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#. Message de _minus le 27-12-2023 à 15:12
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
mais arrêtez de fantasmer svp
lâcher "50 tours de venin" c'est absolument pas constructif comme attitude dans ce type de débat .


Une fois pour toute , supertroll vue c'est 57 cases
ce qui sous entends un profil en carton pâte , du genre tu tiens pas une frappe ou une aura  de n'importe qui !

et même en ce qui le concerne c'est 1+vue/10 ou 2+vue/5
càd du genre 6 ou 12 tours de venin  maximum point !


Alors de mon point de vue à chaque fois que j'entends des âneries du type "50 tours de venin"
non seulement je me dis que ca n'apporte rien de bon à la réflexion, 
mais qu'en plus , cela discrédit à jamais l'auteur des propos et suggestions qui ose de telles affirmations.

l'exagération poursuit un but ... c'est le jeu du débat, plus encore quand il est à court d'arguments solides,  mais là s'en est ridicule !


#. Message de Valfëan le 27-12-2023 à 17:05
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je suis déjà intervenu, mais ma proposition n'a pas soulevé les foules.

Je re-essaye quand même.
Je n'y connais RIEN en griffe, hormis la formule. Or, simplement à la lecture de la formule, on voit qu'il faut : De l'Att, des Deg, des Pv, de la Régen, et de la Vue.
Certains dirons que c'est ce qui fait le sel de GdS. Moi je pense que c'est ce qui fait qu'elle est inéquilibrable.

Donc ce que je vais proposer n'est pas un "ajustement pour compenser la perte de dégat du à la non prise en compte des PvBonus", mais bien un autre axe de réflexion.
Si on veut booster GdS, sans que ça devienne grosbill, je prends le parti de supprimer les Dégats de la formule.
Pour deux raisons
- Premièrement, ça permet de proposer plein de choses au niveau de l'att/venin sans se poser la question de "est-ce que c'est pas trop grosbill le venin+les dégats de touche".
- Deuxièmement, parce que les dégats de touches sont (je pense) annexes. Je ne crois pas me tromper en disant que certains griffeurs (pourtant efficaces) ont 3D de dégat ?

Bref, on supprime les dégats de la formule.
Un jet d'Att, pour toucher.
Si ça touche, ça inflige un venin.

Donc maintenant, de deux choses l'une. Soit on modifie le venin (ce que quasiment tout le monde propose), soit on modifie l'attaque.
Modifier le venin me semble compliqué. Il y a 3 carac qui rentrent en jeux.
Modifier l'attaque par contre.. c'est simple.

Je propose donc : 4D6 d'attaque tous les 3D d'attaque + BMM. (+33% par rapport à actuellement).
Et quitte à toucher à l'Attaque : Coup critique possible. Au quel cas, les dégats du venin sont multipliés par 1.5 (comme pour n'importe quel attaque).


A partir de cette nouvelle formule (Att+33%, aucun de dégat à la touche, venin calculé pareil mais potentiellement critique), les griffeurs ont 2 axes d'optimisations :
- Ils ne cherchent pas a toucher mieux. Donc ils peuvent économiser/raboter des Pi dans l'attaque (tout en touchant aussi bien que l'ancienne formule), pour investir dans Pv/Reg/Vue, et faire un plus gros venin. (Ce sera plutôt l'option de ceux qui n'utilisent leur attaque que pour la griffe).
- Ils cherchent le critique. Ils peuvent même aller jusqu'à viser un venin moins fort (raboter Pv/regen/Vue), pour acheter plus d'attaque et viser le critique.

#. Message de Grankausto le 27-12-2023 à 19:18
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@Valfëan 
Je ne suis pas particulièrement griffeur (j'ai le sort mais je l'utilise assez peu) non plus. Ma seule utilisation étant sur les monstres avec une armure physique absurde pour lesquels mon CdB est pire que ma GdS. Ta proposition rend le sort simplement inutilisable pour toute sorte de Skrim (le boost sur l'attaque ne sert à rien vu qu'elle est déjà pas chère et la majorité des Skrims ont un minimum de DEG). Allez ne soyons pas catégorique, c'est inutilisable pour la majorité des Skrims (sauf les tanks full REG/PV/ESQ mais pour qui le boost d'attaque n'est probablement pas utile non plus).

