header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Gamers'room
Votez pour ce site !
Jeux Web : la communauté des joueurs de jeux gratuits par internet
Jeux Alternatif
 
[Valid RSS]
Valid HTML 4.01 Transitional
CSS Valide !
HG
Nous sommes le 13° jour de la Saison du Hum du 20° cycle après Ragnarok [Jour de la Sainte Malchance]
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité    S'enregistrer   Connexion Search the Forum  Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Dabihul le 15-11-2019 à 13:35
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
   Pays: France (44 - Loire-Altlantique)   Inscrit le : 29-12-2006   Messages: 1446 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Posté par PereCheper @ 11-11-2019 à 15:47
Moi j'aime l'idée de faire vivre les lieux à travers les missions.
=> Tu remarqueras que j'ai intégré cette idée d'entrée de jeu dans ma liste. Mais pour les enchantements c'est non, c'est déjà une mission en soi de réussir un enchant'!

Ensuite pour ce qui est des compétences/sortilèges je ne vois pas le problème.
=> Moi j'en vois un très net. [ En plus du problème technique, mais j'ai dit que c'était hors sujet ici ]
Mais en fait il est plus simple à résoudre que je ne pensais: il suffit de faire en sorte que ces étapes-là ne soient jamais des étapes "Meneur". De cette façon on n'est pas obligé de refiler le lead à quelqu'un qui n'est pas forcément de confiance.
Mais du coup ça ne convient pas pour les étapes champis, "un équipier doit IdC tel champi" avec un tom dans l'équipe, ça va être torché. On passe d'une étape très dure à une étape simpliste, ça ne va pas.


Tout comme les objets templatés.
=> J'en n'en démordrais pas sur ce point, autoriser des étapes trop spécifiques risque de générer régulièrement des étapes infaisables. Mais du coup l'idée de devoir trouver des objets/popos récents me plaît de plus en plus.

Pour le TvT en mission
=> J'ai déjà dit pas ici. Il faut trouver un mécanisme différent des missions classiques.

WARNING. Comme visiblement le message n'est pas passé la première fois, ce sera ma dernière intervention à propos du TvT: PAS ICI. Merci.

Étapes trõlligion: C'est comme pour le TvT, c'est non. Ce sont des choix de vie du trõll, je pense que ce sont des choses qu'on n'a pas le droit d'imposer à tous.

Tuer un Mythique: Avec un reroll gratuit alors? ^^ Moi ça me plaît, mais ce n'est pas forcément le cas de tous.

Posté par lorelei @ 11-11-2019 à 16:19
*Aller planter un drapeau dans un endroit improbable : en limite de portée d'essaims, au milieu d'un Lac ou sur un Geyser, chez un PNJ ombrageux ...
Le problème c'est qu'il est très difficile d'expliquer à l'IA ce qu'est "un endroit improbable". À moins bien sûr de créer un tel lieu pour les besoins de la mission. Mais il y a déjà plein de lieux inutiles dans le Hall (cachettes...), ça ne me semble pas une bonne idée.


#. Message de H2P le 15-11-2019 à 13:45
43406 - H2P (Tomawak 60)
   Pays: France   Inscrit le : 13-03-2008   Messages: 295 (Golem Costaud)  Citer Citer
Si je puis me permettre, par rapport à l'éventuel TvT, il a été proposé des étapes "tuer N monstres de niveau X OU N trõlls de niveau Y" ce qui permet de choisir selon son régime...
Parce que nous sommes pour la plupart des consommateurs de monstres, mais quid des trõlls qui font l'inverse, comment vivent-ils les étapes de tueries de monstres ?


#. Message de Nalesk le 18-11-2019 à 20:06
  [Ami de MountyHall]
58162 - Nalesk (Skrim 60)
- BloodAngels -
   Pays: France (78 - Yvelines)   Inscrit le : 1-03-2005   Messages: 426 (Golem Costaud)  Citer Citer
Quote: Posté par Dabihul @ 15-11-2019 à 13:35
Le problème c'est qu'il est très difficile d'expliquer à l'IA ce qu'est "un endroit improbable". À moins bien sûr de créer un tel lieu pour les besoins de la mission. Mais il y a déjà plein de lieux inutiles dans le Hall (cachettes...), ça ne me semble pas une bonne idée.
Alors oui, mais non. Les lieux d'anciennes quêtes peuvent tout à fait être qualifiés de lieux "improbables", tout comme les lieux des PNJ. Et les lacs souterrains et geysers cités, du fait de la perte de mouches, sont des lieux improbables pour les trolls... Sans compter sur les quatre tours également citées. En définissant une liste de tels lieux, l'IA peut piocher dedans.
Créer des lieux exprès pour des étapes "planter un drapeau" est donc inutile : il y en a déjà plein dans le Hall qui peuvent être visités ainsi...

