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#. Message de fury le 12-10-2020 à 22:15
93004 - Fury (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-01-2008  Messages: 2582 (Djinn Tonique)   Citer Citer

Bonjour,

cette proposition de modif fait suite au post sur la pénurie de lv 44 constatée sur un autre topic et a pour objectif de proposer une refonte pertinente du niveau des monstres et de leurs caracs, principalement pour les plus gros dans un premier temps car c’est ceux que je connais le mieux, et surtout ça colle mieux avec un hall peuplé de trolls 60.

L’objectif est d’apporter plus de diversité dans les choix de chasse et de corréler un peu plus le niveau des monstres à leur réel danger/difficulté lors des chasses.

* Le constat de départ :

- il existe dans le hall des monstres de niveau quasi équivalent mais avec des écarts conséquents en caractéristiques. Le foudroyeur lv38 se one-shot par n’imorte quel K un peu offensif par exemple.

- Tant que les PX n’auront pas de réelle utilité pour une majeure partie du hall (les trolls 60), le seul intérêt du niveau des monstres est directement lié aux exigences des missions ; or seuls une petite partie des monstres peut atteindre les bons niveaux, faute de template ou d’un lv de départ assez boostés.

- Les templates permettent de varier les caractéristiques à l’intérieur d’une même race mais n’influent souvent pas assez sur le lv pour permettre d’arriver au niveau 44. Pourqu’un monstre d’un lv inférieur à 36 deviennent 44, il faut des conditions de template + d’âge bien trop rare, d’autant qu’il faut impérativement un template.

*Les amalgames à éviter :

-Le but de ma propale n’est pas de simplifier les chain kill de lv 44, il s’agit d’avoir plus de choix mais sans perdre en difficulté

- La proposition est corrélée aux histoire de missions mais servirait quand même à tous, groupes de chasse « classiques » y compris.

- Je suis loin de connaître toutes les caracs et les effets de template, il y aura matière à discussion.

-Je ne propose pas de revaloriser TOUS les monstres, ci dessous mais si on pouvait avoir un noyau dur d’une 12zaine monstres qui atteignent RELATIVEMENT FACILEMENT le lv 44 (juste avec l’âge OU un template genre +3), on y gagnerait en plaisir de jeu. Je propose principalement des solutions pour UP des mob jusqu’au lv39, de manière à ce que les vieux monstres de ces races atteignent naturellement le lv44 tôt ou tard.

*Je propose de partir de la liste du post sur le bestiaire à partir du lv 30 :

40 Geck'oo Majestueux

39 Gritche

39 Nécromant

38 (?) Mohrg

38 Foudroyeur

38 Mégacéphale

37 Bouj'Dla Placide

37 Nécrochore

36 Anoploure Purpurin

36 Barghest

35 Ashashin

35 Capitan

35 Trancheur

34 Behemoth

33 Flagelleur Mental

33 Marilith

33 Mouch'oo Majestueux Sauvage

33 Vouivre

32 Cube Gélatineux

32 Phoenix

31 Golem de Fer

31 Grylle

30 Essaim Cratérien

30 Mante Fulcreuse

30 Sphinx


-Personnellement, si je devais faire un classement prenant en compte seulement la dangerosité/difficulté/risque à tuer une cible, l’ordre ne serait pas le même :

1)Mohrg / geecko / Phénix

2) Barghest / et tout ce qui mutlifrappe (sous conditions de boost, ex :Marilith, Grylle si on accepte de vitaminer leurs frappes et leurs caracs)

3) Néchrochore / Megacéphale / trancheur (sous condition de boost là aussi pour les trancheurs)

Et loin derrière on retrouve les gritches, les foudroyeurs et les nécromants qui sont pourtant plus haut que tous les autres.

