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#. Message de Solmyr le 14-01-2022 à 13:10
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4717 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@minus

moi j'arrive pas à me remettre d'entendre un joueur dire qu'il va faire un Skrim pour changer son Skrim (et que personne ne réagis) alors qu'il a même pas pu essayer une autre race , ...

=> je vois pas bien pourquoi ça te choque.
Mon avatar va avoir 20 ans, et pour peu que je trouve la race des dudus comme la « meilleur », ou la plus fun, ou celle qui me correspond le mieux, etc, ben je pourrai tout à fait me réincarner en Dudu.
J’utiliserai pas de trépanation ou autre fonctionnalité pour changer radicalement le profil de mon ancêtre : je commencerai un nouveau personnage, avec un autre nom, un caractère différent, une façon de chasser et d’interagir différente, ...

Je connais des rolistes papier qui vont systématiquement choisir la même race, mais faire des personnages différents...(pareil pour des JV)

#. Message de _minus le 15-01-2022 à 16:33
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dès le moment ou il s'agit d'une contrainte librement acceptée ... c'est effectivement différent.

C'est bien cette contrainte de choix que je remet ici en question , 
en gros le discours c'est trépanation ou réincarnation
(or le discours qui consiste à mettre le problème de côté en disant t'a qu'à te réincarner, les Toms, ils le connaissent bien et ce n'est franchement pas la meilleure chose pour l'ambiance générale) 

Pour moi il manque qq chose entre les deux , venant de toi, être contre ce serait dire ca me convient alors contente toi en  ...  (je crois pas que c'est ce que tu voulais signifier) 

Et j'ai connus des roliste qui changeaient systématiquement ou recommençaient sur le tard   ... Confrontés à la difficulté permanente d'être un perpétuel débutant . Alors on fait quoi ? il démarre à rien (et ne fera pas long feu) ou bien on s'arrange et on se montre un peu souple pour démarrer un personnage dans des conditions viables ?

#. Message de Oeil-Torve le 16-01-2022 à 10:24
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 615 (Shaï Epileptique)   Citer Citer


Minus, puisque tu voulais te positionner sur le terrain historique ....

Historiquement il n'y avait pas de limitation de niveau, donc le joueur qui décidait de se réincarner perdait tous ses px, il se retrouvait un peu plombé par rapport aux autres trolls qui continuaient eux leur course vers l'infini

Avec la limitation de niveau ça n'est plus le cas, tu peux finir un profil complet et recommencer l'impact n'est plus le même. Perdre 100 px en trepa pour se débarrasser d'une comp sur les 18256 que représente un lvl 60 c'est pas forcément un obstacle infranchissable

Maintenant je continue à être historique tout en revenant au sujet, l'armure naturelle :

Historiquement il y avait des bonus malus magique physique
Les attaques magiques provoquaient des effets différents des attaques physiques, la magie c'était plus galère et moins fiable et donc on a ajouté une contrainte sur le physique avec une possibilité d'armure naturelle.
Ça pouvait paraître utile car il y avait beaucoup de bourrins au point même que ça ne choquait personne que soit annoncé un projet de sort qui augmente uniquement l'armure physique... je me demande bien qui serait prêt à acquérir ce genre de matos aujourd'hui.
Alors oui le physique et le magique étaient pensés comme deux familles différentes avec une forme de symétrique inversé, d'un côté PuM de l'autre côté AdD, au milieu du pré les vaches seraient bien  gardées.
Et puis et puis quelque-chose s'est rompu dans l'équilibre de la force, les réseaux sociaux ont pris le pouvoir, le monde entier s'est mis à écouter tous les Minus de forum, ce qui compte maintenant, peu importe la charpente octo-centenaire d'un système de jeu, c'est le grain de poussière que bibi s'est pris dans l'œil pendant les travau× donc il faut interdire le principe même de faire des travaux, le ressassement introspectif délicieusement neo-romantique de la periode, la douleur interne d'une piqûre d'ortie que la seule légitimité de celui qui la ressent a le droit de considérer être une amputation, bref...

