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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

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#. Message de Tran Kill le 06-09-2011 à 10:48
77734 - Tran Kill (Skrim 58)
Pays: France  Inscrit le : 05-10-2007  Messages: 77 (Momie Baveuse)   Citer Citer
Plusieurs idées me trainent en tête depuis quelques temps. Comme je n'ai pas trouvé de sujet traitant à la fois de l'hypno et de la BS, j'en ouvre un nouveau...

Tout d'abord deux constats :

Hypnotisme : sort puissant, mais soumis à la contrainte du temps réel. En effet, une simple réactivation de son adversaire fait perdre tous les bénéfices de l'hypnotisme. Il est donc nécessaire de prendre rendez vous avec son ordi et de s'assurer que ses potrolls sont dans le coin. L'usage d'une messagerie instantanée et fortement recommandé pour garantir l'efficacité de ce sort. Ce n'est pas un soucis pour les accros de services, mais c'est clairement rebutant pour les joueurs à 2*5 min par jours.

BS : ce n'est pas un secret, c'est une trop petite attaque pour être souvent efficace. Trop faible valeur d'attaque pour passer sans hypno, et trop faible valeur de dégâts face à l'armure en cas d'hypno.

J'ai dans mes tiroirs deux modifs de l'hypno pouvant revaloriser la BS, et quelques idées pour allonger la durée de l'effet de ce sort... Sujet sensible, je sais...

L'hypnotisme permet de cibler un Trõll ou un Monstre. La cible de l'hypnotisme perd tous les PA qui lui restaient et vois son esquive réduite de 1,5 X vos Dés d'Esquive jusqu'à la fin de son Tour. Toutes les Actions éventuellement programmées (parade, contre-attaque) sont également annulées.

Un Jet de Résistance réussi de la part de la Cible lui permet de ne pas subir la perte des PA et de n'avoir qu'un malus de 1D en Esquive par 3 Dés d'Esquive que vous possédez.


Actuellement, contrairement aux autres sorts à malus, l'hypno empêche l'adversaire de lancer ses D d'esquives.

I- Modif sur hypno et reval BS
1/lancer les dés !
On ne change rien dans la formule, mais on oppose le jet d'esquive de l'adversaire au jet de malus de l'hypno.
Un malus de 18D sur l'hypno se traduirait par un -63 sur le jet d'esquive de l'adversaire. Les jets d'esquive pourraient alors devenir négatif, ce qui ne change rien dans la résolution des combats pour l'instant..

2/Et la BS alors ?
Ben sur la BS on change rien dans la formule :
Jet d'Attaque 1 D6 par 2 Dés d'Attaque + 1/2 BM d'Attaque
Jet de Dégats : 1 D3 par 2 Dés d'Attaque + 1/2 BM de Dégat.
50 % de l'armure physique de la cible est ignorée


L'idée c'est de faire profiter à la BS de la valeur négative de l'esquive de l'adversaire comme bonus sur l'armure.
Si le méchant esquive à -15, alors la BS, et uniquement la BS, ignore 15 points d'armures supplémentaire.

Voila la principale idée qui me vient à l'esprit pour revaloriser un peu la BS. Cette modifs me semble simplement réalisable sans changer les fondamentaux du jeu.

La suite du sujet traite de l'allongement de la durée de l'hypno... Et la ça risque de faire grincer...

II-Sortir de l'effet temps réel
1/jouer ces PA
Actuellement, une simple réactivation de l'adversaire fait perdre le malus hypno.
En TvT, la technique traditionnelle pour contrer l'hypno est de ne pas réactiver son cycle et d'attendre son cumul jusqu'à la dernière minutes. Pas de risque de perdre ses PA dans l'attente, pis si hypno il y a, hop magique, on réactive et y'a plus d'hypno...

Une modif simple consisterait pour sortir de l'hypno à obliger de jouer ses PA. Il serait nécessaire de bouger un peu pour se réveiller. Bref, vous devez jouer votre Dla pour sortir de l'effet hypnotisme.

Cette modif a pour effet de pourrir le cumul de l'adversaire, mais n'émancipe pas l'hypnotisme de l'effet temps réel...

2/Utopie ? un hypno sur plusieurs cycles...
Je me doute que cette proposition va faire grincer... Il s'agit ici de réduire les effets de l'hypno de façon drastique mais en l'étalant dans le temps, tout en gardant l'effet "esquive négative" sur la BS.

