header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 27° jour de la Vouivre du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de arateris le 03-06-2013 à 03:47
110243 - Ara Le Jaune (Darkling 34)
- Extrollatus de profondis -
Pays: Autre  Inscrit le : 26-05-2007  Messages: 1358 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut tous!

Je vais essayer de lister un max de choses qui pourraient être améliorées, de mon point de vue, sur la version smartphone du jeu.
Avant tout, autant préciser l'équipement utilisé, certains points sont peut-être directement liés....
Samsung galaxy S (I9000), Android 4.2.2, Chrome.
Ps: j'ai essayé aussi avec Opéra, ca fait globalement les même effets. Par contre, avec Opéra Mini, la fluidité est nettement améliorée (contre la mise en page un peu détruite)...surement que Chrome/Opéra sont trop gourmand en RAM pour mon "vieux" smartphone...?


* J'ai vu une fois lors d'un chargement assez long (probablement dû à ma connexion) une page de fond au même motif que le fond du jeu sur site web (le gris-marron strillé façon parchemin(?), je sais pas trop comment décrire). Je pourrais pas dire quelle page cela concernait, mais je me pose la question de savoir si ce fond et toujours chargé derrière la page de jeu (fond uni), ce qui ralentirait le chargement inutilement...?

* Page d'acceuil (après login) : L'affichage du nombre de nouveau message/messages non lus serait sympa, comme pour la version web, ca éviterait d'aller charger la page de message 'inutilement' si il n'y en a pas.

* Page de messages : J'y vois des soucis de mise en page:
- Lorsqu'on arrive sur la page, on ne voit même pas le début de la lite des messages. Les boutons Répondre... occupent toute la moitié basse de l'affichage.
- Le bouton ">" (page suivante) est énorme relativement au reste de la page, et fait intuitivement plus penser à un bouton lecture que suivant..aussi que la taille de l'encart pour le numéro de la page est énorme. (Utiliser les même que dans la page de vue serait top je pense)
- Les boutons répondre... devraient aussi être réduits, éventuellement remplacés par des logos pour gains de place. Ils sont présents en début et fin de liste, et comme il n'y a qu'un nombre limité de messages sur la page, c'est peut-être beaucoup.
- L'animation "new" rame pas mal chez moi..je sais pas si c'est juste moi...
- Sur mon téléphone/navigateur, les 2 premières colonnes sont très étroites. Du coup, le bouton "sélectionner tous" est ridiculement petit, et les checkbox de selection de messages sont décalés dans sur le texte ce qui les rends difficilement accessible pour des gros doigts de trolls.
Pour le coup, je viens d'essayer avec Opéra, et c'est a peu près pareil.

* Page de rédaction de message.
- En mode portrait, une bonne partie des cases sont coupés sur la droite de l'écran.
- La case où l'on indique le n° de troll pour le message est très petite
- Je ne sais pas si il y a des éléments plus complexes chargés qu'une 'simple' zone de texte  (BBcode, ...) mais en général taper du texte est super lent et fait ramer mon téléphone assez étrangement. Peut-être que simple et banal zone de texte suffirait? (note, avec Opéra mini, c'est mieux)
- En fait, c'est la colonne avec "expéditeur/destinataire/message" qui semble inutilement grande..?

* Actions
- Tout comme d'autres l'on déjà dit, un bouton "recommencer" lorsqu'une action est ratée serait super, spécialement sur la version mobile qui insite à recharger 2~3pages pour refaire l'action.

* Page de vue
- Je trouve pas mal l'idée d'avoir séparé les vues en proximité/trolls/monstres/...
- Un poil de place pourrait être gagné en mettant "MA VUE" et les 4-5 vues possibles côte à côte, mais c'est superficiel...
- Le tableau des trolls a sa mise en page éclaté si un troll a un nom trop long (sans espace..ca arrive...)
- Les guildes ne semblent être affichées qu'en mode paysage, certainement une feature, mais c'est juste pour mentionner.

* Page de Troll
- Je la trouve plutôt bien gérée et agréable à naviguer
- Y a-t-il besoin de l'option "ma vue" alors qu'il y a le gros bouton VUE en haut ?

* Page de stock de GT
- Il y a eu déjà plusieurs propositions faites, je vais pas revenir sur tout: Dans mon cas, le plus gênant c'est les 500 éléments affichés pour les compo (long et couteux en ram pour gérer cet immense tableau et formulaire), pas possible de filtrer (par lettre, morceau ou monstre)...

* Profil des autres trolls.
- une option pour que les profils s'affichent sans le CSS personalisé serait top. On peut manuellement "changer l'apparence" au cas par cas, mais une option qui met par défaut l'affichage originale éviterait les gros chargement, ou même les chargement d'images/liens vers des sites inexistants (nombres de trolls ont des 'vieux' profils avec des animations/images sur des serveurs qui n'existent plus... et ca fait ramer pendant 1min la page pour rien)

C'est tout, pour l'instant

Ara, qui veut pas critiquer gratuitement, juste contribuer..

Pages : [1]

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 07:43:21 le 01/05/2026 ] - [ Page générée en 0.002 sec. ]