...

Bon par contre il y aura du monde qui se bousculera sur place, donc probablement un peu de TvT quand même...

***
"Le plus important c'est l'planter d'drapeau !"


#. Message de lorelei le 18-11-2019 à 20:41
  [Ami de MountyHall]
86428 - lorelei (Durakuir 60)
- Les PatatRaz -
   Pays: France   Inscrit le : 9-04-2007   Messages: 2710 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Merci Nalesk ça fait plaisir d'être comprise et par qq'un que je ne connais pas donc ça veut dire que je suis compréhensible

A moins que les Lacs, Geysers et autres essaims cratériens changent de place tous seuls, on doit pouvoir répertorier un certain nombre de ces "lieux" existants. Mais ce n'était qu'une proposition parmi tant d'autres, à laquelle je n'attache pas vraiment d'importance et qui ne plairait pas forcément^^


#. Message de Nalesk le 19-11-2019 à 18:53
  [Ami de MountyHall]
58162 - Nalesk (Skrim 60)
- BloodAngels -
   Pays: France (78 - Yvelines)   Inscrit le : 1-03-2005   Messages: 426 (Golem Costaud)  Citer Citer
Les essaims sont des monstres, pas des lieux. Des monstres immobiles (comme les mimiques.. ah non ce sont des trésors...), mais des monstres. Mais j'avoue qu'aller au milieu des cratériens, planter un drapal et valider l'étape avant de mourir, c'est sportif.


#. Message de Dabihul le 19-11-2019 à 20:42
  [MH Team]   [Ami de MountyHall]
79738 - Dabihul (Durakuir 60)
- La Guilde Des Mines Du Hall -
   Pays: France (44 - Loire-Altlantique)   Inscrit le : 29-12-2006   Messages: 1446 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Oui, je crois que c'est ce qui m'a induit en erreur. Je pensais que Loreleï voulait parler d'endroits dangereux en employant le terme improbable, d'où ma réponse : il est difficile informatiquement d'estimer la dangerosité d'un lieu, à moins de la contrôler en créant le dit lieu (e.g. un piège à monstre avec 4 Balrogs planqués dedans xD).

Mais utiliser un lieu, ça c'est toujours possible : se baigner dans un (ou tel) Lac, emprunter un (tel) Geyser...

De même que transporter un objet vers ..., à défaut d'étapes d'escorte. L'inconvénient c'est que ça facilite grandement les trõlls TP-portés... à moins de générer des objets spéciaux pour les étapes de mission, qui tombent si on prend un TP, ou empêchent d'en prendre. Ça vous paraît raisonnable?


#. Message de H2P le 19-11-2019 à 21:36
43406 - H2P (Tomawak 60)
   Pays: France   Inscrit le : 13-03-2008   Messages: 295 (Golem Costaud)  Citer Citer
Pourquoi vouloir brider ceux qui ont TP ? 
Dans ce cas, il faudra aussi empêcher d'y aller en course ou par raccourcis... 


#. Message de lorelei le 20-11-2019 à 01:03
  [Ami de MountyHall]
86428 - lorelei (Durakuir 60)
- Les PatatRaz -
   Pays: France   Inscrit le : 9-04-2007   Messages: 2710 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Quote: Posté par H2P @ 19-11-2019 à 21:36
Pourquoi vouloir brider ceux qui ont TP ? 
Dans ce cas, il faudra aussi empêcher d'y aller en course ou par raccourcis... 

Course rhooo ! mais il existe les raccourcis, les téléporteurs et les TGV en effet.

