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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Wurzzag le 9-06-2009 à 08:56
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
   Pays: France   Inscrit le : 10-04-2003   Messages: 1606 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Le plus simple c'ets que tu postes dans bug dans ce cas, t'auras vite la réponse



#. Message de TilK le 9-06-2009 à 09:04
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
   Pays: France   Inscrit le : 6-12-2002   Messages: 8359 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Pas la peine d'ouvrir un post pour cela : y a pas de bug
Pour le non affichage du SR, c'est exactement la même chose que quand tu te fais attaquer au sortilège par un troll...


#. Message de Wurzzag le 9-06-2009 à 09:06
110332 - Wizzbang (Skrim 20)
- The W-Team -
   Pays: France   Inscrit le : 10-04-2003   Messages: 1606 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Tilk, Je me disais bien qu'entre le pas de bol 3 fois, et devoir te payer des cours de conception de code parce que ça marchait avec le shaman, la première était la plus probable :p


#. Message de pollux44 le 9-06-2009 à 09:11
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
   Pays: France (44 - Loire-Altlantique)   Inscrit le : 24-05-2007   Messages: 3666 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Donc, 3 fois pas d'bol...

Merci pour la réponse^^

J'étais qd mm à 2 doigts de poster dans Bugs

Popol


#. Message de Ashtroll le 9-06-2009 à 09:23
92492 - Ashtroll (Durakuir 60)
- envertetblanc -
   Pays: France   Inscrit le : 30-12-2007   Messages: 1413 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Quote: Posté par Angel Ray @ 08-06-2009 à 18:19
Et FP.

C'est beau.
T'as testé FP sur les attaques magiques de monstre, ça marche?


#. Message de EcraseTete le 9-06-2009 à 10:01
  [Ami de MountyHall]
23838 - ( )
   Pays: France   Inscrit le : 11-01-2004   Messages: 5901 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Tilk, des frappes de monstres à plus de 30 en magique c'est trop.
A raison d'une AE par DLA avec 10 de rege, on arrive a 20 d'AE + 10 de mouches/matos pour des gros trolls avec AE. Pour ceux sans AE et pas gros, ça doit piquer très vite. En plus les mégas ont un comportement grégaire et sont toujours qquns à trainer ensemble.

Bref je pense qu'il faudra recalibrer tout ça si l'amplitude des frappes n'a pas été revue. Ou alors fais un lacher de méga sur toi pour tester. :P


#. Message de TilK le 9-06-2009 à 10:09
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
   Pays: France   Inscrit le : 6-12-2002   Messages: 8359 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Ecrase : oui les mégas deviennent plus puissants, mais les trolls qui les combattent là sont plutôt bêtes

Y a plein de moyens de se protéger

Et puis, ils restent moins puissants que des Duraks de même niveau.


#. Message de guigolum le 9-06-2009 à 11:56
91623 - ( )
   Pays: France   Inscrit le : 7-04-2008   Messages: 1367 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
parce que les duraks virent l'armure magique maintenant?


#. Message de Fayth le 9-06-2009 à 11:57
  [Ami des Monstres]
77063 - Fayth (Kastar 60)
- VENGEANCE pour CHULZI !!! -
   Pays: Autre   Inscrit le : 5-01-2005   Messages: 6259 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Il mettent la regen a zero, c'est different, mais y'a du commun, non?


#. Message de pollux44 le 9-06-2009 à 12:01
  [Ami de MountyHall]
87472 - Pollux (Kastar 60)
- In Memoriam - Les Affranchis -
   Pays: France (44 - Loire-Altlantique)   Inscrit le : 24-05-2007   Messages: 3666 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Ben perso, j'préfère rencontrer un dudu 25 plutôt qu'un méga 25^^

J'imagine très mal le dudu 25 faire une rafale à 47 de deg


#. Message de guigolum le 9-06-2009 à 12:23
91623 - ( )
   Pays: France   Inscrit le : 7-04-2008   Messages: 1367 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Quote: Posté par Edge @ 09-06-2009 à 11:57
Il mettent la regen a zero, c'est different, mais y'a du commun, non?
heu, non, par pour moi. si je tank un monstre, et que je me prends que 1 de degats/dla, je m'en fous allegrement qu'il me mette la regen à 0.
par contre, dès qu'il me baisse mon armure, là je fuis.

et maintenant que les mobs ont de l'armure magique, je suis sur qu'un durak serait plus intéréssé par avoir de la reduction d'armure sur sa RP que de regen.


