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Votre idée doit servir à améliorer le gameplay du jeu et pas à satisfaire un intéret personnel.

Ce Forum sera modéré avec rigueur et aucun débordement ne sera toléré.


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#. Message de Ursus Spelaeus le 01-01-2022 à 15:40
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7350 (Hydre Fumante)   Citer Citer
Bonjour,

Je trouve les modifs équilibrées et les armures de plates / anneaux (en mithril) restent intéressantes pour ceux qui souhaitent de l'armure et de la RM à la fois.

J'évalue arbitrairement les caracs :
1 esquive = 1 point
1 armure = 1,5 points
20% RM = 1 point - la plate et anneaux créaient un vrai choix à faire, et en résumé c'est 2 armure + 2 esquive contre 80% RM
5 PV = 1,5 points
10 min = -1 point

Les objets donnent :

Culotte en cuir : Esq +5 | RM +40/+120 (3min) 11 points

Pagne de cuir : Esq +4 | Arm +2 | RM +50/+100% (5min) 12 points


Armure de cuir : Esq +3 | Arm +4 | RM +40/+80% (10mn) 12 points

Fourrures : Esq +2 | Arm +6 | RM +30/+60% (15mn) 13 points

Cuir bouilli : Esq +1 | Arm +8 | RM +20/+40% | poids 20mn  13 points


Robe de mage :
Esq +1| Arm 0/+3 | RM +10/+20% | MM +10/+20% (20mn) => mériterait un léger up à mon avis, +1 esq ou +1 arm physique par exemple.

Armure de bois :
Esq -3 | Arm +6 | PV +15 | RM +50/+100 (40mn) 13 points

Cuirasse d'ossements : Esq -3 | Arm +6 | RM +50/+100% | MM +20/+40% | poids : 40mn  9 points + MM, OK

Armure de peaux : Esq -2 | Arm +8 | RM +60/+120% (45mn) 12 points

Haubert de maille :
Esq -4 | Arm +9 | RM +60/+120% (90mn) 6 points, 13 points mithril

Armure de pierre : Esq -6 | Arm +12 | Reg +3 | RM +60/+150% | poids : 75mn 12 points + régé

Armure d'anneaux (Esq : -8 | Arm : +8 | RM+99/+180 % Poids : 80 min) 5 points, 13 points mithril

Armure de plates (Esq : -5 | Arm : +10 | RM+50/+100 %Poids : 100 min) 5 points, 13 points mithril

C'est cohérent.

#. Message de Grankausto le 01-01-2022 à 15:52
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 58)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1456 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Merci pour ce résumé, je ne sais cependant pas trop si ton évaluation arbitraire de points est correcte (j'ai personnellement fait un peu au feeling la refonte). Ça me semble être une estimation plus bonne même s'il est très difficile de dire si ça l'est.

GK

#. Message de Ursus Spelaeus le 01-01-2022 à 15:58
97893 - Ursus Spelaeus [Séculaire] (Kastar 60)
- Les Hédonistrolls -
Pays: France (78 - Yvelines)  Inscrit le : 31-01-2005  Messages: 7350 (Hydre Fumante)   Citer Citer
La formule est subjective, mais ça permet de voir qu'il n'y a rien d'incohérent, et que la plate / anneau en mithril gardent tout leur intérêt, mais deviennent une option parmi d'autres.
Je ne sais pas si la robe de mage est très portée, mais je la trouve un peu en dessous, elle mériterait une petite revalorisation, à voir ce qu'en pense la communauté (je n'ai pas tout lu !)


#. Message de Grankausto le 01-01-2022 à 16:05
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 58)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1456 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Le souci c'est que si c'est que comme c'est subjectif, un autre point de vue pourrait trouver des valeurs de points pour chaque pièce différentes des tiennes et donc dire que les items ne sont pas équilibrés.
Imaginons que quelqu'un pense que la RM vaut 1 point pour 10% et non 20% comme toi, alors l'AA et la Culotte en cuir auraient beaucoup plus de points que les autres comparativement. Je ne dis pas que tes estimations sont mauvaises, juste que c'est difficile de dire si elles sont bonnes ou non et donc si ta comparaison tient la route.

Je suis cependant d'accord que la robe de mage est certainement un peu en dessous (même s'il ne faut pas oublier que l'armure magique est bien meilleure que l'armure physique).