Les sorts de race sont devenus retentables et AdD et PuM ont fusionné.

A partir de là, la réflexion entre bonus magique et physique s'est estompée.

Aujourd'hui ce qui compte c'est d'avoir le plus de bonus possible dans ta partie. Que tu sois bourrin ou vampi peu importe tu te cales un max de d de deg, d'ours et  pourquoi pas assorti d'un petit AdD et tu es parti. Tu peux ajouter autant de potions mélangées que tu veux elles ne font pas non plus le distinguo ( sauf aller comptendre pourquoi les metomols qui ne fonctionnent pas pareil sur les mobs ou les trolls),

et en face bah en face tu as l'armure magique qui fonctionne dans tous les cas et l'armure physique utile oui une fois de temps à autre. Alors tu choisis quoi ?

Sachant que mago ou bourrin si tu veux que ton attaque face des dégâts il va falloir de toute manière investir beaucoup beaucoup beaucoup de PI dans au moins une caractéristique

En revanche au niveau de ta défense, tant que tu n'investis pas en armure naturelle tu peux te faire la meilleure défense du hall avec la RM d'une bonne armure et un max d'armure magique sans investir un seul PI

Alors oui l'armure naturelle est totalement useless, et non elle ne fait pas parti d'un tout.
Quand enfin quelqu'un décide de s'orienter vers un nouveau personnage au profil défensif il prend darkling et il pense... armure magique.





#. Message de gravos le 16-01-2022 à 12:11
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Juste pour répondre sur le peu que j’ai compris

Mon dudu a quelques D d’armure naturelle et je ne trouves pas ça spécifiquement useless
Ça me servait quand je prenais des coups physiques en frappe directe ou en interpo.
Je devais avoir 5 ou 6 D soit l’équivalent d’une plate sans malus.

Je ne vois pas en quoi au final cette comp est devenue useless ça restera toujours des pv en moins quand je me prendrais des frappes

Le reste j’ai pas compris que ce soit minus ou œil torve et j’en suis navré

#. Message de _minus le 16-01-2022 à 16:24
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bon j'essaie dans un premier temps de digérer la bouillabaisse proposée et de n'en garder que ce qui dit quelque chose ... et d'y répondre aussi clairement que possible , mais en grattant quand même un minimum la surface du problème.

L'irruption de la limite de niveau en mars 2010 est présentée par toi comme la fin de la course à l'infini ( déjà l'infini, pas tout à fait ,tu le reconnaitras , mais admettons que tu voulais dire la première place).  
Il y a dans ton interprétation un écho à ce qu'en disait l'arrière garde des partisans du no limite de l'époque lesquels annonçaient la fin du Hall en raison de la limite de niveau.

Or dans les faits,  la quête de la plupart de ces joueurs, ne s'est pas arrêtée là, pourquoi ?

Parce que cette limite ne concerne que les niveaux et les trolls possèdent d'autres objectifs d'accumulation , mouches, template, matos MM/RM etc etc 

Il ne s'agit non pas d'une course terminée mais transformée en une quête non plus des niveaux vers un maximum ignoré, mais en une quête d'efficacité ou du nombre diront d'autres. Cette redéfinition d'objectifs est non globale, précisons le puisque , à côté de ceux qui s'étaient inscrits dans cette recherche de puissance repensée, précisons le, il reste des joueurs essentiellement RP lesquels n'ont pas ou si peu senti le changement.

Mais il faut signaler ici, qu'au devant d'une écrasante majorité de chercheurs d'optimum caractéristiques, des avis éclairés sur la nécessité de mettre en place, aussi, des formes de limites à ce qu'il restait d'illimité (R; proposition sur la RM MM en PI et d'autres) au sujets des mouches et Templates se sont fait entendre et ces deux derniers virent une modification sous forme de limite, alors que la problématique de la RM/MM a été abordée non pas pas une limite franche, mais par la mise en place d'une limite de l'occurrence des gains. (en passant pas d'effets rétroactifs sur le matériel) 