Nalesk  : Les essaims sont des monstres, pas des lieux

Oui mais actuellement on a des étapes du genre : le meneur doit se rendre dans la caverne lointaine située en xxyyzz, il doit être possible de lister qq cavernes situées à 6 ou 7 cases d'un Essaim (en limite de portée), ça se fait en cumul pour aller planter le drapeau et reculer ... nan, pas au milieu des Essaims avant de mourir^^ juste à portée de tir


#. Message de Nalesk le 20-11-2019 à 20:34
  [Ami de MountyHall]
58162 - Nalesk (Skrim 60)
- BloodAngels -
   Pays: France (78 - Yvelines)   Inscrit le : 1-03-2005   Messages: 426 (Golem Costaud)  Citer Citer
Quote: Posté par Dabihul @ 19-11-2019 à 20:42
De même que transporter un objet vers ..., à défaut d'étapes d'escorte. L'inconvénient c'est que ça facilite grandement les trõlls TP-portés... à moins de générer des objets spéciaux pour les étapes de mission, qui tombent si on prend un TP, ou empêchent d'en prendre. Ça vous paraît raisonnable?
Oui, c'est raisonnable.  Nombre de ces lieux sont à proximité d'une gare TGV ou d'un (lieu) téléporteur... du coup les trolls ayant TP dépenseront "seulement" moins de GG - et c'est généralement une somme très abordable. Par contre, un gowap qui s'ébroue sur le lieu, ça ne fonctionne pas, heing.

J'aime beaucoup l'idée de, par exemple, "déposer un bâton lesté au pied d'un vieux grimoire brisé". Le concept de transport d'objet :
L'étape "utiliser tel type de lieu" :


Lorelei : boh, en faisant un effort, on peut esquiver une demi-douzaine d'attaques de ces bestiaux.


#. Message de chaton666 le 20-11-2019 à 22:52
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
   Pays: France   Inscrit le : 21-04-2004   Messages: 9463 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Dans la guilde on a tous qques missions en cours.
- tuer qques lvl 44+ ds deux étapes différentes
- un effrit un Mundy
- et cueillir des champi frais depuis des mois

Résultat on est bloqué. Pas techniquement mais par l'intérêt des etapes. 
L'effrit on le ferait bien mais dimanche on a tous des trucs à faire et se coordonner ce jour là est plus difficile qu'un soir de semaine. En plus ça fait trois semaines qu'on patiente et si on le raté ce qui est probable on repart pour 4 de plus. 

Les champis : on a essayé d'en ramasser avec Tom et 3 TP qui se relaient c'est vraiment la croix , donc on a essayé de planter pour se rendre compte que ça ne marche pas. Dernière technique attendre un ramasseurs et bien y a plus grand monde qui ramasse et on en revient au point ci-dessus ; une étape en suspend.

La dernière est la plus intéressante car nous sommes enfin actifs mais c'est la 50èmes fois qu'on la réalise du coup on fait autre chose.

Tout ceci, non pour se plaindre d'autant que j'ai peu d'idées, mais pour essayer de trouver des étapes motivantes et accessibles pour tous. 
Et surtout pour essayer de mettre le doigt sur ce qui ne fonctionne pas actuellement.

Pour nous c'est simple les étapes sont faisables mais ne donnent pas envie d'être faite.

Peut être que les missions nommées comme facile pourraient proposer des alternatives dans les étapes.
Le meneur doit tuer une méduse ou donner 7 phytos

Autres choses réduire les quantités et augmenter le nombre d'étapes. Qu'est ce qui joue sur la dopamine? C'est le fait d'avoir une validation. Tuer 15 lvl 44+ , c'est lourd mais tuer 1 behe puis un corrompu puis ramasser un champi et être sous l'effet d'un champi .... Ça permet d'être toujours en attente de la suite. Et une étape merdique au moins qd elle est passée il y a espoir de tomber sur un truc plus sympa plus rapidement. 

Pour revenir sur ce que je disais plus haut,je pense réellement que les étapes devraient être dépendantes du niveau de la mission et non du niveau du troll. 
Ainsi une très facile en difficulté de chasse sera plus simple pour un petit troll que pour un gros. Inverselentt une dure sera plus simple pour un troll qui peut descendre .



#. Message de lorelei le 21-11-2019 à 10:07
  [Ami de MountyHall]
86428 - lorelei (Durakuir 60)
- Les PatatRaz -
   Pays: France   Inscrit le : 9-04-2007   Messages: 2710 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Peut être que les missions nommées comme facile pourraient proposer des alternatives dans les étapes.
Le meneur doit tuer une méduse ou donner 7 phytos

Il existe le reroll déjà ça sert à ça non ? Jamais utilisé perso

Quant aux missions faciles, il faudrait déjà que l'intitulé corresponde à la description. On a ouvert cette mission :

Toi qui n'as pas peur de cette confrontation que je qualifierai de faible, sache que tu seras absent de chez toi pour une moyennement longue partie de la saison.

Sur ta route, tu seras confronté à un obstacle faible.

