Bonjour,
cette proposition de
modif fait suite au post sur la pénurie de lv 44 constatée sur un
autre topic et a pour objectif de proposer une refonte pertinente du
niveau des monstres et de leurs caracs, principalement pour les plus
gros dans un premier temps car c’est ceux que je connais le mieux, et surtout ça colle mieux avec un hall peuplé de trolls 60.
L’objectif est
d’apporter plus de diversité dans les choix de chasse et de
corréler un peu plus le niveau des monstres à leur réel
danger/difficulté lors des chasses.
* Le constat de
départ :
- il existe dans le
hall des monstres de niveau quasi équivalent mais avec des écarts
conséquents en caractéristiques. Le foudroyeur lv38 se one-shot par
n’imorte quel K un peu offensif par exemple.
- Tant que les PX
n’auront pas de réelle utilité pour une majeure partie du hall
(les trolls 60), le seul intérêt du niveau des monstres est
directement lié aux exigences des missions ; or seuls une
petite partie des monstres peut atteindre les bons niveaux, faute de
template ou d’un lv de départ assez boostés.
- Les templates
permettent de varier les caractéristiques à l’intérieur d’une
même race mais n’influent souvent pas assez sur le lv pour
permettre d’arriver au niveau 44. Pourqu’un monstre d’un lv
inférieur à 36 deviennent 44, il faut des conditions de template +
d’âge bien trop rare, d’autant qu’il faut impérativement un
template.
*Les amalgames à
éviter :
-Le but de ma
propale n’est pas de simplifier les chain kill de lv 44, il s’agit
d’avoir plus de choix mais sans perdre en difficulté
- La proposition est
corrélée aux histoire de missions mais servirait quand même à
tous, groupes de chasse « classiques » y compris.
- Je suis loin de
connaître toutes les caracs et les effets de template, il y aura
matière à discussion.
-Je ne propose pas
de revaloriser TOUS les monstres, ci dessous mais si on pouvait avoir
un noyau dur d’une 12zaine monstres qui atteignent RELATIVEMENT
FACILEMENT le lv 44 (juste avec l’âge OU un template genre +3), on
y gagnerait en plaisir de jeu. Je propose principalement des
solutions pour UP des mob jusqu’au lv39, de manière à ce que les
vieux monstres de ces races atteignent naturellement le lv44 tôt ou
tard.
*Je propose de
partir de la liste du post sur le bestiaire à partir du lv 30 :
40 Geck'oo
Majestueux
39 Gritche
39 Nécromant
38 (?) Mohrg
38 Foudroyeur
38 Mégacéphale
37 Bouj'Dla Placide
37 Nécrochore
36 Anoploure
Purpurin
36 Barghest
35 Ashashin
35 Capitan
35 Trancheur
34 Behemoth
33 Flagelleur Mental
33 Marilith
33 Mouch'oo
Majestueux Sauvage
33 Vouivre
32 Cube Gélatineux
32 Phoenix
31 Golem de Fer
31 Grylle
30 Essaim Cratérien
30 Mante Fulcreuse
30 Sphinx
-Personnellement, si
je devais faire un classement prenant en compte seulement la
dangerosité/difficulté/risque à tuer une cible, l’ordre ne
serait pas le même :
1)Mohrg / geecko /
Phénix
2) Barghest / et
tout ce qui mutlifrappe (sous conditions de boost, ex :Marilith,
Grylle si on accepte de vitaminer leurs frappes et leurs caracs)
3) Néchrochore /
Megacéphale / trancheur (sous condition de boost là aussi pour les
trancheurs)
Et loin derrière on
retrouve les gritches, les foudroyeurs et les nécromants qui sont
pourtant plus haut que tous les autres.
- Personnellement
encore, j’aimerais que soient revalorisés (entre parenthèses,
les stats actuelles des mobs de base, plus ou moins de mémoire.) :
Lv 42 :
- Les mohrgs (gros
PV, grosse esq, frappes à distance , poisons violents). Etant donné
leurs caracs défensives et offensives vraiment solides. (ils
remettent du poison pour 4 tours en full pour infos récentes ^^)
- Les Phénix (je ne
connais pas bien les caracs des différentes générations mais c’est
esq correcte et PV en dessous de 200, gros dégâts avec l’aura).