Hypno full : malus de 1D3 d'esquive à la cible par D6 d'esquive du lanceur sur 2 Dla
Hypno résisté : effet full/2 sur 1Dla

L'effet full annule les actions programmés, mais ne supprime pas les PA. Effet cumulable avec règle du décumul.

Comparaison avec un skrim à 12D6 esq :
Version actuelle=> 18D malus (soit malus moyen de 63)
Version modifié=> 12D3 de malus sur deux Dla (soit malus moyen de 24)

Vala ! dans ses réformes je vois plus de facilité à jouer mon skrim, et des profils skrims pouvant jouer seulement sur de l'hypno BS, sans prendre rendez vous avec son PC...

J'attends vos remarques et vos coups de sabres dans la joie et la bonne humeur !





#. Message de Kolargol le 06-09-2011 à 14:28
97451 - Kolargol (Skrim 60)
- Les Brah-du-Guide -
Pays: France (67 - Bas-Rhin)  Inscrit le : 24-01-2009  Messages: 1990 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
La réforme que tu proposes, c'est la mort du skrim hypno de groupe, mago, au profit d'un skrim combattant.
Avec ça, le skrim va "enfin devoir" acheter de l'attaque, et le kastar qui accompagnait l'hypno, va lui "devoir" acheter de l'attaque aussi. Le cdb ne passant plus de façon aussi systématique, ça va entraîner une érosion de profils extrêmes chez les frappeurs, voire la disparition pure et simple des bourrins, au profit des vampires (maintenant que l'arm naturelle existe). Exit aussi le petit finisseur tel qu'il se concevait jusqu'alors : petit kastar, apprenti brutasse, petit tom apprenti fourbasse.

C'est une réforme complète des rôles et des orientations des trolls, dont certains spécialisent leur profil depuis plusieurs années. Je ne sais pas si le hall est prêt à digérer ce genre de modif de fond, au seul prétexte de pouvoir permettre plus de flexibilité dans le jeu du skrim (et des groupes de chasse dont les frappes dépendent de l'hypno).
L'idée est intéressante mais le jeu qui en dépendra sera trop différent pour qu'à mon avis, ta propale déclenche une adhésion immédiate.
K.

#. Message de Dragt le 07-09-2011 à 15:13
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Assez d'accord avec le commentaire de Kolargol.


A noter que la version "malus -X esq" au lieu de "-X D esq", ça plombe un peu les profils basés sur les templates pour tenir le coup face à l'hypnotisme, et ça permet sans doute de se passer des potions pour les monstres avec bonus fixe. (A voir si on trouve ça bien ou dommage.)

Devoir dépenser au moins 1 PA pour virer l'esquive (au lieu de simplement l'activation), c'est intéressant.
Mais au final ça ne règle aucunement le problème du "temps réel". Cette modif ne ferait que revaloriser l'hypnotisme. (Obligé de dépenser des PA même si ce n'est pas optimal pour espérer s'en sortir, et possibilité pour les attaquants de mieux savoir où en est la victime en lisant les évènements, alors que pour l'instant il y a toujours un doute.)
De plus, ça devient facile de virer un hypnotisme réduit: Je me suis fait hypnotiser alors que j'avais des PA (j'ai eu chaud), je me prends un hypnotisme réduit -> CdB, et hop il est parti.

Pour lutter un peu contre le "temps réel", une idée serait de passer par un état. Exemple, un troll [hypnotisé] aurait 20% de chance de perdre cet état à chaque fois qu'il se fait toucher ou qu'il active une DLA. Ca présente l'avantage que le troll ne peut pas virer seul directement l'effet (sauf s'il a du bol), mais qu'à côté de ça, ça ne durera pas éternellement non plus.
Ceci dit, dans le cas de l'hypno ce n'est pas forcément approprié (effet trop puissant, mécanisme du jeu pour "mémoriser l'effet" pas approprié, habitude...). Cependant, pour une nouveauté (genre malus d'armure), ça me semblerait pas mal.

