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Si vous avez une idée, n'hésitez pas à en faire part à la communauté. Donnez également votre avis sur les 'features' du jeu.', 'Toutes les suggestions de Modification d'un élément existant seront discutées ici. Soyez objectif, respectez les avis des autres participants et donnez un maximum d'explications de votre choix ou de votre suggestion.

Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de le philosophe le 30-03-2006 à 15:42
  [Ami de MountyHall]
2507 - le philosophe (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2002  Messages: 583 (Shaï Epileptique)

Je suis membre d’une guilde de MK, et si j’avoue n’avoir jamais compris les TKs, je reste persuadé qu’il en faut pour un équilibre du jeu.

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Par contre plutot que de débattre sur un sujet sans fin, je préfère me limiter à faire des propositions comme scorpio ou ultimax (pour ne citer qu’eux). Voici la mienne :

 

-          Mettre en place une notion de légitime défense.

 

Comment :

Un troll vous tue, vous avez le droit de demander la légitime défense contre ce troll à condition que lui même n’est pas une légitime défense contre vous (limite dans le temps : execution de votre légitime défense ou 1 semaine)

 

Un troll tue l’un de vos gowap, de la même manière vous pouvez demander une légitime défense, sauf s’il en a une contre vous.

 

Un troll vous prends un trésor au sol, vous pouvez demander la légitime défense, sauf s’il en a une contre vous.

(ps : pour savoir si un trésor au sol vous appartiens, c’est facile, quand on tue un monstre il lache des trèsors, il suffirait de rajouter une notion de propriétaire temporaire du bien qui serait valable 48h après la mort du monstre)

 

Les actions de légitimes défenses

 

-          vous pouvez vous téleporter sur ce troll une fois durant la semaine qui suit et engager un combat… pas de malus de téléportation. (fait pour les gros trolls)

-          vous pouvez maudire ce troll. Si vous le maudissez, toutes ses caractèristiques subissent un malus de : [son niv – votre niveau / 2.5] pendant 48 h (fait pour les petits trolls)

-          Vous pouvez hanter le troll. L’impact est psychologique, ledit troll perds 15 % dans toutes ses compétences caractéristiques durant 48h, et subit un malus de déplacement de 1.

 

D’autres idées, plus faible, plus forte, plus adaptées vont certainement germer dans votre esprit.


#. Message de Rouminch le 30-03-2006 à 15:42
35708 - Rouminch (Durakuir 57)
- La Poisonnerie des Trolls Fans à Tort -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8141 (Hydre Fumante)
2 - Le TK a haut nivo fait plus de PX (il y a plein de troll nivo 30 a butter assez facilement) par contre les monstre ils sont rarement seul.

C'est peut-être là aussi une cause du TKisme. Déjà à mon niveau, pour avoir des px, on est 'obligés' d'avoir un ou deux trolls de plus faible niveau. Alors les niveaux 30-35 et plus, à part chasser les Mythiques, je vois pas ce qu'il leur reste pour progresser un minimum si ce n'est la super DLA (pistage, insulte, cdm, bidouille, de, idt), très passionante...
Peut-être faudrait-il créer de nouveaux gros monstres, qui ne soient pas non plus forcément des px sur pattes, et qui donneraient l'envie aux gros niveaux de continuer la chasse aux monstres pour ne pas stagner; bref, se pencher sur les causes plutôt que les conséquences.

#. Message de andro-gymnastik le 30-03-2006 à 15:44
  [Ami de MountyHall]
2901 - ( )
Pays: Antarctica  Inscrit le : 03-01-2003  Messages: 830 (Shaï Epileptique)
Faisons simple, uniquement pour l'aspect Modif du code, des pages et de la BdD.
L'idée de base est de laisser chacun choisir son camps en MODE déclaratif affiché sur le profil du troll

Mod1 : MK only.
Effet : ne peut frapper de troll ni être frappé par un troll (JAMAIS donc). Ne peut ramasser un truc par terre lorsqu'il y a un troll sur la case ou si le truc est apparu il y a moins de 48 heures (a affiner peut-être). Le piège reste un évenement aléatoire, donc on se le prend dans la tronche ! (Noter que : lorsque on tue un monstre, on peut rammaser le tré&sor, mais on peut alors devenir une cible pour un troll de passage.. A affiner, une fois de plus??)