Mes 2 GG sur ton idée.


A part ça, la discussion continue en interne avec en base quelques idées proposées ici. On continue de suivre les discussions ne vous inquiétez pas !

Grankausto

#. Message de _minus le 28-12-2023 à 01:12
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 27-12-2023 à 19:18
 le boost sur l'attaque ne sert à rien vu qu'elle est déjà pas chère et la majorité des Skrims ont un minimum de DEG...
euh , il faut ajouter pour les skrims à la phrase, sinon je ne suis absolument pas d'accord 
Moi l'attaque me coûte plus que je ne peux y investir et c'est le cas d'une très grande majorité de griffeur à on avis.
sauf à dire qu' il faut une revalorisation de GDS réservée aux skrim, on peut pas dire que cela ne sert à rien.
---------------------------------------------------------------

Mais effectivement les dégâts directs ne doivent pas rencontrer beaucoup de preneurs, comme le dit Valféan et c'est un élément à retenir qui est une clé je le crois aussi.

Alors,
Pour réconcilier il y a peut être une piste, même si elle n'est pas très intuitive (mais bon GDS n'est pas à un paradoxe près).
Pourquoi pas le bonus attaque sur la  durée et le bonus de vue sur le jet d'attaque ?
rendant le sort moins incertain avec l'espoir que gds ne soit plus une attaque bis (au départ je l'avais appris uniquement pour remplacer un projo raté, mais depuis qu'il est possible de retenter il a perdu de son intérêt



#. Message de chaton666 le 28-12-2023 à 01:42
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10239 (Balrog Furax)   Citer Citer
Je confirme que les dégâts dans la formule ils servent à rien.
J'ai un dark 3D deg et 1 nabo donc je ne compte pas sur les deg de la griffe et un kastar hybride qui utilse très bien la magie mais aussi son cdb.
La GDS dans le cas du kastar est très utile pour atténuer l'enthousiasme que peut mettre un kastar dans une frappe. Mais depuis le LdC même cette possibilité est aux oubliettes : les frappes sont mieux calibrées, sans aléa de SR, touche deux cibles. 

Augmenter l'attaque et insérer un coup critique serait une vraie plu valu pour le sort mais je trouve qu'on perd l'essence de la mort par poison.

Augmenter l'attaque d'une façon ou d'une autre permettrait à d'autre profils de pouvoir utiliser la griffe notamment les toms qui ont de longues durées, de petits poisons mais qui ne peuvent l'inoculer.  

Inverser les bonus c'est du bidouillage. Il faut bosser sur une formule lisible basée sur des caractéristiques.

Les deg sont anecdotiques : du coup pourquoi les enlever puisqu'ils ne gênent pas et qu'il doit bien y avoir quelques griffeurs qui s'en servent.
Augmenter l'attaque, j'en vois l'intérêt mais je ne trouve pas que ce soit dans le cas général une grande amélioration.

Pour moi le plus simple et surtout le plus efficace c'est d'augmenter la durée des venins. Ainsi que de proposer un autre sort ou comp qui envoie des dégâts différés.

#. Message de Valfëan le 28-12-2023 à 09:35
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 27-12-2023 à 19:18
@Valfëan 
Je ne suis pas particulièrement griffeur (j'ai le sort mais je l'utilise assez peu) non plus. Ma seule utilisation étant sur les monstres avec une armure physique absurde pour lesquels mon CdB est pire que ma GdS. Ta proposition rend le sort simplement inutilisable pour toute sorte de Skrim (le boost sur l'attaque ne sert à rien vu qu'elle est déjà pas chère et la majorité des Skrims ont un minimum de DEG). Allez ne soyons pas catégorique, c'est inutilisable pour la majorité des Skrims (sauf les tanks full REG/PV/ESQ mais pour qui le boost d'attaque n'est probablement pas utile non plus).
Je ne suis pas d'accord avec l'analyse.

