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#. Message de TAARA le 26-05-2023 à 23:25
109125 - Taara, Aigle furieux (Tomawak 60)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 6-05-2022  Messages: 305 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par chaton666 @ 26-05-2023 à 20:28
Petit retour sur mon expérience des armes à deux mains.
In fine il n'en existe que trois portables et encore leur concurrence avec la combo 2x1M les rends assez anecdotique.

Actuellement je m'essaie à la GS. Meme si c'est très sympa, il est difficile de créer un profil viable et non dépendant. 
Je me suis dit que j'allais reduire la voilure ac une hache en pierre, obsi ou hallebarde mais la réalité c'est que ces objets n'apportent pas bcp plus que la lame d'obsi qui à l'avantage d'être 1M.

En d'autres termes. Booster un brin les carac serait pas mal. En continuant à singulariser les items. Mais peut être penser aussi à une petite fioriture qd une attaque est portée par une arme à deux mains. 
Gain d'un PA après une frappe qui touche. 
Malus de conc qd une frappe a touché 
Malus de DLA qd une frappe a touché 
Possibilité d'attaquer à un de distance
... Pleins d'autres possibilités si c'est posssible. 
J'ai cru comprendre que la torche VLC n'avait finalement pas pu être adaptée. C'est donc peut être techniquement impossible. 

Les armes à deux mains mériteraient clairement un petit boost !
J'y ai réfléchi mais la propal de Ursus me semble vraiment bien : 

"
Si le troll porte une arme à 2 mains, alors le critique correspond à 150% des dés + 150% du bonus dégâts "


#. Message de Krasseux le 27-05-2023 à 00:04
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3489 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le problème de cette propal c'est que ça n'a aucun intérêt avec les armes à 2 mains qui des malus de dégâts... Au final ça booste surtout les classiques (hallebardes, GS, ...).

#. Message de Grankausto le 27-05-2023 à 12:52
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 57)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 8-02-2003  Messages: 1434 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
@chaton666 : La GS est l'exemple type de l'item abusif, elle n'est pas à prendre en compte je pense. Un item avec de tels valeurs de bonus/malus est impossible à équilibrer avec le reste donc concentrons nous sur les autres.

Je vais revoir l'équilibrage des statistiques des armes à 2 mains.

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce que devraient être les boosts selon vous en gardant en tête ces quelques points :
- Il est plus intéressant pour le jeu d'avoir des items différents donc lisser les malus pour des bonus quasi identiques n'apporte plus grand chose au jeu.
- Attention à ne pas aller dans l'excès cependant, des bonus restent des bonus et même compensés par des malus conséquents, ça rend le gameplay beaucoup plus bourrin. Attention à ne pas abuser du premier point. 
- Si vous pensez qu'il y a une place pour un item supplémentaire dans la catégorie, on peut envisager d'en ajouter un ou de modifier un existant pour qu'il prenne cette place.
- Attention à ne pas "nerfer" les items existants (réduire les bonus ou augmenter les malus, même compensés par des boosts n'est pas souhaitable). Si vous pensez qu'un item serait plus équilibré dans une version différente (e.i. ajouter des malus pour rajouter des bonus ou vice-versa), alors il vaut mieux le rendre non-dropable et créer un nouvel item.