Mod2 : Vengeur masqué
Effet : Ne peut frapper de troll ni être frappé par un troll (JAMAIS encore une fois) SAUF SI ramasse un truc par terre lorsqu'il y a un troll sur la case ou si le truc est apparu il y a moins de 48 heures (a affiner peut-être)

Mod3 : Protection newbies
Effet : ne peut être frappé, ni frapper un troll si la différence de niveau entre les trolls est supérieur à 5 (à affiner là aussi) SAUF SI ramasse un truc par terre lorsqu'il y a un troll sur la case ou si le truc est apparu il y a moins de 48 heures (a affiner peut-être).
En clair un troll niveau 1 ne pourra être frappé que par des troll niveau 1,2,3,4 ou 5 ! Ca reste correct...

Mod4 : Second couteau
Effet : comme Mod3, mais différence de 10 niveaux

Mod5 : Premier couteau
Effet : comme Mod3, mais différence de 15 niveaux

Mod5 : TK / ATK
Effet : comme Mod3, mais pas de différence de niveau : comme maintenant, tout et importe nawak !


Le changement de mode ne peut être fait que s'il y a un écart de 24 heures (à affiner, encore une fois) depuis ma dernière frappe sur un troll ou ma dernière baffe d'un troll.
Lors du changement de mode, le nouveau mode apparait IMMEDIATEMENT sur le profil du troll, mais le verrou ne saute que 24 heures plus tard (afin d'éviter les abus en attaque surprise).
Ca fonctionne comme le compteur de fatigue du Kastar, mais sur le temps passé depuis la dernière intercation violente avec un troll.

Comme cela, pas de changement en profondeur (occupation des cases, nombre d'adversaire max...), et les TK et ATK peuvent vivre côté à côte.

Wys, Dorack, Yakunbra, Christophillus, ca vous paraît réalisable ? C'est pas simple ca comme modif ?

Un développeur, qui a pitié, là !

Citation Troll :
Lorsque tu te baisses pour ramasser ton trésor, prend garde à tes arrières !

#. Message de Lapinette le 30-03-2006 à 15:53
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)
2 propositions :
1- PX négatifs (lue un peu plus haut, de Dragt, je crois ??) : si un très gros tue un très petit, il ne gagne pas d'XP ce qui est normal, mais il en perd aussi : il pratique un combat sans prise de risque, n'entretient pas ses réflexes et techniques de combat, et il perd donc des PX (jusqu'à -2 ou -3). Ca me parait normal. Il sait plus se battre, donc il perd de l'expérience...

2- Mois du TK (ou ATK) : MK, ATK, M, unissons-nous, et déclarons ouvert le "MOIS DU TK", pendant 1 mois on chasse, on traque et on extermine le TK !! Youpi !!

1 Remarque : faire du MK pdt des mois et des mois n'empeche pas d'avoir des contacts avec d'autres trolls : y'a pas que le combat dans MH, y'a aussi le commerce, des compétences à explorer, champis, etc... et donc des contacts autres que "brutaux" entre trolls. Si si !!

++
Lapinette

#. Message de Mororats le 30-03-2006 à 15:57
17676 - Mororats (Tomawak 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 06-01-2004  Messages: 1241 (Trõll de Compèt')
Heuu, les TK ne gagnent pas plus de PX que les MK.

Et plus on grossit moins on en gagne, car il y a de moins en moins de cible interessantes. Le meilleur exemple et meme argument pour étayer ce que je dis : Darthvador 8730 : optimisateur de PX, et de profil, il était TK au début car ca rapportait beaucoup. Maintenant il MK, en groupe de chasse car ca rapporte beaucoup plus dePX.

Ok sur un kill on gagne plus, mais pour faire des beaux kills faut plusieurs dla de mouvement, de téléportation etc etc.