Toutes les proposition visent en gros a booster les dégats du venin (en allongeant la durée, ou en les musclant) pour compenser les 20% (?) perdu par la réforme des PV.
Je propose que le venin gagne +50% en cas de critique. Et j'aide au critique.
(C'est une proposition, on peut imaginer une autre valeur. Idem pour l'attaque, j'ai fait 4D pour 3D, mais on peut imaginer autre chose). 

En ce qui concerne les Skrim, qui achètent l'Att déjà moins chère, le boost d'Att de GdS devraient leur permettre d'être la race qui critique le plus souvent en GdS. Ca, couplé à l'hypno, je suis pas loin de penser que c'est la race pour qui cette modif est le plus intéressante.


Maintenant, comme toute modif, il y aura des perdant et des gagnants.
Le troll équilibré qui utilisait Griffe deux fois par an et n'avait pas optimisé son profil pour, risque de l'utiliser plus que 0 fois. C'est dommage, mais de là à s'empêcher de faire une réforme..
Mais je parie aussi que certains trolls qui n'ont jamais appris GdS alors qu'ils l'ont en tanière, devraient s'y mettre.

#. Message de Valfëan le 28-12-2023 à 09:56
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par chaton666 @ 28-12-2023 à 01:42
Les deg sont anecdotiques : du coup pourquoi les enlever puisqu'ils ne gênent pas et qu'il doit bien y avoir quelques griffeurs qui s'en servent.

Justement. 
Je vire les dégats :
- d'une parce que j'avais en tête de booster l'attaque (et donc si on laisse les D de deg (même /2 dans la formule) et qu'on booste l'attaque : on permet à un K bourrin qui a 26Att/36Deg, de faire des dégats substenciels car on l'aide à critique (quasiment 100 de dégat sur la frappe critique, avant venin)). Et ça donne une AP sans investir en Pi..
- de deux, parce que selon moi, ce qui fait l'intérêt de la Griffe c'est le venin. Ca ne concurrencera jamais CdB, ou Vampi, ou autre en terme de dégat à la touche. Donc il y a du dégat dans la formule, mais ça sert surtout pour ne pas paraitre ridicule. Sauf que ça ne marche pas assez (selon moi, et en me basant sur le fait que les griffeurs purs ont 3D de dégat), et en plus ça gêne l'équilibrage d'un sort qui demande d'investir dans 5 carac !

Quote: Posté par chaton666 @ 28-12-2023 à 01:42
Augmenter l'attaque, j'en vois l'intérêt mais je ne trouve pas que ce soit dans le cas général une grande amélioration.

L'amélioration n'est pas tant sur l'augmentation de l'attaque que sur la prise en compte du critique dans la formule du venin. Critique inatteignable vu que le formule se base sur 5 (4 carac dans ma proposition) donc je propose un boost d'attaque.


#. Message de _minus le 28-12-2023 à 10:20
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
le boost le plus simple c'est peut être de passer gds à 3pa et supprimer les dégâts directs et limiter le venin à 4 et 8 tours ?

ca oblige certains griffeurs à revoir leur profile sur +- 1000PI mais en retour il y a des combos sympa et quelque chose de vraiment neuf 

#. Message de !69437! le 28-12-2023 à 22:03
69437 - julien (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 566 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Je ne sais pas si c'est possible techniquement mais je pense que l'utilisation de GdS serait facilité si le griffeur reçoit les messages de log d'activation des cibles.

Cela permettrait au griffeur de savoir que ça cible a activer sa dla, le nombre de tour restant du ou des poisons en cours. Bien sûr, les infos de PV enlevé, régénérés, restants restent confidentielles.

La gestion des poisons demande un suivi pour ne pas griffer inutilement et ça peut vite devenir difficile a suivre. Avec cela, GdS serait plus simple d'utilisation.