GK

#. Message de Raz le 01-01-2022 à 16:06
104906 - Milamber (Tomawak 60)
- Les PatatRaz -
Pays: France  Inscrit le : 09-01-2007  Messages: 4823 (Djinn Tonique)   Citer Citer
J'aime beaucoup l'estim d'ursus qui tend à donner une vue d'ensemble et qui montre que les items sont globalement équilibrés (son feeling me va).
Juste comme lui je trouve dommage que la robe de mage soit bien en-dessous (estimée à 5.5 sur son échelle !) ! J'aurais vu un truc différent comme DEGM+

Genre :
Robe de mages : Esq +1| Arm 0/+3 | RM +20/+40% | MM +20/+40% | DEG -2/+2 | PV +5 (20mn) => ça donnerait 9pts en base + 2x1.5 pour les DEGM soit 12 total ???

En tout cas j'aime beaucoup parler en "points total" (même si ça va être la foire d'empoigne pour estimer quel bonus vaut combien !!!). Merci Ursus (es-tu le Ursus des premiers MMC ???)

#. Message de Troll Fluet le 01-01-2022 à 18:56
17785 - Dédé (Skrim 59)
- Skato Tradis Varius -
Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2014  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Quote: Posté par Grankausto @ 01-01-2022 à 10:31
Donc on arrête de discuter de ça, faut trouver une autre solution si vous voulez buffer ces items.

Il me semble qu'il n'est pas trop tard pour changer d'armure si tu le désires ? Ta tunique n'a pas changé, elle est toujours identique. Si tu ressens le besoin de prendre une autre armure, c'est à toi de voir mais je n'ai pas touché à ta tunique.

Pour le point logique RP tout ça, je suis partisan du fait que le RP c'est très bien mais il ne faut pas qu'il empiète sur le GP. Si la seule chose qui m'empêche de faire une modif réussie GP parlant est le RP alors je vais faire des écarts RP sans hésiter. Alors oui c'est peut-être pas "logique" ou "cohérent" de faire ainsi mais ça permet à ces armures légères d'être concurrentes aux armures plus lourdes.
Je te propose d'arrêter de chercher à équilibrer les items de façon RP, c'est cela qui a conduit au déséquilibre qui était présent avant ma réforme et de te concentrer uniquement sur les stats pures, en s'appuyant sur le RP pour rajouter les bonus comme la REG pour la pierre ou les PV pour le bois.


Ok pour ne plus parler des tuniques a part soulever le point que ceux qui ont investi des annees sur une armure et qu'a cause de modification de materiel, on se rends compte que ce n'est pas cette armure la qu'on aurait du choisir, c'est un peu dommage.
La tunique est plutot pas mal utilisé a mon avis car elle pouvait accepter 5 templates. Maintenant il y a la culotte qui fait mieux avec seulement 4 templates  en esquive si on aime mettre du sable. Ca fout les boules d'avoir investi autant de temps pour un objet obsolete, non ? Tu crois vraiment que le commerce va repartir avec ces nouvelles armures ? Perso je n'ai plus trop envie...

Tu invoques le game play pour les armures qui existent et qui semble, a ton avis, impliquer un desequilibre dans le jeu. Chacun son point de vue a ce niveau. Tu vas me dire que je reste sur le RP et tu as raison mais jái du mal a voir une petite armure (surtout une culotte, qui ne protege, hmmm, pas grand chose) donner un max de RM voir plus qu'une plate que jímagine couvrir une grande partie du corps. Si tu la renommes  Armure integrale en cuir avec une description qui fait comprendre qu'elle recouvre une grande partie du corps avec peut etre des malus de vue en plus par exemple), la je comprendrais.
Actuellement j'ai l'impression que tu fais un lissage et que tout le monde va avoir des bonus consequent en RM... Laisse du choix. Un troll qui veut des bonus d'esquive doit pouvoir choisir en fonction des bonus et du manque de certains bonus par rapport aux autres armure. La culotte sans RM, c'est dommage mais on l'equipe car on mise sur l'esquive pas sur la RM.

