header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Calendrier
calendar
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 27° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de chaton666 le 21-01-2022 à 13:32
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10239 (Balrog Furax)   Citer Citer
Quote: Posté par Solmyr @ 21-01-2022 à 11:00

Pas le temps de faire un post pour répondre à tout, mais je crois qu’il faut arrêter quand on parle équilibrage et cohérence globale du jeu de faire des simulations de combat sur un coin de table avec des valeurs prises arbitrairement selon ce qu’on veut prouver.


Entièrement d'accord, donc arrêtons de faire croire que 80 d'armure magique est une norme ou un potentiel souvent atteint.


#. Message de Solmyr le 21-01-2022 à 13:41
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4717 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@gravos
Il a qu’à se réincarner en Dark hein et trouver AE s’il ne l’a pas déjà

Merci pour cette remarque à forte valeur ajoutée
Il va être content de le savoir. Par ailleurs, ça illustre bien les soucis d’accès à l’armure magique, si le premier conseil pour en avoir, c’est de basculer sur une autre race et de chercher un sortilège.

#. Message de gravos le 21-01-2022 à 13:49
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Posté par Solmyr @ 21-01-2022 à 13:41
@gravos
Il a qu’à se réincarner en Dark hein et trouver AE s’il ne l’a pas déjà

Merci pour cette remarque à forte valeur ajoutée
Il va être content de le savoir. Par ailleurs, ça illustre bien les soucis d’accès à l’armure magique, si le premier conseil pour en avoir, c’est de basculer sur une autre race et de chercher un sortilège.


Une rune pourrait être suffisante mais level 60 avec 30 D de reg et 3 AE il monte déjà à 60 d’armure magique après faut une dizaine de mouche et aller 5 pic ou 3 behe et 1 résistance.
Tu as raison de me remercier, je ne pouvais pas donner de meilleurs conseils

#. Message de gravos le 21-01-2022 à 13:53
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Posté par chaton666 @ 21-01-2022 à 13:32
Quote: Posté par Solmyr @ 21-01-2022 à 11:00

Pas le temps de faire un post pour répondre à tout, mais je crois qu’il faut arrêter quand on parle équilibrage et cohérence globale du jeu de faire des simulations de combat sur un coin de table avec des valeurs prises arbitrairement selon ce qu’on veut prouver.


Entièrement d'accord, donc arrêtons de faire croire que 80 d'armure magique est une norme ou un potentiel souvent atteint.


En même temps je me demande bien qui a parlé de 80 en armure magique Dans un débat sur l’armure naturelle

#. Message de _minus le 21-01-2022 à 14:38
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7076 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Il a pas résisté ... (un comble) 

Mais de manière générale, ce n'est pas parce qu'un problème n'est pas la norme qu'il ne faut rien faire (c'est même souvent le contraire) 

#. Message de Oeil-Torve le 22-01-2022 à 15:31
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 618 (Shaï Epileptique)   Citer Citer

Ce fameux 80 d'armure magique c'est une réalité. C'est 50 d'armure magique, une valeur qui est un objectif qu'on trouve chez les power gamers défensif à quoi s'ajoute 1 AE de dark vétéran.
 Mais une seule hein, pas deux AE, Gravos.
dans son cycle de jeu il est rare de voir le spécialiste d'un boost le cumulé deux fois surtout en défense. Il n'a pas le temps niveau PA, il a 1 AE actif contre les mobs quand il tombe dans une embuscade TK

Après l'exemple auquel se referait a l'origine chaton666 pour moi ça tient plus de l'interposition, raison pour laquelle les frappes sont critiques dans son illustration(impossible face à un gros cogneur de prendre une interpo non critique) .
Et la j'ai joué le jeu de reprendre les termes proposés par chaton666 c est a dire toute chose égale par ailleurs.
Bien sûr que si on vise un dark spécifiquement les gens vont utiliser des dégâts de masses et oui il faudra encore une  plus grosses synchro et plus de PA et aussi des cheats en utilisant des voyages par raccourci. Mais en nombre de PA déployé d'un côté ou de l'autre ça reste équilibré.