Pour en revenir aux précédents messages, je pense aussi que les dégâts peuvent être supprimés, ils sont clairement anecdotiques.

Pour moi il y a deux pistes de réflexion a avoir. Soit on laisse l'attaque comme actuellement et on améliore l'aspect poison par sa traçabilité ou éventuellement ça puissance. Soit on rend le sort comme une alternative a l'hypnotisme en boostant l'attaque pour faciliter les touches. Le sort devient boosté par le fait qu'il touche plus facilement qu'avant. Les formules de poissons restent inchangés. A voir pour l'aspect critique, poisonx1,5 mais peut trop violent.



#. Message de chaton666 le 29-12-2023 à 00:21
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10239 (Balrog Furax)   Citer Citer
3 PA ca serait vraiment pas mal du tout en effet. Je n'y avais pas songé mais je trouve ça plutôt bon. Ca le rend plus flexible. Plus puissant en lui ouvrant une deuxième frappe par DLA.

Ca reste limité par le décumul mais ça permet de réussir à entasser les poisons ce qui est la force de la griffe.

Augmenter l'attaque ac un CC me plait moins même si j'en serai très heureux et que ce serait une plu value tout à fait acceptable à la griffe.

Et Julien touche du doigt la vraie gêne de la chasse à la griffe : le suivi.
Les daemo virent des malus donc potentiellement des tours de griffe. Les soigneurs soignent on ne sait trop comment. Les acti peuvent se faire sans action du monstre.
Bref la griffe c'est pas très lisible.

Ma solution c'est en mettre plus et surveiller à la cdm. Mais c'est long.

GDS à 3 PA!

#. Message de !69437! le 29-12-2023 à 09:45
69437 - julien (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 566 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Question sur son fonctionnement : 
Si deux trolls A et B griffe la même cible avec les deux types de venin chacun. A frappe en premier.
La cible va avoir les deux venins de A sans décumul mais est ce que le venin de B aura du décumul?

Au feeling je dirais décumul.

Il y a peut être réflexion aussi là dessus. Des potions identiques ont un décumul, en les renommant on peut contourner le décumul (je crois). Pour les poisons peut être faire en sorte qu'il est unique pour chaque troll et ne pas appliquer un décumul. C'est assez pénalisant pour un groupe de griffeur.

Si l' idée est trop puissante, surtout pour le TvsT, on peut imaginer une immunité raciale des venins. Un griffeur d'une race qui griffe un troll de la même race est automatiquement résisté.

Et toujours plus loin, faire en sorte que la formule de griffe soit différente pour chacune des races afin d'inclure dans la formule des venins la caractéristique principale de la race. Chaque race produit un venin différents avec un nom différent et donc avec un décumul par race.

L'idée de la frappe a 3PA, avec un groupe de griffeur (juste 3 trolls) ça peut devenir sacrément balèze sans décumul, même trop...

#. Message de Valfëan le 29-12-2023 à 12:27
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Est-ce que si je mets un poison Virulent, puis un poison insidieux (ou l'inverse), le second subit le décumul ?
Si oui, on pourrait déjà s'attaquer à ça.


Par contre, passer GdS a 3pa, faut pas pousser. Ca revient à doubler la puissance de GdS car on peut mettre 2 frappes par dla (voir plus, car l'ennemi ne régen même pas entre deux frappes).
Vous estimez que la réforme des PvBonus a divisé par deux les dégats de GdS ?


#. Message de _minus le 29-12-2023 à 15:03
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Non ! ça ne revient pas à doubler, du tout ! cela paraît simple mais il ne faut pas être simpliste, personne ne va croire une seule seconde que passer de 4 à 3pa double le sort, 
double risque de rattage, double risque de résisté, récessité être au contact au départ de l'action... etc etc 

En plus j'ai ajouté suppression dégâts directes et limitation de la durée.

bref faut pas pousser hein, c'est plutôt toi que ça concerne, d'autant que l'argument des deux dla avant réaction ne tient pas vraiment non plus à cause du décumul, il y a bien plus puissant que deux gds en une dla à mh, j'ai pas besoin de faire un dessin.


