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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Shamael le 6-01-2015 à 10:15
57670 - Shamael (Tomawak 57)
- L'Ordre de l'Ewald -
Pays: France  Inscrit le : 6-05-2005  Messages: 2722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 05-01-2015 à 16:14
je te rassure, en regardant mes events d'aujourd'hui, tu constateras que c'est toujours tout à fait possible. y'a un tom qui s'occupe à ça depuis 8-10 mois à notre GT, mais ceux que j'ai pris ce matin doivent pas être très vieux, du coup...

Raistlin
Il s'occupe de cela depuis 8-10 mois, surement pour ce venger parce qu'il est seul et que vous êtes trop gros pour lui. Si la durée du piège est trop courte, comment veux-tu qu'il se venge ? Le piègeage de votre tanière perd tout son intérêt : il faut que les pièges reste en place au moins 8 à 10 mois.

Les pièges restent 3 à 6 jours actuellement ce qui est totalement insuffisant pour être utile.

#. Message de Sêhn Thên Zaâh le 6-01-2015 à 13:18
107526 - Sêhn Thên Zaâh (Tomawak 54)
- Là Màïn àûx Kûltés -
Pays: France (92 - Hauts-de-Seine)  Inscrit le : 10-03-2013  Messages: 236 (Golem Costaud)   Citer Citer
Shamael, tu peux préciser d'où tu tiens ces chiffres (3 à 6 jours) ?
As-tu expérimenté toi-même ? Et si oui, combien d'exemples as-tu ? Peut-on avoir le détail, par exemple si tu as reçu des messages à la péremption de chaque piège ?

#. Message de Raistlin le 6-01-2015 à 17:13
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26829 (Demi-dieu)   Citer Citer
Il s'occupe de cela depuis 8-10 mois, surement pour ce venger parce qu'il est seul et que vous êtes trop gros pour lui. Si la durée du piège est trop courte, comment veux-tu qu'il se venge ? Le piègeage de votre tanière perd tout son intérêt : il faut que les pièges reste en place au moins 8 à 10 mois.
il est lvl 60, et il n'est pas très regardant sur le niveau de ce qu'il mange, je te rassure.

Et vu qu'il reste tout le temps sur place, je pense qu'il a largement de quoi nous faire suer

Concernant ton 3 à 6 jours, j'avoue être intéressé par l'origine de cette information. Parce que vu qu'il avait pas joué pendant 3 jours avant que je ne me prenne son piège, ca voudrait dire que pas de pot, je me suis pris d'affilée les 3 seuls pièges qui étaient à côté de la GT (ses 3 dernières compétences dataient du 31/12,31/12 et 02/01). Et qu'il n'en reste plus aucun autour de la GT

Perso j'ai un doute. (mais j'ai la flemme de retourner tester)

Raistlin, tiens c'est un pote à toi ?

#. Message de Shamael le 6-01-2015 à 20:24
57670 - Shamael (Tomawak 57)
- L'Ordre de l'Ewald -
Pays: France  Inscrit le : 6-05-2005  Messages: 2722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Raistlin @ 06-01-2015 à 17:13
Raistlin, tiens c'est un pote à toi ?
: )

#. Message de vodka pom le 8-01-2015 à 17:54
57791 - vodka pom (Tomawak 60)
Pays: France  Inscrit le : 14-10-2005  Messages: 551 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
tu devrais revenir tester raistlin!!
Ils avaient peut-être que 3 jours ces pièges....

piégeur aguerri ;o)

#. Message de Raistlin le 8-01-2015 à 20:31
  [Appelez-moi Google]  [Ami de MountyHall]
112873 - And You Will Know My Name Is The Trõll (Kastar 41)
- StriKe TeAm [Damnés] -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 17-04-2005  Messages: 26829 (Demi-dieu)   Citer Citer
ben ça tombe bien, refais le maillage j'arrive, en fait

Raistlin

#. Message de Enqueteur 8 le 9-01-2015 à 11:23
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 6-08-2004  Messages: 488 (Golem Costaud)   Citer Citer
Salut tout le monde,

Alors, pour plus de "précisions" sur les motivations de la modification (on a peut-être pas été assez clair et/ou mal compris).

