header
Accueil
Règles
Les 5 Races
Histoire
Classements
Forums
Inscriptions
Jouer son Trõll
Packs Graphiques
Goodies
Nous Contacter
Soutenir le Jeu.
Notre Boutique.
Liens
Webring
Crédits
 
  Ze T-Shirt
T-shirt
 MountyHall
Référencé sur
Tour de Jeu
Ludimail
Jeux Alternatif
 
HG
Nous sommes le 28° jour de la Vouivre du 24° cycle après Ragnarok
HM HD
 
 
BG     BD
 Bienvenue Invité     S'enregistrer    Connexion Search the Forum   Display List of Forum Members
Forums Tous les Forums
ligne Forum Avis et Idées : Modifications
DON MountyHall
Modérateurs de ce forum : Aghabeu, Dabihul, Grankausto, Loinvu, Madère, Mamoune, Modérateur 6, Modérateur1, Modérateur2, Modérateur3, Modérateur4, Modérateur5, Mr x, Rouletabille, Schtroumpf, TilK, VYS, Xaruth
Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


Version imprimable

#. Message de Aabaz le 08-02-2010 à 11:20
101615 - ( )
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-12-2009  Messages: 4 (P'tit Gob')   Citer Citer
Bonjour,
je suis nouveau dans ce jeu et je commence juste à lire les forums mais je voudrais vous faire part d'une proposition sur le jeu (dîtes le tout de suite si cela a déjà été abordé ou si c'est inapplicable) :

Pour connaitre le niveau d'un monstre il faut utiliser CdM, alors que les niveaux des trolls sont affichés directement dans la vue. Je trouve qu'il y aurait une certaine cohérence à ne pas les afficher sans utilisation d'une compétence ou au moins à les afficher avec une certaine incertitude (éventuellement variable suivant les trolls et leurs capacités).

Qu'en pensez vous ?

Aabaz

PS : ça permettrait de mettre un peu de piment dans le TvT puisqu'on ne saurait pas vraiment à qui on a affaire et aussi peut etre de modérer l'ardeur de gros niveaux à flinguer des petits (même si on peut toujours avoir une idée avec les évènements)

#. Message de =Tö Xihn= le 08-02-2010 à 14:09
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bienvenue a toi.

Je ne m'étais jamais posée cette question.

La version du jeu est basée sur la relation entre les trolls. Le sous-entendu est qu'ils se connaissent d'où l'affichage du niveau dans la vue, sur les profils...

Perso j'aime bien savoir si le danger qui approche est élevé ou pas et inversement si l'attaque sera possible ou pas.

Ensuite, pour le moment le seul moyen de connaitre davantage son adversaire c'est d'utiliser le sortilège Analyse Anatomique.

L'apparition d'une "Connaissance des Trolls" impliquerait la disparition du numéro du troll sur son profil, la niveau étant généralement lié au Matricule (sans parler des PowerGamer). Sans matricule, il est, actuellement, impossible de communiquer avec d'autres trolls. Donc beaucoup de boulot pour les développeurs, pour cette proposition.

#. Message de ul.Duc le 08-02-2010 à 15:07
96928 - ul.Duc (Kastar 54)
- Le Cartel -
Pays: France (31 - Haute-Garonne)  Inscrit le : 10-11-2008  Messages: 3174 (Djinn Tonique)   Citer Citer
les monstres, avec les extensions ont quand meme une estimation souvent tres correcte. CDM n'est plus a achetée.

les troll, on a aucun estimation tant qu'on a pas fait une AA. malgré le niveau, parfois nous sommes surpris sur le profil de tel ou tel troll, tout comme parfois nous prennons des baffes de monstres qui ne payaient pas de mine. AA reste quand meme un sort que tout le monde n'a pas.

donc, pour ma part, je dirai que le niveau n'indique pas tout sur le troll. à AA reste une utilité plutot grande.

ul.Duc

#. Message de Aabaz le 08-02-2010 à 15:10
101615 - ( )
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-12-2009  Messages: 4 (P'tit Gob')   Citer Citer
En effet je connais pas tous les détails techniques de CdM et AA, je trouvais juste ça étrange de connaitre précisément le niveau d'un troll qui peut se trouver à 5 cases de là

Mais comme le dit To Xihn c'est peut être compliqué à implémenter sans tout casser

#. Message de =Tö Xihn= le 08-02-2010 à 15:26
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Le problème c'est qu'il faudrait cette compétence pour savoir a qui tu parles, alors que les trolls se reconnaissant naturellement. Si tu veux te faire un pote niveau 1 et pas un pote niveau 3, tu fais comment sans la compétence ?
Ul.duc, je suis bien d'accord qu'un niveau de troll ça veut rien dire sur les caractéristiques qu'il a, mais là c'est pas le sujet.