#. Message de Valfëan le 29-12-2023 à 18:20
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par _minus @ 29-12-2023 à 15:03
Non ! ça ne revient pas à doubler, du tout ! cela paraît simple mais il ne faut pas être simpliste, personne ne va croire une seule seconde que passer de 4 à 3pa double le sort, 
double risque de rattage, double risque de résisté, récessité être au contact au départ de l'action... etc etc 

Si tu passes le sort à 3pa, tu donnes une possibilité de lancer le sort deux fois dans la dla.
Allez, je t'accorde le fait que le sort est maxé à 80%, donc ça ne multiplie les dégats moyens que par 1.8 en moyenne et pas par 2, mais ça reste très fort.
Je te laisse faire les calcul exact de proba (que je n'ai pas fait) mais on est largement au deussus de x1.5 que je propose (EN cas de critique) (effet résisté compris dans les dégâts moyens).


Par contre, ça me fait remarquer passer le sort à 3pa est encore plus fort que doubler les dégats (ou x1.8 si tu chipotes).
Actuellement : Tu étais à X cases d'un ennemi. Tu allais sur lui, si ça te prenait plus de 3pa, tu ne pouvais griffer.
Si GdS est à 3 pa : Un ennemi qui est a 3pa de DE est maintenant griffable en Dla 1.
Entre faire 0pv (car pas de griffe possible) et XXpv (car griffe), ça multiplie par combien les dégats ? (Question piège).

Idem avec d'autres variantes : Tu es sur la case de ta cible avec 5pa (car tu as DE, car tu est "A terre", car tu as CdM/AA, autre). 
Actuellement : Tu rates GdS, il te reste 3pa, tu ne peux plus griffer.
Si GdS est à 3pa : Tu rates GdS, il te reste 3pa, tu peux griffer.
Là encore, entre faire 0pv de dégat, ou faire XXpv de dégat, je vous laisse calculer par combien ça les multiplie. (Le piège est le même).


Dans l'absolu, tout est sur la table. Pourquoi pas GdS à 3pa. 
Mais ça implique un énorme changement de GP qui mérite bien plus de réflexion qu'un : "Ah bah, ça a l'air pas mal GdS à 3pa".
Je maintient que ça revient, en gros, a multiplier par 2 les dégats (ou a les multiplier par 1.8 + donner des possibilités de frappes inédites).

Enlever les dégats de la touche, peut aider à faire passer la pilule (même si je suis convaincu qu'ils sont déjà négligeable pour les griffeurs optimisés).
Limiter la durée de nombre de tour peut aider aussi a faire passer la pilule, mais là encore : Limiter à 8 tours au lieux de 9-10 ? Est-ce une vrai bride ?

Bref, vu les mécaniques de jeu dans MH, passer une attaque à 3pa me semble très très hasardeux.

#. Message de Valfëan le 29-12-2023 à 18:57
54669 - Valfëan (Tomawak 60)
- le réveil du Dragon -
Pays: France  Inscrit le : 10-03-2005  Messages: 4722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Tiens, je double post, pour la forme.

Je pense qu'il manque un constat chiffré de ce qu'a perdu GdS. 15%? 20% de dégat ?
Donc il faut revaloriser GdS de 20% ? On est d'accord ?
Allez, comme GdS n'a jamais été très prisé, c'est peut être qu'il était pas si fort (même lorsqu'il tenait compte des PvBonus), on peut mettre une mesure incitative de +5%.

Donc on vise les +25% ?
(Ou pas, dites le)



Il est là le vrai débat.
Une fois qu'on est d'accord là dessus, le problème est résolu.

Dans un monde ou les Dev aiment faire des choses simple, il suffira alors d'appliquer un bête  x1.25 devant la formule de chaque venin. (Et ça marcherai. Si si..)
Dans un monde on aime les choses compliqué, on s'embêtera à modifier la formule, en jouant sur les carac, les coef, autre, pour arriver plus ou moins à +25%.