Et faire durer l'hypno sur plusieurs DLA... ce n'est pas un sujet évident. Voilà par exemple 15 pages de plaisir qui vont bientôt fêter leur 1 an:
http://www.mountyhall.com/Forum/display_topic_threads.php?ForumID=14&TopicID=139933&PagePosition=1

#. Message de MatLim le 11-09-2011 à 04:52
86450 - Math (Skrim 60)
Pays: Canada  Inscrit le : 13-08-2007  Messages: 1687 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
C'est pas compliqué, avec l'arrivé de l'armure physique achetable en PI, les Skrim ne peuvent plus faire de dégat au autre troll!

Alors voila mon avis

Hypno

Faudrait que l'hypno ne soit pas contrable avec une réactivation de DLA, donc peu importe si t'as activé ou pas, tu te retrouve avec 0PA donc Hypnotisé jusqu'a la prochaine DLA!

BS

Elle fait trop peu de dégat !  Jet de Dégats : 1 D3 par 2 Dés d'Attaque + 1/2 BM de Dégat.

 Même avec 30 dés d'attaque (qui est pour un gros troll, on s'entend!), ca fais 15 D3 soit environ 30 point de dégat (+1/2 BM de Dégat) et encore un fois, avec l'armure physique, un troll pourra facilement avoir 50 d'armure total alors reste 5 PV en moins(+1/2 BM de Dégat) , c'est un peu ridicule, non, ou alors, c'est une botte non secrète...

Faudrait revoir les dégat a la hausse elle était déja pas très utlisé avant, et avec l'armure naturelle en plus, je ne pense même plus a l'utilisé contre un troll!

Quelle que chose du genre:

Jet de Dégats : 1 D3 par  Dés d'Attaque + BM de Dégat.

Au pire quitte a baisser l'attaque pour être efficace seulement après une hypno:

Jet d'Attaque 1 D6 par 4 Dés d'Attaque + 1/2 BM d'Attaque

Enfin voila mon avis!

Qu'un skim ne peu plus être bourin....

#. Message de Braquemarx le 13-09-2011 à 12:27
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
heu oui mais là quand même...
Jet de Dégats : 1 D3 par  Dés d'Attaque + BM de Dégat.
c'est plus une revalorisation
30D d'att et avec un matos classique, cap bap talobs betc, 15 points de deg avec les mouches, hypno + BS (critique donc) = 105 points

sinon avec une GS et un ADD tu montes à 130...

tout en restant à 30 D d'att.

Donc non

et ça :
Faudrait que l'hypno ne soit pas contrable avec une réactivation de DLA, donc peu importe si t'as activé ou pas, tu te retrouve avec 0PA donc Hypnotisé jusqu'a la prochaine DLA!

le côté 0 PA pour un jeu ou tu joues 2* jour c'est ingérable

les propal d'hypno persistante qui a une chance de dégager à chaque claque, pourquoi pas
BM

#. Message de Braquemarx le 13-09-2011 à 12:29
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Sinon une BS qui ignore complètement l'armure sur une cible hypno?
BM

#. Message de Omi Yasaka le 13-09-2011 à 13:24
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Contre le principe qui ferait dependre la BS d'hypno.
Omi

#. Message de Braquemarx le 14-09-2011 à 11:18
49337 - Braquemarx (Kastar 60)
- Les Trollskistes -
Pays: France  Inscrit le : 23-11-2004  Messages: 5031 (Hydre Fumante)   Citer Citer
ben c'est déjà le cas non?
si tu BS un troll que tu touches, généralement tu lui défrise le kiki.
Si tu fais des deg sur un troll avec ta BS c'est qu'il a pas une armure de fou et que tu es passé en critique...
BM

#. Message de MatLim le 14-09-2011 à 11:30
86450 - Math (Skrim 60)
Pays: Canada  Inscrit le : 13-08-2007  Messages: 1687 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Oui bon, l'idée c'était que la BS ne fait pas assez de dégat...  Ok peut-¸etre pas :
Jet de Dégats : 1 D3 par  Dés d'Attaque + BM de Dégat.

L'Idée c'est d'augmenter les dégat causé pas la BS Passe complètement l'armure oui  pourquoi pas au final, elle est plus efficace

#. Message de Nalesk le 20-09-2011 à 17:27
  [Ami de MountyHall]
109983 - Natdagheret (Tomawak 60)
- BloodAngels -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 550 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
SI l'idée c'est d'avoir plus de dégâts en BS, pourquoi ne pas changer seulement la formule de calcul de ses dégâts ?

