Constat : on a actuellement des monstres que personne ne veut affronter (Morgh, Chonchon, Bouj'Dla Placide, etc) souvent parce qu'on considère que le jeu n'en vaut pas la chandelle (niveau trop faible par rapport à la dangerosité et/ou difficulté à les tuer). Du coup ils s'accumulent et sont juste une nuisance pour les joueurs jusqu'à ce qu'ils meurent d'ennui.
Solution actuelle : on pleure sur le forum pour que le niveau de ces monstres soit re-évalué, avec peu de succès (parce que c'est du boulot).
Solution proposée : je propose que le niveau des monstres "pas rentables" augmente tout seul avec le temps jusqu'à ce qu'ils deviennent suffisamment intéressant pour justifier qu'on s'y attaque. Vous me direz : « mais c'est le vieillissement ça ! Ça existe déjà. » Certes mais ce n'est visiblement pas suffisant, les raisons étant : - ces monstres meurent probablement d'ennui avant d'atteindre un niveau intéressant
- le vieillissement est limité à niveau de base +7 ce qui n'est pas suffisant la plupart du temps
- le vieillissement n'est probablement pas assez rapide
Pourquoi ne pas utiliser le vieillissement pour auto-réguler l'attractivité des monstres ? Cela permettrait de ne pas avoir à faire intervenir l'équipe sur le niveau des monstres : s'ils sont ignorés suffisamment longtemps ils finissent par atteindre un niveau qui les rend intéressants en terme de PX. Quid du fait que les caracs augmentent aussi ? Je pense que les caracs augmentent moins que l'attractivité via le niveau, donc ça ne pose pas de souci et crée plutôt des challenges intéressant. Dans le pire des cas, on peut imaginer qu'une fois le stade +7 atteint, les augmentations supérieures de niveau ne donnent pas de nouvelles caracs. Niveau mise en place, ça donnerait ça : - Ajouter des stades de vieillissement au delà de +7 (jusqu'à +15/+30/voir carrément sans limite ? On peut imaginer des noms génériques du style [Antédiluvien+10])
- Revoir la mort par ennui qui est pour moi une rustine qui n'aura plus lieu d'être (on peut la limiter au fait de n'avoir aucun troll à moins de X cavernes pendant X temps, pour réguler les monstres perdus)
- Accélérer le vieillissement quitte à le faire dépendre des interactions (un monstre qui s'ennuie vieillit plus vite)
Ça permettrait de relancer un peu la chasse MK, créerait sporadiquement des challenges intéressantes, et surtout réglerait le souci de certains monstres mal calibrés.
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