On peut en gros conclure à un même esprit de transformation du hall sur le plan des caractéristiques et que dés lors qu'une limite prends place , les choix des joueurs sont réorientés par les limites (les slots, les occurrences, les changements de mouches et donc choix de missions) encore indéfinies en poussant toujours avant une autre caractéristique en particulier. Dans ce que nous appelons tous optimisation, mais qui, a regarder de près, ne signifie pas la même chose pour tous .
Au plus fort de ces phénomènes d'optimisation, chez certains,  l'attrait premier pour le Template ours a rapidement été dépassé par l'attrait pour pic puis béhémot , dessinant à peu près la situation qui précédait il y a peu donc encore la très récente et peut être pas encore fixée réforme du matos.

Une armure magique conséquente et une armure naturelle ayant pris pour les raisons expliquées plus haut les chemins du laissé de côté, 

Mais là dessus nous sommes d'accord, tout n'est pas dit , mais bien l'essentiel à propos de l'évolution du Hall en ce qui concerne ces deux caractéristiques.

la (sur)puissance des templates d'armure magique était née ...
Voici à propos d'inscrire dans l'évolution du Hall la raison des trolls à délaisser l'armure naturelle au profit d'autres choix,

  • Je partage ton analyse sur physique / magique et raisons du patch armure naturelle.
  • Je t'accorde que la volonté était de garder l'équilibre physique magique , 
  • je fais toutefois remarquer que dans ce difficile choix, la complexité réelle de la situation des mago n'avait initialement pas été entièrement comprise.
  • C'est sur la reconnaissance de cette compréhension meilleure mais tardive qu'est selon moi apparue la possibilité de retenter. (mais cela ne fais pas de nous des opposants mutuels)  Pour le reste, rassure toi, je suis capable de distance.

En conclusion je dirais que entre armure naturelle et magique au milieu du reste, 
encore une fois, elle fait partie d'un tout dans les réflexions qui doivent y être données précisément parce qu'elles s'additionnent en physique 
(et quand bien même mon projo s'en tape, je m'interroge aussi avec distance) 

Je ne milite pas pour un statut quo concernant l'armure naturelle mais pour une réflexion qui prenne en compte l'armure magique, mon argument étant et restant que les deux s'additionnant sur les attaques physiques, la réflexion sur l'un sans l'autre n'a pas de sens.

Je ne serais donc pas contre, par exemple une valorisation de l'armure naturelle , mais celle-ci devrait à mon sens s'accompagner d'une diminution de l'armure magique globale.


peut être  que passer les xidant en une part physique et une part magique serait une piste,  piste qui pourrait démarrer sur l'idée à discuter que pour chaque amélioration d'armure naturelle, une xidant de vient magique , que les autres restent physiques.
(c'est juste une piste) 




#. Message de gravos le 17-01-2022 à 10:30
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ha tu es sûr que l’attrait pour ours a été dépassé par pic et behemoth ?
Pourtant j’aurais dit l’inverse moi. C’est peut être subjectif au final

Ou alors certains veulent du dégât alors que d’autre veulent de l’armure

#. Message de chaton666 le 17-01-2022 à 13:18
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10238 (Balrog Furax)   Citer Citer
Le vrai différentiel entre bonus magique de deg et bonus magique d'armure c'est la RM.
En effet une frappe magique résistée voit  son effet divisé par deux bonus compris.
Un rééquilibrage logique serait de sortir les BMM du calcul du jet résisté, ainsi un bonus d'armure s'opposerait à un bonus de dégât et non deux bonus d'armure VS 1 bonus de dégât en cas de frappe résistée.
En gros c'est la double peine.

Pour le reste on est toujours dans le fantasme : "L'armure c'est trop puissant".
L'armure magique est un problème pour ceux qui n'en ont pas.
Tout comme le problème de ceux qui ont beaucoup d'armure est tout à fait autre.

Et enfin, dans le sujet cette fois-ci, l'ArN n'est pas beaucoup utilisée car elle est chère, n'entre dans aucun calcul de sort/comp. Celà n'empêche pas qu'elle sert à quelque chose et qu'il y a certains profils qui se développent là dessus.