Personnellement, je préférai un bête x1.25 devant la formule du venin. De la même manière, que je préférai supprimer le SR sur les sorts d'attaque (et donc l'effet résisté), et diminuer les dégats de 15% (si on estime que le SR fait baisser les dégats moyens de 15%, modulo l'armure), mais c'est un autre débat.
Mais comme on est à MH, j'y suis allé de ma proposition. Si on estime qu'on critique 50% du temps (grâce au bonus d'attaque), alors les x1.5 du venin critique font du +25% de dégât en moyenne.(En simplifiant beaucoup).


#. Message de !69437! le 29-12-2023 à 19:16
69437 - julien (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 20-12-2005  Messages: 566 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Ce n'est pas qu'une histoire de rajouter 25% sur les venins et de clore le post. Quitte à le revaloriser autant essayer de le rendre attractif et plus jouable.

GdS a un charme que les autres frappes n'ont pas, le venin et la mort lente et douloureuses. Ces venins ajoutent un facteur temps lié a l'activation de la cible. J'ai voulu essayé la griffe mais sincèrement en MK c'est vite laborieux de savoir s'il y a encore des tours de venin ou non. C'est plus facile de mettre une belle frappe et de passer a la cible suivante sans réfléchir.

Le suivi des venins pourraient être tracé dans l'onglet bonus malus. Avec affiché le nombre de tour de venin restant, ça évite des messages de bot peut être compliqué a gérer.
Une ligne du style "venin insidieux/virulent sur (id du monstres) monstres" et x tours restants. Ni plus ni moins. Niveau jouabilité ça serait top.

3pa ne me paraît pas la meilleure solution. Juste le combo griffe+invi en TK rend très fort son utilisation sans parler d'utilisation en cumul.
Sur un cumul, avec une griffe a 4pa et une double griffe il reste 2pa a chaque dla. Sur une griffe a 3pa, il reste une dla2 a 6pa! Ce n'est pas rien.

#. Message de chaton666 le 30-12-2023 à 00:14
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10239 (Balrog Furax)   Citer Citer
Le decumul s'applique entre les venins identiques. Une griffe à 3PA ne double pas la puissance car le premier venin provoque un decumul sur le suivant.
Tu peux en effet mettre un insidieux et un virulent sur ta première DLA par contre dès le suivant ils prennent vraiment chers et dès le troisième venin les degats sont plus là pour prolonger l'agonie en rajoutant des tours que de rajouter encore du Dégât  par venin.

GdS à 3 PA reste une revalorisation bien au delà de ce qu'a perdu le sort. C'est un fait. Mais lors d'une frenesie la seconde frappe n'est pas moins puissante car il y en a eu une portée avant. Dans le cas de griffe la reg ne defend que sur la première frappe dans le cas général. Oû l'armure defend sur les deux frappes lors d'une frénésie. C'est donc difficile à comparer mais ça existe. 

Pour le TK. Ce n'est pas vraiment un problème. J'ai utilisé souvent et bien clairement il suffit au joueur de ne pas jouer pour se prémunir du venin. Et très souvent ils se mettent en hibernation pour attendre un soin qui arrivera plus tard.  C'est proprement injouable.

Pour le MK. J'ysuis actuellement.  J'en suis a 3 venins. Comme il y a des daemo je ne sais pas combien sont encore actif. Il y a probablement des soigneurs mais je ne vois pas assez loin pour savoir s'ils agissent. Un de mes venins a été resisté donc je n'arrive pas à cumuler plusieurs venins. Je ne sais où j'en suis donc je continue à frapper.  Demain ca fera 4 frappes pour une pauvre Vouivre sans certitude qu'il en faudra une 5ème.  Les trolls lambdaq a tombent en 2 frappes.  Gds c'est pas non plus de l'ultrapuissance.