Si vous me croyez pas, ecrivez lui

#. Message de Lapinette le 30-03-2006 à 16:01
109109 - TiLapin (Tomawak 46)
- [VPC] Mort aux Kipùs ! -
Pays: France  Inscrit le : 02-03-2006  Messages: 2534 (Djinn Tonique)
Tiens oui devrait y avoir des PX négatifs aussi qd on tue un monstre de très bas lvl...
Enfin bref, on change pas le mode de calcul dePX actuel, mais on fixe la limite inférieure à -2 ou -3 au lieu de 0.

#. Message de TilK le 30-03-2006 à 16:04
  [MH Team]   [Maître Outilleur]  [Ami de MountyHall]
36216 - mini TilK (Kastar 49)
- Teubreu -
Pays: France  Inscrit le : 06-12-2002  Messages: 8352 (Hydre Fumante)
Je crois que ce qui a surtout dérangé le DM sur ce coup (et qui arrive souvent), c'est de voir son troll mourir en 5 minutes, sans avoir pu faire quoi que ce soit pour se défendre.

Une méthode toute simple pour éviter cela serait de diviser par 2 (par exemple) les dégats fait par un troll à un autre.

Le TK continuerait a exister. les one shoot même de petits nouveaux seraient difficiles.
Les combats inter trolls seraient plus long, mais plus tactique. L'interdiction de TS se verraient par la même occasion moins génant, car le kill synchro nécessiterat beaucoup plus de trolls.
Et on aurait alors beaucoup plus de chance de pouvoir réagir suite à une attaque.

Voila, vu le nombre de post et la rapidité à laquelle ils sont posté, il y aura pas plus de 10 personnes à lire ce celui ci

--
Mini TilK

#. Message de Balla Tom le 30-03-2006 à 16:21
  [Vilain Tom]  [Ami de MountyHall]
50849 - ( )
Pays: Belgium  Inscrit le : 23-05-2002  Messages: 811 (Shaï Epileptique)

Ce débat n'est il pas le même depuis 5 ans ? De nombreuses modifications ont déjà été appliquée (le 0XP, la charge réduite,...) et pourtant le TK ne diminue pas. En gros les mesures pour brimer le TK n'ont jamais su les décourrager tout à fait... même moi je suis revenu

Parce que le plaisir du TK existe. Même si pour certains c'est difficile à comprendre, je vous assure que tuer un autre troll est plus agréable pour moi que de tuer un monstre. La vie du hall me prouve que c'est également le cas de nombreux trolls.

 

 

 


#. Message de Rouminch le 30-03-2006 à 16:33
35708 - Rouminch (Durakuir 57)
- La Poisonnerie des Trolls Fans à Tort -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8141 (Hydre Fumante)
Quote: Originally posted by Balla Tom on 2006-03-30 16:21:07

<STRONG>Parce que le plaisir du TK existe</STRONG>. Même si pour certains c'est difficile à comprendre, je vous assure que tuer un autre troll est plus agréable pour moi que de tuer un monstre. La vie du hall me prouve que c'est également le cas de nombreux trolls.





Je crois que c'est toi qui n'as pas compris. Le problème est pas que ça fait plaisir au TK (heureusement que ça lui fait plaisir d'ailleurs, sinon à quoi bon?), le problème est que ça fait pas forcément plaisir à sa victime, voire que ça la fait carrément chier.

#. Message de Shogoki le 30-03-2006 à 16:36
30771 - Shogoki (Tomawak 41)
- Trigoniae Trollicarum -
Pays: Belgium  Inscrit le : 16-12-2004  Messages: 1120 (Trõll de Compèt')
Enfin, pas plus que de se faire tuer par un monstre, si ?

Shogoki, pas content non plus quand il meurt, mais bon...

#. Message de cicatrace le 30-03-2006 à 16:39
18707 - ( )
Pays: Canada  Inscrit le : 12-11-2003  Messages: 8780 (Hydre Fumante)

Tout à fait d'accord, je doute que les 1500+ victimes des monstres genre: Barghests en -1, princes barghest avec 3h00 de DLA et des 20+ seulement comme caracs, les monstres mythiques qui a eux seuls ont du tuer plus de 1000 trolls sans qu'ils ne puissent se sauver à moin d'avoir téléport.

Mourir par un troll n'est pas plus chiant que de mourir par un monstre, au moin contre un troll on peut se venger...