#. Message de gravos le 01-01-2022 à 19:14
  [Ami de MountyHall]
109968 - Biréli Gangrène (Tomawak 60)
- Les Nouch'kaï -
Pays: France  Inscrit le : 25-05-2007  Messages: 3006 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Bien vu pour les points Ursus mais tu oublies le nombre de template dans ton calcul et l’AA mithril et la plate mithril n’ont plus que 2 templates ou 3 pour la plates mais ça je ne suis pas sûr

Moi c’est plutôt esquive + RM que je trouve puissant sans parler de RP
Un troll full stuff esq et full RM ça donnerait quoi
Genre très dur à toucher ? Et très dur à hypno car résiste facilement ?

Un troll full armure c’est aussi possible et il en existe déjà mais on peut les toucher

Un troll esquiveur en général il n’avait pas trop de résistance magique avant et donc on pouvait facilement se le farcir.

Aller j’arrête là, parce que je m’en fou au final et je vous dis bonne année

#. Message de Grankausto le 01-01-2022 à 20:16
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 58)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1456 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Troll Fluet @ 01-01-2022 à 18:56

Ok pour ne plus parler des tuniques a part soulever le point que ceux qui ont investi des annees sur une armure et qu'a cause de modification de materiel, on se rends compte que ce n'est pas cette armure la qu'on aurait du choisir, c'est un peu dommage.

La tunique est plutot pas mal utilisé a mon avis car elle pouvait accepter 5 templates. Maintenant il y a la culotte qui fait mieux avec seulement 4 templates  en esquive si on aime mettre du sable. Ca fout les boules d'avoir investi autant de temps pour un objet obsolete, non ? Tu crois vraiment que le commerce va repartir avec ces nouvelles armures ? Perso je n'ai plus trop envie...

Tu ne vois pas le problème dans ton raisonnement ? Les tuniques pouvaient prendre 5 templates, ça voudrait dire qu'on se retrouverait avec un item avec 5 templates avec les stats de base d'un item existant qui ne peut en prendre que 4 ? Ça va faire exploser les prix des items hors limite alors que j'avais exclu la tunique en partie justement pour éviter d'en créer des hors-limite.

Tu invoques le game play pour les armures qui existent et qui semble, a ton avis, impliquer un desequilibre dans le jeu. Chacun son point de vue a ce niveau. Tu vas me dire que je reste sur le RP et tu as raison mais jái du mal a voir une petite armure (surtout une culotte, qui ne protege, hmmm, pas grand chose) donner un max de RM voir plus qu'une plate que jímagine couvrir une grande partie du corps. Si tu la renommes  Armure integrale en cuir avec une description qui fait comprendre qu'elle recouvre une grande partie du corps avec peut etre des malus de vue en plus par exemple), la je comprendrais.
Actuellement j'ai l'impression que tu fais un lissage et que tout le monde va avoir des bonus consequent en RM... Laisse du choix. Un troll qui veut des bonus d'esquive doit pouvoir choisir en fonction des bonus et du manque de certains bonus par rapport aux autres armure. La culotte sans RM, c'est dommage mais on l'equipe car on mise sur l'esquive pas sur la RM.

Sauf que quand tu peux atteindre 180% de RM sur une armure (avec des bonus très conséquents en plus de ça, pas juste de la RM), une armure avec 0% de bonus de RM n'est pas vraiment portable sans de très gros bonus en plus. Et afin d'éviter de devoir faire une culotte avec un +15 en esquive (ce qui causerait un déséquilibre total si je fais ça pour tous les équipements parce que ça augmente le max qu'on peut avoir dans une seule stat).
Tu dis qu'un troll qui veut du bonus d'esquive doit pouvoir choisir en fonction des bonus, mais je ne vois pas en quoi mettre de la RM change quoi que ce soit.
Et tu dis aussi que tout le monde va avoir des bonus conséquents de RM mais c'est déjà le cas, tous ceux qui portent une AA ont ces bonus. Tant que l'on reste en dessous du seuil max de la catégorie, on augmente pas le max total sur l'équipement.

GK

#. Message de chaton666 le 01-01-2022 à 20:32
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10316 (Balrog Furax)   Citer Citer
3 axes de défense : esq Armure et RM
Chaque pièce monte haut dans deux catégories au détriment de la 3ème ou monte moyennement dans les trois.
Elles sont toutes équilibrées entre elle par contre les mithril prennent moins de templates donc de facto obsolète.
Je sais que je ne repartirai pas sur ce type d'armure. 
Pour mon dark je partirai sur l'armure de pierre car c'est le meilleur rapport en RM armure avec en plus de la reg ce qui est très synergique quand tu encaisses. 
Pour mon tom j'irai vers la culotte en cuir et ce n'est pas la RM qui me fait aller vers cette armure mais bien son poids  avec son gros bonus d'esquive. 

