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#. Message de Kromnak le 13-04-2011 à 13:07
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ou sinon on oublie cette fonction "Buff" de la RA, que ce soit au niveau de l'armure ou des PV, et on revient au mécanisme simple d'un regain IMPORTANT de PV.



#. Message de Oncle Fhûr le 13-04-2011 à 13:20
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Je suis aussi d'accord sur le principe.
Genre 2D3 / 30 PV
Ou même 3D3 / 40 PV


#. Message de Dragt le 13-04-2011 à 16:15
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Kromnak> La RA stockable permet de faire une double RA. La RA stockable 2 fois (initialement proposée) permet de faire une triple RA. Tu n'appelle pas ça des gains importants de PV?

La RA stockable une fois avec un état (et un effet "buff" lié à cet état) permettait simplement de viser de bons soins sans exagération, et d'avoir un effet secondaire sympa, préventif et adapté au durak. Personnellement, ça m'amuserait de jouer avec cet état et je trouverais ça intéressant de pouvoir parfois lancer des RA doublées, même si ça demande 2PA de préparation.

#. Message de Bin le 13-04-2011 à 17:07
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bin,

moi je dis que trois solutions sont envisageables... ça a pas changé quoi!

1) RA stockable
2) RA fixe + blessures
3) RA actuelle gonflée

perso je préfère les deux premières qui offrent une modulation et donc amènent à plus de stratégie dans leur utilisation.

Après je crois que la 1ere n'a pas besoin de bonus lié aux changements d'état ou alors elle devient vraiment balaise:
par exemple je passe en état 2 et je bénéficie de 10% de PV supplémentaire... je me lance dans la bataille. je perds mes 10% et encore 30% de mes PV soit 40% de 110% de mes PVmax... Je lance RA et je reviens full!
Enfin je la vois comme une arme supplémentaire pour tanker les groupes TK donc pas trop pour!!

EN tant que MK defensif qui a la mauvaise habitude de se faire surprendre par des TK ou des cumuls de pouvoirs... je préfère résolument la solution 2 en fait!

didon!?

#. Message de Dragt le 13-04-2011 à 17:19
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
La RA stockable avec un seul état (qui donne 10% de PVs) soigne "seulement" 20% des PVs max lorsqu'elle est chargée. Donc  ton exemple n'est pas tout à fait correct.

En MK, tu aurais ta RA stockée. Si tu te fais attaquer par surprise par un TK, par une bestiole puissante, ou si tu as un gros sacro à faire, tes PVs supplémentaires te serviront en préventif, et ta RA doublée suivra pour t'aider. Une fois utilisée évidemment, si on veut à nouveau la charger, il faut utiliser 2PA pour stocker une RA, tout en assumant et en regénérant naturellement les 10% de PVs max donnés sous forme de blessure.
Aussi bien en MK qu'en TK, ça me semble utile.

#. Message de Bin le 13-04-2011 à 17:53
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Pas faux!

dans ce cas faut juste avoir une RA stockée en permanence dans l'idéal et alors ça devient bien intéressant en effet...

Mais faudrait essayer pour voir !

allez l'équipe dofé!!

#. Message de Dragt le 13-04-2011 à 18:04
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Effectivement, dans l'idéal, un durak devrait toujours se mettre dans l'état [tuméfié] dès qu'il en a l'occasion et qu'il est au calme. Par contre, lorsque ça chauffe et qu'il s'est servi de sa RA, ces avantages ne lui servent plus. (Dépenser 2PA pour gagner 10% en blessure ou stocker une RA alors qu'on est déjà blessé, ce n'est pas très utile... une RA normale serait mieux.)

L'AM d'une DLA par exemple, c'est 1 fois toutes les 5-6DLA. La grosse RA stockée, ce serait 1 fois par scène de combat délicate.

#. Message de Kromnak le 13-04-2011 à 18:36
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Bin @ 13-04-2011 à 17:07
Bin,

moi je dis que trois solutions sont envisageables... ça a pas changé quoi!

1) RA stockable
2) RA fixe + blessures
3) RA actuelle gonflée

perso je préfère les deux premières qui offrent une modulation et donc amènent à plus de stratégie dans leur utilisation.




Moi je préfère la deuxième, EN L'ÉTAT.
La troisième est carrément barbante.

J'aurai préféré la première si ca avait été bien plus bourrin mais plus épisodique, à l'image d'une AM. Une très grosse RA, toutes les 5 6 DLA. Tres grosse c'est quoi ? 50 % de sa vie max par exemple.

Mais j'ai cru comprendre que ca avait été abandonné.