#. Message de _minus le 30-12-2023 à 00:15
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voire ... que j'ai ajouté limitation du venin dans le nombre de tours ET suppression des dégâts de frappe

En plus actuellement tu étais à X (3?) case de ta cible,  ... mais bon sang tu y es toujours !

Donc 3 DE à réussir pour placer 3griffe à ne pas rater ni résister en 2 DLA, la belle affaire ! l'une des trois est déjà en venin décumulé.

en passant,
à côté tu as le Kastar invi qui vient sur ta case en une dla et invi puis t'enchaine en trimule ensuite 
 sur 3 DLA  (puisque la dla AM ne compte pas) tu es mort et archi mort et lui est repus de ton sang. 

et 3 venins en comparaison c'est de la chipote , 
donc je persiste 3pa GDS sachant que les venins se décumulent dès second éponyme, qu'ils sont limités à max 4 et 8 tours (40+ de vue pour y parvenir quand même et il faut encore toucher)  , c'est pas  du *1.8 , c'est de l'ordre du 1.33. améliorable par les augmentation de maitrise.

#. Message de machefer le 5-01-2024 à 09:02
109754 - Grifer (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: France  Inscrit le : 2-05-2005  Messages: 2138 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pas trop fan de l'attaque à 3pas. 
33% d'augmentation de l'attaque c'est fort aussi.
Les dégâts directs sont déjà ridicules, peu d'intérêt de les descendre encore.

J'aime bien les idées du cumul de venin et de l'explosion des venins.


#. Message de _minus le 26-01-2024 à 11:07
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
je reste d'avis que une fois les dégâts à la touche enlevés et les poisons limités dans la durée à 4 tours
le GDS à 3 PA est une proposition qui innove certes , mais reste cohérente en matière de puissance avec les autres attaques spéciales, qu'elles soient magique ou physiques.
dès le moment où l'on se rends compte que lorsque l'on est à 3 pa, pour appliquer deux attaques successives, on a plus de chance de ratage qu'une frénésie ,  plus de chance de ratage qu'une explo

pour un résultat arrêté à une cible inférieur à frénésie.
pour un résultat potentiellement proche mais étalé dans les tours qui suivent plutôt que sur 10D3 cibles (potentiellement) full + 5D3 résisté non choisies pour Explo.
Ce n'est pas lunaire comparativement.

De plus,  je relève que les commentaires sur la demande de plus de lisibilité des effets pour le griffeur, sont toujours en favorables au long de ce fil.

L'un n'empêchant pas l'autre avec un fort potentiel Skrim qui est déjà le troll à deux attaques par tours et trouverait une version magique de cette particularité.
surtout, je crois que c'est une bonne méthode d'enrichissement du jeu et que de plus cela réponds d'une autre demande , celle d'une frénésie magique que l'on a vu régulièrement parmi les VAVI.



bref up

ah et de préciser car je n'avais pas répondu à certaines questions ou affirmations :
@Julien en cas de gds en groupe, les même venins, même lorsqu'ils sont inoculés par des trolls différents se décumulent, pas de crainte d'OP gds en groupe du coup :
Une autre faiblesse de GDS à côté de laquelle on passe régulièrement , c'est donc son fonctionnement en groupe de griffeur , c'et gros comme carmine mais je crois que personne n'avait mis le doigt dessus  ici

@Machefer, 33% c'est une évaluation haute , qui , par exemple, ne tient pas compte de tout ce que GDS perds en fonction du contexte , soignants en face, tems de réaction supplémentaires et divers soins possibles, effet de groupe (voir juste au dessus).

@Valféan gds 3pa me parait pas plus compliqué que le +.25 en bonus ou +.5 en cc sur un venin décumulé , c'est plutôt le contraire à vrais dire. Mais oui il y a à réfléchir les implications GP d'une attaque potentiellement double, la première de la sorte, à 3pa. Les premiers à pouvoir se sentir doublés dans cette particularité seraient les skrims, mais ce gds est potentiellement très intéressant pour eux.

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