- Personnellement encore, j’aimerais que soient revalorisés (entre parenthèses, les stats actuelles des mobs de base, plus ou moins de mémoire.) :

Lv 42 :

- Les mohrgs (gros PV, grosse esq, frappes à distance , poisons violents). Etant donné leurs caracs défensives et offensives vraiment solides. (ils remettent du poison pour 4 tours en full pour infos récentes ^^)

- Les Phénix (je ne connais pas bien les caracs des différentes générations mais c’est esq correcte et PV en dessous de 200, gros dégâts avec l’aura). Déjà, ce serait cool que les phénix G2 (lv40 par exemple) et les G3 (lv42) ne soient pas du même niveau que les G1 (lv37 dans l’idéal) compte tenu des Kaboom et des auras dévastatrices en D6. On peut revoir les caracs (portée de l’aura, PV) mais ils doivent rester relativement fragiles pour ne pas être broken et ne pas avoir à vieillir trop pour atteindre le cap 44. J’aime bien l’idée d’un G1 lv 37 car le moindre colossal (+7) est directement 44 et ce serait pas immérité.

-Geeckos : difficultés à les trouver, 3 frappes fortes et hautes, c’est pas mal non ?


Lv 40 ou 41 :


- Barghest (160/180 PV, esq qui évite les CC, pouvoir très pénible en magique, dégâts importants) en leur donnant suffisamment de MM pour que le pouvoir soit plus impactant et revoir quelques caracs comme les PV. Actuellement, il faut forcément un template élevé ou une combinaison d’âge + template pour passer le cap, c’est dommage car le monstre est suffisamment dangereux avec son pouvoir de dingue. Surtout que ça se déplace en groupe en général.

-Marilith (ou grylle mais j’aime bien la mari) )avec un gros gros boost en attaque et en dégâts et en PV. Ce monstre a un potentiel de nuisance très fort si on le up un peu et actuellement, il n’atteint jamais le lv 44 sauf intervention divine.

- Mante fulcreuse (pas d’esquive, beaucoup de PV  genre 800, grosse armure physique, poisons ultra violent, grosse durée de tours genre 16h, frappe à 2 cases) : j’ai souvenir d’un fight avec une reine et ses poisons à -86 en full et des jets d’attaque à 130 et franchement, c’était tendu. Ce serait pas idiot que toutes les Mantes soient reines pour le Game Play.

- Nechrochore (grosse attaque, frappe en magique,poison auto, esquive qui évite les CC, 220 ou 250PV) c’est un monstre pas mal équilibré actuellement, si on le mets lv40 de base, ça colle un poil plus à ses caracs. On peut éventuellement accélérer un peu sa dla.

Lv 39 :

- Mégacéphale (230 pv, touche auto à 50 dégât en full et malus d’armure, esquive qui évite les CC, armure inconnue) : ce mob est aussi fort qu’un gritche voire un peu plus (moins facile de critiquer et touche auto), on pourrait booster la MM pour justifier son UP de niveau, il n’a besoin que de ça.

- Trancheur (fragile, pas de caractéristique qui saute aux yeux si ce n’est des dégâts corrects sans plus, esquive pas toujours suffisante pour éviter les CC): on pourrait en faire l’ouvre boite de service en le boostant lui aussi.On pourrait revoir son attaque et/ou ses dégâts à la hausse, raccourcir sa dla et le laisser relativement fragile par exemple, quitte néanmoins à lui booster un peu son esquive car c’est souvent assez facile de CC.

- Gritche ( esquive faible, PV 300+, frappe pas démesurée, dla moyenne, une bonne cible pour les missions en général): mob historiquement gros, on garde plus ou moins tel quel.

-Nécromant (esq assez haute, voire vraiment sympa, PV très correct, fuit beaucoup, ne frappe pas vraiment, n’est dangereux que si bien accompagné mais jamais une partie de plaisir à tuer): jamais vraiment dangereux mais une plaie à tuer avec les malus des accompagnants, ce mob est pas mal équilibré comme ça je trouve.


Pour le reste, j’ai pas d’idée à soumettre, il est primordial de maintenir des différences dans les carac des mobs entre les dangereux mais fragiles, les moins dangereux mais plus costauds, les groupés, les moins groupés, bref, maintenir une vraie diversité.

Une autre piste pourrait être d’augmenter les effets des templates et les niveaux associés et de gommer certaines inégalités (tous les templates qui camou ne donnent pas la même chose par exemple actuellement, bizarre non?). On pourrait aussi se dire qu’un template fait évoluer de 2 niveau chaque tranche d’âge par exemple ou d’autres idées du même style. J’avoue que j’ai moins d’idée concernant les template, d’autant que je ne sais pas ce qu’ils opèrent en réalité.