La volonté de mettre une durée de vie limitée à un piége s'explique par :

-> Ne pas empêcher de poser un piége, qui puissent péter à la figure de n'importe quelle cible... COMPRENDRE PAR LA : un lvl1 pourra toujours exploser sur un piége d'un gros niveau... Pas de bol, c'est le métier qui rentre...
-> En revanche, on a considéré que continuer à voir péter des piéges qui ont été posés il y a longtemps voir très longtemps, n'apportait pas grand chose au jeu...

En termes d'action nous avons donc opérer 2 choses :

-> Calculer les effets du PIÈGE sur les caractéristiques du troll, au moment ou le piége est créé... (mais avec la durée de vie ca limite l'impact)
-> Mettre une durée de vie pour le piége qui nous a paru cohérente (bref suffisamment longue pour permettre des plans, mais limitée). Cette valeur comporte bien évidemment une part d'aléatoire.

Nous avons bien reçu le mail de Minus, merci à lui, pour expliquer d'autres voies pour les piégeurs, débattez sur la durée minimum des piéges, argumentez, c'est un paramètre aisée à changer... Donc rien n'est figé...

Bon jeu.

E8


#. Message de Dragt le 9-01-2015 à 12:57
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Si l'équipe pense que continuer à voir des pièges posé il y a très longtemps, voire très longtemps, n'est pas intéressant, alors la modif est bonne.

Perso, je ne suis pas forcément du même avis, car:
* Pouvoir "protéger" une zone pendant longtemps, voire très longtemps, si on y met de l'énergie ça me semble intéressant.
* Avoir la configuration du Hall qui évolue grâce aux actions des trolls (même si ça reste limité), c'est sympa. 9000 pièges, ça doit bien représenter 50.000 PA, c'est une belle oeuvre collective.
* Se retrouver de temps en temps en galère à cause des actions inconsidérées d'autres trolls, c'est pas mal, peut-être même plus intéressant que le piège à feu des évènements aléatoires.
* Voir péter un de ses très vieux pièges, c'est toujours marrant.

Si ça n'apporte pas grand chose au jeu, mais que ça apporte quelque chose, que ça a toujours été comme ça, et que ça plait à certain, pourquoi le changer maintenant? Est-ce qu'on rend réellement le Hall meilleur en limitant le piège dans le temps? (Si ça va dans la vision globale de l'équipe, c'est bien... Je ne fais que reposer la question de fond vis-à-vis de laquelle vous avez déjà fait vos choix.)

De plus, je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin de faire rentrer le métier chez les mini-trollinets par cette voie-là, au contraire. Se prendre un piège quand on est niveau 1, c'est forcément subir une agression d'un troll plus gros que soi (piège est une compétence niv5), même si l'agresseur ne le voulait pas vraiment. Si un troll de niveau 1 à 5 ne déclenchait pas les pièges (ou s'il était impossible de poser un piège du N -1 à N-5), je ne pense pas que le Hall s'en porterait plus mal, au contraire. Mais ce n'est qu'un avis...


Par contre, qu'un piège posé en -1 par un niv 5 ne tienne pas compte des caracs d'un niveau 60 s'il explose bien plus tard, c'est une bonne chose de faite! Même si la limite est un rien moins pertinente maintenant que les pièges ne sont plus illimités.
Vis-à-vis de cette durée de vie d'un piège, peut-on savoir pourquoi l'équipe considère que ça doit rester secret? Ou alors vous attendez juste encore un peu avant de l'annoncer?

#. Message de Enqueteur 8 le 9-01-2015 à 16:24
  [MH Team]
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 6-08-2004  Messages: 488 (Golem Costaud)   Citer Citer
Sur le dernier point (ne pas indiquer la formule du calcul de la durée de vie)...