Déjà, ce serait cool que les phénix G2 (lv40 par exemple) et les
G3 (lv42) ne soient pas du même niveau que les G1 (lv37 dans
l’idéal) compte tenu des Kaboom et des auras dévastatrices en D6.
On peut revoir les caracs (portée de l’aura, PV) mais ils doivent
rester relativement fragiles pour ne pas être broken et ne pas avoir
à vieillir trop pour atteindre le cap 44. J’aime bien l’idée
d’un G1 lv 37 car le moindre colossal (+7) est directement 44 et ce
serait pas immérité.
-Geeckos :
difficultés à les trouver, 3 frappes fortes et hautes, c’est pas
mal non ?
Lv 40 ou 41 :
- Barghest (160/180
PV, esq qui évite les CC, pouvoir très pénible en magique, dégâts
importants) en leur donnant suffisamment de MM pour que le pouvoir
soit plus impactant et revoir quelques caracs comme les PV.
Actuellement, il faut forcément un template élevé ou une
combinaison d’âge + template pour passer le cap, c’est dommage
car le monstre est suffisamment dangereux avec son pouvoir de dingue.
Surtout que ça se déplace en groupe en général.
-Marilith (ou grylle
mais j’aime bien la mari) )avec un gros gros boost en attaque et en
dégâts et en PV. Ce monstre a un potentiel de nuisance très fort
si on le up un peu et actuellement, il n’atteint jamais le lv 44
sauf intervention divine.
- Mante fulcreuse (pas d’esquive, beaucoup de PV genre 800, grosse
armure physique, poisons ultra violent, grosse durée de tours genre 16h,
frappe à 2 cases) : j’ai souvenir d’un fight avec une reine
et ses poisons à -86 en full et des jets d’attaque à 130 et
franchement, c’était tendu. Ce serait pas idiot que toutes les
Mantes soient reines pour le Game Play.
-
Nechrochore (grosse
attaque, frappe en magique,poison auto, esquive qui évite les CC,
220 ou 250PV) c’est un
monstre pas mal équilibré actuellement, si on le mets lv40 de base,
ça colle un poil plus à ses caracs. On peut éventuellement
accélérer un peu sa dla.
Lv 39 :
- Mégacéphale (230
pv, touche auto à 50 dégât en full et malus d’armure, esquive
qui évite les CC, armure inconnue) : ce mob est aussi fort
qu’un gritche voire un peu plus (moins facile de critiquer et
touche auto), on pourrait booster la MM pour justifier son UP de
niveau, il n’a besoin que de ça.
-
Trancheur (fragile, pas de caractéristique qui saute aux yeux
si ce n’est des dégâts corrects sans plus, esquive pas toujours
suffisante pour éviter les CC): on pourrait en faire l’ouvre boite
de service en le boostant lui aussi.On pourrait revoir son attaque
et/ou ses dégâts à la hausse, raccourcir sa dla et le laisser
relativement fragile par exemple, quitte néanmoins à lui booster un
peu son esquive car c’est souvent assez facile de CC.
- Gritche (
esquive faible, PV 300+, frappe pas démesurée, dla moyenne, une
bonne cible pour les missions en général): mob historiquement gros,
on garde plus ou moins tel quel.
-Nécromant (esq
assez haute, voire vraiment sympa, PV très correct, fuit beaucoup,
ne frappe pas vraiment, n’est dangereux que si bien accompagné
mais jamais une partie de plaisir à tuer): jamais vraiment dangereux
mais une plaie à tuer avec les malus des accompagnants, ce mob est
pas mal équilibré comme ça je trouve.
Pour le reste, j’ai
pas d’idée à soumettre, il est primordial de maintenir des
différences dans les carac des mobs entre les dangereux mais
fragiles, les moins dangereux mais plus costauds, les groupés, les
moins groupés, bref, maintenir une vraie diversité.
Une autre piste
pourrait être d’augmenter les effets des templates et les niveaux
associés et de gommer certaines inégalités (tous les templates qui
camou ne donnent pas la même chose par exemple actuellement, bizarre
non?). On pourrait aussi se dire qu’un template fait évoluer de 2
niveau chaque tranche d’âge par exemple ou d’autres idées du
même style. J’avoue que j’ai moins d’idée concernant les
template, d’autant que je ne sais pas ce qu’ils opèrent en
réalité.
Fury.
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