#. Message de Sombracier le 13-04-2011 à 19:54
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
50% de vie pour 2 PA ( meme si on ne peut pas la refaire apres ) y'en a qui ont peur de rien ... 

#. Message de Kromnak le 13-04-2011 à 20:03
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Sombracier @ 13-04-2011 à 19:54
50% de vie pour 2 PA ( meme si on ne peut pas la refaire apres ) y'en a qui ont peur de rien ... 

T'en as d'autres des comme ca ? Attends je t'aide :
6 PA en plus pour 2 PA, y en a qu'ont peur de rien
Invisibilité pour 2 PA, y en a qu'ont peur de rien
Une attaque supplémentaire pour 2 PA, y en a qu'ont peur de rien

Marrant hein ?


#. Message de Bin le 13-04-2011 à 20:17
30110 - bindidon (Durakuir 60)
- La Nef des Fous -
Pays: France (DOM - TOM)  Inscrit le : 08-02-2010  Messages: 2674 (Djinn Tonique)   Citer Citer
c'est clair qu'avec nos 10% de PV pour 2PA ont est pas loin du 100% inutile (allez on va dire 90... lol). Bref ont est tous d'accord pour dire qu'il manque un truc pour que cette comp de race veuille faire d'un Durak un vrai durak.... c'est bien là l'objet de ce post.

Mais pitet que 50% ça va faire trop peur alors disons... 40!? Enfin bon on peut toujours rêver!

didon, même pas mal!

#. Message de Oncle Fhûr le 13-04-2011 à 20:26
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
+1D3 PV / 20 PVs de façon fixe
+1D3 PV / 10 PVs maquants

je trouve ça efficace, sans etre abusé non plus

#. Message de Kromnak le 13-04-2011 à 20:33
  [Ami de MountyHall]
22013 - Kromnak (Durakuir 60)
- Les Gardiens Du Crépuscule -
Pays: France (75 - Paris)  Inscrit le : 13-11-2004  Messages: 4155 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Oncle Fhûr @ 13-04-2011 à 20:26
+1D3 PV / 20 PVs de façon fixe
+1D3 PV / 10 PVs maquants

je trouve ça efficace, sans etre abusé non plus

C'est clair que cette formule est super.
Moi je signe de suite en tout cas.

#. Message de Sombracier le 13-04-2011 à 20:56
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Ca sert a rien d'avoir des propositions a 40 ou 50 % de vie récupérée ca sera jamais accepté c'est pour cela que je ne donne plus mon avis on est dans des trucs fous la .... déja que la team est pas trop pour modifier la RA actuelle.

Apres vous pouvez proposer ce que vous voulez mais a un moment ou un autre faut etre logique, vous postez des trucs toujours plus disproportionné ...

Perso une RA fonction des blessures je suis pour aussi ... mais en aucun cas vous n'aurez une compétence qui vous rend invulnérable en 1vs1 a un dark ou a un tom ca c'est a parier. Voyez le jeu dans l'ensemble.

Certain l'ont compris, pas tous.

#. Message de Oncle Fhûr le 13-04-2011 à 21:00
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
50% des PV... tu exagere un peu qd mm... cette formule se bride elle même vu que plus on se soigne moins elle est puissante

un troll avec 300 PV de base

il tombe à 250PV
il fait une RA à 15D3 + 5D3... ça fait du 20 D3 >40 PV

à 50 PV
ça fait 15D3 + 25D3 > 40 D3 > 80 PV...

ils sont ou les 50 % ?

si vraiment tout le monde s'accorde à dire que c'est trop bourrin
on peut faire :

+1D3 PV / 20 PVs de façon fixe
+1D3 PV / 20 PVs maquants

#. Message de Sombracier le 13-04-2011 à 22:59
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
De meme, de facon isolé c'est pas si énorme 20% pv max je suis d'accord

Mais 60 pvs pour un dudu moyen a chaque dla .... il fait quoi le dark quand il peut faire max 60 pv de dégats ( avec 30 de régen, ce sont de tres beaux dégats pour un siphonneur ) moyen face a ca ? Il n'y a absolument aucun moyen de le vaincre sauf s'il ne joue pas .... et je crois que pour le coup ca donne la meme avec un projo d'un tom a 42 de vue.

Et je ne parle meme pas encore de la régen naturelle.

C'est dans ce sens que je dis qu'il faut penser "globalement", c'est ce a quoi un développeur penserait a mon avis.