Fury.








#. Message de lorelei le 13-10-2020 à 00:16
  [Ami de MountyHall]
86428 - lorelei (Durakuir 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 9-04-2007  Messages: 2930 (Djinn Tonique)   Citer Citer
D'accord avec toi, les niveaux actuels ne reflètent pas forcément la dangerosité/difficulté à tuer, une révision serait bienvenue. Mais ça ferait augmenter le niveau de certains mobs et baisser celui d'autres, trop faciles à tuer donc ça ne résoudrait pas le problème de la pénurie actuelle des lvl 44 et + dont  je pense vraiment qu'il s'agit d'un Bug, il n'en reste qu'une poignée et on n'en voit pas arriver de nouveaux ...

#. Message de Encelade le 14-10-2020 à 12:12
84753 - Encelade (Durakuir 60)
Pays: Belgium  Inscrit le : 20-04-2007  Messages: 879 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
N'oublions pas dans cette liste le Daemonite dont le niveau me semble sous-évalué.

Nous avons croisé récemment un Archiatre Daemonite [Ultime] qui tirait des Flèches Acides plutôt balèzes (perte de 134 PV par tour pendant 4 tours !) et qui était... niveau 35 !

Quelques caracs: 400 PV, 28 dés d'esquive, 26 pts d'armure, 19 dés de régen, etc...

#. Message de _minus le 14-10-2020 à 13:29
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7092 (Hydre Fumante)   Citer Citer
 chaud -- c'est touché auto ? 

je me permet une hypothèse explicative 
 
c'est là l'un symptôme de deux choses, d'une part une perception du hall figé autour de décisions qu'on accepte pas de remettre en question, "il n'y aura pas de monstres nouveaux niv sup 60" (ou était ce 50 à l'époque)

la nécessité bien réelle de maintenir un "danger" à la chasse , danger comme condition du "frisson" 

les deux associées  font un cocktail de monstres nouveaux au danger bien réel mais au niveau sous évalué


 ... dommage !


#. Message de Dabihul le 14-10-2020 à 19:41
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
Pays: France (44 - Loire-Altlantique)  Inscrit le : 29-12-2006  Messages: 1448 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Dommage, ton idée sur l'autre post me semblait plus intéressante.

Revoir le niveau des monstres, pourquoi pas dans l'absolu ?
Mais revoir le niveau des monstres dans le but de faciliter les étapes 44+, mauvaise idée à mon avis.

Posté par fury @ 12-10-2020 à 22:15
1)Mohrg / geecko /Phénix
Autant pour les Geck'oos je suis d'accord (invi et mutli-frappe de ouf -- d'ailleurs ils sont en top du classement c'est pas pour rien), autant pour les Mohrgs et les Féfés ça me semble complètement exagéré.

Posté par fury @ 12-10-2020 à 22:15
Déjà, ce serait cool que les phénix G2 (lv40 par exemple) et lesG3 (lv42) ne soient pas du même niveau que les G1 (lv37 dansl’idéal)
C'est déjà le cas.
Les féfés niv32 c'est les féfés G1 [Nouveau]. C'est encore plus facile à gérer qu'une Frite : aura inférieure, ne frappe pas à distance, complètement bigleux. Après effectivement, peut-être qu'il faut revoir un peu à la hausse les niveaux des G2 et G3. Mais il faudrait éviter de garder en tête l'exemple du dernier Phoenix Colossal [Mythique] G3 (lvl50) que tu as croisé pour faire tes évaluations, forcément, c'est vachement plus dangereux qu'un Petit Phoenix [Nouveau] (lvl31).

Les Mohrgs ont été sévèrement nerfés coup sur coup par 2 modifications :
- la limitation des frappes à distance (ils ne peuvent plus te cibler à 10 caves et 3 niveaux de distance -- dieu merci)
- l'augmentation massive de leur Durée de tour (ils ne te collent plus 3-4 mortif' par DLA)
Leur niveau actuel me semble plutôt cohérent avec leur stats. À voir sur le long terme mais là aussi, il faudrait éviter de se baser sur des expériences qui ne correspondent pas à la réalité actuelle.