#. Message de Isandar le 08-02-2010 à 16:12
77371 - Wulfila (Skrim 7)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 12-06-2003  Messages: 731 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Déjà abordé et refusé car on se servirait du nb de mouches sur un troll pour deviner approximativement son niveau. Hors, la mort, les missions et d'autres phénomènes peuvent faire fluctuer le nombre de mouches et pourrait pauser qq problèmes notamment un gros troll qui suite à une mort se retrouverait en surface avec peu de mouche pourrait s'adonner à du TK sans pour autant que ses cibles puissent fuire en voyant sa réel puissance.

Connaître le niveau d'un troll pour peu que son niveau ne soit pas ultime, informe sur ses carac si super troll niveau X à au plus 10 en dégats on sait que notre adversaire ne pourra pas faire plus de X en dégats (en gros faut laisser un marge pour les  mouches templates, les champi et popo/parcho apparaissent dans les evens, reste les missions mais là :s).

A une époque j'étais favorable maintenant je m'en fou totalement, il y peut être des trucs plus utiles à dev. avant ?

#. Message de Grisvert le 08-02-2010 à 16:14
98013 - Grisvert (Skrim 60)
- Les Destructeurs de Mondes -
Pays: France (56 - Morbihan)  Inscrit le : 24-07-2009  Messages: 1818 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
c est vrai que ca pourrait etre marrant de voir juste le nombre de mouches plutot que directement le niveau avec les erreurs d appreciation que cela peut entrainer (troll fraichement rescussité ou jeune adepte des missions promenant sa nuée de mouche a héro )
maintenant comme le souligne To Xihn le numero de matricule est souvent lié a l age et donc plus ou moins au niveau du troll qui se promene dessous .... mais j'"aime bien l'idée !

#. Message de vicino le 08-02-2010 à 21:14
58949 - Vicino (Kastar 60)
Pays: France  Inscrit le : 02-09-2005  Messages: 2885 (Djinn Tonique)   Citer Citer
En même temps, après pas mal d'années de bourlingue dans les sous-sols, y'a beaucoup de trolls dont ne pas connaitre le niveau n'a pas d'importance : rien qu'à l'évocation de leur nom par un pov' hurleur corrompu qui se vide de ses boyaux, tu te barres illico parce que tu sais que t'es le prochain sur la liste.

Mais les nouveaux se feraient probablement avoir et ça occasionnerait des audaces à l'évidence hallucinantes en TvT .

#. Message de Le Moissonneur le 10-02-2010 à 18:34
90222 - ( )
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 10-09-2007  Messages: 6960 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Le nombre de mouches est aussi à rapprocher avec le moment de ton dernier poutrage... 10 ou 20 mouches en moins ne pourraient ne rien signifier aucunement quant au lvl véritable du troll en question.

#. Message de Isandar le 10-02-2010 à 18:46
77371 - Wulfila (Skrim 7)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 12-06-2003  Messages: 731 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Perdre ses mouches volontairement face à un mouchot pour créer le doute vous avez pensez à cette éventualité ?

#. Message de bbone le 10-02-2010 à 20:25
62040 - bboNE (Kastar 58)
- Le Clan des Peaux Vertes -
Pays: France  Inscrit le : 18-10-2005  Messages: 946 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
=Tö Xihn=, je ne suis pas d'accord avec toi, les monstres ont bien une référence (un numéro quoi) et le niveau n'est pas affiché.

et qu'on puisse deviner le niveau du troll à son matricule et faux, on peut au mieux voir apprécier son expérience du jeu (et encore..), et bien entendu un numéro tout neuf ne pourra pas être level 60, mais c'est à peu près tout ce que l'on pourrait dire, non ?

PS : et que le troll qui fait exprès de perdre des mouches, ils seraient pas un peu tombé sur le crane ???

#. Message de Isandar le 11-02-2010 à 00:01
77371 - Wulfila (Skrim 7)
- Le Royaume Troll d'Aubrane -
Pays: France (14 - Calvados)  Inscrit le : 12-06-2003  Messages: 731 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Nop pas si ya un gain à la clef c'est comme pour le dressage des mouchos, puis tout dépend de ton tirage...

#. Message de =Tö Xihn= le 11-02-2010 à 01:15
96694 - Tö Xihn (Tomawak 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
Pays: France (21 - Côtes-d'Or)  Inscrit le : 18-11-2009  Messages: 2827 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Je disais juste que les trolls on les connait car on est de la même race, les monstres sont différents de nous donc il faut faire la CdM pour en savoir plus sur eux.

#. Message de bbone le 11-02-2010 à 13:50
62040 - bboNE (Kastar 58)
- Le Clan des Peaux Vertes -
Pays: France  Inscrit le : 18-10-2005  Messages: 946 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
To xihn > Oui enfin ça c'est un argument RP alors qu'on est dans le gameplay. Est ce que cette proposition apporte quelquechose au jeu, c'est plutôt ça la question, et de mon point de vue, la réponse est plutôt oui ! Ca apporte un peu plus d'incertitude, et j'aime bien.