Pour moi il manque clairement dans les armures deux options : ATT/DEG magique (qui pourrait être la transformation de la tunique).
Et l'option hérissée, une armure avec du att/deg physique pour aller ac le bap et le coap. 
Donc plutôt une légère att/deg magique et une lourde armure ATT/deg physique.

Pour la robe des mages, je la trouve cohérente et une option possible pour mon tom. +3 d'armure magique ce n'est pas du tout +3 d'armure physique. 

Pour revenir sur la gamme cuir, elle est équilibrée mais comme pour la gamme métal avant il y en a trop qui sont quasi identiques. Je pense que personne ne partira sur un pagne en cuir car ces joueurs chercheront l'esquive et la culotte fait mieux ac moins de poids et plus de RM.
Personne ne partira sur la fourrure car ces joueurs se fichent de la RM mais veulent de l'armure en faisant gaffe à l'esquive et le cuir bouilli fera mieux.
Je n'aurai gardé que 3 armures dans la gamme cuir sur les 6. Pour moi la peau fait double emploi avec le haubert (si ce dernier pouvait avoir 4 templates).

Gamme cuir :
Culotte en cuir : Esq +5 | RM +40/+120 (3min) ------------------------------------------------------------> (+4 esq | RM +40/+120 )
Pagne de cuir : Esq +4 | Arm +2 | RM +50/+100% (5min)------------------------------> (+2 esq, +2 Arm, +50/+80% rm) 
Armure de cuir : Esq +3 | Arm +4 | RM +40/+80% (10mn)----------------------------> (+3 esq, Arm +2 / RM+30/+40% rm)
Fourrures : Esq +2 | Arm +6 | RM +30/+60% (15mn)-----------------------------------> (+2 esq, +4 arm, +15/+30% rm)
Cuir bouilli : Esq +1 | Arm +8 | RM +20/+40% | poids 20mn -----------------------> (esq +2, arm +5, poids +2.5mn)
Armure de peaux : Esq -2 | Arm +8 | RM +60/+120% (45mn)-----------------------------> (+4 arm, +30/+60% rm)
Robe de mage : Esq +1| Arm 0/+3 | RM +10/+20% | MM +10/+20% (20mn)-------> (+2 esq, -2/+2 arm)


Gamme os/pierre/bois
Armure de bois : Esq -3 | Arm +6 | PV +15 | RM +50/+100 (40mn) ----------------------------------> (Arm +1 / +25/+50% rm, +10PV / pds -10min)
Armure de pierre : Esq -6 | Arm +12 | Reg +3 | RM +60/+150% | poids : 75mn -> 80 min -------> (+3 reg, -45min de poids)
Cuirasse d'ossements : Esq -3 | Arm +6 | RM +50/+100% | MM +20/+40% | poids : 40mn --------> (Arm +1 /+30/+60% rm,/ +5/+10% MM -27.5min de poids)

Gamme métal : -> 4 templates pour toutes
Haubert de maille mithril : Esq -2 | Arm +9 | RM +60/+120% (45mn)* --------------------------> (+20/+40% rm) 
Armure de plates mithril (Esq : -2 | Arm : +10 | RM+50/+100 %Poids : 50 min) -> 60 min
Armure d'anneaux mithril (Esq:-4 | Arm : +8 | RM+99/+180 %Poids : 40 min) -> 60min
-> le nerf de poids est largement compensé par l'ouverture à 4 templates comme pour l'armure de pierre.



#. Message de Grankausto le 01-01-2022 à 20:55
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 58)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1456 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Salut Sophya
Merci pour ce résumé. Quelques commentaires :

J'ai gardé autant de pièces dans la gamme cuir afin d'avoir plus de diversité. Tout le monde ne veut pas forcément aller dans l'extreme et ça ne me choque pas d'en garder autant.

