Si l'on veut revenir à la formule d'explo bonus compris, il est nécessaire de revoir bonus de troligion ou de les sortir de la formule (pas juste explo), car ces bonus, à mon sens, jouent trop sur le GP pour un élément essentiellement RP. (j'ai par ailleurs signalé ma façon de concevoir ce "trop" à l'animateur qui nous a produit notre mouche de fin de quête récemment, l'avantage est trop conséquent).
De même il faut poser des limites globales dans les bonus accessibles toute carac confondues, limites de bonus que l'on pourrait indexer sur le niveau du troll. exemple : un troll nv 2 ne peut avoir un bonus d'attaque supérieur à X*2 pour chaque carac. la limite pour un nv 10 serait 5 fois supérieure. (alors que les malus ne seraient pas indexés quant à eux) car il subsiste des dangers d'équilibre GP, même sans les troligions, par exemple par un gros travail sur les mouches actives et qui viserait à optimiser dans leur volume des telaites et deux utres types de mouche, roduisant un bonus permanent trop important) il faut des garde fous.
sans révision de ces bonus et écrêtement à un seuil maximum prédéterminé, par contre c'est impensable de garder les bonus pvmax dans la formule d'explo.
De même il est impensable d'enlever totalement la limite de cible sur les effets de zone, c'est trop fort et amène son lot d'abus ou même d'ébranlement du fonctionnement du code. par plantage serveur.
Par contre, et là c'est plutôt une revaloristion d'explo que je propose dans des cas ou il était à contre sens de la logique, un sort inutile Enlever la limite de cible sur les effets de zone c'est trop fort! Mais (et là encore cela concerne l'ensemble des effets de zone) il faut trouver une parade au problème de la dispersion des dégâts,ce pourquoi je proposais une solution ici
|