Une autre propal aurait pu être de proposer que l'on gagne des PX en fonction du nombre de mouche du troll adverse, et pas de son niveau.

Isandar : en fait, ma remarque était à prendre au second degré, je parlais en tant que troll ^^  Mais pour te répondre sérieusement, tu dis toi même que tout dépend du tirage, donc si un joueur s'embête jusqu'à trouver un Moocho qui lui prenne les mouches qu'il veut bien (et juste pour paraître plus jeune), tant mieux pour lui non (en gros : beaucoup d'effort pour peu de résultat, donc je ne vois pas de problème)

#. Message de Angel Ray le 12-02-2010 à 08:57
61480 - Angel Ray (Kastar 60)
Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)  Inscrit le : 18-06-2005  Messages: 5477 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Ouais, vive le kill sur un troll niveau 60 qui vient de mourir. Ou le troll niveau 1 qui a 20 mouches.

#. Message de Le Moissonneur le 13-02-2010 à 21:53
90222 - ( )
Pays: France (29 - Finistère)  Inscrit le : 10-09-2007  Messages: 6960 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bbone, ton idée est intéressante 

Il faudrait néanmoins indexer ça sur le nombre max de mouches qu'aurait un troll... 
Le lvl du troll en question serait basé sur un calcul du type : mouches de lvl + mouches issues de missions / X ...
où X aurait comme valeur 2 ou 3 et en ne prenant peut-être pas en compte les  mouches à Héro.

#. Message de Aabaz le 16-02-2010 à 16:20
101615 - ( )
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-12-2009  Messages: 4 (P'tit Gob')   Citer Citer
Quote: Posté par =Tö Xihn= @ 11-02-2010 à 01:15
Je disais juste que les trolls on les connait car on est de la même race, les monstres sont différents de nous donc il faut faire la CdM pour en savoir plus sur eux.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi : à priori si le troll est pas sous tes yeux (sur ta case) tu as déjà une approximation qui est due à sa distance, et encore même s'il est sous tes yeux on peut penser que tu ne perceras pas tous ses secrets sans utilisation de compétence comme AA par exemple qui produit également des résultats approximatifs.

Je trouve que ça ajoute de la cohérence. Et comme cela a déjà été dit, même si on a une indication avec le numéro du troll c'est pas d'une précision absolue et c'est tout l'intéret à mon avis.

#. Message de bbone le 21-02-2010 à 17:36
62040 - bboNE (Kastar 58)
- Le Clan des Peaux Vertes -
Pays: France  Inscrit le : 18-10-2005  Messages: 946 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
Angel Ray > le troll 1 qui a 20 mouches mérite de faire gagner plus d'xp qu'un troll1 qui n'a qu'une mouche non ?
Pareil pour le troll 60 qui vient de mourir, il est affaibli donc le tueur mérite moins que lorsqu'il a toutes ses mouches...

Ensuite, la formule peut inclure le niveau & les mouches hein, mais pour moi ça apporterait une petite part d'incertitude, et je trouve ça cool.

#. Message de Agulla le 21-02-2010 à 18:48
77514 - Agulla (Tomawak 43)
- Atra Caterva -
Pays: France (47 - Lot-et-Garonne)  Inscrit le : 27-04-2006  Messages: 2369 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Certain troll (notamment des TK) meurent tellement souvent qu'ils ont pris le parti de compter sur leur matériel plutot que sur les mouches (qui sont parties 90% du temps)

Donc si on en suit votre raisonnement, ce type de trolls (particulièrement dangereux car aguerri au TvT) qui n'ont quasiment plus de mouches doivent valoir moins d'XP qu'un troll blasé du TvM qui n'est pas mort depuis 2 ans ?

Perso je ne suis pas d'accord.

Je vois trop facilement l'abus de camper son TP de départ au bord d'un lac avant d'attaquer le moindre groupe de troll afin de pouvoir a loisir se tremper (beark !)  et ainsi ne valoir plus aucun XP pour les trolls agressés qui voudraient se défendre.

#. Message de bbone le 21-02-2010 à 23:05
62040 - bboNE (Kastar 58)
- Le Clan des Peaux Vertes -
Pays: France  Inscrit le : 18-10-2005  Messages: 946 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
ben un troll qui fait une croix sur 90% de ses bonus de mouches, il est quand même moins fort que le même troll qui a toute ses mouches. C'est tout ce que je voulais dire.


Pages : [1], 2

Pour poster une réponse sur ce Forum, vous devez d'abord vous connecter

Si vous n'êtes pas encore enregistré, vous devez d'abord vous inscrire.

 Changer de Forum
[ Contact : ] - [ Heure Serveur : 19:29:02 le 02/05/2026 ] - [ Page générée en 0.05 sec. ]