Perso avec 3 dés de dégâts pour 4 d'attaque, ou 3 dég pour 5 att +1/2BM dégâts je serai vachement content...

#. Message de töToügneu le 20-09-2011 à 18:38
74571 - töToügneu (Skrim 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 06-09-2006  Messages: 361 (Golem Costaud)   Citer Citer
heu a mon sens le pb de la BS ce ne sont pas ses dégâts, c'est son attaque et la prise en compte de l'armure.

je suis contre augmenter les dégats brut de la BS, ca devient trop gros bill sur une cible hypno.

la formule comme proposée sur l'autre post de :

Jet d'Attaque : 3 D6 par 4 Dés d'Attaque + 1/2 BM d'Attaque
Jet de Dégâts : 1 D3 par 2 Dés d'Attaque + 1/2 BM de Dégât et armure magique ignorée (pour compenser l'arrivée de l'armure nat' qui elle est prise en compte pour moitié)

chti calcul avec l’éternelle comparaison au niveau 60 :
28 d'attaque => 21D d'attaque et 14D de dégats

32 d'attaque => 24D d'attaque et 16D de dégats

36 d'attaque => 27D d'attaque et 18D de dégats

40 d'attaque => 30D d'attaque et 20D de dégats


me semble assez équilibrée, c'est assez utile, on peut toucher du monde en montant son attaque (sans pour autant toucher les danseuses), et on fait un peu de dégâts (même sur les boites de conserve) mais sans être dément non plus.

De plus ca revaloriserait un peu les investissements en attaque (donc ca diversifierait un peu les profils), car pour le moment un skrim a vraiment trés peu de raison de monter beaucoup son attaque.


#. Message de Agrobast le 20-09-2011 à 22:52
20614 - Agrobast (Kastar 55)
- LES DEMONS DU NIFHELM -
Pays: Belgium  Inscrit le : 28-01-2004  Messages: 2002 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Un skrim qui demande une revalorisation ?

Tu te payes notre tête ? T'as cru que c'était Noël ou quoi ?

Alley hop, va rejoindre les toms !

En plus eux, ils ne sont pourris gâtés que depuis peu de temps. Pas comme la race chouchou du jeu depuis le début.

#. Message de Nalesk le 21-09-2011 à 01:36
  [Ami de MountyHall]
109983 - Natdagheret (Tomawak 60)
- BloodAngels -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 550 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Quote: Posté par töToügneu @ 20-09-2011 à 18:38
heu a mon sens le pb de la BS ce ne sont pas ses dégâts, c'est son attaque et la prise en compte de l'armure.
(snip)


Personnellement, je n'utilise la BS que si je sais que je peux toucher ma cible... (bon ok j'avoue, parfois c'est aussi pour tester l'esquive quand la cdm juste avant indique le même nival d'esquive) Ce qui implique, la plupart du temps, une hypno juste avant. Alors l'intérêt de revaloriser son attaque... Je peine à le voir.

Et si je conçois que l'on veuille que l'armure magique soit elle aussi divisée par deux, ce qui serait une nette revalorisation de la BS, je ne vois pas de raisons RP pour que ça soit le cas...
Les compétences programmées ne se déclenchent pas sur une BS, je trouve que c'est déjà pas mal...

-Nalesk, djeuste maï tou ssèntss.

#. Message de zhoulux le 21-09-2011 à 09:55
74241 - zhoulux (Kastar 60)
- Les Bourre-Reins -
Pays: France  Inscrit le : 03-09-2006  Messages: 2566 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Huhu, les skrims qui se plaignent de BS, c'est toujours un plaisir. Mais s'il faut revaloriser hypno en plus, c'est encore mieux !


zhoul, s'installe avec des pop corns


#. Message de Dragt le 21-09-2011 à 11:17
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Nalesk> une raison RP? Heu... pour fixer des jets, je ne sais pas si le RP est le facteur le plus adéquat.
D'autant plus qu'on pourrait voir la BS comme une attaque donnée franchement de premier abord (et donc Deg = D att + BM deg, face à toute l'armure), mais dont la façon dont le coup est donné réduit au final les dégats réellement infligés par deux (et donc les dégats nets infligés correspondent à la première valeur divisée par deux).
En tout cas, je ne vois pas de raison RP fondamentale qui empêche/favorise l'un ou l'autre raisonnement...

