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#. Message de épi-taff le 2-10-2021 à 13:09
60164 - épi-taff (Kastar 60)
- Delirium Trollens -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 29-04-2006  Messages: 180 (Golem Costaud)   Citer Citer
Sur les derniers postes : armure pour esquiveur, jeune troll et mago... c'est en effet l'enjeu pr moi aussi. On en a parlé page précédente.

Cuir, RdM, CO...il faut les revaloriser, sur la magie et les bonus magiques, mais aussi sur du bonus d'esquive (ou en tous cas pas de malus trop clivant, comme la CO actuelle)

BV-taff

#. Message de Grankausto le 2-10-2021 à 14:43
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Refonte des statistiques

Il est l'heure, le moment que vous attendiez tous, l'heure de parler des armures. C'est un sujet difficile, d'où le petit temps de réflexion supplémentaire pour m'assurer que tout était bien pensé. C'est la catégorie qui est la plus sujete à des changements ultérieurs étant donné la difficulté d'équilibrer les stats, donc ne jetez pas de suite toutes vos gemmes sur les nouvelles armures parce que ça risque de bouger et parfois à la baisse :

Armure de cuir : esq +3 arm +2 rm +20/+40% -> (+3 esq, +10/+20% rm)
Armure de pierre : esq -6 arm +12 rm +60/+150% reg +2, poids : 90mn -> (+2 reg, -30min de poids)
Cuirasse d'ossements : esq -3 arm +5 rm +40/+80% mm +15/+30%, poids : 40mn -> (+25/+50% rm, -27.5min de poids)
Pagne de cuir : esq +4 arm +1 rm +10/+20% -> (+2 esq, +1 arm, +10/+20% rm)
Robe de mage : esq +1 arm 0/+3 rm +10/+20% mm +10/+20% -> (+2 esq, -2/+2 arm)
Fourrures : esq +2 arm +3 rm +30/+60% -> (+2 esq, +1 arm, +15/+30% rm)
Armure de peaux : esq -2 arm +8 rm +60/+120% -> (+4 arm, +30/+60% rm)
Haubert de maille : esq -4 arm +9 rm +60/+120% -> (+20/+40% rm)
Armure de bois : esq -3 arm +5 rm +30/+60% PV +10 -> (+5/+10% rm, +10PV)
Culotte en cuir : esq +5 -> (+4 esq)


Les trésors devenus non-dropables sont les cottes de mailles, cuirs bouillis, cuirasses d'écailles, hauberts d'écailles, pagnes de mailles, tuniques d'écailles et tuniques.
En plus des changements de statistiques, tous les types d'armures encore dropables sont passés à 4 templates max (en sachant toujours que le mithril prend la place d'un ou plusieurs templates comme d'hab).

Petit commentaire que j'ai pris l'habitude d'écrire sur les dernières catégories :
J'ai essayé d'équilibrer les armures suivant le même modèle que le trio de Jambières cuir/mailles/métal en terme de rapport d'esquive et armure, vient s'ajouter à ça la résistance magique, je ne sais pas trop si ça va rendre les petites armures légères inutilisées, à voir. 
Pour les armures en os, bois et pierre, c'est plus difficile à voir comment les booster sans les rendre trop puissantes, donc j'ai besoin de votre avis.

Cependant, la modif de l'usure est toujours en discussion donc évitez de prendre ça en compte dans vos analyses, ça arrive bientôt, encore un peu de patience.

À vos avis !

Grankausto

#. Message de chaton666 le 2-10-2021 à 15:58
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10238 (Balrog Furax)   Citer Citer
En première lecture ces nouvelles armures apportent de vraies nouvelles possibilité.

Par contre, je reviens sur un truc qui me chiffonait déjà sur les autres catégories, mais qui là est encore plus parlant.
Il y a de nombreuses armures qui ne sont plus droppables et qui n'ont donc pas revalorisation qui étaient portées et où les joueurs avaient investi massivement.