Je ne vois aucun intérêt à aller rajouter des %RM ou autre fioriture pour une carac qui fonctionne très bien comme elle est.

De toute façon globalement il faudrait envisager la limitation en RM et en MM qui permettrait de boucler la boucle et d'avoir enfin une fin pour tous les trolls.

#. Message de gravos le 17-01-2022 à 13:44
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
D’accord avec chaton sauf sur la fin

#. Message de Oeil-Torve le 17-01-2022 à 21:42
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
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Quote: Posté par chaton666 @ 17-01-2022 à 13:18
Pour le reste on est toujours dans le fantasme : "L'armure c'est trop puissant".
L'armure magique est un problème pour ceux qui n'en ont pas.
Tout comme le problème de ceux qui ont beaucoup d'armure est tout à fait autre.



Je sais pas très bien ce que tu as voulu dire dans ce paragraphe  mais à mon sens il y a eu un gros gros désaveu de l'armure physique par les dev.

Il y a beaucoup trop de mobs avec minimum 40 points d'armure dont la moitié de magique.
Le moindre daemonite, mob de level même pas 30, il a 20-30 points d'armure magique.

Au final plus on réduit les attaques magiques des trolls mago, plus les bourrins se retrouvent encore plus à la rue. Tout simplement parce qu'on a augmenté considérablement les points d'armure magique en les empilant par dessus les points d'armure physique.

C'est à dire que dans le gameplay, il y a plus vraiment  de réflexion sur le fait que tel profil de mob ou tel profil de troll sont plus sensibles à la magie par rapport à tel autre qui sont plus sensibles au physique et inversement.

Avant les BMM avaient une vraie signification,  une vraie distinction. En fusionnant tout on a laissé l'armure naturelle comme une branche voie de garage.




#. Message de chaton666 le 18-01-2022 à 18:25
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10238 (Balrog Furax)   Citer Citer
Je parle surtout du TvT. 

L'armure physique c'est grosso modo 35 : 25 de matos et 10 de dés. C'est assez fixe.
On voit bien que c'est très bas quand on voit les frappes de certains trolls (même de la majorité). Contre les monstres c'est une base intéressante et qui me semble équilibrée.
C'est pour ça que je ne suis pas favorable à un changement dans ce domaine.

Pour l'armure magique c'est vraiment une variable de tvt. Je suis assez bien placé pour savoir que contre les monstres une très grosse armure ne sert pas du tout. Sauf quelques monstres extraordinaires et même là c'est assez facile.
Par contre quand on voit les frappes de certains profils extrêmes, je ne suis pas convaincu que l'armure soit vraiment si cheaté que ça.

Le problème est vraiment la RM qui casse l'équilibre.

Un vampi de lanfz full critique et j'ai eu très mal, il a enchainé avec un non full et il a eu très mal à l'égo.

#. Message de PereCheper le 18-01-2022 à 19:34
111129 - Ché [Père] (Kastar 60)
- les ElecTrolls Libres -
Pays: France  Inscrit le : 1-01-2006  Messages: 1181 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Cest clairement la MM/RM le problème... cest ça qui déséquilibre le tvt actuellement. Je plussoie !

#. Message de Oeil-Torve le 19-01-2022 à 15:46
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 615 (Shaï Epileptique)   Citer Citer


Oui oui vous dites que le problème est ailleurs pour enterrer le  sujet mais vous pouvez toujours aller parler de la RM/MM

Alors c'est quoi le sujet ? Passer la RM en PI ?

Vous êtes sûr d'y avoir réfléchi ?

Un sniper qui va devoir diminuer ses attaques magiques pour pouvoir investir en MM, il va faire quoi comme dégâts en full sur un troll avec 80 d' armure magique ?

Donc non Lanfz n'est pas le débat. Si un resisté fait zéro degats c'est bien parce qu'il y a encore une énorme couche d'armure magique à soustraire après le résisté.

Et Sophya dit c'est bien d'avoir 35 d'armure physique. Forcément avec ton 50 ou 80 d'armure magique on arrive à 80 - 115 d'armure contre une frappe de bourrin, je doute que ça puisse encore avoir un sens.