#. Message de Nalesk le 21-09-2011 à 20:06
  [Ami de MountyHall]
109983 - Natdagheret (Tomawak 60)
- BloodAngels -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 550 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
@ Dragt : la BS est décrite comme étant une attaque rapide, sacrifiant la précision pour obtenir plus de rapidité (et donc passer outre les réponses de type parade / contre-attaque / retraite). Elle permet de passer dans le défaut de la cuirasse (armure physique divisée par deux)... Mais les dégâts sont aussi moindre qu'avec une attaque normale (ça, par contre, ça reste à démontrer ). MH se veut avant tout un jeu de rôle, il me semble normal qu'il y ait un minimum de cohérence et vraisemblance interne au RP qui coexiste avec la technique... Tiengs, ça me fait penser à une idée de solution potentielle pour le problème MM/RM...

Une autre "revalorisation" possible serait l'introduction de niveaux de BS... Je lance des idées un peu au pif, mais un niveau 2 où seulement 30% de l'armure serait prise en compte et un niveau 3 où l'armure magique est divisée par deux, par exemple...

Bon, bien sûr, cela réclamerait aussi, par souci d'équité, que les compétences raciales des autres trolls (sauf nkrwapus, mais ils savent ce qu'ils abandonnent ) voient aussi des niveaux apparaître (propales en vrac : fatigue moindre sur AM, + de PV régénérés sur RA, balayage qui prend un bonus de +1 par niveau sur ses tests, difficulté de déplacement camou qui baisse de 10%...)

#. Message de Dragt le 22-09-2011 à 01:33
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Et tu fais comment pour monter de niveau? Avec des PI?
Améliorer les comp raciales a déjà été proposé, en impliquant la fatigue par exemple. (Les super BS/camou/RA et maintenant balayage fatigueraient tout comme l'AM fatigue lorsqu'elle est utilisée à plein régime.) Mais ce n'était pas trop du goût de l'équipe à l'époque. :-)

A noter que la cohérence RP, c'est toi qui la place où tu as envie. En réalité, c'est plutôt le jeu qui la palce là où il en a besoin.
Moi ça ne me choquerait pas que la moitié de l'armure magique soit passée, ou que la BS soit d'abord calculée comme une attaque full dégats dont on divise le résultat net par deux pour obtenir la valeur finale des dégats.
Parce qu'à vrai dire, mettre un casque 4+1 d'armure sur la tête que protège de 3 d'armure même si le troll fait la BS dans le genou, ce n'est cohérent et vraissemblable que parce qu'on le veut bien, et qu'on a une bonne imagination qui s'adapte aux besoins du jeu justement.

#. Message de Nalesk le 22-09-2011 à 21:40
  [Ami de MountyHall]
109983 - Natdagheret (Tomawak 60)
- BloodAngels -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 550 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Oui, je la monterais avec des PI - parce que l'évolution d'un troll est affaire de choix personnel... et puis ça permet aux atrolligieux de ne pas monter les compétences raciales.... Enfin, ça leur donne un truc à ne pas faire quoi, ce qui appuie leur RP.

Ceci dit, l'idée d'utiliser la fatigue pour de plus hauts niveaux de comp raciales c'est intéressant aussi...

#. Message de coucouvlacredou le 07-10-2011 à 02:04
18962 - Trollduc (Skrim 60)
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 14-03-2011  Messages: 19 (P'tit Gob')   Citer Citer

En premier lieu, je précise que je suis Skrim.

Je ne pense pas qu'une modif de la BS soit possible sans une modif de l'hypno. Pour moi, oter les PAs avec une hypno est une hérésie si la cible est frappée: une grosse mandale, ça réveille!
Et enlever des PAs est une connerie (comme glue et les babars en fait!). Oter la possibilité de jouer devrait être interdit.

La vitesse de réaction ne doit pas avoir d'influence non plus (2x5mn par jour!)
Actuellement, le roi de MH c'est le Skrim hypno avec une équipe réactive et la BS, on s'en fout    Le seul intéret de la BS, c'est 2PX pour 2 PAs à 90%!

TD en mode provoc!


#. Message de Omi Yasaka le 07-10-2011 à 08:33
  [Ami de MountyHall]
43072 - Omi Yasaka (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 01-03-2005  Messages: 880 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
BS sert aussi a affiner les kills en MK.
Bon resume a part ca ;-)
Omi, mode serieux

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