C'est tout simplement l'ADN de ce jeu... que de laisser les joueurs progressivement émettre des hypothèses sur ce qui ce passe "en coulisse"...

Ca participe des interactions entre les joueurs...

L'un des plus beaux exemple a été la "recherche" des recettes EM à la très grande époque (avec la fin qu'on a connu et l'effet photocopieuse), mais je me souviens que certains joueurs en allait (au début) jusqu'à analyser les achats / ventes de compos sur le forum pour en déduire quels compos étaient susceptibles de rentrer dans la formule de tel ou tel sort !

L'autre exemple encore en cours, le travail sur les recettes de champigons... et plus récemment le décodage du nouveau système de grattage.

E8



#. Message de gnil The dark le 9-01-2015 à 18:29
111137 - XIII (Durakuir 35)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 20-06-2011  Messages: 4354 (Djinn Tonique)   Citer Citer
La je m'insurge (poliment et sans réel énervement)!

Il faut arrêter de confondre la recherche fun et les règles du jeu.
Les recettes EM, les champis, le grattage, les auberges, le plantage de champi ... c'est du fun donc la recherche est intéressante.
La durée des pièges, le fonctionnement des Ogahm, la limitation du template.... c'est de la règle et comme ds tt bon jeu il faut connaitre les règles du jeu pour jouer.
pour la durée des pièges ça serait du même acabit que de ne pas dévoiler les composantes de GDS en disant juste qu'il y a une partie directe et une autre modulable en fonction des carrac, à vous de trouver quoi. Pour la limitation des templates ça serait comme si on indiquait pas la limite max du niveau d'un troll.

En toutes amitiés et sans ralerie;
Je pense juste que ce n'est pas l'essence du jeu que de devoir tout chercher. Ce qui est du domaine des règles, doit être inscrit.

#. Message de Dragt le 9-01-2015 à 18:30
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 4-01-2005  Messages: 9628 (Hydre Fumante)   Citer Citer
[EDIT: J'ai relu une fois de trop, 1 minute trop tard... ;-) Gnil le dit déjà très bien. ]

Bien sûr que la découverte de certains fonctionnements, c'est sympa, et que ça participe grandement au plaisir du jeu. Mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est l'ADN du jeu. Par exemple, y a plein de trolls qui s'amusent à des MountyBaston, alors qu'ils utilisent tous des règles connues et archi-connues. Ou encore, je serais prêt à parier que des centaines (si pas des milliers) de joueurs de MH se sont déjà bien amusés sans pour autant avoir participé à quelque recherche que ce soit. L'aspect "progression" et "stratégie" sont importants également, et se basent sur les règles connues d'un jeu.

Il y a certains aspects qui sont fait pour être découverts... mais d'autres sont plus appropriés lorsqu'ils sont indiqués dans la section "règles".

Ensuite, à l'équipe de décider ce qu'elle estime le mieux. Mais autant je comprends qu'on laisse découvrir le fonctionnement des nouveautés (d'ailleurs cela m'intéresse généralement, et j'y prends du plaisir), autant je ne vois pas l'intérêt de nous cacher une changement pratico-pratique très terre à terre d'une compétence bien connue et utilisée. D'autant plus que ce changement bloque le jeu d'un point de vue stratégique ("Combien de temps mon piège va-t-il défendre ce lieu?") et qu'il peut atrister les joueurs qui aimaient bien l'ancienne mouture.
Il y a 10 ans quand on venait jouer, le fonctionnement du piège était décrit dans les règles. De nos jours, j'ai l'impression qu'on fait vite un mystère de la moindre petite adaptation. Ca part d'une bonne intention, et ça peut se défendre... mais il ne faut pas oublier non plus que des règles claires sont importantes aussi pour un jeu. :-)


Bref, s'il y a un joueur dans la salle que ça passionne d'étudier la Mort des Pièges, merci à lui d'aller poser une dizaine de pièges dans un endroit reculé du Hall, d'aller vérifier chaque jour s'ils sont encore là, et de nous faire un compte rendu ensuite. Contrat à durée finie mais intéterminée. Si si, c'est très rigolo!