Cica


#. Message de Dadour le 30-03-2006 à 16:42
32476 - Dadour (Skrim 60)
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 04-08-2004  Messages: 4198 (Djinn Tonique)
La meilleure modif pour moi ce serait la suppression de teleport.

Et pour equilibrer la modif une diminution du prix du tgv et un temps de latence a la resu en taniere pour eviter que les guerres de guildes soient impossibles ou se terminent toujours par la victoire de celui qui a la taniere. Ca ferait des guerres un peu plus territoriales.

Parce que franchement, apres m'etre fait tombe dessus alors que je chassais dans un coin plutot tranquille par l'armee des pittos, je vois pas ce que j'aurais pu faire. A 3 contre 20, alors qu'ils ont 2 ou 3 teleporteurs, et que fuir sert a rien parce que de toute facon ils teleportent ptet a 30 ou 40 cases, il y a plus qu'a attendre de mourir meme quand tu les a repere.

Le TK c'est sympa c'est marrant :
- quand c'est a peu pres equilibre tout le monde se marre bien
- quand c'est pas equilibre c'est un climat de parano, faut fuir ou tuer avant de se faire tuer, ca peut etre fun, et a part commando de tom camou (moins fort que des bourrins classiques en general) et d'invisibles, on a tjs qq chances de voir venir et de combattre ou fuir.

Mais quand il y a rien a faire et que quoi qu'on fasse on a perdu, ca a pas grand interet. Et c'est justement le cas quand on se prend une attaque teleportée sur le coin de la tronche.

Dadour, qu'aime bien le TK de temps en temps quand meme

PS: les modes ca va vraiment etre source d'abus dans tous les sens, et limiter le nombre de frappes possibles ca rend certains trolls invicibles ou presque

PPS: rien a voir avec l'optimisation, a moins de faire un jeu idiot ou tout le monde progresse pareil, il y aura tjs des optimisateurs

#. Message de nuke_z le 30-03-2006 à 16:45
68348 - nuke_z (Durakuir 57)
- X-Trolls -
Pays: France  Inscrit le : 12-09-2005  Messages: 3092 (Djinn Tonique)
Moi je dirais que

1) l'histoire de l'engagement est une bonne idée : il ne faudrait pas pouvoir être plus de 2 ou 3 à pouvoir taper le même ennemi d'affilé.

2) si les boulets voulaient bien arrêter de gâcher le plaisir des autres (souvent débutants) pour satisfaire un petit plaisir mesquin, il n'y aurait pas de problème. Par exemple le fait que certains gros trolls décident de massacrer le plus de petits trolls possible parce que c'est une des dernières façons qu'il leur reste de prendre du plaisir à MH je trouve ça vraiment nul parce que ça met en péril le plaisir des AUTRES joueurs.

3) empêcher un gros de tuer un petit ça laisse des possibilités au petit d'être un arnaqueur, un voleur ou un TK qui abuse sans possibilité de le punir, donc je suis contre.

Puisqu'on parle de charte et de comportement de joueurs, pourquoi ne pas mettre dans la charte que l'anti-jeu pourrait faire l'objet de sanction. Pourrait être considéré comme anti-jeu les kills à répétition de trop petits trolls, les arnaques HRP, etc.

En gros ce qui ressort là, et dont j'avais déjà parlé plusieurs fois, c'est que certains joueurs gâchent vraiment le jeu d'autres joueurs, et que autour d'une table de jeu c'est souvent puni par le DM. Vous accepteriez qu'un joueur boulet vous pourrisse une partie ? Ou vous trouveriez normal que le DM le calme, l'empêche de foutre la partie en l'air ou au pire le vire ?

#. Message de Rouminch le 30-03-2006 à 16:45
35708 - Rouminch (Durakuir 57)
- La Poisonnerie des Trolls Fans à Tort -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8141 (Hydre Fumante)
Quote: Originally posted by Shogoki on 2006-03-30 16:36:15
Enfin, pas plus que de se faire tuer par un monstre, si ?

Shogoki, pas content non plus quand il meurt, mais bon...



Bien sûr que non, sauf qu'un monstre ne te bute pas en un cumul. M'enfin moi j'dis ça, c'est ce qui me semble ressortir des discussions que j'ai eues ou lues. Pis le monstre n'a pas le choix entre tuer un monstre ou un troll. On accepte mieux qu'un monstre nous attaque plutôt qu'un troll en général, car derrière le troll y'a un joueur.