Je comprends le principe de naming mais partir sur la culotte de cuir et le pagne de cuir c'est partir sur des objets qui n'ont pas été développés.

Sans changer le nom il faudrait attribuer les mêmes caractéristiques qu'un objet proche afin que ces objets ne soient pas perdus. Ceci est valable pour les autres catégories.


#. Message de Buz le 2-10-2021 à 16:25
113236 - Buz (Kastar 19)
- Chons & Clowns -
Pays: France (69 - Rhône)  Inscrit le : 19-09-2008  Messages: 406 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je renchéris sur la remarque ci-dessus. Ce n'est pas très compliqué d'aligner les objets devenus non-droppables sur ceux qui sont conservés et équivalents. Et l'argument du non-alignement lors de la réforme des templates est bien léger. "On a toujours (ou déjà) fait comme ça" n'aurait pas permis beaucoup de progrès au cours de l'histoire...

#. Message de El Monkiess le 2-10-2021 à 16:31
  [Ami de MountyHall]
87954 - El Monkies (Kastar 52)
- La Horde du Savoïr -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 29-04-2007  Messages: 3209 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Faudrait mieux parler de cela dans la discution général non ?

#. Message de Troll Fluet le 2-10-2021 à 17:18
17785 - Dédé (Skrim 56)
- Skato Tradis Varius -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2014  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
C’est sûr qu’un troll qui a investi des années pour se faire une tunique luxe 5 templates sable parce qu’il pense que ça va être super et bah aujourd’hui tant pis lui. Fallait prendre une culotte mon gars ! Ça va être beau pour le RP tout ça :p

#. Message de couz le 2-10-2021 à 18:08
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11562 (Balrog Furax)   Citer Citer
Pourquoi ne pas choisir de donner un bonus au moins équivalent au minimum refilé aux autres pour les armures et auprès pièces d'équipements que l'on oublie, que l'on droppera plus?
En gros.
Vous uppez certains par exemple les aa qui vont prendre un template de plus et les tunique que pas mal de toms portent elles n'ont rien et se retrouvent bridées par rapport aux 5 templates d'avant... 

Par exemple l'armure de pierre perd un templates mais gagné l'équivalent de plusieurs autres..
Bref il en manque pour moi sur tunique pagne de maille qui étaient choisies avant par les esquiveur qui vont devoir contrairement aux encaisseur reprendre tout à zéro.

Bref couz qui sait pas quoi en penser...

#. Message de couz le 2-10-2021 à 18:10
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11562 (Balrog Furax)   Citer Citer
Merde j'avais pas lu les autres on dit tous la même chose..c'est beau pour une fois que tout le monde ait le même avis..

#. Message de Grankausto le 2-10-2021 à 18:11
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En plus des changements de statistiques, tous les types d'armures encore dropables sont passés à 4 templates max.
Les items qui ne sont plus dropables n'ont reçu aucun nerf ou modif quelle qu'elle soit.

Faut lire tous les mots ! 

#. Message de Grankausto le 2-10-2021 à 18:13
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par couz @ 02-10-2021 à 18:08
Pourquoi ne pas choisir de donner un bonus au moins équivalent au minimum refilé aux autres pour les armures et auprès pièces d'équipements que l'on oublie, que l'on droppera plus?
En gros.
Vous uppez certains par exemple les aa qui vont prendre un template de plus et les tunique que pas mal de toms portent elles n'ont rien et se retrouvent bridées par rapport aux 5 templates d'avant... 

Par exemple l'armure de pierre perd un templates mais gagné l'équivalent de plusieurs autres..
Bref il en manque pour moi sur tunique pagne de maille qui étaient choisies avant par les esquiveur qui vont devoir contrairement aux encaisseur reprendre tout à zéro.

Bref couz qui sait pas quoi en penser...

Je sais pas, je suis pas fan de revaloriser des items qui ne sont plus dropable (comme je l'ai dit dans un précédent message). Je n'ai pas envie qu'une denrée qui est vouée à s'épuiser parce qu'il n'y a aucun réaprovisionnement soit recherchée par les joueurs.
La plupart des items retirés ne sont pas identiques à leur équivalent toujours présent, souvent le matériau est différent ou le poids. Mettre les même stats qu'un objet existant pourrait les rendre plus puissants que l'item qui est gardé.

