header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Taverne du Chat
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze Figurines
figurines
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 21° jour du Gnu du 22° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Printer Friendly Version Post reply  Post New Topic

#. Message de Doliprane le 5-02-2024 à 14:12
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1405 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
c'est une bonne idée ça.
on file Balayage à tous ceux qui ont AE (comme dédommagement LoL)
et AE devient la compétence darkling à 90% au lieu de 80% 

Problème réglé simplement mais je ne suis pas sûr que ça plaise à tout le monde 


On parle d'AM parce que c'est une comp qui n'est indexée à rien et qui est hyper forte et polyvalente.
Alors que nous, on a un truc indexé à une carac dont on se tape à moitié et qui ne fait rien.
On peut comparer à RA, pour le coup, RA c'est indexé correctement mais ça fait pas grand chose car le coefficient est pas suffisant.



#. Message de chaton666 le 5-02-2024 à 21:10
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10239 (Balrog Furax)   Citer Citer
@oeil-Torve : J'ai bien compris que tu ne souhaites pas une évolution particulièrement importante du balai mais il serait bien de rester concentrer dessus. Beaucoup d'arguments sortent du débat pour parler d'autre chose et prouver que le balai n'a pas besoin de réforme. C'est faux, le balai, ne fonctionne pas et si un de ses quatre tu montes un dark tu t'en rendras compte.

Concernant AM tu restes clairement dans une réponse à ta propre interprétation, je vais donc passer. Il n'a jamais été question d'un balai à hauteur d'une AM.

Maintenant tu nous poses AE... Donc RA ne doit pas être modifié car les dudu ont accès à explosion? Les toms doivent perdre leur camou à 2 cases de leur cible car ils ont accès à un bon piège et un FA du tonnerre? Non et la question ne se pose même pas. Chaque race aura une facilité dans un sort plutôt qu'un autre. Si AE pose un problème, ouvre lui un post dédié où la problématique sera AE et non le dark. Il existe d'ailleurs actuellement un post sur la modification d'explo, RA et GDS. On ne démonte pas une sort ou une compétence car une autre est utile, ça n'a pas de sens et ça ne fait en rien avancer la problématique soulevée.

Je veux bien qu'on puisse discuter d'améliorer le balayage mais il serait plus pertinent de le faire en gardant à l'esprit que la comp de race officieuse du dark c'est l'AE

Cette phrase montre bien le déni et surtout une vision partisane du jeu.  
Le balayage est LA compétence officielle du dark. 
Comme toutes les autres races le dark a des appétences particulières avec des comp/sort que peuvent utiliser toutes les autres races. 
Le balayage a donc le devoir d'être particulier tout comme le sont les autres comp, des autres races. 
Le balayage est d'ailleurs particulier, c'est tout de même une bonne compétence mais elle fonctionne juste mal. 

Pour le reste, tu proposes exactement le fonctionnement actuel. Une fois à terre le monstre utilise une partie de ses PA pour se relever et le reste de sa DLA pour faire des trucs... 
Et bien c'est inutilisable et c'est ce que nous faisons remonter ici.
En plus tu oublies que certains monstres sont totalement immunisés au balai (aberration de la lévitation, même si on retrouve le phénomène avec camouflage et les monstres qui voient le caché).




Ma foi

#. Message de Oeil-Torve le 6-02-2024 à 08:34
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 615 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par chaton666 @ 05-02-2024 à 21:10
⁰⁰

Pour le reste, tu proposes exactement le fonctionnement actuel. Une fois à terre le monstre utilise une partie de ses PA pour se relever et le reste de sa DLA pour faire des trucs... 

Et bien c'est inutilisable et c'est ce que nous faisons remonter ici.

En plus tu oublies que certains monstres sont totalement immunisés au balai (aberration de la lévitation, même si on retrouve le phénomène avec camouflage et les monstres qui voient le caché).
_____________________________________________________


 Peut être que ça fonctionne sur le papier, mais


1. qu'il y a un gros travail à faire dans le code pour le faire fonctionner réellement dans les faits

2.qu'il faut améliorer la visibilité sur les actions des monstres


Après si tu me dis qu'annuler l'attaque d'un behemoth pour 2 PA c'est nul, c'est peut être que tu survoles un peu trop  vite les moyens d'action des trolls sur leur environnement, en d'autres termes la tactique quand on est au fond du trou encerclé par une meute de monstre (même remarque pour hurlement effrayant quand tu as soutenu qu'il fallait le passer à 2 PA)



#. Message de Oeil-Torve le 6-02-2024 à 08:41
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 615 (Shaï Epileptique)   Citer Citer


Concernant la lévitation, il faudrait revoir à la baisse le nombre de monstres qui levitent, tout comme il faudrait revoir à la baisse le nombre de monstres qui voient le caché