#. Message de chaton666 le 19-01-2022 à 20:29
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10238 (Balrog Furax)   Citer Citer
Tu te trompes de débat, je n'ai pas dit qu'il faut mettre la MM/RM en PI.
J'ai surtout dit que la RM biaisait l'équilibre.

Prends un bon gros kastar vampi 44D -> vampi 132 de deg en critique.
Il se met un bon ADD préparatoire +10D = 20.
Il a quelques ours, une dizaine et 10 nabo.
Il a donc un pool de 50 deg magique.
Il frappe donc à 182 en full critique, bien au-delà des max possibles en armure magique.
Par contre s'il est résisté, il passe à 91, à peine dans la zone d'une très grosse armure.
Le fait de diviser les bonus de deg magique rend le vampi inopérant alors qu'en full il est dévastateur.
Maintenant si le résisté était calculé correctement :
Sa frappe donnerait 33D deg -> 66.
Et ses bonus +50 donc un total de 116.
Ce n'est certes pas une grande frappe mais en résisté ça reste une sacrée mandale.

Le calcul pour les autres races est encore plus énorme. Car le résisté impacte proportionnellement plus la partie dégât magique.

Et Sophya dit c'est bien d'avoir 35 d'armure physique. Forcément avec ton 50 ou 80 d'armure magique on arrive à 80 - 115 d'armure contre une frappe de bourrin, je doute que ça puisse encore avoir un sens.
Compare ce qui est comparable. En l'occurrence avec un bourrin survitaminé, les frappes frôlent le 200 dans ce cas et sans grand boost (j'en ai pris plus d'une des comme ça).
En plus je suis loin des 35 en physique

De façon générale le 35 d'armure physique est correct pour se balader dans le hall et chasser du montres.
En TVT ça ne sert quasi à rien car c'est plus souvent du magique et quand c'est du physique c'est pas de la frapouille.

Monter son armure magique permet, en MK, d'être à l'aise, tant que ça enchaine pas de trop. En TK, de pouvoir défendre contre des frappes souvent vitaminées et parfois de survivre à l'assaut.
Mis à part le problème de SR, je ne vois pas de déséquilibre, d'ailleurs s'il y en avait un il n'y aurait pas une demande équivalente en ajout (ours/behe/temps). Et il y aurait un très net recul des autres templates ce qui n'est pas du tout la réalité.

#. Message de _minus le 20-01-2022 à 21:53
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
bah ca en fait des "si" pour faire paf plutôt que pif

Kastar + ADD + de l'ours + 10 nabo + full + en critique   
clair que c'est pas très équilibré  ... et que finalement l'armure naturelle n'y est pour rien.

le physique très moyen du fait de l'empilement.
le magique résisté qui fait mal à l'égo qui car il souffre de la division du bonus avant l'armure magique.

bref le rééquilibrage est peut être à faire entre armure naturelle et magique en réduisant l'empilement sans pour autant tendre la joue aux frappes physiques sur hypno ? 

Armure magique / 2 en cas de C Critique ? 


#. Message de chaton666 le 21-01-2022 à 00:14
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10238 (Balrog Furax)   Citer Citer
Boaf c'est rajouter un desequilibre sur un desequilibre.
Tu as déjà un boost deg sur un CC. Faut surtout que les bonus opposables soient opposables. 


#. Message de Oeil-Torve le 21-01-2022 à 10:09
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 615 (Shaï Epileptique)   Citer Citer


Les bonus ne sont pas opposables. Add n'est pas l'équivalent de AE et ours n'est pas l'équivalent de behemoth.

Pour en revenir à ton exemple et les formules de calculs du résisté sur degats magique
On a ici donc un gros vampi qui nous feraient en critique résisté ceci :
Cas1 91  degats
Cas 2 116 degats

Écoute dans les deux cas, ça en cumul, donc 2 vampi résisté, c'est pas si mal au total..

Dans un cas 182 degats,  dans l'autre 232. Qui va s'en plaindre ?