La réalité c'est qu'aujourd'hui les gens laissent tomber leur attaque sur les profils avec beaucoup d"'armure "et c'est sous entendu avec beaucoup d'armure magique (sur le différentiel avec l'armure physique j'y reviendrai dans un message futur)

Donc de plus en plus, un dark ou un gros dudu qui se prend des dégâts en tvt c'est parce qu'il a interpo qq'un .
Dans le même temps les attaques utilisant une syncho sur hypno en tvt, c'est pareil, de plus en plus rare.
 onc les gens vont à l'essentiel =Attaque de gros cogneurs surboostés qui passent tout type d'esquive mais sans être critique.
Donc transposé dans l'exemple de chaton, deux frappes full d'un gros vampi non critique bourrés d'ours de nabo et d'AdD contre 80 d'armure magique d'un dark c'est 120 degats, reste la moitié après regen, c'est ridicule.
C'est chaton666 qui a voulu absolument se projeter dans l'exemple en parlant de lui. Mais déjà dans le hall les vampi montent pas à 180 degats magique hein ou alors c'est la fois unique où ils avaient eu une semaine de préparation pour ingurgiter triple potion mélangée et étaient sous le coup d'un double AdD. Bref là pour moi le cas est pas pertinent.
Il vaut mieux regarder du côté des gros snipers contre 50 points d'armure magique.

Si je parle de l'armure magique, moi dans ce sujet, c'est pour parler de son rendement par rapport à l'armure naturelle.
Si on prend du matériel de type armure physique c'est  aussi pour le gros bonus de RM.

Du coup l'item armure va jouer pour la défense face à des attaques physique ET magique.
Alors on additionne l'armure physique objet et l'armure naturelle et... effectivement on dépasse difficilement les 35.  parce que les gens ne vont pas investir en PI dans plus de 5d3 d'armure qui ne servent que contre des attaques physiques.

Voilà pourquoi je dis que c'est useless l'armure naturelle.
Et d'ailleurs c'est immédiatement confirmé par ceux qui me portent ici contradiction puisqu'ils disent que l'armure physique ne sert à rien en tvt.
Mais ça n'est pas mon opinion perso.

#. Message de Gnarf le 22-01-2022 à 15:53
110350 - Iklakh (Darkling 29)
- La Main Blanche -
Pays: France  Inscrit le : 17-09-2004  Messages: 3841 (Djinn Tonique)   Citer Citer
+1 avec Oeil-Torve.
Du coup je continue à penser que la porposition faite pour un petit  plus en rm pour rendre la carac moins useless est intéressant. La carac permettra d'augmenter l'amrure physique et un peu la chance de résister à une attaque magique

Endy

#. Message de chaton666 le 22-01-2022 à 18:27
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10239 (Balrog Furax)   Citer Citer
Lol et bien moi je mets-1 oeil torve .
L'argumentation est bancale dès le début. 
 Ce fameux 80 d'armure magique c'est une réalité. C'est 50 d'armure magique, une valeur qui est un objectif qu'on trouve chez les power gamers défensif à quoi s'ajoute 1 AE de dark vétéran
 Mais déjà dans le hall les vampi montent pas à 180 degats magique hein ou alors c'est la fois unique où ils avaient eu une semaine de préparation pour ingurgiter triple potion mélangée et étaient sous le coup d'un double AdD. Bref là pour moi le cas est pas pertinent.

D'un côté on parle d'un dark powergamer (c'est pas moi qui le dit). Et de l'autre une frappe n'est pas issue d'un kastar power gamers mais juste d'un kastar drogué qui a eu la chance de critiquer grâce à une interposition.

Solmyr a raison, arranger des chiffres pour faire passer un message ne fait pas avancer le débat. 

Pour ma part je ne vois toujours pas de soucis avec l'armure physique qui joue sont rôle tres correctement sur les monstres. Ni sur l'armure magique qui joue sont rôle pour compléter la défense vs les monstres et qui est très efficace contre les trolls qui frappent plus magiquement. 

Que des power gamer soient efficaces dans leur domaine ne me parait pas un scandale que ce soit défensivement ou offensivement. Ds vos descriptions vous oubliez toujours ce que ces profils tirés ne peuvent pas faire.

A la limite la seule proposition qui tient la route est celle de GK, à savoir fixer l'arn. 

#. Message de _minus le 24-01-2022 à 09:23
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7076 (Hydre Fumante)   Citer Citer
 nuancé à œil torve 

[Pages : 1, 2, 3]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 10:30:55 le 03/05/2024 ] - [ Page générée en 0.003 sec. ]