Voici une petite liste pour vous aider à faire ça proprement (plus facile pour discuter) :
Baton de mage ATT : +0+8 | DEG : +0-2 | MM : +15/+30 % | Matériau : Bois | Poids : Léger (10 min)
-> ?
Bâtons de parade ATT : +0-3 | ESQ : +9 | DEG : +0-2 | Matériau : Bois | Poids : Léger (10 min)
-> ?
Baton lesté ATT : +10 | DEG : -2 | Matériau : Bois | Poids : Léger (10 min)
-> ?
Grosse stalagmite ATT : -20 | ESQ : -15 | DEG : +28 | VUE : -4 | Matériau : Pierre | Poids : Très Lourd (90 min)
-> ?
Hache à deux mains d'obsidienne ATT : -8 | DEG : +16 | REG : -4 | RM : -45/-90 % | MM : -15/-30 % | Matériau : Obsidienne | Poids : Très Lourd (75 min)
-> ?
Hache de guerre en os ATT : +0-2 | DEG : +0+6 | MM : +15/+30 % | Matériau : Os | Poids : Moyen (25 min)
-> ?
Hache de guerre en pierre ATT : -10 | DEG : +14 | RM : +5/+10 % | Matériau : Pierre | Poids : Lourd (60 min)
-> ?
Hallebarde en Mithril ATT : -5 | DEG : +12 | Matériau : Mithril | Poids : Moyen (30 min)
-> ?
Menhir ATT : -4 | ESQ : -5 | VUE : -3 | Armure : +10 | RM : +20/+40 % | Matériau : Pierre | Poids : Lourd (50 min)
-> ?

A vos avis !

GK

#. Message de chaton666 le 27-05-2023 à 15:44
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10239 (Balrog Furax)   Citer Citer
La GS a son public et franchement qd je vois les tartines que tu peux mettre avec une simple GS sans template, je comprends très bien que certains se laissent tenter.
Mais ça donne un profil très dépendant.
Le malus esquive fait qu'il te faut des gens autour pour te soigner et te protéger. Le malus vue fait qu'il te faut du monde pour aiguiller où insérer la GS. Le malus attaque oblige quasiment à avoir un hypno ou un réducteur d'esquive type baroufleur (qui en plus monte les deg ).

Pour moi, on a un objet unique et spécifique. Donc à ne pas toucher et à ne pas copier.
Il rempli son rôle, il existe et il est porté.

Bâton de mage : je ne vois aucun profil qui peut l'utiliser. Les mago frappeurs vont quasiment toujours préférer du dégât magique et de la MM que d'avoir de l'attaque et perdre en plus des dégâts. Les seuls concernés sont les griffeurs car ils doivent toucher et le CC n'impacte quasiment pas.
Proposition déjà virer les malus qui n'apportent rien et monter l'attaque à 12 ou monter l'attaque physique de plusieurs points. Ca restera un équipement de trollinets probablement peut porté mais au moins il sera portable.

Baton de parade : il souffre énormément de la comparaison 2x1M. De la même façon, je ne vois pas vraiment l'intérêt des malus. L'esquive est plus plébiscitée que l'attaque, donc je ne boosterai pas l'esquive mais je renforcerai l'aspect défensif ac de la RM, de la reg, des PV, de la vue ... (pas tout mais un mix est faisable)

GS : RAS

Hache à deux main d'obsi / hallebarde / hache en pierre : c'est le coeur de l'arme à deux mains pour les bourrins qui veulent un profil non dépendant.
La hallebarde mériterait +2 de deg et serait la base sans malus outre celui de l'attaque. A mi-chemin entre la GS et la lame d'obs (7/14/2
La hache obsi n'a actuellement aucun intérêt même si la hallebarde n'avait pas la revalorisation attendue. Pour 4 points de deg il y  a énormément de malus. Je virerai simplement et purement le malus d'attaque et j'augmenterai le Malus MM (mais GK n'est pas pour nerfer). 
Concernant la hache en pierre, je la singulariserai du côté défensif à l'inverse de la hache d'obsi. Elle garde ses caracs 'peut être récupérer un peu de deg et d'at pour être comparable à la hache d'obsi) par contre comme le baton de parade, elle récupère de la reg, vie, esq, armure, vue, RM.
Proposition en exemple :
Grosse stalagmite ATT : -20 | ESQ : -15 | DEG : +28 | VUE : -4 | Matériau : Pierre | Poids : Très Lourd (90 min)
Hache à deux mains d'obsidienne  ATT +8/-8 | DEG : +32/-16 | REG : -4 | RM : -50/-100 % | MM : -50/-100 % | Matériau : Obsidienne | Poids : Très Lourd (75 min) ATT +8 RM -5/-10 MM -35/-70
Hallebarde en Mithril ATT : -5 | DEG : +14 | Matériau : Mithril | Poids : Moyen (30 min) deg +2
Hache de guerre en pierre ATT : -10 | DEG : +16 | RM : +25/+ 50% | ARM +3 | REG +3 Matériau : Pierre | Poids : Lourd (60 min) RM +20/40 ARM +3 REG +3 DEG +2 (ou peut être que de la reg +6 pour que ça reste singulier)