Pour l'armure de peaux, j'ai pensé à nos amis les golemologues qui serait bien emmerdés si j'enlevais la dernière armure lourde en cuir

Je termine par les nerfs que tu appliques sur les armures de plates et anneaux. "le nerf de poids est largement compensé par l'ouverture à 4 templates comme pour l'armure de pierre" Ça n'affecte que les optimisateurs fous qui ont de quoi se payer autant de template, tous les autre trolls veront juste une perte de 10 ou 20min.

GK


#. Message de chaton666 le 01-01-2022 à 21:13
21387 - chtigraud (Kastar 60)
- Herault d3 l4 fleur de ciste -
Pays: France  Inscrit le : 21-04-2004  Messages: 10316 (Balrog Furax)   Citer Citer
 Je termine par les nerfs que tu appliques sur les armures de plates et anneaux. "le nerf de poids est largement compensé par l'ouverture à 4 templates comme pour l'armure de pierre" Ça n'affecte que les optimisateurs fous qui ont de quoi se payer autant de template, tous les autre trolls veront juste une perte de 10 ou 20min.

-> S'ils ont une AA ou une plate mono template oui. Mais en mono template ils ont un choix bien plus intéressant dans la gamme cuir.
-> S'ils ont une AA ou une plate bi templates ce sont probablement des joueurs qui aiment/peuvent/souhaitent templater.

En tout cas je sais que sur du long terme je ne pars sur aucune armure en métal, elles sont clairement en dessous. Et c'est peut être en effet pas un mal. Par contre faudrait donner clairement la limite de template pour chacune.

#. Message de Grankausto le 01-01-2022 à 21:23
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 58)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1456 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
En effet, avec 2 templates max de moi, pour les optimisateurs, elle sont bien moins intéressantes. Nous cherchons une solution pour équilibrer le mithril et le reste plus facilement.

GK

#. Message de Troll Fluet le 02-01-2022 à 00:43
17785 - Dédé (Skrim 59)
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Pays: Non Précisé  Inscrit le : 26-12-2014  Messages: 2110 (Djinn Tonique)   Citer Citer
Posté par Grankausto @ 01-01-2022 à 20:16
Posté par Troll Fluet @ 01-01-2022 à 18:56

Ok pour ne plus parler des tuniques a part soulever le point que ceux qui ont investi des annees sur une armure et qu'a cause de modification de materiel, on se rends compte que ce n'est pas cette armure la qu'on aurait du choisir, c'est un peu dommage.

La tunique est plutot pas mal utilisé a mon avis car elle pouvait accepter 5 templates. Maintenant il y a la culotte qui fait mieux avec seulement 4 templates  en esquive si on aime mettre du sable. Ca fout les boules d'avoir investi autant de temps pour un objet obsolete, non ? Tu crois vraiment que le commerce va repartir avec ces nouvelles armures ? Perso je n'ai plus trop envie...

Tu ne vois pas le problème dans ton raisonnement ? Les tuniques pouvaient prendre 5 templates, ça voudrait dire qu'on se retrouverait avec un item avec 5 templates avec les stats de base d'un item existant qui ne peut en prendre que 4 ? Ça va faire exploser les prix des items hors limite alors que j'avais exclu la tunique en partie justement pour éviter d'en créer des hors-limite.

Tu invoques le game play pour les armures qui existent et qui semble, a ton avis, impliquer un desequilibre dans le jeu. Chacun son point de vue a ce niveau. Tu vas me dire que je reste sur le RP et tu as raison mais jái du mal a voir une petite armure (surtout une culotte, qui ne protege, hmmm, pas grand chose) donner un max de RM voir plus qu'une plate que jímagine couvrir une grande partie du corps. Si tu la renommes  Armure integrale en cuir avec une description qui fait comprendre qu'elle recouvre une grande partie du corps avec peut etre des malus de vue en plus par exemple), la je comprendrais.
Actuellement j'ai l'impression que tu fais un lissage et que tout le monde va avoir des bonus consequent en RM... Laisse du choix. Un troll qui veut des bonus d'esquive doit pouvoir choisir en fonction des bonus et du manque de certains bonus par rapport aux autres armure. La culotte sans RM, c'est dommage mais on l'equipe car on mise sur l'esquive pas sur la RM.