#. Message de Cook le 9-06-2009 à 12:46
4765 - Cook (Tomawak 60)
   Pays: Belgique (Bruxelles Capitale)   Inscrit le : 1-04-2003   Messages: 1977 (Trõll de Compèt')  Citer Citer
Quote: Posté par TilK @ 09-06-2009 à 09:04
Pas la peine d'ouvrir un post pour cela : y a pas de bug
Pour le non affichage du SR, c'est exactement la même chose que quand tu te fais attaquer au sortilège par un troll...

en même temps, on peut avoir la MM d'un monstre via cdm 3 ou 4 ou ses pouvoirs...
on a les jets des SRs pour les pouvoirs alors que pour les trolls, on les a pas pour les pouvoirs de zone joyeux

je vois pas trop l'utilité de cacher ces jets de SR hormis augmenter la psychose des trolls qui font pas confiance à l'aléatoire des jets cachés joyeux


#. Message de breizhou13 le 9-06-2009 à 12:46
50233 - B13 (Skrim 56)
- Les reclus -
   Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)   Inscrit le : 10-11-2004   Messages: 2922 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Quote: Posté par pollux44 @ 09-06-2009 à 12:01
Ben perso, j'préfère rencontrer un dudu 25 plutôt qu'un méga 25^^

J'imagine très mal le dudu 25 faire une rafale à 47 de deg

En meme temps les monstres ont toujours ete plus puissant que les trolls a niveau egal.....


Quote:
Posté par guigolum @ 09-06-2009 à 12:23
et maintenant que les mobs ont de l'armure magique, je suis sur qu'un durak serait plus intéréssé par avoir de la reduction d'armure sur sa RP que de regen.

Ca serait une bonne modif a proposer.....


#. Message de Alahar le 9-06-2009 à 13:24
81560 - Alahar (Darkling 12)
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 5-09-2006   Messages: 359 (Golem Costaud)  Citer Citer
(desole pour l'absence d'accents)

Je trouve que l'implementation des malus magiques et des attaques magiques est une bonne chose.

Ceci dit, il existe un probleme depuis deja quelques annees, qui est la rentabilite de la chasse au monstre (qui diminue de plus en plus) et qui a donne lieux a deux types de pratiques: le groupe de chasse extremise et l'augmentation du TKisme optimise.
Ma participation est une generalisation. J'anticipe l'exposition de cas particuliers de certains groupes de chasse pour denigrer mes propos: ca n'est pas parce que certains n'ont pas de probleme, qu'il n'y a pas de probleme.

I. Problemes:
- le niveau des monstres n'est pas reciproque a leur profil. (un monstre de niveau 30 est beaucoup plus fort ou resistant qu'un monstre de niveau 25, alors que pour un troll ca n'est pas le cas).
- la chasse au monstre entraine beaucoup de malus, contrairement a la chasse au troll
- les nouveaux monstres ont des pouvoirs speciaux plus forts que les anciens monstres, mais leur niveau n'est pas superieur (ashashin avec "vient sur ma case" + hypno + 3 frappes; Boujdla avec pouvoir de zone sur 3 cases qui entraine de GROS malus; Fumeux, avec pouvoir de zone sur une portee de 8 cases au moins meme si c'est bien drole ^_^).

Solution:
- tuer des trolls, car un troll avec le meme profil qu'un monstre rapporte beaucoup plus de PX. (ou si vous preferez, un troll de meme niveau qu'un monstre est en general plus facile a tuer).
- des groupes de chasse avec des GROS trolls et un ou deux PETITS trolls finisseurs

II. Problemes qui decoulent des solutions:
- trolls de niveau moyen (c'est a dire qui ne sont pas de niveau suffisament eleve pour gerer les monstres sans probleme mais qui sont d'un niveau trop eleve pour rapporter des PX) sont moins utiles -stagnation?-
- trolls de niveau moyen ont interet a faire du TK
- Les groupes de chasses ne bougent pas et sont blindes de malus, donc cibles faciles des TK, qui y voient tout plein de PX.

Solution:
- Pour etre mobile et eviter d'etre tue par d'autre trolls, il faut se dirigier vers la chasse au troll.