#. Message de _minus le 9-01-2015 à 19:08
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7086 (Hydre Fumante)   Citer Citer
dommage, j'attendrai de savoir avant de me fier à mon piège à nouveau

à la rigueur on aurais eu une fourchette (exploitable = entre 10 jours et 90 jours) et pas d'explication sur ce qui l’influence (genre le nombre de mouches tournant dans le sens des aiguilles d'un pendule )
on aurait eu une base fiable (la durée mini)

j'ai bien pensé poser un tapis en -1 pour accélérer la recherche mais bon ... c'est pas ce que l'équipe a voulu éviter mais c'est sans doutes pas non plus ce qu'elle recherche

mais pour avancer et débattre sur cette durée comme proposé , je reste sur ma position : 3 mois

la mort de mes pièges .. c'est dans 100% des cas après ma mort en les testant ...donc bof
ca fait cher en pa de tester du piège à une époque (j'étais CF) un troll nous avait fait la démonstration qu la nécessité de bouger, d'encaisser , ... faisait du piège une comp plus difficile à mettre en place que frénésie ou encore TP ou explo à monter


#. Message de Kergrog le 10-01-2015 à 01:34
69118 - Kergrog (Tomawak 60)
- les copains de Belgarion -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 30-01-2006  Messages: 4041 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Salut tout le monde,

je suis piégeur... (enfin j'ai la compétence)... c'est probablement une des comp' sur lesquelles j'ai le plus fantasmer sur la manière théorique de l'utiliser...

Dans la pratique, et malgré toute la bonne volonté, je n'arrive pas à la montée à 90% car j'ai trop peu d'occasion de la tester...

je crois que mon dernier usage intensif aura été le minage du ring de ma MMC2 ! C'est vous dire... même en plan chasse je fais ultra rarement et en plan PvP jamais... de mémoire...

bref, tout ca pour dire... que j'ai l'impression que 95% des piéges (au moins du hall) sont utlisés pour être déclenché par un monstre qui rapplique sur la caverne ou par un troll qui va le déclencher... Le reste doit être bien anectodtique...

D'ailleurs Minus tu en connais bcp des trolls qui jouent avec la comp" comme toi (moi aussi j'ai déliré sur poser des tapis de piéges... mais je l'ai jamais fait).

Tout ca pour dire, que donc laisser un piége advitam eternam n'a à mes yeux pas bcp de sens puisqu'il avait été posé pour péter / faire péter..."dans la foulée".

Donc ma question, est-ce qu'on ne pourrait pas avoir :

-> Un système ou le piége, perd en puissance tous les X mundy (ex.) et à la fin fini par faire "poucth" quand on marche dessus, plutôt qu'il disparaissent tout simplement
-> Un niveau 2 pour cette compétence, pour les piégeurs fou... ou je verrai bien une puissance un peu moins élevée, mais compensée par un coup en PA plus faible... L'idée c'est que l'on puisse en poser plus / plus vite, que 1 toute les DLA... Dans ce cas on pourriat voir apparaitre des plan "tapissages"... Minus tu en penses quoi ? Tu serais intéressé par un truc de la sorte ? tu mettrais 100PI dans un niv2 ?

Pour la durée, je dirai entre 2 et 3 mois... au delà est-ce bien nécessaire...

kergrog

#. Message de _minus le 10-01-2015 à 02:26
54878 - minus le terrible (Tomawak 59)
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 24-04-2005  Messages: 7086 (Hydre Fumante)   Citer Citer
en plus, quand tu as la patience de le faire, de le préparer ca veut pas dire charette hein .. loin de là

mais c'est tellement différent des méthode de chasse habituelles que ce serait vraiment dommage de le perdre

2 par dla ca voudrais dire 2 pa / piège
... et tout de suite c'est bourrin non ?

et puis l'effet de surprise est gâché avec des pif pif  pif au lieu d'un grand paf et la régen devient très vite gênante ... bof en l'état

c'est rare les piégeurs de ce type ... peut être , mais bon les tom en heaume c'est rare aussi , pourtant on ne modifie pas le heaume pour que les tête pleines ne rentre pas dedans ...