#. Message de couz le 2-10-2021 à 18:27
80874 - couz (Kastar 60)
- Sombres Larmes -
Pays: France (65 - Hautes-Pyrénées)  Inscrit le : 16-10-2006  Messages: 11562 (Balrog Furax)   Citer Citer
Je retrouve plus la répartition des pièces d'équipements portées en gros il me semble contrairement à D'autres pièces que tu as "supprimées" les tuniques et pagne de mailles étaient assez significativement des objets portés.

Après pas grave  c'est un choix comme D'autre couz qui aime les aa mithril 

#. Message de Mérinos le 2-10-2021 à 20:57
85146 - ( )
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 13-04-2007  Messages: 8313 (Hydre Fumante)   Citer Citer
* Armure de pierre : esq -6 arm +12 rm +60/+150% reg +2, poids : 90mn -> (+2 reg, -30min de poids)
Fameuse amélioration, mais n'est-ce pas trop si cette armure garde sa limite à 5 template ?

* Cuirasse d'ossements : esq -3 arm +5 rm +40/+80% mm +15/+30%, poids : 40mn -> (+25/+50% rm, -27.5min de poids)
Juste pour info, comment est-ce que la modif RM a été appliquée sur les armure existante ?

* Culotte en cuir : esq +5 -> (+4 esq)
C'est Tépé qui va être content :P

* Les trésors devenus non-dropables sont les cottes de mailles, cuirs bouillis, cuirasses d'écailles, hauberts d'écailles, pagnes de mailles, tuniques d'écailles et tuniques.
C'est nouveau ou c'était déjà le cas ?

Sinon ça a du demander une fameuse réflexion.  Je me demande si les modifs apportées vont changer les utilisations ???

#. Message de Grankausto le 2-10-2021 à 21:07
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Mérinos @ 02-10-2021 à 20:57
* Armure de pierre : esq -6 arm +12 rm +60/+150% reg +2, poids : 90mn -> (+2 reg, -30min de poids)
Fameuse amélioration, mais n'est-ce pas trop si cette armure garde sa limite à 5 template ?

Étant donné que toutes les armures sont passé à 4 templates max (sans compter la réduction du mithril), ça devrait le faire 

* Cuirasse d'ossements : esq -3 arm +5 rm +40/+80% mm +15/+30%, poids : 40mn -> (+25/+50% rm, -27.5min de poids)
Juste pour info, comment est-ce que la modif RM a été appliquée sur les armure existante ?
Oui oui, j'ai lancé un jet d'ajout de magie sur chaque item.

* Culotte en cuir : esq +5 -> (+4 esq)
C'est Tépé qui va être content :P
J'ai pensé à lui c'est clair 

* Les trésors devenus non-dropables sont les cottes de mailles, cuirs bouillis, cuirasses d'écailles, hauberts d'écailles, pagnes de mailles, tuniques d'écailles et tuniques.
C'est nouveau ou c'était déjà le cas ?
Je suis pas sûr de comprendre ta question.

Sinon ça a du demander une fameuse réflexion.  Je me demande si les modifs apportées vont changer les utilisations ???

J'espère bien sinon c'est que j'ai mal pensé mes modif.

GK

#. Message de Mérinos le 2-10-2021 à 21:23
85146 - ( )
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 13-04-2007  Messages: 8313 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Étant donné que toutes les armures sont passé à 4 templates max (sans compter la réduction du mithril

J'avoue ne pas tout avoir lu.  Tu l'avais déj à annoncé ?
Pour être certain de comprendre.
Armure d'anneau = 4 template ?
Armure d'anneau mitril = 4 template ?

Je suis pas sûr de comprendre ta question.
Tu dis qu'une série d'armure n'est plus dropable.  Et je me demandais simplement si c'es quelque chose qui vient d'être implémenté ou si c'était le cas depuis longtemps et que ça m'avait échappé.