Dans les cas ci dessus la hache d'obsi empêche l'hybridation c'est pour les purs bourrins.
La hallebarde est une version légère sans trop de malus. La hache en pierre fait autant de deg  qu'une obsi mais permet de garder de moins s'exposer défensivement tout en étant plus légère et permet l'hybridation. Au détriment de difficulté modérée à attaquer.

Menhir : pour moi pas grand chose à redire. J'ai hésité longtemps à en prendre un à la place du combo gantelet + GP. En armure c'est un +2 (si le GP est robuste), + 20% pour un malus d'att anecdotique vue le profil mais un malus temps, vue et esq rédhibitoire pour moi. Je n'y gagnais pas assez et la perte me gênait (dark griffeur) donc je suis resté sur la combo 2x1M.
Peut être monter la RM un peu, rajouter de la reg come sur les objets en pierre pour renforcer le côté défensif et le rendre plus singulier que la combo 2x1M.

#. Message de Krasseux le 29-05-2023 à 00:59
111346 - Kràssõûïllé (Skrim 37)
- Trolléadors -
Pays: France  Inscrit le : 8-08-2004  Messages: 3489 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Baton de mage ATT : +0+8 | DEG : +0-2 | MM : +15/+30 % | Matériau : Bois | Poids : Léger (10 min)
-> ATT : +0+8 | MM : +20/+40 % | Matériau : Bois | Poids : Léger (10 min) (DEG +0/+2, MM+10%)
Baton lesté ATT : +10 | DEG : -2 | Matériau : Bois | Poids : Léger (10 min)
-> ATT : +8 | DEG +2 Matériau : Bois | Poids : Léger (10 min) (DEG+4)

Ne pas avoir de bonus de dégâts sur son arme est déjà un malus en soi pour un troll qui frappe, si on en rajoute encore on peut être certain que ces armes seront complètement boudées. On pourrait virer les malus de DEG et faire de ces armes des truc sans malus mais je suis même pas certain que ça suffise à les rendre attractive à haut niveau,et ça les rend encore plus bourrines sur un réincarné. Le jeu est ainsi fait... l'ATT est en D6 et les DEG en D3, les surplus d'ATT ne servent à rien là où les surplus de DEG sont toujours utiles. Et je parle même pas de l'existence de l'hypno dans tout ça...

Une autre solution serait un changement radical qui demanderait un peu de code : on fait de ces armes des armes polyvalentes que le troll peut switcher pour 0 PAs. Par exemple :

Baton de mage (forme 1) ATT : +0+8 | DEG : +0-2 | MM : +15/+30 % | Matériau : Bois | Poids : Léger (10 min)
Baton de mage (forme 2) ATT : +0-2 | DEG : +0+3 | MM : +15/+30 % | Matériau : Bois | Poids : Léger (10 min)
Baton de mage (forme 3) MM : +25/+50 % | Matériau : Bois | Poids : Léger (10 min)

Baton lesté (forme 1) ATT : +10 | DEG : -2 | Matériau : Bois | Poids : Léger (10 min)
Baton lesté (forme 2) ATT : -5 | DEG : +8 | Matériau : Bois | Poids : Léger (10 min)

L'idée derrière c'est qu'on offre 2 choix de développement : l'optimisation des dégâts versus la polyvalence. Une autre idée serait de garder la forme actuelle mais de juste permettre d'équiper/déséquiper ces armes (spécifiquement) pour 0 PAs. Elles serviraient d'arme de soutien qu'on booste et qu'on garde dans sa besace pour si on va en avoir besoin. Ça pourrait même être ça l'effet kiss kool qui rend attractif les armes à 2 mains et les différencient vraiment des armes à 1 main...