Posté par fury @ 12-10-2020 à 22:15
Lv 40 ou 41 :
- Barghest [...]
- Marilith
Le Babar c'est du PX à pattes, son seul atout c'est son pouvoir et de venir à plusieurs sous peine d'être inutile. Le multi-frappe est totalement anecdotique vu ses frappes très moyennes.
Un monstre multi-frappe avec plus de Deg que la Marie et lvl40 ça existe déjà : ça s'appelle le Geck'oo ;p

Posté par fury @ 12-10-2020 à 22:15
-Nechrochore
Il y a eu un bug il y a quelque temps qui avait bien boosté ces sales bêtes : leur pouvoir était passé de Zone. Je me demande si on ne pourrait pas en faire un template pour les monstres à poison? Ce serait marrant ^^

Posté par fury @ 12-10-2020 à 22:15
tous les templates qui camou ne donnent pas la même chose par exemple actuellement, bizarre non?
Non. Qui a dit que la seul modif' de ces templates était le camou?

Posté par _minus @ 14-10-2020 à 13:29
chaud -- c'est touché auto ?
EDIT: C'est un pouvoir à la frappe : "De plus, le monstre a utilisé sa capacité spéciale : Flèche acide".
C'est pas auto, et au contact. En défense, les Daemonites ont un peu le même profil que les Mohrgs (avec bien moins d'Arm. Mag.), mais en attaque ils sont mous du bulbe. En revanche leur Anéantissement Magique est bien pénible, ainsi que leur habitude d'aller se mettre à distance sans arrêt.

#. Message de Zulkai le 15-10-2020 à 09:12
109047 - Zul (Darkling 60)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
Pays: France  Inscrit le : 24-08-2006  Messages: 1615 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Fury, je te rejoins sur le constat :
- des monstres sont sous-évalués en terme de niveau par rapport au danger qu'ils représentent
- d'autres rapportent beaucoup et sont assez facile à éliminer

A mon sens, les deux principaux monstres qui demandent une ré-évaluiation de niveau à la hausse sont :
- Daemonite : c'est une plaie à tuer, son comportement est imprévisible et ses pouvoirs sont puissants
- Morghs : même après le nerf c'est toujours très puissant comme monstre et c'est solide

Et à l'inverse, un monstre qui mériterait une augmentation de ses caractéristiques :
- foudroyeur : On peut monter toutes ses caractéristiques d'au moins 25%

Pour les phoenix, ce sont surtout les templates qui jouent sur les points de vie qui faussent la donne. Un phoenix nature ne fera pas bien mal alors qu'un colossal aura une aura avec une puissance multipliée en plus d'avoir plus de points de vie. Ce serait peut-être le gain de niveau apporté par le template qu'il faudrait augmenter mais c'est un autre débat (et pareil pour le template cogneur que je trouve très puissant).

Zul

#. Message de _minus le 15-10-2020 à 15:53
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7092 (Hydre Fumante)   Citer Citer
j'invite chacun dans ses réflexions à distinguer ce qui est la force perçue du monstre en face et la faiblesse choisie dans l'évolution de son propre troll 

je ne comment donc pas les cubes gélatineux sur leur défense et les vouivres sur leur attaque...   

#. Message de fury le 15-10-2020 à 16:56
93004 - Fury (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-01-2008  Messages: 2582 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Alors, pour répondre dans l'ordre :

@Lorelei : je suis d accord avec toi pour le bug sur le manque de vieillissement des lv 44, toutefois je pense que le mieux à faire est de proposer des solutions qui impactent tous les joueurs, pas seulement ceux qui farment les missions. Le fait qu'il y ait des monstres plus faciles que d autres fait partie du jeu même si je propose des idées de revalorisation des carac pour pas mal de mob. Ce que j'aimerais, c'est de ne pas avoir à traquer systématiquement les mêmes grit.... les mêmes mobs systématiquement tant qu'à faire 

@Encelade : je pense que c'est un problème lié aux tranches d'âge pour certains cas. Les monstres qui atteignent certains paliers deviennent hors normes pour leurs niveaux. Le fait que chaque tranche d'âge rapporte un seul niveau n est pas forcément pertinent. C'est une possibilité d'amélioration là aussi ( genre +1 puis +1 +1, +2, +2, +3 et +4 soit 14 lv d écart entre un initial et un ultime aux lieu de +7). C'est à titre d exemple là, pas une vérité générale hein.