Quoiqu'il en soit merci pour ton taf 

#. Message de Kortaq le 2-10-2021 à 21:30
110703 - Horny (Darkling 38)
Pays: France  Inscrit le : 24-04-2004  Messages: 1485 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
4 templates et le mithril compte pour au moins un template donc AAmithril a au plus 3 templates

c'est plus dropable depuis ce matin

#. Message de Kortaq le 2-10-2021 à 21:44
110703 - Horny (Darkling 38)
Pays: France  Inscrit le : 24-04-2004  Messages: 1485 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 02-10-2021 à 21:07
Sinon ça a du demander une fameuse réflexion.  Je me demande si les modifs apportées vont changer les utilisations ???

J'espère bien sinon c'est que j'ai mal pensé mes modif.



en tout cas pour ce qui concerne mon troll actuel

si je prends comme objectif
+5 ESQ + 20% RM + 20% MM
il faut
culotte en cuir avec 4x mages pour 2.5 minutes
ou robe de mage luxe avec 4x rat pour 20 min et ARM+0/3 (pas forcément besoin, mais ca reste un béhémots léger)
ou tunique 2x mages + 4x rat pour 2.5 min, mais elle ne peux avoir que 5 templates
donc sur ce cas l'équipement non dropable ne peux pas faire mieux

la culotte en cuir pourrait même être à +6 ESQ pour être quasi équivalente à la robe de mage sur cet exemple

Horny, en réflexion, car 4 templates c'est en rêve seulement

#. Message de Krasseux le 2-10-2021 à 23:28
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3488 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je me joins au mouvement en disant qu'au passage j'ai des items du Roc, des Tortues et du Vent en tanière. Si on revalorise tout, est-ce qu'on pourrait me les faire passer du Pic, des Béhémots et de l'Orage au passage ?

On a investi pas mal à l'époque pour en obtenir certains (un potroll a au moins 3 templates des tortues sur un gantelet), c'est vraiment pas cool de les avoir rendus obsolètes en sortant les nouveaux templates sans penser à compenser les honnêtes trolls qui n'avaient pas la chance de savoir qu'il valait mieux attendre.

Merci beaucoup.

(EDIT : C'était sarcastique, apparemment certains m'ont pris au sérieux )

#. Message de Troll Fluet le 2-10-2021 à 23:28
17785 - Dédé (Skrim 56)
- Skato Tradis Varius -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2014  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
L’armure de peaux me semble déséquilibrée.
8 d’armure pour 45 mn et -2 esquive c’est presque comme du mithril et ensuite elle peut avoir 4 templates ainsi que 120% de RM.
c’est une armure qui va être beaucoup portée. Il faut baisser la RM (60% max) à mon avis pour en faire une armure sympa mais qui aura ses faiblesses

#. Message de Grankausto le 2-10-2021 à 23:38
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Quote: Posté par Troll Fluet @ 02-10-2021 à 23:28
L’armure de peaux me semble déséquilibrée.
8 d’armure pour 45 mn et -2 esquive c’est presque comme du mithril et ensuite elle peut avoir 4 templates ainsi que 120% de RM.
c’est une armure qui va être beaucoup portée. Il faut baisser la RM (60% max) à mon avis pour en faire une armure sympa mais qui aura ses faiblesses
Je l'ai équilibrée par rapport aux items mithril en effet, faut pas se faire d'illusions, personne ne va porter du métal sans mithril du coup si on équilibre pas les autres matériaux par rapport au mithril, eux-même ne seront jamais portés. 
Donc oui l'armure de peaux est presque identique à une armure mithril (parce que le mithril c'est quand même au moins un template max en moins donc faut pas déconner), et c'est fait exprès.

#. Message de Krasseux le 2-10-2021 à 23:41
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3488 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'ajoute que pour le moment le mithril a aussi un sacré bonus de solidité (même s'il est plus cher à réparer en contrepartie).

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