Bâtons de parade ATT : +0-3 | ESQ : +9 | DEG : +0-2 | Matériau : Bois | Poids : Léger (10 min)
Menhir ATT : -4 | ESQ : -5 | VUE : -3 | Armure : +10 | RM : +20/+40 % | Matériau : Pierre | Poids : Lourd (50 min)
Ces deux là me semblent bien sur le papier, si elles sont boudées c'est peut-être juste parce que les trolls aiment en grande majorité faire du dégâts. Virer les malus comme proposé serait un début, mais ça pose problème sur un réincarné je trouve d'avoir des armes avec autant de bonus sans contrepartie.


Grosse stalagmite ATT : -20 | ESQ : -15 | DEG : +28 | VUE : -4 | Matériau : Pierre | Poids : Très Lourd (90 min)
Hache à deux mains d'obsidienne ATT : -8 | DEG : +16 | REG : -4 | RM : -45/-90 % | MM : -15/-30 % | Matériau : Obsidienne | Poids : Très Lourd (75 min)
Hache de guerre en os ATT : +0-2 | DEG : +0+6 | MM : +15/+30 % | Matériau : Os | Poids : Moyen (25 min)
Hache de guerre en pierre ATT : -10 | DEG : +14 | RM : +5/+10 % | Matériau : Pierre | Poids : Lourd (60 min)
Hallebarde en Mithril ATT : -5 | DEG : +12 | Matériau : Mithril | Poids : Moyen (30 min)

J'ai déjà donné mon point de vue sur cette catégorie ici . La hallebarde est la reine et n'a aucune concurrence. La GS sert juste à abuser du système de l'hypno (à tous les events on colle des GS sur les kastars en FF60 et c'est ultra bourrin...), je trouve qu'un objet comme ça ne devrait pas exister dans un hall où on peut mettre l'ESQ de l'adversaire à 0. Évidemment qu'elle a son public , mais de là à dire qu'elle est équilibrée... Dans tous les cas je serais pas pour la supprimer, peut-être juste l'interdire à certains events par contre...

Sinon en terme d'item manquant, je reste sur l'idée qu'un objet orienté magie uniquement (comme le turban) qui permet de dépasser un peu le maximum de bonus de MM serait pas du luxe. Un truc que j'ai déjà proposé ailleurs :

Grand Sceptre d'Obsidienne (2 mains) : REG -2 RM +25/+50% MM +25/+50% DLA +15 min (10 min)

Accessoirement je trouve que la règle qui veut que les objets aient des ranges de magie qui aillent de MAX/2 à MAX est pas tip-top car elle crée énormément d'objets "poubelle" qui n'intéressent personne. Je serais pour monter l'antiluxe sur tous les objets du hall histoire d'avoir des ranges un peu moins étalés, par exemple 0.75*MAX - MAX.

#. Message de TAARA le 29-05-2023 à 17:20
109125 - Taara, Aigle furieux (Tomawak 60)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 6-05-2022  Messages: 305 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par Krasseux @ 27-05-2023 à 00:04
Le problème de cette propal c'est que ça n'a aucun intérêt avec les armes à 2 mains qui des malus de dégâts... Au final ça booste surtout les classiques (hallebardes, GS, ...).

ah oui damned!

J'aime bien le concept d'un boost général qui serait le même pour toutes les armes à 2M plutôt que de raisonner arme / arme

Mais effectivement y'a deux catégories : les bâtons et on va dire les classiques!

