, comme le compotroll.....

si les hanimés gardait leur pouvoir, ils seraient trop puissants (si un hanimé crée à partir de crascs attaque un troll et utilise son pouvoir, les pertes de MM et RM seront plus fréquente, vu que les hanimé sont "faibles" ils s'en prenderont à des jeunes trolls, qui seront désaventagés...

il faudrait, dans un premier temp que l'hanimé est de la REG pour qu'il soit d'une meilleur utilité au combat!

je trouve que les modif proposé sont assez compliqué mais certaine sont nécessaire, car la compétence est cher et pas rentable

#. Message de TDTP le 27-04-2006 à 22:44
67669 - TDTP (Skrim 32)
Pays: France  Inscrit le : 8-01-2005  Messages: 2078 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Moi je suis pour la refonte elle est super bien et les idées qui s'y ajoutent ne font que l'amliorer, j'essaye de raouter ma pierre a l'edifice:
Chaque troll doit ajouter un composant bien precis . Ce cinquieme composant devra venir d'un monstre tué et identifié par le troll qui crait le monstre. Le troll devra aussi marquer ce composant par son sang (ou autre chose ) Via une action a 6 PAs , ceci permet de mieu controler le monstre , celui ci est en parti composé de son maitre qui a offert son sang pour lui ...
Bien sur ce composant n'est pas obligatoire mais permet de mieu controler le monstre.

#. Message de Mephiston le 28-04-2006 à 10:13
  [Ami de MountyHall]
34868 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 3-07-2002  Messages: 1776 (Trõll de Compèt')   Citer Citer

FAFI: comment, c'est pas assez clair ? Diantre !

La proposition, c'est le contenu du post de debut de thread. Pour le moment a mon humble avis elle est suffisemment complete pour etre etudiable par l'equipe de dev.
Les autres propositions ajoutees sont, pour le moment, soit des redites de ce qui est deja ecrit, soit des complications (perte de controle, compo-troll) qui ne sont pas pour le moment primordiales. Encore une fois, je ne suis pas contre de tels ajouts, mais il faut bien commencer avec une base !

Avec la proposition actuelle, on aura une competence fun (ce qui etait le but premier de la manoeuvre) qui permet de faire des gros monstres qui ont vraiment les moyens d'attaquer des trolls (comme maintenant, mais avec des caracteristiques non-nulles) et qui permet de creer sa propre creature selon son aspiration artistique. Le reve

69437: Tu as raison: seuls les gros trolls seront capables de faire de gros animés. En fait, c'est fait expres.
Cependant, contrairement a la copie de sorts, ou une grosse guilde de 20 trolls peut se donner les moyens d'avoir 20 trolls exploseurs, ici il y aura un choix a faire:
- soit les 20 membres creent chacun un petit anime, ce qui ne cassera pas trois pattes a un Diablotin,
- soit les 20 se mettent ensemble pour creer et entretenir un gros Barghest.
Mais meme ca, ca ne va pas revolutionner le Hall. Il y aura juste des guildes qui auront un gros chien de garde. Et alors ? Le monstre ne representera qu'un vingt-et-unieme des forces de la guilde; il ne repondra pas au doigt et a l'oeil comme un troll de niveau equivalent; il ne pourra pas etre partout a la fois; il pourra se faire detourner de ses ordres pas une simple insulte...

Bref, pas de quoi fouetter un Gros

Meph'

#. Message de ticache le 29-04-2006 à 12:06
47098 - Ticache (Durakuir 52)
- The First Five Légion -
Pays: France (34 - Hérault)  Inscrit le : 5-07-2005  Messages: 74 (Momie Baveuse)   Citer Citer
le truc, c'est que les propositions en sont encore
à l'état d'ébauche pour la plupart...

Sinon on peut représenter le lien entre créateur et réanimé
par une certaine répartition des dommages et des bonus/malus vers le créateur ...

#. Message de chkana le 30-04-2006 à 09:42
66157 - chkana (Tomawak 30)
- Recto, Verso, la Tranche et cie... -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-04-2006  Messages: 187 (Golem Costaud)   Citer Citer

Moi je suis tout a fait d'accord avec mephiston !

pourquoi chercher la difficulté ? je pense qu'il faudrait deja s'occuper de la refonte de la competence comme proposé en  debut, puis si d'autre on des idées pour cette competence qu'il la donne sur un autre post apres la refonte proposer sur celui-ci, c'est tout ce que j'avai a dire !