C'est une discution que l'on a déja eu sur l'ancien post RA

#. Message de OgreTaskmaster le 13-04-2011 à 23:13
75358 - OgreTaskMaster (Durakuir 60)
- The B-Team -
Pays: France (35 - Ille-et-Vilaine)  Inscrit le : 26-08-2006  Messages: 881 (Shaï Epileptique)   Citer Citer
idem, on ne peut pas trop booster la RA, sinon les magots ne vont pas être d'accord.

c'est pour çà que j'avais proposé l'ajout de l'armure physique à la RA pour ne pas impacter les magots, mais que çà reste efficace face aux bourrins.


#. Message de Oncle Fhûr le 13-04-2011 à 23:56
95700 - Oncle Fhûr (Durakuir 50)
Pays: France  Inscrit le : 15-12-2008  Messages: 1399 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
un darkling, de toute facon ne fais pas assez de degats pour tuer un dudu rapidement en 1 VS 1, la seule chance du darkling est que vu qu'il balaye, le dudu devra choisir entre faire sa RA ou frapper le darkling...

mais vu qu'un siphoneur comptera bcp sur sa regen et non sur ses PV, il part pas gagnant fasse à un Dudu et sa rafale... et c'est le cas même maintenant, même si on touche pas à la RA.

donc je ne pense pas que ce probleme soit créé en réhaussant la RA de cette facon ( ou d'une autre )... le dudu est la bete noire du darling, tout comme le tom est la bete noire du kastar... et ça s'amplifira de toute facon si on booste le dudu, de quelque facon que ce soit

#. Message de Sombracier le 14-04-2011 à 09:51
104031 - Sombracier (Darkling 35)
- Carpe Diem -
Pays: France  Inscrit le : 09-12-2010  Messages: 2768 (Djinn Tonique)   Citer Citer
"le dark a aucune chance face au durak de totue facon alors qu'il en ait encore moins ca ne change pas trop les choses"

excuse moi mais c'est du gros foutage de gueule ce que tu viens de dire.

Car si tout le monde pensait ca ca voudrait dire que c'est pas le durak ni la ra qui devrait etre revalorisé, mais le dark ( encore, oui ). Qu'on fasse des dégats faible c'est une chose, qu'on ne puisse pas tuer un troll c'en est une autre.

Et tu viens de dire que le durak était bien assez puissant comme ca : alors pourquoi augmenter la RA ? Pas besoin alors "qu'il gagne déja bien largement face a un dark"

( ET je ne suis pas spécialement d'accord avec toi le K pourra toujours s'en sortir face au tom meme si c'est le troll le moins aidé face a lui, s'il a de l'esquive et un bon niveau d'attaque il pourra s'en sortir ).

en fait 10% ca doit etre bien suffisant ....

#. Message de Dragt le 14-04-2011 à 09:55
44204 - Dragtara (Durakuir 50)
- Troll à poil -
Pays: Belgium  Inscrit le : 04-01-2005  Messages: 9631 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Dans ce cas-là, on peut prendre le problème dans l'autre sens... le darkling avec 2AE et un peu de template/mouches, c'est près de 60 d'armure magique, et près de 60 de regen à chaque DLA. Y a un max de profils incapables de faire quoique ce soit contre ça.  (Pour un dudu "normal" par exemple: Rafale absorbée par armure magique, frénésie absorbée par armure totale, explo absorbée par regen...) Mais bon, c'est un autre problème.

Sinon, 50% des PVs soignés, c'est énorme, même si ça dépend  en partie de la fréquence... et qu'en comparaison, dans certains cas particulier, AM permet parfois de faire plus que 50% des PVs en dégats, "parade, AdE, retraite ou AE" permettent parfois d'économiser plus que 50% de ses PVs, etc...
Enfin bon, je ne suis pas pour qu'un durak soigne autant.
A noter que sans pouvoir utiliser la fatigue, sans ajouter de nouveau compteur, ou sans mettre de malus à la concentration sur la RA pour X DLA (première proposition de ce post), c'est dur d'imaginer une RA qui es puissante de temps en temps. (Y a peut-être d'autre pistes.)

+1D3 PV / 20 PVs de façon fixe
+1D3 PV / 20 PVs maquants
Sans compteur, j'aime beaucoup. Il y a juste la crainte que si un durak reste longtemps très blessé, sans qu'on arrive à l'achever, il va enchainer beaucoup de soins très puissants: à voir si ce n'est pas trop.
Mettre 1 malus de Regen pour la prochaine activation égale à "+1D3 PV / 20 PVs maquants", ce serait déjà ça. (Ou alors un malus de concentration à la RA en fonction des PVs soignés, pour empêcher d'enchainer de très grosses RA?)

La RA stockable de par son coût total en PAs empêche d'enchainer des RA super puissantes.

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