1ère étape : tuer 3 lvl 44+

2e étape : tuer 3 lvl 44+


OK pour un lvl 60 c'est assez facile mais quid d'une mission très dangereuse ouverte par un lvl 60 ? Tuer un Mythique un Mundiday ? Même pas ! ce serait exactement les mêmes étapes avec peut-être 6 lvl 44+ au lieu de 3


Ce n'est sans doute pas le sujet ici mon Dabi mais pourquoi ne pas commencer par là ? Des missions par niveau de troll : la condition est que tu sois lvl 45 à 60 ou inférieur à 15 ... au lieu d'être : un Dudu ou un TOM


Et si je dis des bêtises on règlera ça en privé  ;p💕


#. Message de H2P le 21-11-2019 à 10:45
43406 - H2P (Tomawak 60)
   Pays: France   Inscrit le : 13-03-2008   Messages: 295 (Golem Costaud)  Citer Citer
**OK pour un lvl 60 c'est assez facile**

Perso, je ne vois pas où c'est facile de tuer 3 lvl 44+... 

Par contre on pourrait retourner ça en : se faire tuer par 3 lvl 44+ ! 


#. Message de lorelei le 21-11-2019 à 11:46
  [Ami de MountyHall]
86428 - lorelei (Durakuir 60)
- Les PatatRaz -
   Pays: France   Inscrit le : 9-04-2007   Messages: 2710 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Quote: Posté par H2P @ 21-11-2019 à 10:45
**OK pour un lvl 60 c'est assez facile**

Perso, je ne vois pas où c'est facile de tuer 3 lvl 44+... 


Il faut qu'une étape présente un intérêt à tous les âges donc tuer des lvl 44+ pour un lvl 60 c'est faisable plutôt que facile si tu veux, il faut bien un peu de sport sinon c'est pas marrant

Et tuer des lvl 30 pour des Trolls de même niveau c'est pas évident non plus mais faisable avec un peu de tactique et de frissons.


#. Message de H2P le 21-11-2019 à 12:30
43406 - H2P (Tomawak 60)
   Pays: France   Inscrit le : 13-03-2008   Messages: 295 (Golem Costaud)  Citer Citer
Oui voilà, faisable, donc ça ne correspond pas à l'adjectif faible qui apparaît dans la description de la mission...   


#. Message de lorelei le 21-11-2019 à 15:27
  [Ami de MountyHall]
86428 - lorelei (Durakuir 60)
- Les PatatRaz -
   Pays: France   Inscrit le : 9-04-2007   Messages: 2710 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Quote: Posté par H2P @ 21-11-2019 à 12:30
Oui voilà, faisable, donc ça ne correspond pas à l'adjectif faible qui apparaît dans la description de la mission...   
OK je comprends il faut peut-être revoir le vocabulaire , au lieu de faible ça pourrait être de difficulté courante (d'autres trouveront mieux^^) parce qu'une mission ça doit quand même rester intéressant à faire non ? Demander un petit, moyen ou gros effort mais un effort dans tous les cas, il me semble.
Et si les étapes sont fonction du niveau du Troll qui ouvre la mission, un petit effort pour un lvl 60 ou pour un lvl 15 c'est forcément différent.

Je crois qu'on va se prendre un carton rouge là !


#. Message de H2P le 21-11-2019 à 15:28
43406 - H2P (Tomawak 60)
   Pays: France   Inscrit le : 13-03-2008   Messages: 295 (Golem Costaud)  Citer Citer
C'est normal pour le rouge, c'est beaujolais nouveau !  


#. Message de gravos le 21-11-2019 à 18:24
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 49)
- Les Nouch'kaï -
   Pays: France   Inscrit le : 25-05-2007   Messages: 2619 (Djinn Tonique)  Citer Citer
  • Être sous l'effet de 3 champis : proposer les recettes ? Ou donner le nom et le troll doit trouver la recette correspondante ?
  • Tuer un ou x monstre(s) en particulier (existe déjà) mais prévoir en fonction de la difficulté ex phénix, Barghest ect...(je ne sais pas comment sont générés les choix des monstres cibles mais j avais l'impression que c'est souvent les mêmes) 
  • Gagner tant de px suite à un kill d'un (monstres ou trolls)
  • Équiper un conteneur basique (très trop facil ?) ou avoir équiper X conteneur? 
  • Créer une Potion mélangée qui sera détruite ? 
  • Courir X cases de suites en mode course bien sur 
  • Etre protéger par un troll qui s'est interposé 
  • D'autres idées à la con qui viendront plus tard 


#. Message de Troll Fluet le 24-11-2019 à 04:55
109114 - Troll Guère et Pets (Darkling 30)
- Skato Tradis Varius -
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 26-12-2014   Messages: 1555 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Il y a eu du changement dans les missions ou quoi ?
Ca me semble bien difficile comme etapes de mission ca. J'ai commence la mission tout seul et pour etre sur de reussir les missions Mundidey, j'ai recrute mes potes. J'aurai ps du ou ca a influence l'etape suivante ?