Je reviens plus tard pour répondre aux autres 

#. Message de Héra 80117 le 15-10-2020 à 17:14
112780 - Wïnõnà Sïõûï Wàkàndà (Tomawak 35)
- Guerriers Ouragans -
Pays: France  Inscrit le : 27-05-2007  Messages: 1007 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le niveau des chevaliers du chaos devrait être, je pense, revu un peu à la hausse. Ils ne sont que niveau 22 mais bien plus pénibles que d'autres monstres de niveau équivalent.

#. Message de fury le 15-10-2020 à 20:22
93004 - Fury (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-01-2008  Messages: 2582 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Reprenons :

@Dabihul : l'autre idée ? Celle de la fourchette ? C'est parfaitement réalisable aussi hein 

Concernant les Morgh, ils restent très très dangereux avec des pouvoirs sur 4 tours et ça picote de nouveau avec du -45 par poisons en full. Je pense qu'ils ont été nerfs d un côté et UP d un autre donc je pense pas que ce soit si exagéré. A voir, comme tu dis.

Les phénix, c'est particulier... Un phénix jeune (G inconnue) me collait il y a une semaine des aura vengeresse à 34pv en réduit. C'est déjà pas si mal et je parle d'un truc sans âge et sans template donc augmenter les niveaux ET les caractéristiques, ça peut être intéressant. Le truc, c'est que sans le UP de niveau, un phénix ne sera jamais intéressant à tuer : entre les auras et les Kaboom, autant faire fuir la bête plutôt que de perdre des dizaines de PV pour un mob pas rentable. (Et je n'ai pas rencontré de gros phénix pour fausser mon jugement).

Je rappelle que d une manière générale, je ne souhaite pas faciliter la chasse aux lv 44, mais surtout à diversifier les cibles.

Pour le babar, c'est toujours dans une optique de diversifier : le danger de ce monstre, c'est d'être groupé. Là où un seul mohrg suffit à être pénible, le babar est dangereux s'il n est jamais seul, ça pourrait être ça son "truc à lui". Rien ne empêche de le UP un peu lui aussi.

Après, pour le reste, c'est pareil, on peut mettre du venin de zone, on peut UP des trucs et des machins, ma proposition de base, c'est surtout rafraîchir un peu le quotidien en rendant les cibles plus attractives sans faire d'uniformisation des profils de monstres et sans rendre le hall moins dangereux. 

Petit aparté pour la marilith : c'est un monstre que j'ai toujours trouvé intéressant : 1 pouvoir très fort par frappe, 6 frappes pour baisser l esquive, j'aime beaucoup l idée d un monstre comme ça qui serait plus costaud en PV , accompagnée d'une petite garde personnelle et capable d aligner des frappes assez fortes sur les cibles qu elle critique. Elle frapperait quand-même nettement moins haut et fort qu un geecko mais serait plus à même de pourrir un troll de malus.

Bref, c'est des idées, ça se discute...

Fury, je finis plus tard 

#. Message de gravos le 15-10-2020 à 20:47
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 2974 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'approuve les idées de Fury perso 

#. Message de frogg le 18-10-2020 à 14:51
102584 - frogg (Kastar 60)
- Bouseux -
Pays: France (64 - Pyrénées-Atlantiques)  Inscrit le : 1-12-2010  Messages: 6044 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Dabihul @ 14-10-2020 à 19:41
Revoir le niveau des monstres, pourquoi pas dans l'absolu ?
Mais revoir le niveau des monstres dans le but de faciliter les étapes 44+, mauvaise idée à mon avis.


Je crois que l'idee est de les rendres mieux accessibles mais plus difficiles.