Pour les classiques , la propal d'Ursus est équilibrée : "le critique correspond à 150% des dés + 150% du bonus dégâts "

Pour les bâtons, il faudrait alors p'tre aller chercher du côté de ce que propose Chaton666 ou alors comme c'est des armes plutôt défensives et en bois, ajouter un bonus de PV ?

Grand Sceptre d'Obsidienne (2 mains) : REG -2 RM +25/+50% MM +25/+50% DLA +15 min (10 min) : ça c'est sympa!

Meuuuuuuuuuh,
TAARA

#. Message de chaton666 le 29-05-2023 à 23:59
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10239 (Balrog Furax)   Citer Citer
En effet supprimer le drop de GS sans supprimer les GS ne sert à rien et en effet c'est un item d'évent ou de chasse sélective avec un hypno. Ils doivent être très rares les autonomes avec un tel objet.
Donc en effet il ne faut pas se baser sur ça pour équilibrer les armes 2M.
Reste que les trois autres grosses armes "doivent" être différentes avec leur malus particuliers mais qui reste et intéressantes et portable d'un point de vue autonome.

Les batons avec attaque. Ca ne sert à rien d'y coller des dégâts, ça ne sera jamais équipé. Il vaut mieux aller vers des carac défensives autre que l'armure et l'esquive (quoi que l'esquive ça peut le faire aussi).

Et en effet, il manque un simple item MM/RM comme proposé ci-dessus. Pour les profils qui font de la magie pou autre chose que frapper.

Monter à 150% des bonus de deg, j'en serai ravi mais je pense que c'est over bourrin. un bonus de 40 donne du + 20 c'est pas anecdotique surtout comme le précise Krasseux sur un jeu où l'esquive peut tomber à 0 en 1 sec.

#. Message de TAARA le 30-05-2023 à 16:59
109125 - Taara, Aigle furieux (Tomawak 60)
- Les Vacheliers de l'Etable Ronde -
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 6-05-2022  Messages: 305 (Golem Costaud)   Citer Citer
Quote: Posté par chaton666 @ 29-05-2023 à 23:59
En effet supprimer le drop de GS sans supprimer les GS ne sert à rien et en effet c'est un item d'évent ou de chasse sélective avec un hypno. Ils doivent être très rares les autonomes avec un tel objet.
Donc en effet il ne faut pas se baser sur ça pour équilibrer les armes 2M.
Reste que les trois autres grosses armes "doivent" être différentes avec leur malus particuliers mais qui reste et intéressantes et portable d'un point de vue autonome.

Les batons avec attaque. Ca ne sert à rien d'y coller des dégâts, ça ne sera jamais équipé. Il vaut mieux aller vers des carac défensives autre que l'armure et l'esquive (quoi que l'esquive ça peut le faire aussi).

Et en effet, il manque un simple item MM/RM comme proposé ci-dessus. Pour les profils qui font de la magie pou autre chose que frapper.

Monter à 150% des bonus de deg, j'en serai ravi mais je pense que c'est over bourrin. un bonus de 40 donne du + 20 c'est pas anecdotique surtout comme le précise Krasseux sur un jeu où l'esquive peut tomber à 0 en 1 sec.

pour les batons : armure et/ou esquive et/ou vie ou un mix ... j'aime bien la vie parce que c'est raccord avec le bois et on pourrait mettre le même bonus partout

Pour les classiques (c'est surtout d'elles dont il s'agit même si avec un beau bonus les batons seront pas si nazes) : over bourrin je ne sais pas... je suis niveau 60 et j'ai pas du tout un bonus de 40... tu parles des kastars p'tre... en même temps ce sont les bourrins suprêmes c'est leur race!  Mais si c'est trop fort on peut faire 125% avec la même idée que c'est le même bonus partout donc on garde l'équilibre (difficilement trouvé)

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