#. Message de Oeil-Torve le 6-02-2024 à 09:07
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 615 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par chaton666 @ 05-02-2024 à 21:10

Maintenant tu nous poses AE... Donc RA ne doit pas être modifié car les dudu ont accès à explosion? Les toms doivent perdre leur camou à 2 cases de leur cible car ils ont accès à un bon piège et un FA du tonnerre? Non et la question ne se pose même pas. Chaque race aura une facilité dans un sort plutôt qu'un autre. Si AE pose un problème, ouvre lui un post dédié où la problématique sera AE et non le dark. Il existe d'ailleurs actuellement un post sur la modification d'explo, RA et GDS. On ne démonte pas une sort ou une compétence car une autre est utile, ça n'a pas de sens et ça ne fait en rien avancer la problématique soulevée.



Bah ce post c'est un massacre. En 2017, la team a voulu ignorer les avertissements sur le fait que c'était pas clair le bonus de dégâts sur l'explo, des tas gens en ont profité pour s'engouffrer dans la brèche et maintenant ils sont dégoûtés. Moi je ne suis pas partisan de la punition morale, il fallait ecouter les joueurs en 2017, agir maintenant c'est trop tard et contre-productif.

Ce qui se rapprocherait le plus de l'usage de l'AE pour le Darkling ça serait le sacro pour le Durak et la parade pour le Skrim. 
Sauf que la parade a un usage beaucoup plus restrictif. Quant au sacro, le darkling obtient des rendements aussi important que le Durak dessus.
Au contraire de l'AE, personne ne peut obtenir des rendements aussi élevés que le darkling en l'utilisant
 L'effet est tellement différent sur le dark que c'est quasiment un autre sort.

Donc oui j'ose replacer la question du balayage par rapport  à l'écosystème général du Darkling.

 

#. Message de _minus le 6-02-2024 à 12:56
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7073 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Quote: Posté par Oeil-Torve @ 06-02-2024 à 08:41


Concernant la lévitation, il faudrait revoir à la baisse le nombre de monstres qui levitent, tout comme il faudrait revoir à la baisse le nombre de monstres qui voient le caché


Tu as une idée de la proportion et de la répartition par couches ? 
pour les VLC c'est trop fréquent , mais en plus c'est concentré sur certaines couches si bien que sous un certain niveau il ne reste que les gowaps et les monstres particuliers pour ne pas vlc (capitan, zombie de ... )

#. Message de Oeil-Torve le 7-02-2024 à 13:16
110173 - Syhngrim Oeil-Torve (Skrim 58)
- Les Pilleurs des Ombres -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 15-10-2016  Messages: 615 (Shaï Epileptique)   Citer Citer


Je voulais dire enlever la capacité de VLC et enlever la capacité de lévitation à un certain nombre de types de monstre.

#. Message de Doliprane le 19-02-2024 à 15:37
109104 - Kedal (Darkling 60)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 16-11-2009  Messages: 1405 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Sujet enterré, on refait des statistiques dans 18 mois ? 

Sophia citait les 3 éléments à revoir :
Utilité--> effet pertinent en MK
Jouabilité--> formule
Fonctionnalité--> interface

Si c'est trop compliqué/sensible, prenons les points 1 par 1.
L'aspect fonctionnel ne risque pas de chambouler le hall en l'occurrence, on peut commencer par là 


#. Message de chaton666 le 20-02-2024 à 00:31
103080 - Sophya (Darkling 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10239 (Balrog Furax)   Citer Citer
J'en ai bien peur.

J'ai toujours la même difficulté pour ma part.
Le dark a besoin d'attaque pour exister. Siphon, GDS qui est devenue très très légère et qui va elle aussi aller dans les cartons et balai mal ficelé.
Hors ce n'est pas du tout sa carac.

On m'envoie beaucoup de messages pour monter un dark. Je reçois quelques études de profils extrapolés au niveau 60. Et bien de façon générale on m'envoie à peu de chose près mon profil. Le dark a peu de variance tant il est figé.
Certains me demandent des conseils pour monter un dark. Je réponds invariablement que je me régale avec mon dark, qu'il est pratique à jouer car peaufiné et optimisé depuis des années mais très clairement si c'était à refaire je ne ferai pas un dark. Si on me donne la possibilité de garder mon build et de changer de race, je le fais sans hésiter (skrim ou kastar).
Mon conseil est de ne pas monter un dark à moins de vouloir jouer peperou pour aider un groupe à coup de baroufle et de popos. 

C'est qd mm dommage, un balai repensé donnerai plus de profils possibles car tous les dark pourraient l'utiliser et permettrait d'être utile en chasse.

Aller on se retrouve l'année prochaine 

[Pages : 1, 2, 3, 4, 5]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum Post reply  New post
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 21:56:18 le 27/04/2024 ] - [ Page générée en 0.003 sec. ]