Sauf que quand tu peux atteindre 180% de RM sur une armure (avec des bonus très conséquents en plus de ça, pas juste de la RM), une armure avec 0% de bonus de RM n'est pas vraiment portable sans de très gros bonus en plus. Et afin d'éviter de devoir faire une culotte avec un +15 en esquive (ce qui causerait un déséquilibre total si je fais ça pour tous les équipements parce que ça augmente le max qu'on peut avoir dans une seule stat).
Tu dis qu'un troll qui veut du bonus d'esquive doit pouvoir choisir en fonction des bonus, mais je ne vois pas en quoi mettre de la RM change quoi que ce soit.
Et tu dis aussi que tout le monde va avoir des bonus conséquents de RM mais c'est déjà le cas, tous ceux qui portent une AA ont ces bonus. Tant que l'on reste en dessous du seuil max de la catégorie, on augmente pas le max total sur l'équipement.

GK

Je ne vois pas de problème dans mon raisonnement de mon dernier post. Relis.
J’ai juste dit que pour quelqu’un qui a investi des années dans la creation d’une armure et qui aujourd’hui se rends compte que ce n’est pas celle qu’il aurait du choisir comme base va avoir les boules et possible que moi je ne commerce plus à cause de ça.

Concernant les armures au top comme AA et plate (RM forte et armure importante), ok ce sont les armures les plus portées. Tant mieux pour ceux portent ça. Quand j’ai profil esquiveur, je porte une tunique, quand je dois encaisser, je porte une CdM. La RM est toujours faible car à cause des templates ces armures me conviennent. Je n’ai pas le choix donc je fait avec. Si j’avais eu la chance que tu modifies ces deux armures, peut être que tu ne me verrais pas sur ce forum
Je suis contre quelques modifications (RM et mithril) que tu as fait sur ces armures surtout niveau RP. Le mithril devrait supplementer largement les autres matériaux et pas juste dire « ça rajoute des PV a l’armure ». J’aime beaucoup comment est exposé le mithril dans le seigneur des anneaux, je suis biaisé sûrement à cause de ça.
Une petite armure en cuir devrait avoir peu de bonus que ce soit en armure ou en RM.
Une grosse armure en métal ou pierre devrait apporter de gros bonus et son lot de malus.
On dirait que vous voulez que les armures apportent tous à peu prêt le meme nombre de points total. Mais ça ne devrait pas. Un forgeron fait de son mieux pour forger. Parfois ce qu’il forge n’est pas équivalent donc il vendra moins cher son produit. C’est la vie.


#. Message de Grankausto le 02-01-2022 à 10:02
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 58)
- La horde des AperiKuB -
Pays: Belgique (Liège)  Inscrit le : 08-02-2003  Messages: 1456 (Trõll de Compèt')   Citer Citer
Posté par Troll Fluet @ 02-01-2022 à 00:43

Je ne vois pas de problème dans mon raisonnement de mon dernier post. Relis.
J’ai juste dit que pour quelqu’un qui a investi des années dans la creation d’une armure et qui aujourd’hui se rends compte que ce n’est pas celle qu’il aurait du choisir comme base va avoir les boules et possible que moi je ne commerce plus à cause de ça.

Je t'ai expliqué une partie du problème, les tunique ont 5 template max donc forcément, il existe des tuniques avec 5 template. Les armures actuelles ne peuvent avoir que 4 templates pour le moment, les tuniques seraient donc hors-limite.
Je comprends très bien que celui qui a investit dans une pièce obsolète l'ait en travers de la gorge, mais faut me trouver une solution pas trop compliquée à dev' (parce que j'ai pas envie de passer des jours de boulot sur un truc qui va servir à même pas 5% du Hall, une seule fois) et qui ne rend pas les pièce obsolètes plus résistantes ou plus templatées (en gros plus intéressante d'une manière ou d'une autre) que les existantes.

Concernant les armures au top comme AA et plate (RM forte et armure importante), ok ce sont les armures les plus portées. Tant mieux pour ceux portent ça. Quand j’ai profil esquiveur, je porte une tunique, quand je dois encaisser, je porte une CdM. La RM est toujours faible car à cause des templates ces armures me conviennent. Je n’ai pas le choix donc je fait avec. Si j’avais eu la chance que tu modifies ces deux armures, peut être que tu ne me verrais pas sur ce forum
Je suis contre quelques modifications (RM et mithril) que tu as fait sur ces armures surtout niveau RP. Le mithril devrait supplementer largement les autres matériaux et pas juste dire « ça rajoute des PV a l’armure ». J’aime beaucoup comment est exposé le mithril dans le seigneur des anneaux, je suis biaisé sûrement à cause de ça.
Une petite armure en cuir devrait avoir peu de bonus que ce soit en armure ou en RM.
Une grosse armure en métal ou pierre devrait apporter de gros bonus et son lot de malus.
On dirait que vous voulez que les armures apportent tous à peu prêt le meme nombre de points total. Mais ça ne devrait pas. Un forgeron fait de son mieux pour forger. Parfois ce qu’il forge n’est pas équivalent donc il vendra moins cher son produit. C’est la vie.