III. Implementations qui limitent certaines pratiques du TK:
- Sorties de TP
- BAM peut affecter les sorties
- Le decumul des bonus magiques est implemante.
- Fatigue pour TP et charge

Probleme:
- Pas de decumul des malus magiques (et les malus sont en general donnes par les monstres plutot que par les trolls, donc la chasse au monstre devient aussi plus difficile)

IV. Implementation sur les monstres:
- Malus magiques des monstres (+ frappes magiques)

Problemes qui resulte de cette derniere implementation:
- Chasse au monstre plus difficile et plus longue >> rapporte moins
- Accentuation de I. Probleme
- discordance entre decumuls des bonus magiques et absence de decumul des malus accentuee (ex: AdD vs spores; AdA vs Att. electrique... sans parler des monstres ultimes comme la liche! Plus difficile de lui faire mal, plus difficile de l'encaisser, mais elle inflige toujours autant de malus).

__________________________________________________________________

V. Solution:
- Revision du niveau des monstres
- Decumul des malus
- ??

Eventuel probleme:
- les groupes de chasse gros trolls/petits trolls generenaient encore plus de PX donc evolution plus rapide des trolls?
Solution:
- Revision des caracteristiques des monstres, sans oublier la MM/RM.


A mon humble avis, il est tout a fait possible de revaloriser la chasse au monstre, en faisant un systeme de monstre plus coherent.
Mountyhall a de la bouteille, mais ca ne veut pas dire qu'on ne peut rien changer/ameliorer/adapter, bien au contraire!
J'applaudis donc les nombreuses modifications de cette annee, et je propose de s'attaquer a ce probleme qui perdure depuis bien longtemps.

Al


#. Message de Le Moissonneur le 9-06-2009 à 20:01
90222 - ( )
   Pays: France (29 - Finistère)   Inscrit le : 10-09-2007   Messages: 6960 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Bonne idée... mais y'a possibilité de monter AUSSI le nombre de PX gagnés suite au kill des monstres?

Parce que ça devient de plus en plus injouable si AE ne permet plus aux tankeurs de permettre la survie des finisseurs
Perso, j'aimais bien voir mon glargounet danser allègrement avec une horde de béhémoths
Donc au final, cette réforme va augmenter sonner le glas des MKs dans le Hall... c'était pas ce qui était voulu à la base, je me trompe?


#. Message de Alahar le 11-06-2009 à 13:29
81560 - Alahar (Darkling 12)
   Pays: Non Précisé   Inscrit le : 5-09-2006   Messages: 359 (Golem Costaud)  Citer Citer
Si les niveaux des monstres sont re-evalue, ils genereront surement plus de PX, en fonction de leurs profils.

Ca devient plus difficile, mais il est possible d'aveugler certains monstres. (Meme si les plus chiants genre Boujdla et Ashashin ne bougent pas vraiment quand aveugles).

Je pense effectivement que l'interet du MK est en declin depuis quelques annees, et si les reformes sont top, il n'en demeure pas moins que cette issue n'est pas resolue.

Je devrais transferer mon message dans l'autre sujet sur le pouvoir des monstres..

Al


#. Message de breizhou13 le 12-06-2009 à 05:20
50233 - B13 (Skrim 56)
- Les reclus -
   Pays: France (13 - Bouches-du-Rhône)   Inscrit le : 10-11-2004   Messages: 2922 (Djinn Tonique)  Citer Citer
Je pense pas que ce soit les PX gagnes sur les monstres qui doivent changés mais plutot les PX gagnes sur les trolls.....

Mais c'est un autre sujet.
Ca devient plus difficile mais en meme temps ca permet de redonner de la passion pour le MK.
Le niveau de difficulte augmente et c'est peut etre pas un mal. Par contre maintenant c'est plus la facon dont est geree la resistance a la magie qui devrait etre revue


#. Message de EcraseTete le 14-06-2009 à 09:42
  [Ami de MountyHall]
23838 - ( )
   Pays: France   Inscrit le : 11-01-2004   Messages: 5901 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Donc je confirme pour les mégas: les frappes sont magiques et peuvent être résistées. On vient de sauter sur un nid d'une vingtaine de méga et en alliant une approche douce du nid et une bonne répartition des mégas dans le groupe, on gère à peu prêt.

Ca demande plus d'orga, de rigueur et de trolls avec AE qu'avant mais c'est du domaine du possible pour peu qu'on se donne les moyens.

Enfin on sert les fesses pour les frappes full et j'en prendrai plus 15 comme avant.


#. Message de TilK le 14-06-2009 à 12:06
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
   Pays: France   Inscrit le : 6-12-2002   Messages: 8359 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Ca tombe bien, c'est justement un des buts...


#. Message de EcraseTete le 14-06-2009 à 12:14
  [Ami de MountyHall]
23838 - ( )
   Pays: France   Inscrit le : 11-01-2004   Messages: 5901 (Hydre Fumante)  Citer Citer
Ben vi, après avoir testé c'est bien.

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