#. Message de Troll de Dame le 10-01-2015 à 09:10
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3564 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Kergrog @ 10-01-2015 à 01:34
Salut tout le monde,

je suis piégeur... (enfin j'ai la compétence)... c'est probablement une des comp' sur lesquelles j'ai le plus fantasmer sur la manière théorique de l'utiliser...

...

(moi aussi j'ai déliré sur poser des tapis de piéges... mais je l'ai jamais fait).

kergrog


Tout pareil en fait...
Mais je l'ai déjà dit, je radote. L'âge sans doute (demain j'ai 10 ans !!! )

Amitrollement,
-- Tony

#. Message de EIH le 28-01-2015 à 20:21
  [Ami de MountyHall]
68935 - ( )
Pays: France  Inscrit le : 31-10-2006  Messages: 3106 (Djinn Tonique)   Citer Citer
est-ce que les membres de la team pourraient s'abstenir de poster sur le forum joueur sous leur compte joueur  quand ils ont déjà  posté?


#. Message de Alanaé le 28-01-2015 à 20:56
    [Ami de MountyHall]
19072 - Alanaé (Nkrwapu 48)
- Les Trollskistes -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 11-09-2004  Messages: 5506 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Je vois pas où est le problème.
Un membre de l'équipe peut parler au nom de l'équipe d'un côté et avoir un avis de joueur de l'autre.

Alanaé

#. Message de Gnu Sauvage le 28-01-2015 à 22:26
107179 - Gnu Sauvage [Chef de Harde] (Skrim 57)
- Vachement Gnu -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 28-11-2012  Messages: 252 (Golem Costaud)   Citer Citer
Je suis entièrement d'accord avec Alanaé.

Gnu'

#. Message de Troll de Dame le 31-01-2015 à 02:51
54570 - Tony Truand (Tomawak 60)
- Cons Trolls Alt Sup -
Pays: France  Inscrit le : 23-09-2005  Messages: 3564 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Fulgurance nocturne...

Et si, je dis bien et si, on envisageait le même destin pour les Pièges que pour les objets au sol ?

A savoir... qu'ils s'enterrent. Il est toujours là, mais n'explose pas si on marche simplement dessus. En revanche, il est écrit quand on pénètre dans la Caverne qu'elle renferme sûrement quelque chose ; l'action Creuser/Fouiller est disponible, et BOUM si on creuse...

Voire même, pourquoi pas, rien indique que quelque chose est caché. Cela incitera moins les Trolls à creuser, et il faudra que le Joueur voie qu'il peut creuser pour se faire péter le bouzin à la figure.

Comme ça, le Piège n'explose plus sur n'importe qui, mais peut encore exploser malgré tout...

Oui je sais, j'ai vu l'heure qu'il est. Je vais me coucher...

Amitrollement,
-- Tony

#. Message de Shamael le 16-02-2015 à 14:52
57670 - Shamael (Tomawak 57)
- L'Ordre de l'Ewald -
Pays: France  Inscrit le : 6-05-2005  Messages: 2722 (Djinn Tonique)   Citer Citer
On pourrait avoir un petit message sur les pièges qui ne sont plus fonctionnelles ?

Parce que actuellement c'est quasiment impossible de savoir dans quel état est le coin piégé, les pièges qui restent fonctionnel de ce qui n'est plus bon. Cela casse toute la mécanique, on ne sait plus du tout ou on en est.

La seule solution que l'on a trouvé est ... d'abandonner Piège.... et de faire autre chose. C'est chiant.

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