Donc en gros le système d'avant te convenait ? Celui dans lequel tous les trolls portaient les même armures parce que rien d'autre n'était aussi fort quand tu es plus gros ? Que les drops des 90% des armures soit réservés aux trollinets parce que ce n'est pas les 2 armures ultimes ?
Je ne comprends vraiment pas où tu veux en venir.

GK

#. Message de chaton666 le 02-01-2022 à 10:30
21387 - chtigraud (Kastar 60)
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Le mithril c'était bien à un moment, quand c'était rare. Maintenant c'est la norme donc aucun objet nouvellement créé ne pourra s'aligner si on considère le métal comme la norme.
En plus les objets mithril sont les seuls creables par le joueur lui même et améliorable par un forgeron. Ils restent plus solide quand l'usure sera recalibrée.

D'autres parts toutes les grosses armures mithril restent compétitives, même si je ne partirai pas dessus pour du long terme à cause du manque de template.

Mon seul point noir est en effet le fait de partir d'une culotte en cuir et d'un pagne en cuir qui n' etait absolument pas utilisé car non templatable au lieu de partir d'une tunique et d'un pagne de maille qui étaient les deux petites armures les plus développées par les joueurs. 

Il n'est peu etre pas trop tard pour changer le pagne de cuir par le pagne de maille. Pour la tunique c'est plus complexe, soit remplacer la culotte ac +10%MM et baisser la RM, soit lui faire prendre la place du vide att/deg magique soit l'oublier mais c'est vrai que c'est dur dans ma guilde il y avait majoritairement que des tom nous avons donc développé majoritairement des tuniques et des pagnes car c'etait les meilleures bases hors grosses armures mithril. 

#. Message de épi-taff le 02-01-2022 à 16:47
60164 - épi-taff (Kastar 60)
- Delirium Trollens -
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Hello.

Plus je relis les modif, plus j'y trouve équilibre et logique ! Bravo DM.

Les guerriers devraient rester sur du métal, et le mithril reste top! La pierre est géniale aussi pour un encaisseur. Et puis il y a enfin toute une gamme d'armures équilibrées, ou pour différentes étapes dans la vie d'un troll. L'armure de cuir fait de l'oeil, ou le bouilli ou la peau... (le bonus d'armure reste quand même le critère prio pour tous les trolls, non? En considérant le poids)

Sur cette base, chacun trouvera sans doute des "ajustements d'équilibre". Et puisque GKK travaille au feeling, j'y vais du mien pour 2 commentaires :
- par équité avec la pierre, le poids des armures métal pourrait être un peu ajusté à la baisse?
- les armures pour mage ne se démarquent pas suffisamment. Perso je continuerai à choisir un gros bonus d'armure et RM, sans trop pénaliser l'esquive, c'est le plus polyvalent. Il faudrait je pense les revaloriser encore un peu, pour les différencier et les rendre attractives. Combien de trolls portent une RdM ou une CO? Propal de boost :
- RdM : passer la magie à +40, et ajouter Att/Deg ou un truc un peu special pour la rendre plus mythique (+5% au sort de race? +2% à tous les sorts? Accès à IdT 2?)
- CO : passer la RM à 120 et la MM à 60, et ajouter att/deg

Merci.