#. Message de le philosophe le 30-03-2006 à 16:46
  [Ami de MountyHall]
2507 - le philosophe (Kastar 60)
- Le clan des Karlaaki -
Pays: France  Inscrit le : 09-10-2002  Messages: 583 (Shaï Epileptique)

J'espère que le DM ne lis pas vos intervention sur le fond, car il est vieux comme le monde mais qu'il se limite aux seules propositions, qui sont à mon sens le seul interêt de ce post.

Ici il ne s'agit pas de savoir si c'est bien ou mal le tk, ni de savoir si cela rapporte plus ou non, mais de trouver une solution qui arrange tout le monde.. hors seule les propositions peuvent aller dans ce sens, pas la discussion de papottage inutile


#. Message de Rouminch le 30-03-2006 à 16:50
35708 - Rouminch (Durakuir 57)
- La Poisonnerie des Trolls Fans à Tort -
Pays: France (77 - Seine-et-Marne)  Inscrit le : 30-06-2004  Messages: 8141 (Hydre Fumante)
Faire des propositions sans discuter du 'problème'? Faudra m'expliquer comment c'est possible

#. Message de dantagueule le 30-03-2006 à 16:52
103781 - Dantag Jr (Tomawak 60)
- GPHY -
Pays: France (86 - Vienne)  Inscrit le : 11-09-2003  Messages: 8603 (Hydre Fumante)

Le philosophe c'est bien gentil mais faire des propositions sur des problèmes dont tout le monde n'est pas d'accord sur la cause et son ampleur, c'est au contraire noyer tout l'intérêt de cette discussion avec pour ce que j'ai lu pour l'insant, 10% de bonnes idées a débattre et 90% de grand n'importe quoi trop vite réfléchi (ou pas?) ...

edit : grillé par Rouminch ^^


#. Message de Arwen le 30-03-2006 à 17:00
5004 - Arwen (Tomawak 21)
Pays: Belgium  Inscrit le : 20-08-2003  Messages: 1690 (Trõll de Compèt')
une proposition perdue dans la masse ;-)

Supprimer l'affichage du nombre de meurtres/décès et remplacer par le rapport entre les deux. (meurtre : décés)

L'effet ? Un TK qui prend plaisir à tuer les petits verra son total réduit à chaque décès. Il évitera ainsi de s'attirer le courrou des gentils défenseurs de trollinets :-) (parce que je pense que ce genre de TK se glorifie réellement de son nombre de meurtres sur son profil).

Ca réduit aussi le phénomène, je suis mort, j'arrête de jouer. Qui saura combien de fois tu es mort si ça ne s'affiche pas ? Surtout que 45 meurtres divisé par 1 décès = tjs 45 ;-)

J'ajoute que pour celui qui va trop souvent au casse-pipe, ça rendra la mort plus pénalisante (psychologiquement).

Evidemment, pour ceux qui n'ont jamais été tué, on évitera d'utiliser la meme formule ;-)

#. Message de Malolo le 30-03-2006 à 17:04
  [Pull Rouge]
8 - Malolo (Kastar 60)
- Trõlls Of Legend -
Pays: Belgium  Inscrit le : 21-05-2002  Messages: 1190 (Trõll de Compèt')
J'ai une autre proposition : qqun trouve une armure de plates du DM qui fait +50 ESQ, +50 ARM et qui pèse 2 minutes, on l'offre à tarash et l'affaire est résolue ....

Malolo .... jamais mort par des TK ... quoique ?

#. Message de white weedow le 30-03-2006 à 17:09
10141 - white weedow (Kastar 44)
- Trõlls Of Legend -
Pays: France  Inscrit le : 22-10-2003  Messages: 826 (Shaï Epileptique)
moi je propose autre chose...
L'implantation du compétence "kalin au Dm"... assez explicite... pour qu'il s'enerve plus quoi...
Wiwi, qui à déja vu des centaines de post comme ça depuis qu'il est sur ce jeux...

Pages : 1, 2, 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, ..., 27, 28, 29

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