Avec le chanegement de comportement des morghs, les profondeurs sont redevenues praticables, les lvl 44 sont redevenus des cibles "faisable" et les trolls les ont exterminees.

Il y a donc 3 possibilites:
- la "facile" pour les trolls: augmenter le nombre de lvl 44 dans le hall selon le nombre d'etape encours "lvl 44" ,  personne ne demande cela il me semble.
- upgrader les caracs (et le lvl) de certains mobs pour que ca soit un peu plus sportif, avec la certitude que les trolls vont s'y frotter vu le nombre d'etapes 44 en cours. C'est ainsi que je lis la propale de fury et j'y adhere
- ne rien changer : les trolls doivent donc tenter de reroll les etapes 44, ou se battre entre eux pour les lvl44, ou faire le pied de grue devant les lvl 43 - ce qui ne fera que repousser le probleme
- reduire le nombre d'etapes lvl 44 ; personellement je ne suis pas pour, ca fait plaisir de croiser plein de groupes de chasse en profondeur


Pour notre part on a deja 2 missions 44 en cours (on les a reroll avec 8% et on a eu exactement les memes), et deux autres en attente donc on ne peut meme pas mutualiser avec d'autres groupes de chasse. Et on s'est fait piquer un lvl 44 par un groupe TK aussi

En bref les morghs c'etair trop hard, et les lvl 44 ne sont pas assez hard.
Donc passer les morghs en 44 (en les upgradant un peu) ca inciterait les trolls a les chasser = sportif
Et upgrader les caracs des lvl 40-44 pour avoir davantage de lvl 44+ pour les missions, mais plus difficiles a se farcir, ca re-dynamiserait la chasse en profondeur en petit groupe

La propale de fury est plus large et a discuter, mais  je voulais up le sujet

F.

#. Message de Oeil-Torve le 18-10-2020 à 21:03
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- Les Pilleurs des Ombres -
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Quote: Posté par frogg @ 18-10-2020 à 14:51

Avec le chanegement de comportement des morghs, les profondeurs sont redevenues praticables, les lvl 44 sont redevenus des cibles "faisable" et les trolls les ont exterminees.




Déjà ce postulat est non vérifié, c'est juste une hypothèse que tu as sorti comme ça, sans véritable recherche de fonds.

Ensuite y a des contradictions énormes entre

A. l'idée de rendre les lvl 44 plus hard à chasser alors qu'à partir d'un certain niveau c'est une étape mission quasi obligé pour tous, donc pour tous les casuals

B. vouloir de nouveau des règles plus protectrice en tvt pour les même casuals

Y a de switch de grands écarts intellectuels énorme d'une discussion à l'autre et au final, le jeu ne s'adresse plus à personne et tout le monde le fuit.



#. Message de fury le 19-10-2020 à 09:46
93004 - Fury (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-01-2008  Messages: 2582 (Djinn Tonique)   Citer Citer
@ Oeil-Torve : on peut pas mélanger les modifs TVT et les modifs TVM, les problèmes ne sont pas les mêmes. Concernant le TVM, plus de diversités dans les cibles, ça veut aussi dire plus de facilités à trouver celle qui nous correspond le mieux. Il n'y a de toutes façons pas de cibles qui résistent à tout un groupe de trolls (hors mythiques).

Dans un sens, ma propale augmenterait dans un premier temps la difficulté des profondeurs dans le sens où il y aurait plus de monstres mieux gaulés mais ce qui fait la difficulté du hall, c'est surtout la densité de ces monstres, il y aura une régulation par les trolls quoiqu'il arrive à terme.

@ Frogg : c'est exactement ça. Offrir la possibilité aux trolls d'avoir des cibles différentes qui proposent des défis différents. Je ne parle pas spécifiquement de monter ou descendre la difficulté du jeu car c'est un équilibre qui ne dépend pas QUE des caractéristiques des monstres.