BV-taff

#. Message de Troll Fluet le 02-01-2022 à 17:11
17785 - Dédé (Skrim 59)
- Skato Tradis Varius -
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Perso quand je regarde les nouvelles armures, je me vois pas investir dans une plate en mithril

Fourrures : Esq +2 | Arm +6 | RM +30/+60% 15mn
Cuir bouilli : Esq +1 | Arm +8 | RM +20/+40% | poids 20mn

Elles sont énormes ces armures de cuir.
Je vais peut être virer ma CdM et ma tunique finalement

#. Message de Grankausto le 02-01-2022 à 17:33
  [MH Team]
100708 - Grankausto (Skrim 58)
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Posté par Troll Fluet @ 02-01-2022 à 17:11
Perso quand je regarde les nouvelles armures, je me vois pas investir dans une plate en mithril

Fourrures : Esq +2 | Arm +6 | RM +30/+60% 15mn
Cuir bouilli : Esq +1 | Arm +8 | RM +20/+40% | poids 20mn

Elles sont énormes ces armures de cuir.
Je vais peut être virer ma CdM et ma tunique finalement

Elle sont énormes si tu t'en fiches de la RM. Mais au final par rapport à une plates, c'est plus léger et y'a plus d'esquive mais tu perds de l'armure et pas mal de RM. À toi de voir si ça t'intéresse pour ton profil. Et tant mieux si les modifs te font changer ton matos, c'est le but !

GK

#. Message de Grankausto le 02-01-2022 à 17:37
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Posté par épi-taff @ 02-01-2022 à 16:47
Hello.




Plus je relis les modif, plus j'y trouve équilibre et logique ! Bravo DM.




Les guerriers devraient rester sur du métal, et le mithril reste top! La pierre est géniale aussi pour un encaisseur. Et puis il y a enfin toute une gamme d'armures équilibrées, ou pour différentes étapes dans la vie d'un troll. L'armure de cuir fait de l'oeil, ou le bouilli ou la peau... (le bonus d'armure reste quand même le critère prio pour tous les trolls, non? En considérant le poids)




Sur cette base, chacun trouvera sans doute des "ajustements d'équilibre". Et puisque GKK travaille au feeling, j'y vais du mien pour 2 commentaires :

- par équité avec la pierre, le poids des armures métal pourrait être un peu ajusté à la baisse?

- les armures pour mage ne se démarquent pas suffisamment. Perso je continuerai à choisir un gros bonus d'armure et RM, sans trop pénaliser l'esquive, c'est le plus polyvalent. Il faudrait je pense les revaloriser encore un peu, pour les différencier et les rendre attractives. Combien de trolls portent une RdM ou une CO? Propal de boost :


- RdM : passer la magie à +40, et ajouter Att/Deg ou un truc un peu special pour la rendre plus mythique (+5% au sort de race? +2% à tous les sorts? Accès à IdT 2?)

- CO : passer la RM à 120 et la MM à 60, et ajouter att/deg


Merci.




BV-taff

Alors une petite remarque préliminaire d'ordre pratique. J'ai pas envie de m'attirer les foudres du DM alors je me dois de préciser, le DM c'est VYS, je ne suis qu'un mini-dev' qui parle beaucoup et code pas de masses


Sinon tu trouves pas qu'elle sont déjà pas mal les armures magiques ? La RdM est un peu en dessous certes mais rajouter de la magie et de l'armure et des dégâts et de l'attaque, ça fait pas un peu beaucoup ?

GK

#. Message de Troll Fluet le 02-01-2022 à 19:16
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Posté par Grankausto @ 02-01-2022 à 17:33
Posté par Troll Fluet @ 02-01-2022 à 17:11
Perso quand je regarde les nouvelles armures, je me vois pas investir dans une plate en mithril

Fourrures : Esq +2 | Arm +6 | RM +30/+60% 15mn
Cuir bouilli : Esq +1 | Arm +8 | RM +20/+40% | poids 20mn

Elles sont énormes ces armures de cuir.
Je vais peut être virer ma CdM et ma tunique finalement

Elle sont énormes si tu t'en fiches de la RM. Mais au final par rapport à une plates, c'est plus léger et y'a plus d'esquive mais tu perds de l'armure et pas mal de RM. À toi de voir si ça t'intéresse pour ton profil. Et tant mieux si les modifs te font changer ton matos, c'est le but !

GK

Non je ne changerai pas. J’ai trop investi dans mon matériel.

En tout cas tu as bien fait de virer la CdM qui est complètement désuète comparé au cuir bouilli. Pour rappel des caract de la CdM esq -1 arm +7 RM 30-60% 35mn
Je dois être trop vieux dans ce jeu pour trouver que les nouvelles armures sont trop baleze?

Pages : 1, 2, 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, ..., 11, 12, 13

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