 Etape n° 2 L'équipe doit tuer 2 monstres (chaque monstre devant être d'un niveau égal à 38 + ou - 1)

Etape n° 2 L'équipe doit faire une tuerie de 12 monstres de la race des 'Palefroi Infernal'


#. Message de Zulkai le 29-11-2019 à 13:14
109047 - Zul (Darkling 56)
- Un grand coup dans ton Hum ! -
   Pays: France   Inscrit le : 24-08-2006   Messages: 1596 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Voici ce que je changerai :

Le meneur doit atteindre XX% de concentration -> aider un autre troll pour une étape de mission
Le meneur doit se rendre en X Y Z -> une case dans le Hall habité (pas de x = +260)
Le meneur doit se rendre à la surface -> Dans un lieu peu utilisé et y effectuer une action (ex armurerie + AJUSTAGE D'ARMURE)
Le meneur doit posséder N GG qui seront détruit -> donner 1 GGs à un troll X (X pris au hasard dans les trolls actifs du coin mais un peu loin quand même)
Le meneur doit goinfrer X objets -> goinfrer un objet droppé par un type de monstre X (ce peut être un objet "frais" ie monstre tué après le début de l'étape.

L'idée c'est d'avoir du ludique, de l'aventure ou de la découverte à la place d'étapes faciles mais longues et rébarbatives à faire.

Zul


#. Message de Dragt le 30-11-2019 à 01:46
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
   Pays: Belgium   Inscrit le : 4-01-2005   Messages: 9628 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Pas mal d'idées imaginables pour les missions, il y a moyen d'aller loin. :-)

Pour commencer simplement, voici un concept envisageable : des missions prévues pour plusieurs trolls et qui impliquent plusieurs trolls dans une équipe. En effet, souvent les étapes de missions sont très personnelles (à part celles de chasse), je trouve ça dommage.
  • Enoncé de la mission : Attention, ton équipe devra comporter au moins X trolls pour mener à bien ta mission
  • Type d'étape : au moins X trolls  de l'équipe doivent ...


Exemples (le nombre de trolls de l'équipe requis peut varier) :


Au moins 4 trolls de l'équipe doivent avoir gagné au tripotroll dans la semaine.
Ainsi on est tous obligé d'aller jouer ensemble et d'avoir un petit peu de bol. Il y a une liste des gagnants, donc possible de la consulter pour valider a priori. Variation : la durée en jour dans laquelle les X trolls doivent avoir gagné au moins une fois, ou bien le nombre de victoires demandées

Au moins 4 trolls de l'équipe doivent avoir mangé 3 gobelins.
Au début on peut les chasser bourrin, ensuite il faut compléter en achevant par ceux qui manquent de kills. Ca évite de remettre toute la responsabilité sur les plus bourrins ou uniquement sur le meneur, en impliquant plus de membres. Variation : le type et le nombre de cibles.

Au moins 4 trolls de l'équipe doivent être sous l'effet de la recette de champi xxx.
Il y a moyen de proposer des effets marrants. :-) Et ça pousse à se renseigner chez les mycologues... Si on ne veut pas que les incultes soient bloqués, il y a moyen d'indiquer dans l'étape directement les champis nécessaires à la recette.

Au moins 4 trolls de l'équipe doivent se trouver dans une caverne contenant au moins 20  trolls.
C'est sympa, ça crée du lien social. Des rendez-vous entre trolls qui ont cette étape à passer probablement... En espérant qu'ils savent se tenir. Ou pas. Favorise les trolls ayant TP pour se réunir, comme pour presque toutes les étapes... Intangibles non pris en compte. Variation : le nombre de troll.

Au moins 4 trolls de l'équipe doivent être sous 25% de leurs PV
Cette étape est tordue, je le reconnais... mais je trouve ça fun d'imaginer comment se blesser les uns les autres, ou profiter d'une situation délicate. Ca peut s'avérer dangereux également au final. Variation : 50%, 33%, ...

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 16:07:51 le 07/05/2021 ] - [ Page générée en 0.022 sec. ]