Disons que le vampi a un pote qui fait deux fois de degats de moins que lui sur son cumul... soit + 91 ou + 116 = 273/348 la cible est morte ou quasi

Donc il aura fallu une belle synchro très préparée + 4 PA d'hypno + 4 frappes = 20 PA

Des gros cogneurs contre un gros défensif. Résultat correct. Hall équilibré.

Maintenant je soustrais 80 points d'armure magique sur chaque frappe. Ça nous fait - 320 degats, soit dans le 1er cas rien et dans le second 28 qui sont intégralement absorbé par la Régénération

20 PA,  une synchro longue et rien à l'arrivée. Il est là le souci.


#. Message de gravos le 21-01-2022 à 10:42
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ok enfin là les trolls vont la jouer différemment

80 d’armure magique en face
- tu peux explo piège
- dover hypno et 4 Vampis crit full

Un moment si tu donnes les moyens tout est possible. 4 frappes à 182 ou 200 pv avec 80 d’armure ça fait largement 400 pv et donc le troll résistant est mort.
Basta

Édit : par contre c’est plus que 20 pa et tu ne prends pas comptes des boost avant que ce soit côté off ou côté deff pour arriver à 80 en armure magique

#. Message de Solmyr le 21-01-2022 à 11:00
17704 - Solmyr (Durakuir 60)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 22-04-2004  Messages: 4717 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Si quand on dit que l’impact de l’armure magique est « trop » fort, on nous oppose le fait qu’il y a explo/piège, alors c’est encore mieux pour la RM : la moindre dover ou dover mélangé résout le soucis des RM de vieux.
Et un troll blindé de rm, un cdb ignore ça. Un troll blindé d’armure Magique, ça fonctionne aussi bien contre un cdb que contre un Vampi.
Du coup, faudrait que les metomols fassent pareil : pas un montant d’armure, mais un %?

Pas le temps de faire un post pour répondre à tout, mais je crois qu’il faut arrêter quand on parle équilibrage et cohérence globale du jeu de faire des simulations de combat sur un coin de table avec des valeurs prises arbitrairement selon ce qu’on veut prouver.

J’ai ma marotte sur l'armure Magique parce que c’est le seul truc qu’on ne peut pas obtenir via des PI.
J’echange Régulièrement avec un joueur 2*5min, il a de très bonnes magies pour son niveau, c’est pas un souci pour lui : il lance des sorts et des compétences magiques. Par contre, il aura jamais d’armure Magique, sauf décision de La Mouche.

#. Message de _minus le 21-01-2022 à 11:01
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
y en a qui le nez dedans disent encore que ca sent la rose

édit : posté en même temps que Solmyr je répondait aux postes précédents 

#. Message de gravos le 21-01-2022 à 12:06
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2947 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Posté par Solmyr @ 21-01-2022 à 11:00
Si quand on dit que l’impact de l’armure magique est « trop » fort, on nous oppose le fait qu’il y a explo/piège, alors c’est encore mieux pour la RM : la moindre dover ou dover mélangé résout le soucis des RM de vieux.
Et un troll blindé de rm, un cdb ignore ça. Un troll blindé d’armure Magique, ça fonctionne aussi bien contre un cdb que contre un Vampi.
Du coup, faudrait que les metomols fassent pareil : pas un montant d’armure, mais un %?

Pas le temps de faire un post pour répondre à tout, mais je crois qu’il faut arrêter quand on parle équilibrage et cohérence globale du jeu de faire des simulations de combat sur un coin de table avec des valeurs prises arbitrairement selon ce qu’on veut prouver.

J’ai ma marotte sur l'armure Magique parce que c’est le seul truc qu’on ne peut pas obtenir via des PI.
J’echange Régulièrement avec un joueur 2*5min, il a de très bonnes magies pour son niveau, c’est pas un souci pour lui : il lance des sorts et des compétences magiques. Par contre, il aura jamais d’armure Magique, sauf décision de La Mouche.


Il a qu’à se réincarner en Dark hein et trouver AE s’il ne l’a pas déjà

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