Pour les groupes en manque de "chasse sportive", il faudrait une autre modif complémentaire en réalité, du genre créer des zones (par exemple le centre du hall entre le N-95 et le N-100, ces profondeurs étant inutilisées à l'heure actuelle) où il y aurait une forte densité de gros level, pas mal accompagnés, mais où ne se concentreraient pas exclusivement tous les gros level pour que les casuals puissent chasser" moins sportivement" aux profondeurs actuelles. Mais là encore, c'est un autre débat 

A titre d'exemple, dans ces zones sportives, les mob auraient un instinct plus "de groupes" et ne seraient jamais isolés. Affronter une Reine mante fulcreuse, c'est bien, en affronter 3 en même temps en plus des  autres mobs, c'est plus rentable mais il y a plus de risques et de mérite aussi.

Fury.

#. Message de Oeil-Torve le 19-10-2020 à 17:32
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En fait Fury je suis désolé que tu te sois senti exclu de ton sujet mais je répondais à frogg XD

Faire en soi du morgh un lvl44 pour s'ajouter  aux missions pourquoi pas...

Mais ça ne fera pas de diversité en plus dans le contexte actuel puisqu'on passera de pas de monstre de lvl44 a que des morghs.

Donc de toute manière toute perspective de modification est conditionnée à une réparation qui n'est pas faite et qui ne semble pas envisagée par la team

Ensuite faire des reformes pour qu'en fait ca ne concerne qu'une minorité sportive,  c'est creer des problèmes dans le code pour s'ajouter à des problèmes qu'on ne sait pas réparer et qu'on ne veut pas réparer de toute manière

Enfin je suis d'accord avec ta classification de premier message c'est logique naturel  c'est ce que tout le monde  veut depuis longtemps mais au fait le niveau des monstres n'était pas censé avoir été revu il n'y a pas longtemps ? Et au final on attend toujours...

Pour répondre sur le TvM tvt bien sur ce n'est pas le sujet... mais vous avez ici suffisament de maturité pour savoir qu'en bougeant qqchose dans le code vous avez une incidence sur tout l'environnement de jeu, notamment sur le nombre de joueurs qui va rester partir
Donc c'est un peu de la responsabilité de chacun d'assumer ses propositions en les replaçant dans un contexte global.

#. Message de fury le 20-10-2020 à 14:58
93004 - Fury (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 22-01-2008  Messages: 2582 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Toutes les réponses sont les bienvenues Oeil-Torve ,  y a pas de soucis tant que ça reste constructif.

Le post de Frogg me parait plutôt bien personnellement, je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant, d'autant que le cas des mohrg est effectivement un cas particulier à mon sens également.

Les lv des mobs ont été revus il y a pas mal de temps et ça avait déjà été une belle avancée à l'époque.
Compte tenu du travail colossal que demande l'équilibrage pour gérer un bestiaire, je pense qu'une telle demande de modification a peu de chances d'aboutir rapidement (équilibrage en caracs, encodage, "réparation" comme tu dis, modif pas forcément prioritaire etc...). Dans l'idéal, ce serait intéressant que chaque cas signalé soit accompagné d'une proposition de revalorisation en lv et en carac d'un côté avec une petite explication de l'autre (une cdm fait l'affaire des fois ^^).

Par exemple, je connais mal les chevaliers du chaos dont parle Héra, je ne sais pas quel est le problème lié à ce mob (trop de PV?, trop de Dégâts? Pouvoir trop fort? Trop groupés et ça fait boule de neige?) ni à quel lv on pourrait les mettre pour les rendre équilibré (25? 30? 38???).

Citation :
"Pour répondre sur le TvM tvt bien sur ce n'est pas le sujet... mais vous avez ici suffisament de maturité pour savoir qu'en bougeant qqchose dans le code vous avez une incidence sur tout l'environnement de jeu, notamment sur le nombre de joueurs qui va rester partir
Donc c'est un peu de la responsabilité de chacun d'assumer ses propositions en les replaçant dans un contexte global."

C'est un peu trop global pour moi ce passage là justement; je pense qu'il y a beaucoup de raisons qui poussent les joueurs à arrêter sans que ce ne soit EXCLUSIVEMENT  lié au jeu lui-même ou aux différentes modifications des dernières années, mh n'est plus tout jeune mine de rien. Je préfère ne pas rentrer dans ce débat là car ça ne me parait pas pertinent de remettre ça sur le tapis ici.

Merci à tous pour vos retours au fait

Fury.

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