PS: en revanche, si l'equipe de DEV pouvait ce depecher sa serait cool ! Car apparemment tout le monde est d'accord avec cette refonte mais cherche a en apporter d'autre, donc ba faite celle-ci, est occuper vous des autres ! voila a++

chkana


#. Message de ticache le 1-05-2006 à 13:47
47098 - Ticache (Durakuir 52)
- The First Five Légion -
Pays: France (34 - Hérault)  Inscrit le : 5-07-2005  Messages: 74 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Je vais tenter de résumer les idées :
Idées principales:

            Influence des composants :
    * membre = ATT / DEG
    * tete = ESQ / DLA
    * corps = PV / REG / ARM
    * special = Pouvoir, MM, RM
                Possibilité de changer/ajouter les composants du réanimé
                        Une interface du réanimé comportant les informations utiles (ses composants, leurs qualités...)


Idées en plus:

                 Augmentation du nombre de composants d'un réanimé (pour aboutir au monstre tel qu'il était avant)
                 Composants fondamentaux
                  Influence de la puissance du réanimé dans son controle (obéissance...)
                 Viellissement des réanimés accompagné d'une vieillissement des composants si les réanimés deviennent trop fort...
              Template de réanimés...
                       Soins en utilisant des composants, potions, champignons....
                   Effets bonus/malus/perte/gain de pv subis par l'intermédiaire du réanimé


Par contre, je pense pas que cette refonte sera faite rapidement ...
et l'absence de rég permettait surement une limitation de la compétence...

#. Message de chkana le 1-05-2006 à 15:28
66157 - chkana (Tomawak 30)
- Recto, Verso, la Tranche et cie... -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-04-2006  Messages: 187 (Golem Costaud)   Citer Citer
oui c'est en gros ce que je voulai dire dans le message d'avant d'abord réaliser l'idée principale puis ajouter les quelques idées, il y en a des pas mal mais je ne suis pas d'accord avec vieillisement des réanimés s'ils deviennent trop fort ? en faite j'ai pas compris l'idée !

#. Message de ticache le 1-05-2006 à 15:59
47098 - Ticache (Durakuir 52)
- The First Five Légion -
Pays: France (34 - Hérault)  Inscrit le : 5-07-2005  Messages: 74 (Momie Baveuse)   Citer Citer
le vieillissement des réanimés est déjà existant :
il deviennent plus fort avec le temps;

pour moi, le changement portait
au niveau du vieillissement des composants

Cela permettrait de limiter la compétence si les autres modifications la rendaient trop puissante...
mais elle n'est que facultative, elle reste une idée...

#. Message de gorzak le 1-05-2006 à 16:16
19508 - Gorzak (Skrim 41)
- Les Mouchquetaires -
Pays: France  Inscrit le : 2-11-2003  Messages: 3640 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tiens, et tant qu'à faire de ressortir des competences qui servent à rien.
Si avec Shamaner on pouvais donner un pouvoir à son nanimé, pour un certain nombre de tour, comme pour le soin.

Gorzak, qu'est ce vous en pensez ?

#. Message de chkana le 2-05-2006 à 14:22
66157 - chkana (Tomawak 30)
- Recto, Verso, la Tranche et cie... -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-04-2006  Messages: 187 (Golem Costaud)   Citer Citer
bon s'il vous plait arreter de donner des idées ! si vous voulez les donner crée d'autre post, celui-ci a etedonné pour al refonte proposé en debut voila !

#. Message de Deudam le 26-05-2006 à 14:02
3509 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 28-08-2003  Messages: 2516 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Petit up

Deudam, toute petite nécro.

#. Message de chkana le 29-05-2006 à 19:07
66157 - chkana (Tomawak 30)
- Recto, Verso, la Tranche et cie... -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-04-2006  Messages: 187 (Golem Costaud)   Citer Citer
en faites pourkoi est ce que l'on ne recoit pas de reponses ?

#. Message de Cachou & Pupuce le 1-06-2006 à 17:55
10028 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 26-05-2003  Messages: 1310 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Parce que nécro n'est pas une priorité ?

#. Message de ticache le 2-06-2006 à 11:54
47098 - Ticache (Durakuir 52)
- The First Five Légion -
Pays: France (34 - Hérault)  Inscrit le : 5-07-2005  Messages: 74 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Pour plusieures raisons:
mountybaston,
faible nombre de nécromants
et difficulté dans le codage au niveau de certains choix...

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